Soins à domicile pour le "miracle brésilien" - Calathea Rufibarba

Calathea Rufibarba est une plante à fleurs exigeante. En raison des difficultés de soins recommandés uniquement par les producteurs professionnels.

Il nécessite une pulvérisation constante deux fois par jour, arrosage systématique, fertilisation et éclairage de 14 à 17 heures par jour.

Description de la plante

Calathea Rufibarba appartient au genre Calathea de la famille Marantaceae. Parfois cette sous-espèce s'appelle la barbe rousse. À l'état sauvage, la plante est commune dans les tropiques du Brésil.

C'est une fleur vivace avec un système racinaire peu développé. La longueur et la largeur ne dépassent pas 45-55 cm, la tige est raccourcie et les douilles écartées.

Les feuilles de la fleur sont grandes, allongées, sont sur de grandes tiges. Les plaques ont une surface côtelée. Ils sont lancéolés. Grandir près de la veine centrale.

Le principal surface de la feuille brillante, solide, émeraude.

Feuilles et face interne de feuilles violettes ou bordeaux. Il est recouvert de petites fibres de couleur claire.

Fleurs miniatures fleurs indéfinissables. Ils sont collectés dans des inflorescences sous forme d'épillets. Teinte fleurs ambrées.

La plante est idéale pour la culture en florarium. Lors de la croissance dans le sol nécessite certaines compétences. Par conséquent, Calathea Rufibarba n'est recommandé qu'aux producteurs professionnels.

De belles représentantes des Maranths en fleurs: Calathea Saffron et Calathea Varshevich.

Photo

Plus d'informations sur la plante Calathea Rufibarb peuvent être trouvées sur la photo ci-dessous:

Soins à domicile

Laissez-nous examiner plus en détail les règles de soins à domicile pour Calathea Rufibarb.

Arrosage

La plante préfère l'arrosage systématique. Il est nécessaire d'attendre le séchage de la couche supérieure du sol. L'eau doit être douce, distillée ou bouillie, sans aucune impureté chimique.

En cas de séchage excessif du coma de terre et d’arrosage excessif de la fleur, le résultat est négatif.

L'eau froide pour l'irrigation causera une longue maladie et la mort de Calathea Rufibarb.

Humidité de l'air

La plante a besoin d'humidité élevée. La plage optimale est de 88 à 92%. Pour assurer de telles conditions, la fleur est placée dans le florarium.

Autorisé à placer le conteneur sur une palette supplémentaire avec de la mousse de forêt humidifiée ou de l'argile expansée. Deux fois par jour, la plante est pulvérisée avec de l'eau provenant du pulvérisateur. Dans le même temps, utilisez de l'eau bouillie ou distillée à la température ambiante.

Atterrissage

Le sol de cette flore représentative doit être légèrement acide. Dans le même temps, il est nécessaire de sélectionner un sol lâche et perméable à l'air qui contient une grande quantité de vitamines et d'oligo-éléments.

Vous pouvez acheter des terres noires prêtes à l'emploi pour les sous-espèces de Saintpaulia ou de Maranth. Autorisé à préparer le substrat indépendamment.

Pour cela utiliser de la tourbe, de l'humus et du gazon en plaques. Du sable de mer fin est ajouté au mélange.

Pour augmenter la perméabilité à l'air, du charbon de bois broyé est introduit dans le sol.

Au bas du système de drainage de la pile de pots.

Les galets ou l'argile expansée protègent les racines contre la pourriture et l'engorgement excessif.

Greffe

Les jeunes plantes doivent être replantées chaque année. La procédure est effectuée au printemps. La capacité de transplantation utilise la plus grande taille qu’elle avait auparavant.

Les pots doivent être larges et pas trop profonds. Cela est dû au fait que le système racinaire de la fleur est peu développé et fait référence au type de croissance de la surface.

Les spécimens adultes doivent être replantés au besoin. Se concentre généralement sur le remplissage du système racinaire en pot. Le repiquage est terminé lorsque la plante devient trop encombrée.

Top dressing

Calathea Rufibarba préfère la fertilisation systématique. Attitude négative envers l'excès ou le manque de fertilisation. Par conséquent, la fécondation doit être prudente et très prudente.

