Soins pour "cactus - orchidées" "Epifillum" à la maison

Ce type de cactus en forme de feuille est très populaire chez les floriculteurs amateurs.

Son principal avantage est l'abondance et la longue floraison avec des fleurs parfumées, lumineuses et plutôt grandes.

Seulement ici pour réaliser leur apparence n'est pas très simple.

Pour faire fleurir Epiphyllum, observez un certain nombre de conditions de son maintien.

Soins à domicile

Avant de choisir un article à acheter, inspectez-le attentivement. Les tiges doivent être denses et saturées de vert, élastiques.

Ayant remarqué sur eux des taches, une toile d'araignée, de la moisissure dans un pot, attendez un peu avec l'achat. En outre, ne pas obtenir un cactus avec des pousses cassées, séchées ou paresseuses - ce sont des signes de la maladie.

Ne pas acheter la plante si elle a des boutons. Comme indiqué précédemment, lors du déménagement, les bourgeons tomberont.

Les aréoles sur lesquelles ils étaient ne pourront plus fleurir. Ainsi, cette copie sera évidemment non-floraison dans les deux prochaines années.

Astuce: Epiphyllium nécessite des soins attentifs à la maison. Ne vous précipitez pas pour transplanter "Epifillum", acheté en hiver, attendez jusqu'au printemps.

Rempotez dans un pot étroit, les racines doivent remplir presque tout l'espace. Secouez complètement le vieux substrat. Pour prévenir les maladies, traitez les racines avec du charbon de bois. Après le repiquage, ne pas arroser la fleur pendant quelques jours.

La vidéo raconte des conseils aux producteurs de fleurs pour prendre soin des cactus:

Calendrier saisonnier

Février Temps de réveil de l'hibernation. Placez la fleur dans un endroit chaud et commencez à l'arroser.

Mars - avril.
Cactus ramasse les bourgeons. Augmenter la fréquence d'arrosage. À ce moment, donnez le premier pansement saisonnier.

Mai - juin. Période de floraison. Arrosez le cactus pour que le sol soit légèrement humide. Pulvériser régulièrement. Nourrissez toutes les deux à trois semaines.

Juillet Fin de floraison Temps de reproduction favorable. "Epiphyllum" peut être transféré dans la rue ou placé sur un rebord de fenêtre ombragé.

Août. Le temps de la transplantation dans le nouveau sol. Nourrissez la plante avec de l'engrais potassique.

Septembre-novembre. Préparation pour la période de repos. Dernière alimentation.

Décembre-janvier. Etat de repos Très économique, même un mauvais arrosage. Température de contenu pas plus haut que 13 degrés.

Floraison

Pourquoi ne fleurit pas le cactus?

"Epiphyllum" se développera bien avec n'importe quel contenu et ne nécessite pas de soins particuliers pour cela. Le seul problème est la floraison.

Que faire si Epiphyllium ne fleurit pas? Pour que les fleurs soient grandes et magnifiques, des conditions spéciales sont nécessaires.

Selon les conditions dans lesquelles vous conservez Epiphyllum en hiver, sa floraison en été dépend. De novembre à février, l’usine est en dormance.

Astuce: Assurez-vous de le conserver dans une pièce fraîche, à une température ne dépassant pas 12 degrés.

Bien sûr, trouver un endroit froid et lumineux dans l'appartement n'est pas chose facile. Placez-le plus près de la fenêtre. Et des batteries bloquer l'écran de protection.

Ne fertilisez pas à ce stade et réduisez les arrosages au minimum. Le sol ne doit pas se dessécher, mais ne doit pas être mouillé. Le respect de ces conditions est nécessaire pour les boutons floraux des signets.

Comment faire fleurir?

Cela ne peut être fait qu'en connaissant quelques astuces et en observant les règles:

  1. Fin février, la plante commence activement à former des boutons. À ce stade, vous ne pouvez pas le déplacer ni même le faire pivoter. Cela entraînera la fleur à plier les boutons.
  2. Mars - le temps d'augmenter l'arrosage. Le sol dans le pot doit être toujours humide.
  3. Les fleurs ne se forment que sur des pousses fraîches et épaissies, et chaque aréole fleurit une fois. Toutes les anciennes pousses doivent être supprimées.
  4. Cette espèce ne fleurit que quand elle pousse dans un pot étroit, alors ne la plantez pas dans des assiettes spacieuses et ne la rempotez pas souvent.

"Epiphyllum" peut être greffé sur une figue de Barbarie, selenitserius. Le taux de survie d'un tel rejeton est assez élevé. Sur le développement du stock se produit rapidement et plus souvent que les autres échantillons, les échantillons vaccinés fleurissent.

