La plante étonnante Radermahera a toutes sortes de variétés panachées.
Dans des conditions ambiantes allant jusqu'à 1,5 mètre.
Fleur aime le bon éclairage et l'alimentation supplémentaire.
Propagation par les gaules et les sorties d'air.
Description générale de la fleur
Le lieu de naissance de la magnifique usine de Radermacher est Asie. Maintenant, la fleur est répandue dans le monde entier. On le trouve souvent en Europe, aux États-Unis et en Australie. Nom latin: Radermachera sinica. Au total, 16 espèces différentes de cette plante peuvent être trouvées dans la nature. En gros, Radermacher est arbustes et arbres à feuilles persistantes.
La plante a des branches ramifiées. À l’état sauvage, les arbres atteignent 5 à 15 m, mais dans les conditions de la pièce, même avec de bons soins, la fleur ne poussera pas au-delà de 1,5 m.Il a de délicates feuilles vert émeraude. Il y a toutes sortes de variations bigarrées. Certaines espèces sont dotées de feuilles plumeuses trièdres, d’autres ovales-allongées.
Mais toutes les feuilles ont un bord pointu déchiqueté. Leur forme est légèrement ondulée. En longueur, les feuilles ne dépassent pas plus de 4 cm. Les branches des plantes sont grandes, sont sur un long pétiole. En longueur, atteindre plus de 25-35 cm. Inflorescence blanche en forme de cloche.
Doté d'une corolle tubulaire et racémique. À la maison, même avec de bons soins, la plante fleurit très rarement. Ce représentant de la flore a tendance à calmer complètement la partie inférieure sans feuilles du tronc.
VEUILLEZ NOTER sur des fleurs non moins étonnantes et inhabituelles avec Radermahera, telles que: la plante unique de Guayawa, Strobilantes d’une beauté incroyable, le Caladium luxueux, le Kufei inhabituel.
Photo
Vous pouvez apprécier l’apparence des fleurs Radermacher sur la photo ci-dessous:
Soins à domicile
Voyons plus en détail comment prendre soin de la fleur du radermacher.
Arrosage
En été et au printemps, la fleur est arrosée abondamment. La fréquence de l'irrigation dépend du séchage de la partie supérieure du sol. En automne, les arrosages doivent être réduits car la température extérieure ne dessèche pas le sol. Une surhumidité peut survenir.
Par temps frais, la terre devrait sécher dans la moitié supérieure du réservoir. Mais il est impossible de permettre un séchage complet du sol. Pour toutes les irrigations, utilisez de l'eau à la température ambiante. Il devrait être doux sans aucune impureté chimique.
Plantation et repiquage
Rempotez la fleur chaque année.. La procédure est effectuée au printemps. Pour le repiquage, il faudra acheter de la terre pour les plantes domestiques. En outre, le sol peut être préparé par vous-même. Cela nécessitera un sol de gazon et de feuillus, une petite quantité d'humus et du sable de rivière à grain fin.
Les producteurs expérimentés recommandent dans le mélange préparé ajouter de l'écorce de pin déchiqueté. Il est à noter que ce représentant de la flore ne tolère pas les substrats limoneux et lourds. Le substrat doit être fortifié et léger. Il est recommandé de bien desserrer le sol avant la plantation.
Au fond du réservoir doit correspondre système de drainage en galets ou en argile expansée. Cela aidera les racines à ne pas pourrir. Le système racinaire de cette plante est fibreux et peu puissant. Par conséquent, choisir de grandes capacités n'a pas de sens. Ce représentant de la flore n'aime pas les conteneurs trop spacieux.
De plus en plus à partir de graines
Les graines cette plante pas très grand. De là-haut, ils sont recouverts d'un petit poisson-lion.
Il est nécessaire de les semer dans le sol enrichi en tourbe et en sable de rivière à grain fin.
Pour cela, acheté des réservoirs de tourbe ou petits pots.
Le sol doit toujours être hydraté. Lorsque le sol s'assèche, la plante peut mourir. Un bocal en verre ou une bouteille en plastique coupée est placé sur le gobelet.
Mini-teplichka aider à maintenir une température stable de 23-25 ° C Deux ou trois fois par semaine, l’usine est en train de se diffuser..
Une telle procédure de ventilation aidera à prévenir la prolifération de champignons moisis. Après l'apparition des premières pousses, celles-ci sont transplantées dans des récipients préparés contenant du sol enrichi.
Élevage
Propagé par Radermacher boutures, sorties d'air et graines. La reproduction est préférable en été ou au printemps. Lors de la reproduction, les boutures doivent tenir compte du fait que l'enracinement est très difficile. Par conséquent, les phytohormones sont nécessaires pour les semis. La racine de la plante peut être dans de la vermiculite humide, de l'eau ou dans le sol même.
