Ficus nain élégant - "Pumila White Sunny"

Petit ficus Pumila blanc ensoleillé (FicusPumilaWhiteSunny) pour sa modestie et sa coloration panachée inhabituelle, il méritait l'amour des cultivateurs de fleurs expérimentés et novices.

Dans cet article, nous allons décrire en détail les conditions de son contenu et les caractéristiques de la reproduction.

Nom botanique général: Ficus nain, ficus rampant, FicusPumilaLinnaeus

Nom commun: ClimbingFicus ou ClimbingFig (figuier bouclé), CreepingFicus ou CreepingFicus (figuier rampant)

Genre Ficus, sous-genre Sinoecia

Synonymes: Ficus rampant (F. repensHort), Ficus stipustique (F. slipulantaTbunb.).

Apparence de la plante

La patrie de ce bébé est constituée des tropiques humides et des forêts d’Asie du Sud-Est, de Chine, de Corée, de Taiwan, du Vietnam et des Philippines.

Plusieurs de ses espèces se trouvent dans les zones de haute altitude à des hauteurs supérieures à 2000m
Cette herbe rampante à feuilles persistantes avec des pousses rampantes et grimpantes avec des racines adventives.

Le ficus nain est une belle plante avec une tige très tenace, capable de s'accrocher à n'importe quelle surface verticale.

En raison de racines fortuites, la plante s’enracine facilement et pousse rapidement sur des terrains montagneux et des falaises abruptes.

Maintenant, la plante s'est largement répandue et est utilisée comme décoration pour la décoration des façades de domaines, des clôtures, diverses figures décoratives et des compositions.

Ficus-bébé feuilles, petites, de forme ovale, jusqu'à 3 cm de longueur et jusqu'à 2 cm de largeur à feuilles latérales brunâtres, boutures jusqu'à 4 cm.

FicusPumilaWhiteSunny ("Snow-White Sled") est une sous-espèce de ficus nain qui se distingue par une bande blanche et laiteuse le long du bord des feuilles.

Ceci est différent des autres variétés similaires. Ficuspumilawhite ("Blanche Neige"), la bordure laiteuse de son feuillage n’est pas intermittente mais continue.

Photo

Dans la photo "Pumila White Sunny":

Sur notre site, vous trouverez également des photos et des informations détaillées sur l'ancien ficus à grandes feuilles apportant du réconfort aux triangulaires et aux petites feuilles, aux bonsaïs Blunt et Bengal, au spectaculaire Ficus Microcarp, au soulagement de la fatigue d'Ampeln et de Creeping, ainsi qu'au mystérieux Varietis.

Soins à domicile

Soins après achat

La forme juvénile (stérile) du ficus nain avec de petites feuilles délicates est cultivée dans des conditions ambiantes.

Après l'acquisition, la plante peut être plantée dans un pot séparé ou plantée dans une autre espèce, par exemple dans le ficus de Benjamin.

Le bébé nain va se suspendre magnifiquement dans un pot et boucler toute surface, accroc ou pierre artificielle dans l'aquarium.

Pas mal grandit et multiplie la plante et sur le rebord de la fenêtre.

Pour augmenter l'humidité, le ficus peut être placé dans un récipient contenant de l'argile expansée humide.

IMPORTANT! La forme de la plante en ampoule demande plus de main-d’œuvre et nécessite des soins plus minutieux et des pulvérisations fréquentes plusieurs fois par jour.

Variété PumilaBlancSunny est particulièrement sensible au mode lumière.

Un éclairage inadéquat peut affecter gravement la couleur du ficus et la plante commencera à perdre son élégante couleur blanc-vert.

IMPORTANT: La plante est très sensible aux divers stress (changements brusques de température, éclairage, transplantation inappropriée), ce qui entraîne une forte augmentation du nombre de feuilles vertes pures.

Pour éviter la perte de peinture colorée, les pousses avec des feuilles vertes doivent être rapidement retirées.

Il est probable que dans les sinus se trouvent des bourgeons à feuilles blanches.

Arrosage

La plante a besoin d'une humidité abondante, une motte de terre doit être constamment légèrement humide, le sol ci-dessus doit être légèrement asséché.

Cela s'explique par le fait que le ficus nain ne capte l'humidité que de la couche supérieure du sol. Le drainage doit être placé au fond du pot pour éviter une humidité excessive.

En hiver, les arrosages doivent être réduits de manière significative, attendez que la terre s'assèche à la surface 3-4 jours jusqu'au prochain arrosage.

ATTENTION! Il est nécessaire de veiller à ce que la motte de terre dans le pot reste toujours légèrement humide, tout en ne permettant pas l'encrassement du sol.