Aide: Le meilleur moment pour la vaccination est le printemps. Et le jour devrait être sec et chaud.

Pour mener à bien la procédure, coupez la tige d'Epiphyllum, placez-la sur la coupe Opuntia. Ne laissez pas les boutures sécher.

Lors de la combinaison, essayez de faire correspondre le centre des deux boutures pour la survenue d'une connexion vasculaire. Recouvrez le haut du stock de coton et fixez-le en croix avec un élastique.

Placez le pot dans un endroit chaud et humide, recouvert d'un pot. Donc vous devez le garder 10-12 jours. Arrosage par immersion.

Comment entretenir Epifillum après la floraison?

Greffe

Immédiatement après la floraison, Epiphyllum peut être transplanté dans un nouveau sol. Chaque année, il n'est pas nécessaire de le replanter. Pour la plantation, ramasser un plat, plats larges.

Astuce: ne le plantez pas dans un pot élevé, car ses racines sont faibles et l'espace qui n'en est pas rempli va se détériorer.

Au fond du pot, veillez à poser une couche de drainage pour éviter les eaux stagnantes.

Quelques jours avant le repiquage, arrêtez d'arroser pour que les racines soient aussi libres que possible de l'ancien sol.

Stérilisez la terre en utilisant la méthode du bain d’eau. "Epiphyllum" est placé dans un substrat frais et placé dans un endroit sombre pour s'adapter.

Il devrait être légèrement arrosé après la procédure.

Amélioration de la forme de la fleur

La formation de la brousse - une condition nécessaire. Les vieilles pousses flétries en sont retirées car les boutons ne sont plus formés.

Également besoin d'éliminer les pousses trièdres. De plus, ces tiges minces ne fleurissent jamais, vous ne devez donc pas les laisser, de sorte que le cactus ne dépense pas leur pouvoir.

Astuce: pour la formation d'un bel arbuste devrait pincer trop pousses repoussées, grandes.

Sur ces tiges, les jeunes pousses se développent rapidement et forment ensuite des boutons floraux.

Méthodes d'élevage

Graine

La reproduction des graines "Epiphyllum" par les graines n’est pas très populaire, car le processus de culture des cactus à part entière est plutôt long.

Les semis se font au début du printemps dans des plats plats remplis de sable. Sous la couche de sable, verser le drainage.

Hydratez la surface, répartissez les graines dessus, puis saupoudrez légèrement d'une autre couche de sable.

Récipient supérieur recouvert de verre et mettre dans un endroit chaud et lumineux.

Les pousses ressemblent aux cactus trièdres habituels avec des piquants. Avec la croissance des tiges deviennent plates, nues.

Ainsi cultivés, les jeunes spécimens fleurissent la 5ème année.

Boutures

Réalisé en avril ou en août, après la floraison. La tige est coupée à partir d'une pousse à plat. Ne coupez pas les boutures rétrécies - elles sont mal enracinées.

Longueur de coupe - environ 11-12 cm. Aiguisez la pièce avec un angle, séchez-la, placez-la pendant deux jours dans un récipient vide verticalement, coupez-la.

Lorsque le jus est épuisé, les boutures sont plantées dans le substrat nutritif à une profondeur 1 cm Pour le greffage prendre des plats en plastique, il est préférable de conserver l'humidité.

Après la plantation, ne pas arroser avant d'enraciner, afin de ne pas provoquer le processus de décomposition.

Après l'enracinement planté dans des pots diamètre 7-8 cm

Formation de stratification

Lorsqu'elles sont cultivées dans une pièce humide sur de hautes tiges, des racines aériennes se forment. Les tiges avec de telles excroissances peuvent être pliées et légèrement approfondies dans le sol. Sur la tige, les boutures vont grandir, séparant lesquelles, vous pouvez faire pousser de nouveaux spécimens.

Soins pour "Epiphyllum" pendant la saison de croissance

Éclairage et température

Originaire du Mexique, il aime quand il fait chaud et léger. Par conséquent, gardez-le en été à une température pas en dessous de 22 degrés.

Aide: La température optimale pour Epiphillum est considérée comme 24-25 degré d'humidité, pas moins de 50%.

Ce cactus a besoin de beaucoup de lumière, mais évitez toute exposition directe au soleil. Ne le gardez pas sur les fenêtres sud.

Aide: Les fenêtres occidentales ou orientales sont idéales pour la culture.

S'il n'y a pas une telle possibilité, dans un cadran solaire, retirez la plante de la fenêtre ou fixez le verre à l'aide d'un chiffon lâche.

Vous ne pouvez pas le cultiver sur les fenêtres au nord d’Epifillum, la lumière ne lui suffira pas. En raison d'un manque d'éclairage, il contracte une chlorose, les feuilles jaunissent et se ratatinent. Si les conditions le permettent, en été, emportez la fleur dans la rue.

