Cépage Harold

Auparavant, il y a environ 50 ans, la culture du raisin n'était pas possible dans le nord.

Maintenant, avec le développement de la science de la sélection, les gens créent de plus en plus de variétés résistantes aux intempéries.

Cette variété est aussi une sorte de "Harold", qui gagne en popularité non seulement à cause de son goût, mais aussi à cause de son manque de prétention face aux conditions météorologiques.

Considérons plus précisément le "Harold".

Description du cépage "Harold"

La variété de raisins de table "Harold" a été obtenue en croisant les variétés "Delight", "Arcadia" et "Muscat summer". "Harold" mûrit très vitependant 95 à 100 jours. Vous pouvez goûter les baies à la mi-juillet. De plus, les grappes ne peuvent être enlevées qu'à la mi-septembre sans perte de présentation et sans changement de goût.

Buissons vigoureux, grappes de taille moyenne (0,4 - 0,5 kg), de forme cylindrique et conique, de densité moyenne. Les baies sont de forme elliptique avec une extrémité pointue (23x20 mm), d’une masse de 6 à 7 g. La peau est jaune vert, dense, la pulpe est juteuse.

Le goût est très agréable, l'acide et la douceur sont en équilibre. Je fais des vins de Muscat à partir de raisins Harold parce que les baies de cette variété ont une odeur délicate de muscat. Le rendement est très élevé, un buisson apporte environ 15 kg de baies. La résistance à la moisissure et à l'oïdium est élevée. Harold peut supporter des températures allant jusqu'à -25 ° C.

Les raisins sont bien transportés. Une caractéristique du raisin Harold est une double récolte, obtenue par la fructification des pousses principales et des stepons.

Les vertus:

  • bon goût et arôme
  • haute résistance aux maladies
  • bonne transportabilité
  • courte période de gestation
  • haute résistance au gel

Il n'y a pas de défauts dans la variété.

À propos des caractéristiques de la plantation de cette variété

La variété "Harold" n'est pas fantaisiste pour le sol, il est donc possible de planter des arbustes de ce raisin sur n'importe quel terrain. Ces raisins sont assez vigoureux, il est donc nécessaire de planter des arbustes à au moins 3 m les uns des autres.

En raison de la haute performance résistance au gelVous pouvez laisser tomber les semis Harold au printemps et en automne. La principale exigence est la température ambiante supérieure à 15 ° C. si vous achetez un jeune arbre, vous devez faire très attention en choisissant. Si le plant a plus de 4 racines assez épaisses et longues et qu'il n'y a aucun dommage, achetez immédiatement une telle bouture sans hésiter.

Si le jeune arbre s'est cassé pendant le pliage ou s'il contient des traces de maladies, un arbuste en bonne santé et fructifiant ne poussera pas à partir d'un tel embryon.

Avant d'atterrir vous avez besoin raccourcir la course d'un ansur lequel il devrait y avoir 4 - 5 ocelles. Au cours de la journée - deux avant de planter, vous devez abaisser le plant dans l’eau. Il est également conseillé d’ajouter des stimulants de croissance à l’eau.

Un trou de 80x80x80 cm est creusé pour chaque semis.Pour creuser, la couche supérieure du sol doit être mise de côté, puis mélangée avec de l'humus / compost / tourbe, du superphosphate et du sel de potassium. Un tel mélange devrait occuper environ la moitié de la profondeur de chaque fosse. Plus loin dans les rainures, le talon est planté dans un jeune arbre, légèrement saupoudré du mélange et plus longtemps, complètement rempli de terre ordinaire.

Il est important de laisser une petite dépression autour de la plantule afin que le paillis puisse être rempli et rempli d'eau. La profondeur d'un tel trou est d'environ 5 à 10 cm et son diamètre d'environ 50 cm.

Après la plantation et l'arrosage, le sol doit être défait et recouvert de paillis.

Conseils d'entretien

  • Arrosage

"Harold" tolère normalement une petite sécheresse et un excès d'humidité. Par conséquent, l'arrosage des arbustes de cette variété est standard. L'application standard d'humidité consiste à arroser les raisins d'avril à octobre.