Une fois sèche, la plante peut perdre toutes les feuilles de façon spectaculaire, tandis que le système racinaire reste viable.

Floraison

Dans le climat de la chambre ne fleurit pas. Dans l'environnement naturel et dans les serres, syconia est un fruit vert tendre se présentant sous la forme de baies en forme de poire qui, à maturité, acquièrent une couleur jaune vif.

Les fruits ne sont pas comestibles, dans certains pays, utilisés en médecine.

Référence: La science médicale chinoise utilise depuis longtemps les fruits du ficus nain pour enrayer l'hémophilie, soulager les poches et divers troubles intestinaux.

Au Japon, une décoction de feuilles traite l'hyperglycémie et l'hypertension artérielle.

Formation de la couronne

Au printemps, il est nécessaire de couper les pousses pour former une magnifique couronne.

Un sol peu acide, fertile ou neutre est nécessaire: 1 partie de gazon, 1 partie de feuille, ½ partie de sable.

Du charbon de bois peut être ajouté au sol.

Aussi pour PumilaBlancSunny Les mélanges neutres en nutriments avec un niveau d'acidité de Ph 5,5 - 7,5 conviennent.

Le plus souvent, la plante pousse bien dans un apprêt nutritif universel.

Plantation et repiquage

Les plantes âgées de moins de 3 ans doivent être replantées une fois par an, la période optimale étant de février à mars.

Le substrat ne doit pas être profond mais au contraire plutôt bas et large.

Les plantes plus âgées sont transplantées une fois tous les 3 à 5 ans.

En outre, pour une plante adulte, ne pas transplanter et remplacer uniquement la couche supérieure du sol.

L'alimentation est effectuée de mars à août uniquement. une fois tous les 14 jours.

Sur la façon de soigner d’autres variétés de ficus non moins populaires, nous avons expliqué dans des articles séparés sur notre portail. Lisez à propos des ficuses Eden, Ali, De Gantel, Amstel King, Retuz, Karik, Lirat, Ginseng et Moklam.

Élevage

Propagées par les boutures supérieures à deux ou trois feuilles développées, elles sont parfaitement enracinées dans l'eau ou directement dans le sol.

Il est préférable de planter des boutures dans le sol avec un chauffage du sol, tout en recouvrant le sol d'un film.

Également propagé avec succès par superposition.

Référence: Couche - une méthode utilisée pour la multiplication végétative des plantes, lorsque les pousses ne sont pas coupées mais pressées au sol dans un autre pot ou sur un lit de jardin voisin.

La température

La température de l'air est nécessaire en été 15-25 ° Cen hiver pas plus bas 7 ° C

La variété PumilaWhiteSunny est plus thermophile parmi les autres espèces en raison de la couleur vive des feuilles.

Bénéfice et préjudice

La plante est assez agressive et peut détruire son support en pénétrant les rhizomes dans le bois.

Aux États-Unis, des ficus rampants poussent au Texas et en Californie, et les jardiniers américains se plaignent de la difficulté de l'élagage et de la vitesse élevée

plantes tentaculaires, dont il est très difficile de se débarrasser.

En médecine chinoise, japonaise et vietnamienne, les feuilles et les pousses sont utilisées pour traiter certaines maladies.

Maladies et ravageurs

Ficus PumilaWhiteSunny est rarement exposé à l'invasion d'insectes nuisibles et de parasites, mais dans l'air sec et chaud, les tétranyques peuvent attaquer.

En cas d’attaque des tiques, le ficus doit être lavé doucement à l’eau chaude. (pas plus de 40 - 44 ° C) un jet d'eau ou, avec un feuillage dense, versez les pousses avec un jet d'eau tiède.

La procédure doit être répétée 2 à 3 fois, jusqu’à l’élimination absolue des insectes.

Référence: Le tétranyque est un parasite qui mange les feuilles des plantes d'intérieur.

Le premier signe d’acarien est une fine toile sur le feuillage et les pousses.

Son apparence provoque une température élevée et une humidité de l'air insuffisante.

    Les maladies les plus courantes sont:

  • la plante a rapidement fait tomber les feuilles - une surabondance d'humidité dans le sol, un changement de température, des courants d'air;
  • les feuilles de ficus ont jauni - activité des racines qui fonctionne mal à cause d'un sol solide ou, au contraire, marécageux;
  • feuilles ratatinées - exposition directe au soleil, air séché et chaud, séchage complet du coma terreux.

Ficus nain petit et élégant PumilaBlancSunny nécessite un minimum de soins.

Lorsque les conditions de température et de luminosité sont correctes, il se développera activement et vous plaira avec un élégant feuillage blanc verdâtre.