Attention au soleil.

C'est important: Lorsque des boutons se forment sur Epiphyllum, ne le tournez pas vers le soleil par le côté sur lequel ils poussent. Dans ce cas, la plante laissera tomber tous les boutons.

Le sol

La composition idéale est un mélange de terre feuillue - 4 parties, de sable, de gazon et de charbon de bois - 1 partie chacune. Cet apprêt peut être acheté au magasin sous forme finie. Vous pouvez ajouter un peu d'humus.

Ne pas ajouter de chaux, il ne tolère pas Epifillum.

Humidité et arrosage

Une sécheresse excessive de l'air est néfaste pour cette plante, elle est généralement observée en été très chaud et pendant la saison de chauffage.

Utilisez des pulvérisations fréquentes d’Epiphyllum pendant cette période.

L'arrosage est nécessaire souvent, mais modérément. Le sol doit être humidifié et non versé. Pour ce faire, séchez la couche supérieure dans le pot.

Avec une forte baisse de température ou par temps très pluvieux, l'arrosage devrait être réduit.

Pour l'irrigation, prenez de l'eau douce et défendue. Ne pas arroser avec de l'eau de chaux. Un moyen efficace d’améliorer la qualité de l’eau est sa congélation puis sa décongélation.

Top dressing

Ce qui serait "Epifillium" mis ses racines doit être fertilisé régulièrement, à intervalles une fois tous les 15-20 jours. Utilisez l'engrais universel pour les cactus. Oligo-éléments particulièrement nécessaires lors du bourgeonnement et de la floraison Si vous remarquez des signes de jaunissement des tiges, appliquez un engrais azoté.

Photo

La photo montre les fleurs d'Epiphyllum:

Maladies et ravageurs

Rousse

Mealy - insecte blanc, colonise les tiges. Tire de leur jus.

Détruit par lavage à l'eau savonneuse et à l'aide d'insecticides.

Tétranyque

Une petite toile blanche sur les tiges et leur évanouissement signalent son apparition.

Détruit efficacement par une lampe ultraviolette.

Puceron

Il recouvre les tiges d'un revêtement collant et ressemble à des taches brun verdâtre sur la tige.

Vous pouvez le combattre en le lavant avec une solution d'alcool, de savon à lessive, d'infusion de tabac. Vous pouvez utiliser un poison spécial, largement représenté dans la vente.

Shchitovka

Insecte recouvert d'une coque de protection grâce à laquelle il résiste aux poisons. Retirez-le avec un coton-tige imbibé d'alcool.

Les tiges sont frottées puis traitées avec un insecticide. La procédure est effectuée plusieurs fois avec un intervalle de deux semaines.

Limaces et Chenilles

Peut vivre sur une plante qui est gardée à l'extérieur pendant la saison de croissance.

Pour prévenir leur apparition, appliquez le poison correspondant.

Maladies

Maladies Epiphyllum commence à souffrir à cause de soins inadéquats et de la prolifération de virus.

Lorsque vous arrosez le sol, les racines pourrissent. Ceci est indiqué par le flétrissement de la plante.

Lorsqu'un cactus est affecté par un champignon, les pointes sèchent dessus, des boutons de liège apparaissent, des boutons tombent.

Epiphyllum est extrêmement rarement guéri de ces maladies.

Il est plus opportun de conserver la partie restante, de la conserver avec un fongicide et de jeter la partie endommagée.

Pour que Epiphyllum ne fasse pas mal:

  1. Arrosez-le uniquement avec de l'eau tiède, en humidifiant légèrement le sol. Lorsque vous restez dans une pièce fraîche, réduisez autant que possible l'arrosage.
  2. Les terres à planter et à repiquer doivent être stérilisées.
  3. Ne pas abuser des tétées. Utilisez des engrais spéciaux.
  4. Durcissez "Epifillum", prenez-le en été dans une rue ou un balcon.
  5. Effectuer régulièrement des traitements préventifs pour se protéger contre les maladies et les ravageurs.
  6. Ne restez pas au soleil. Ses pousses deviennent rouges, se dessèchent et se froncent les sourcils.
  7. Ne déplacez pas le cactus pendant la formation des boutons, ils tombent et ne fleurissent pas.

Dans toutes ces conditions, votre animal de compagnie vous plaira sûrement avec de grandes, belles et parfumées fleurs.

Blooming Epifillum - un bel élément décoratif de l'intérieur de votre appartement.

Les amateurs de cactus en forme de feuille seront intéressés par d’autres espèces et variétés d’Epiphyllum, ainsi que par leurs propriétés bénéfiques et leur utilisation en médecine traditionnelle.