Magnifique plante vivace "Tsopegiya Sandersona": soins à domicile, floraison, photo

"Tsopegi Sanderson" - une plante à feuilles persistantes.

Aime les arrosages abondants, un bon éclairage et une alimentation supplémentaire.

Propagation en coupant. Peut être affecté par les tétranyques.

Description générale

"Tseropegiya de Sanderson" fait référence à la famille des Asclepiadaceae. Nom latin: Ceropegia Sandersonii. À l'état sauvage, la plante pousse sur les plages rocheuses de la côte. La patrie est l'Afrique du Sud.

Ce représentant de la flore se développe aussi activement à la maison. Il est acheté pour la reproduction dans les jardins botaniques, les serres, les serres et les balcons.

À l'aide! Cette plante vivace est un herbacé à feuilles persistantes, se réfère à la forme rampante.

Ses branches lisses et même succulentes sont de couleur émeraude. Tire avec un petit nombre de feuilles, presque nue. La longueur de l'entre-nœud ne dépasse pas 18-22 cm et comporte deux feuilles avec un pétiole court. La forme des feuilles peut être différente.

Dans la nature, vous pouvez trouver des feuilles ovales, sphériques, triangulaires ou pointues. En longueur, les feuilles atteignent environ 5 cm.Le plateau de la feuille est brillant, incurvé. À la base a une forme de coeur. Le revers des feuilles d'une teinte plus claire. Il a une veine large et épaisse.

Photo

La photo montre la plante "Tsopegiya Sanderson":





Soins à domicile

Floraison

La plante fleurit toute l'année. Les pédoncules ont une forme axillaire.

Ils sont larges, épais, se composent d'un grand nombre de "liens" même de couleur émeraude. Ils sont identiques aux entre-nœuds des tiges. En longueur, ne pas dépasser 1 cm.

Chaque internoeud ne libère qu'un seul petit bouton. Lorsque la fleur s'ouvre, sa longueur peut atteindre 8 cm.

La forme de la fleur ressemble à un entonnoir. Arôme très agréable, doux. La face supérieure de la corolle se fond dans le dôme.

En forme, il ressemble à une étoile à cinq fois. Certains producteurs le comparent à un petit parachute. Les cilia de Terry poussent le long des bords. La partie inférieure du pédoncule est de couleur identique à celle du tube de la corolle. Ils ont une agréable teinte émeraude.

Au milieu de la corolle blanche. Et les bords de la fleur ont des touches d'émeraude. La face interne du tube a une teinte pourpre. À la place de l'entre-noeud après la floraison, il reste une cicatrice profonde.

À côté de lui va bientôt commencer à se développer un nouveau bourgeon. Les fleurs peuvent commencer à fleurir au cours de la même période ou après quelques années.

À l'aide! Tseropegiya Sanderson des autres sous-espèces se distingue par ses pousses allongées.

Chaque année, ils deviennent de plus en plus allongés. Ils développent de nouveaux entre-nœuds et bourgeons.

Actions après achat

L’usine n’est pas commune sur le territoire de la Fédération de Russie, de l’Ukraine ou de la Biélorussie. "Tseropegiya Sanderson" est une fleur rare. Sur les tablettes de son presque impossible à rencontrer.

Par conséquent, les vendeurs qui ont ce représentant de la flore commencent à mettre des prix trop élevés.

Ceux qui ont la chance d'acheter cette plante, vous devez suivre certaines règles. Pour une croissance active, la fleur a besoin d'un environnement confortable.

Arrosage

La plante aime les arrosages abondants. Il faut attendre que la couche supérieure de la terre sèche. Lorsque vous arrosez, vous devez utiliser de l’eau douce et chaude sans impuretés chimiques. Il est interdit d'inonder la plante.

Sinon, le système racinaire commence à pourrir à cause d'un excès d'eau. Il est déconseillé de laisser des plantes vivaces pendant longtemps sans eau, car elles ne résistent pas à la sécheresse.

C'est important! "Tsyropegiya Sanderson" ne nécessite pas d'humidité élevée.

Mais parfois, il peut être pulvérisé à partir du pulvérisateur et baigné sous le jet d'une douche chaude. Le terrain est pré-fermé avec un sac en plastique.

Atterrissage

Lors de la plantation, il est nécessaire d'utiliser un sol meuble. Il est important que le sol soit bien respirant.

