Le nom Davallia regroupe tout un genre de fougères. La plupart de ses représentants grandissent pays chauds de l'Asiepréférant le climat tropical.
Dans les régions plus septentrionales, ils peuvent être cultivés en serre ou sous serre, où chaud et humide.
Davallia appartient à la famille Davallyev avec la fougère Nephrolepis.
Espèces
Davallia Mariesa
Plante compacte à rhizomes minces, ne dépassant pas 22-26 cm de hauteur. Résistant au froid une plante qui convient aux serres non chauffées et aux jardins d’hiver. Les rhizomes sont recouverts d'une multitude d'écailles de couleur brique. Feuilles - moelleuses, vert pâle.
Photo sous-espèce Davallia Mariesa:
Canaries Davallia
Les espèces les plus célèbres, communément appelé «pieds de lièvre», «jambes d'écureuil», «jambe de cerf» en raison de rhizomes denses.
En grandissant, ils commencent à sortir de la marmite, suspendus sur les bords. Ses feuilles triangulaires sont peintes dans différentes nuances de vert.
Photo sous-espèce Davallia Canary:
Davallia cinq feuilles
Une petite fougère appropriée pour la croissance dans un sol fermé. Il a des rhizomes épais. couleur chocolat, pubescente avec de fins poils denses. Les feuilles sont brillantes, ont un brillant intense et une couleur vert foncé.
Photo sous-espèce Davallia pyatilistnaya:
Davallia dense
Plante vivace d'Australie, utilisée comme ampelnaya ou plante grimpante. Très belle vue à larges feuilles tri-pennées. Au fil du temps, le rhizome devient ligneux, couvert de fines écailles.
Photo sous-espèce Davallia dense:
Davallia pétillante
Invité des tropiques d'Asie, vit le plus souvent en Chine et au Japon. Convient à la culture dans des conditions d'humidité constante. Fougère compacte avec rhizomes rampants. Les feuilles sont linéaires, trois et quatre pennées, peintes dans des tons émeraude.
Photos sous-espèce Davallia bubble:
Soins à domicile
Certaines espèces peuvent être cultivées dans la maison. C'est un davalia tronqué, cinq feuilles, moustaches, canarien et légèrement disséqué. Il faut se rappeler qu’ils sont tous des formes épiphytes de fougères à rhizomes horizontaux rampants.
Caractéristiques soin après achat
Plante doit être complètement isolé des autres plantes - "quarantaine". Au cours du mois, inspectez-le régulièrement à temps pour détecter la présence d'infections et d'insectes nuisibles.
La plante, acquise dans un petit pot, il est souhaitable de la transplanter dans un récipient lui convenant en taille.
L'éclairage
La fougère Davallia préfère demeurer dans des endroits ombragés, à l'abri du soleil et de ses rayons directs. Dans la maison, vous devez créer les mêmes conditions en plaçant la plante à l'ombre ou à mi-ombre.
Vous pouvez mettre le rebord de la fenêtre nord, mais en général, la fougère pousse bien loin de toutes les fenêtres.
La température
Invité tropical est habitué à des températures élevées, donc tolère même la chaleur à 40 °. Le contenu en hiver ne diffère pas de l'été, la température ne doit pas être inférieure à 18-19 °.
Arrosage
Une alimentation en eau fréquente et abondante assurera la croissance et le développement normaux de la fougère, qui dans la nature se trouve toujours dans un sol humide.
La terre dans un pot ne devrait jamais se dessécher! Lors de l'arrosage et de la pulvérisation, utilisez uniquement de l'eau douce, sans impuretés de chaux et de chlore.
Humidité de l'air
Davallia besoin d'humidité élevée qui peut être fourni avec une pulvérisation constante de masse verte. En outre, il est préférable de placer le pot sur un plateau rempli de pierres mouillées ou près d'un récipient ouvert rempli d'eau. Lors de la pulvérisation et de l’arrosage, veillez à ce que le liquide ne tombe pas au milieu de la sortie - ceci peut provoquer la pourriture des rhizomes et des boutures.