Important d'être au courantque les feuilles de cette plante sont complexes. Les petites feuilles ne sont pas les feuilles principales. Ce ne sont que de petites parties de la feuille principale.Par conséquent, pour un enracinement complet, il est nécessaire de couper toute la feuille principale. Un tel matériel de plantation devrait avoir plusieurs entre-nœuds et une partie du tronc.
Seulement dans ce cas, il y a une petite chance de reproduire Radermakher par greffe. Sur la page principale, la plupart des feuilles miniatures sont supprimées. Cela réduira l'évaporation de l'eau. Un verre ou un récipient avec un semis est placé dans un sac en plastique. La mini serre est placée dans une pièce lumineuse et sans vent.
Il est important que la température de l'air ne soit pas trop chaude et qu'elle ne dépasse pas 25 ° C. Deux fois par semaine, la plante doit être aérée. Il ne suffoquera pas en plein air. L'émergence de nouvelles pousses est un signe de l'enracinement complet du semis.
Radermahera multiplie les nappes aériennes. Pour cette procédure, appliquez de vieilles plantes allongées.
Au bas de leur shtamb devrait être nu. Une petite bande d'écorce est découpée sur toute la circonférence du tronc.
Sa largeur ne doit pas dépasser 0,5 à 0,8 cm.Le site de coupe est enveloppé de mousse de forêt naturelle.
Couvrir le couvercle avec un sac en plastique. Il est important de veiller à ce que la mousse soit toujours humide et non sèche. Après une courte période de temps dans l’emballage, nous verrons comment les racines commencent à se développer.
Après la repousse des racines dans un grand nombre de couches, il est nécessaire de couper. Il est placé dans une solution de stimulation de croissance et planté dans un récipient préparé.
La température
Cette plante aime une température stable. En été, ce représentant de la flore pousse bien à une température de 23-25 ° C. En hiver, une température de 13 ° C est recommandée. La température optimale en hiver est de 16-18 ° C.
L'éclairage
Plante aime les pièces lumineuses. Préfère la lumière diffuse. Il pousse bien sur les rebords des fenêtres du nord-ouest et du sud-est. Ne tolère pas l'exposition directe prolongée au soleil. À l'état sauvage, la fleur pousse en clairière.
Mais à la maison, la plante est cultivée et il est nécessaire d'habituer progressivement la fleur aux rayons du soleil.
IMPORTANT! En été, l'animal ne souffre plus des rayons du soleil, mais de la chaleur accablante. Vous ne pouvez pas garder Radermahera dans des pièces bouchées.
Utilisation de la fleur
Les belles feuilles ont d'excellentes variations, de sorte que la plante peut être un excellent ajout à l'espace intérieur. Avec soin, ce représentant de la flore peut s'épanouir. Ses fleurs émettent agréable arôme délicatqui apaise le système nerveux humain.
Maladies
Principales maladies des plantes associé à l'hivernage. Pendant cette période, vous devez placer la fleur dans des pièces fraîches et sans vent.
L'installation doit être protégée de l'air chaud et sec et des appareils de chauffage. Avec manque de lumière naturelle, le représentant de la flore grandes tiges allongées continuera à atteindre.
Mais en même temps, les feuilles couvertes deviendront trop minuscules et les pétioles trop allongés. Dans ce cas, le buisson commence à sembler tentaculaire et lâche. Sa décorativité esthétique est perdue.
Quand les feuilles jaunissent-elles et tombent-elles?
Quand le sol est trop pauvre, sans pansements et sans nutrition, la plante commencent à jaunir et à feuilles peu profondes. Avec de tels symptômes, Radermacher est transplanté sur un autre substrat et commence à se nourrir abondamment.
Un autre problème de culture est l'arrosage excessif ou un sol mal créé. Avec un sol limoneux lourd, qui sèche longtemps après l'arrosage et ne laisse pas l'air bien, le système racinaire de la fleur commence à pourrir.
Dans ce cas, les feuilles de la plante commencent à brunir, à pâlir puis à tomber. En mauvais état, le dessus des pousses commence à pourrir. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire l’arrosage à une fois par semaine. Une fois la plante transplantée sur une terre fortifiée achetée.
Et si les feuilles tombent?
La plante laisse tomber quand infestation de tétranyques, pucerons ou cochenille. Dans ce cas, la fleur est pulvérisée avec des insecticides.
Que faire s'il y a une patine collante? Comment le laver?
Si Radermacher a un revêtement collant, la plante est lavée à l'eau courante. Le terrain est pré-fermé avec un sac en plastique. Après une douche tiède, les feuilles de la fleur sont frottées avec de l'eau savonneuse.
Radermahera réagit bien au top dressing. En hiver, il est interdit de rester près des appareils de chauffage. Fleur aime les sols riches et enrichis. Préfère un arrosage systématique fréquent et une bonne alimentation.
Faites attention! Peut-être serez-vous intéressé par les arbustes d'ornement, tels que: Skimmia, Leptospermum, Broom. Ils peuvent également être une décoration pour votre maison ou votre jardin.