Le premier arrosage est fait au début du printemps, après l’ouverture des buissons après l’hiver. Suivant est important arroser les raisins en bourgeonnant et avant la floraison, car c'est alors que les arbustes ont le plus besoin d'humidité pendant toute la saison de croissance.

Pendant la floraison, l'arrosage est impossible, car les arbustes eux-mêmes en souffriront en perdant des fleurs. Lorsque les grappes se sont déjà formées sur le buisson, l'humidité du sol ne sera pas superflue.

Le dernier arrosage - charge d'humidité - est effectué juste avant l'abri des buissons pour l'hiver. En moyenne, le volume d'eau qui devrait aller à un buisson est d'environ 40 à 50 litres. Mais pour l'irrigation à recharge d'eau, le volume doit être augmenté à 70 litres par arbuste pour que l'eau pénètre suffisamment.

Pour bien irriguer, un système de drainage est installé ou plusieurs tranchées circulaires sont creusées près de la brousse à une distance d'au moins 30 cm dans lesquelles de l'eau est coulée à une profondeur de 20 cm.

  • Le paillage

Pour conserver l'humidité dans le sol plus longtemps couvrir de paillis. Le paillis est un peu similaire aux engrais organiques, mais remplit une fonction différente.

La tourbe, l'humus, la paille, les vieilles feuilles tombées et l'herbe tondue peuvent être utilisés comme matériau nécessaire. Il existe aujourd'hui de nombreux matériaux spéciaux qui protègent parfaitement les racines des raisins de la déshydratation, tout en empêchant le développement des mauvaises herbes et en améliorant l'aération.

  • Portage

“Harold” est une variété très résistante au froid, mais toujours dans les conditions de nos hivers rigoureux nécessite un abri.

Le moyen le plus populaire de protéger les raisins en hiver est le polyéthylène-abri.

Pour ce faire, chaque cépage est attaché, posé sur le sol et sécurisé. Ensuite, sur toute la rangée de raisins, des arcs de fer sont placés, sur lesquels le film plastique va s'étirer. Vous pouvez bien sûr étirer les deux couches, mais “Harold” n'en a pas besoin.

En plus de l'abri en polyéthylène, vous pouvez toujours poser les vignes par terre avec beaucoup de terre. Mais d’abord, avant de poser les pousses au sol, il faut poser quelque chose. Sinon, le processus de dégradation va commencer.

  • Taille

Une des caractéristiques de la variété "Harold" est la double fructification, c’est-à-dire que non seulement les pousses principales, mais aussi les beaux-enfants peuvent porter des fruits (beau-fils = s’échapper sur les pousses). Mais pour cela, vous devez supprimer toutes les inflorescences supplémentaires sur les pousses secondaires, elles doivent rester au total 20 pièces. sur 1 buisson.

Aussi "Harold" buissons de surcharge caractéristiquespar conséquent, chaque année, il est nécessaire de raccourcir les jeunes pousses, laissant environ 30 à 35 yeux sur le buisson.

  • Engrais

Lors de la plantation, un mélange fertile a été introduit dans la fosse, il n’est donc pas nécessaire de fertiliser les semis 4 ans après la plantation.

Pour les buissons adultes les engrais minéraux sont importants. Par conséquent, chaque année avant de libérer le buisson de la protection pour l'hiver et avant le début de la floraison, vous devez fabriquer toute une gamme d'engrais, à savoir l'azote, le phosphore et le potassium. Ce top dressage est réalisé sous la forme d'une solution; le rapport du superphosphate, du nitrate d'ammonium et du sel de potassium à 10 litres d'eau est respectivement de 2: 1: 0,5.

Avant que les grappes ne mûrissent, il n'est pas nécessaire de fabriquer du nitrate d'ammonium. Et si l'hiver arrive, il vous faut nourrir les buissons avec du potassium. Les produits biologiques doivent prendre 1 fois en 2 à 3 ans. Car le rôle de tels engrais s’adapte aux déjections d’oiseaux, au compost, au fumier pourri et à d’autres déchets agricoles.

  • Protection

Bien que "Harold" ne soit pas endommagé par la moisissure ni par l'oïdium, les arbustes peuvent être traités avant la floraison avec des fongicides contenant du phosphore ou avec une solution à 1% de bouillie bordelaise.