Top dressing
Pendant la saison de croissance active, le dallium est alimenté avec des complexes d’engrais minéraux afin de reconstituer les stocks d’oligo-éléments en temps voulu. Il suffit d'introduire des engrais pour les fougères avec un intervalle de 2-3 semaines.
Greffe
La procédure est effectuée au printemps, avant que la fougère ne commence à se développer de manière intensive. En fonction de l'état de davallia Vous pouvez rempoter chaque année ou une année.
Si la plante a suffisamment d’espace dans le pot, si elle grandit activement, libère de nouvelles frondes et ne souffre d’aucune maladie, vous pouvez reporter la greffe au printemps prochain.
Le sol pour la forme épiphyte doit être très respirant, de sorte que les racines reçoivent beaucoup d'oxygène. Vous pouvez acheter un sol spécial pour les fougères ou mélanger les composants suivants:
- tourbe -2 parties;
- sol foliaire - 2 parties;
- sable fin - 1 partie;
- sphaigne broyée (mousse) - 1 partie;
- terre gazonnée, humus - 1 partie.
Pour le relâchement et la rétention de l'humidité, de nombreux producteurs utilisent la vermiculite.
La capacité prend plus que le précédent, mais peu profonde - les racines de dahallyiah sont situées dans la couche supérieure du sol, même dans les vieilles plantes. Une couche de drainage est aménagée sur le fond, le sol est comblé et la fougère y est posée, lissant doucement les rhizomes. Top saupoudré d'une couche de sol et arrosé. Si le terrain est fortement affaibli, remplissez-le immédiatement.
Taille
Non requis Coupez seulement les frondes sèches et problématiques.
Élevage
Litiges
Ils se développent dans le sporadique, après maturation sont utilisés pour la plantation. Ils sont placés dans des boîtes remplies d’un mélange de tourbe et de sable, Bien hydrater et recouvrir de verre créer un effet de serre. Germiné dans un endroit sombre et chaud.
Rhizomes
Un moyen très simple consiste à couper une partie de la racine et à la planter dans un récipient séparé.
Feuilles
Coupez une jeune feuille en bonne santé et placez-le dans un pot avec un sol meuble, de l'eau plus souvent. Les premiers jours peuvent être recouverts d’un emballage en polyéthylène.
Brousse de division
Manière rapide et facile. Séparez le rhizome avec les feuilles vertes de la plante adulte et transplantez-le dans un récipient séparé.
Maladies et problèmes
Tous les problèmes surviennent lorsque des soins inappropriés pour la fougère.
Des erreurs dans le contenu peuvent avoir des conséquences irréversibles pouvant entraîner la mort de dalallia.
Les nageoires se tordent, s'estompent et tombent lorsque la plante est froide, elle est bloquée ou l'eau est arrosée avec de l'eau glacée.
Les frondes jaunissent et sèchent avec un air constamment sec.
Les feuilles apparaissent des taches jaunes ou brunes? Donc, le soleil agressif a toujours eu la fougère et a laissé ses marques.
La plante se développe mal, ne pousse que peu de feuilles quand elle pousse dans un sol dense et lourd.
Les rhizomes pourrissent avec un arrosage trop fréquent.
Ravageurs
Fougère fougère attirer de nombreux parasites. Sur davally vous pouvez trouver:
- mouche blanche - petits papillons brillants dont les larves se nourrissent de la sève des plantes;
- acariens - parasites microscopiques qui empêtrent davallia dans de minuscules toiles d'araignées;
- shchitovok - insectes qui ressemblent à de nombreuses plaques sur les feuilles;
- puceron - petits organismes nuisibles qui forment de grandes colonies et se nourrissent de la sève de la victime;
- thrips - petits insectes volants d'une couleur indescriptible;
- cochenilles - puceron avec un long torse, comme si saupoudré de farine.
Conclusion
Davallia est une plante sans prétention que même un cultivateur débutant peut cultiver.
Le plus important est de fournir à cette fougère une humidité constante du sol et de l’air.
Les autres fougères d'intérieur comprennent Pelley, Pteris, Cirtriumium, Asplenium, Adiantum, Nephrolepis, Blehnum, Salvinia, Polypodium, Platicerium, Uzzhnik et Grozdnik.