Il est nécessaire d'utiliser un substrat de gazon et de feuilles de terre additionné d'humus et de sable de mer fin.

Vous pouvez également utiliser l'achat d'un apprêt pour les cactus décoratifs. Dans un tel sol, vous devez ajouter une petite quantité de perlite. Pour empêcher le système racinaire de pourrir, du charbon de bois est ajouté au mélange. Au fond de la casserole versé un écoulement de cailloux ou de briques cassées.

Au centre, placez la plante. Saupoudrer le sol cuit. Support abondamment arrosé et installé. Avec elle, la plante grandira activement.

Greffe

Les jeunes spécimens nécessitent une greffe annuelle. Les chars choisissent une taille plus grande. Les fleurs adultes ont besoin d'une greffe 1 fois dans 2-3 ans. Il est préférable d'utiliser des bols ou des palettes. Il est important que le diamètre du pot dépasse la hauteur.

Engrais

Avec une croissance active dans le sol doit être acheté des engrais complexes. L'azote et les minéraux conviennent tous les deux. Il est préférable d'utiliser des engrais pour les orchidées ou les cactus décoratifs. Fréquence d'application: 1 fois en 20-25 jours.

Nous vous recommandons également d’utiliser un pansement biologique sous forme de tourbe, d’humus ou de fumier. Il est important que les engrais ne tombent pas sur le système racinaire en clair. En hiver, vous ne pouvez pas nourrir.

Élevage

La méthode de reproduction la plus courante est la greffe. Au début du printemps, une longue tige doit être coupée dans la fleur principale.

Il est important que l’échappement ait au moins 3-4 entre-nœuds. Le matériel de plantation est séché pendant 48 heures. Puis attachez les nœuds à la surface mouillée de la terre.

Les tranches doivent être surélevées pour ne pas toucher le sol. Le semis ne nécessite pas de mini-serres. L'enracinement peut se produire à la température ambiante normale.

La température

Tseropegiya Sandersona aime les régimes de température modérés. Pousse activement à 19-26 ° C

C'est important! Si pendant la période hivernale il n'est pas possible de fournir à la fleur un éclairage artificiel supplémentaire, la température est réduite à 15 ° C.

Dans de telles conditions, la plante aura une période de repos et les tiges ne s’allongeront pas beaucoup.

L'éclairage

Fait référence aux plantes aimant la lumière. Pour une croissance active et une floraison abondante, un éclairage de 3 900 à 6 100 lux est nécessaire. La fleur préfère un éclairage de 12 heures toute l'année. En hiver, lorsqu'il y a très peu de lumière, ce représentant de la flore est illuminé artificiellement. Sinon, les tiges seront allongées. La plante cessera de fleurir.

C'est important! La fleur ne tolère pas le soleil direct.

Par temps chaud, les feuilles de la plante peuvent se faner et disparaître rapidement. Puis ils jaunissent et tombent. Par conséquent, il est strictement interdit de placer cet animal sur les côtés sud.

Vous pouvez lire sur d'autres couleurs étonnantes dans nos articles:

  • Dikhorizandra;
  • Le syngonium;
  • Tetrastigma Vouinier;
  • Dusheneyya Tutti Frutti Indien;
  • Setcreasia Violet (violet);
  • Ruellia;
  • Usine d'argent (Potos);
  • Tolmia;
  • Philodendron;
  • Thunbergia

Maladies et ravageurs

Les plantes nuisibles sont très rarement touchées. Un acarien peut apparaître. Il est lavé à l'eau savonneuse. Parfois, le puceron apparaît. Dans ce cas, il est nécessaire de pulvériser des produits chimiques sur la fleur.

Fitoverm, entobakterin, boom, tanrek, biotlin sont parfaits.

Les maladies surviennent avec des soins inappropriés. Un coup de soleil s'est produit lors de la torsion des feuilles. Avec l'apparition de taches brunes - pourriture du système racinaire.

Si les tiges ont commencé à être fortement tirées, la plante a besoin de plus de lumière. Si «Sanderson's Tseropegiya» a cessé de fleurir, il a besoin d'un sol fertilisant et très nutritif. En outre, la fin de la floraison peut être le résultat d'un hivernage inapproprié.

"Tsopegiya Sanderson" - plante ornementale à fleurs. Il aime les sols nutritifs, les arrosages abondants, les pièces bien ventilées et ensoleillées. Il répond bien au top dressing. Pousse activement à 19-26 ° C