La procédure est effectuée 1 fois en 14 jours par la méthode d'irrigation. Dans le même temps, utilisez la moitié de la concentration indiquée dans les instructions. Complexe parfaitement adapté pour les fleurs domestiques à feuilles caduques.

Élevage

Ce représentant de la flore se reproduit en divisant le système racinaire.. La procédure de sélection est effectuée pendant la transplantation. Dans le même temps, couper des petits morceaux.

Chaque buisson doit avoir une sortie avec des feuilles bien développées. Matériel de plantation assis dans différents bols pour une croissance permanente. La plante est abondamment arrosée et nourrie.

De plus en plus à partir de graines

Une autre façon est la propagation de la graine.. Ils sont trempés dans une solution d'accélération de la croissance. Puis soigneusement séché dans un endroit sombre.

Après cela, la durée de conservation des semences est augmentée de 3 à 4 fois.

Ils sont semés à parts égales dans un substrat humide. D'en haut, établir la serre faite par soi-même.

Vous pouvez utiliser des bocaux en verre, des bouteilles en plastique coupées ou de la cellophane.

Il est important que la construction laisse passer le soleil.. Le substrat est constamment maintenu dans un état humide. Périodiquement, les bassins sont ventilés, empêchant ainsi le matériel de plantation de suffoquer et de pourrir.

Après un certain temps, les premières pousses devraient apparaître. Après le renforcement de la plante et l'apparition de 3-4 feuilles, la fleur est transplantée dans des plats plats pour une croissance permanente.

La température

La plante nécessite des températures stables sans différences.

Calathea Rufibarba tolère négativement l'hypothermie sévère et la surchauffe.

Vous ne pouvez pas installer la fleur à côté des vitres froides et des appareils de chauffage. La température en été et en hiver doit être comprise entre 18 et 25 ° C.

La plage recommandée pour la croissance active est de 18-20 ° C. Il est interdit de faire une fleur sur le balcon, la loggia, le jardin. Il n'est pas recommandé d'ouvrir les fenêtres de la pièce où se trouve Calathea Rufibarba.

L'éclairage

La fleur nécessite un éclairage diffus constant. Lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, il doit être ombragé. L'éclairage optimal peut varier de 2600 à 2800 lux.

Si ce représentant de la flore n'a pas assez de lumière, ses tiges commencent à s'étirer fortement et les feuilles perdent leur couleur et commencent à se rétrécir.

En hiver, Calathea Rufibarba a besoin d'un éclairage artificiel supplémentaire. Fitolamps conviendra parfaitement, ce qui prolongera la journée de lumière de 14 à 17 heures.

Ravageurs

Les principaux parasites de ce représentant de la flore sont: tétranyque, cochenille, cochenille, thrips.

Pour la prévention, les feuilles de la fleur sont maintenues propres. Ils sont périodiquement pulvérisés et essuyés avec un chiffon humide.

Une fois par semaine, la plante est arrosée avec un jet de douche chaude. Il faut d'abord fermer le sol avec de la cellophane.

Aux premiers symptômes d'une lésion, la plante est pulvérisée avec des fongicides.. Parfait "Aktellik" ou tout autre moyen similaire dans la composition.

Aussi les producteurs professionnels recommandent d'utiliser des remèdes populaires - solution d'ail, de gingembre, de permanganate de potassium, d'alcool, de goudron ou de savon à lessive.

Maladies

Toutes les maladies des plantes sont associées à des soins inappropriés.

  • Si les feuilles commencent à jaunir, tombent ou pourrissent - il y avait un engorgement du sol. L'arrosage doit être arrêté et la plante elle-même doit être transplantée dans un nouveau récipient.
  • Si les feuilles ont commencé à sécher et à s'enrouler - L'air près de l'usine est trop sec. Calathea Rufibarba nécessite une pulvérisation constante deux fois par jour. L'eau ne devrait pas être trop froide. Il est préférable de garder la fleur dans le florarium. Dans ces conditions, le risque de maladie est considérablement réduit.

Calathea Rufibarba recommandé pour la croissance dans le florarium. Il répond bien au sous-cortex, engrais. En raison d'un système peu développé, il pousse dans des bols larges et peu profonds.

Propagation par division des graines et des racines lors du repiquage. Nécessite un éclairage artificiel supplémentaire et une humidité élevée.