Quel est l'oignon indien
Plant d'oignon indien (en latin, Ornithogalum caudatum, les autres noms russes sont l'oiseau à queue, l'oignon chinois, l'arc épicé, l'arc mongol, le faux flétan, la racine de l'enfer et le branka) - Il s'agit d'une plante vivace de la famille des Lileins, qui pousse principalement en Afrique du Sud, mais aussi en Inde, en Chine, dans les parties centrale et sud-est du continent européen, en particulier dans la région méditerranéenne.
Le savez-vous? Le nom latin de l'oignon indien reflète littéralement la version russe de "oiseau-volaille". Il vient du grec "ornis", c'est-à-dire "oiseau" et "gala", c'est-à-dire "lait". Dans notre compréhension, le "lait d'oiseau" est associé à quelque chose d'irréel, existant uniquement dans la fantaisie (comme "chimère", mais avec une nuance positive). Peut-être que l'oignon indien tire son nom de l'étonnante beauté des fleurs, principalement blanches. Par exemple, en allemand, la plante s'appelle "milchsterne", c'est-à-dire "milk stars", la version anglaise est "stars of Bethlehem", ("Bethlehem stars"). Cependant, il est également possible que l'affaire concerne également le jus de lait, qui se distingue par les feuilles d'oignons indiens, car, disons, en hébreu, le nom de la plante sonne comme "filets-halav arawi", c'est-à-dire "lait de faucon".Sur le territoire de l'URSS, l'agneau de volaille a commencé à se reproduire principalement comme plante de serre à partir de la seconde moitié du siècle dernier.
Extérieurement, la plante ressemble à un oignon familier, mais le bulbe lui-même n'est pas blanc, mais vert, et la coque qui le recouvre n'est pas dorée, mais brun clair, presque blanche. Un tel oignon vit beaucoup plus longtemps que son homologue à bulbe - jusqu'à trois décennies. Les feuilles ont l'air plutôt discrètes, ne se dressent pas directement, se plient et sèchent aux extrémités, ce qui ne les empêche toutefois pas de continuer à pousser, atteignant parfois un mètre de long et 5 cm de large.
Mais si vous voyez à quoi ressemblent les oignons indiens pendant la floraison, vous voudrez certainement avoir une décoration similaire sur votre rebord de fenêtre. Des inflorescences luxuriantes ressemblant légèrement à des jacinthes, composées de nombreuses fleurs blanches ou vertes avec un liseré blanc de petites fleurs délicates en forme d'étoiles, s'ouvrant progressivement vers le haut, ont l'air vraiment fabuleuses et transforment une plante d'aspect plutôt terne en une véritable célébration de l'âme!
Et si vous prenez en compte qu'un tel trésor possède également de nombreuses propriétés utiles (les oignons indiens sont utilisés avec succès depuis longtemps dans la médecine traditionnelle), ils voudront le cultiver encore plus à la maison.
Caractéristiques de la culture des oignons indiens à la maison
Les oignons indiens ne demandent pas de soins et leur culture ne présente aucune difficulté particulière si vous connaissez et suivez certaines règles.
Le sol
La culture des oignons indiens comme plante d'intérieur est la meilleure le substrat est constitué de sable, de sol en feuille et d'humus (les deux premiers composants sont mélangés à parts égales, puis la même quantité d'humus est ajoutée au mélange). Vous pouvez remplacer l'humus par un sol sale, mais dans ce cas, vous devez prendre un peu plus de sable.
Pour que l'oiseau grandisse mieux et vous plaise avec sa floraison, en plus du sol approprié, il est également important de ne pas se tromper avec le choix du pot. Comme la plupart des plantes d'intérieur bulbeuses, l'oignon indien est préférable pour une ampoule dans un petit pot, car l'espace en excès ralentira la croissance de l'agneau de volaille.
La poterie doit être privilégiée car elle présente un certain nombre d'avantages par rapport au plastique et, dans le cas des oignons indiens, elle est très importante. Sans oublier qu'un tel pot a l'air beaucoup plus solide, il ne se retournera pas tant que les feuilles de la plante seront arrachées et il ne craquera pas si le bulbe pousse trop.
L'argile ne retient pas l'excès d'humidité et a la capacité de nettoyer le sol des sels et autres sédiments qui y pénètrent avec arrosage (si vous prêtez attention à la floraison blanche particulière formée au fil du temps sur les bords des pots de fleurs en argile, alors il est simplement «étiré» du sol substances nocives qui s'accumulent dans les pots en plastique).
Avant de planter sur le fond du pot, vous devez disposer le drainage (par exemple, de l'argile expansée fine), puis verser le mélange de terre préparé et y plonger délicatement l'oignon afin que sa partie supérieure reste à l'extérieur.
C'est important! Ne vissez jamais une ampoule dans le sol, cela endommagerait les racines et pourrait détruire la plante!Comme mentionné ci-dessus, les oignons indiens sont un véritable survivant. Par conséquent, il convient de garder à l'esprit que le bulbe que vous avez planté grandira et qu'en fin de compte, le pot initialement cueilli sera à l'étroit. C'est la taille du bulbe qui détermine le moment de la transplantation d'oignons indiens, mais cette procédure est préférable à l'automne.
Pour que les oignons indiens poussent mieux, il ne faut pas laisser le sol dans un pot se transformer en pierre solide. Le système racinaire de la plante a besoin d’air, la couche supérieure de la terre doit donc être régulièrement relâchée.
L'éclairage
L’oignon indien est une plante qui aime le soleil. Pour un développement normal, il a besoin d’une illumination vive. Par conséquent, dans un appartement en ville, il est préférable de choisir des fenêtres du sud, de l’ouest ou de l’est pour un pot de fleurs. Dans les endroits les plus sombres (du côté nord ou à l’extérieur du rebord de la fenêtre), les oignons indiens s’aggravent.
Par conséquent, si vous ne disposez pas d'espace libre sur une fenêtre bien éclairée (ou si aucune fenêtre de ce type n'existe), vous devrez essayer de répondre au besoin de lumière de la plante en organisant des "bains de soleil". Au moins une semaine au cours du mois, l'oignon indien doit être placé sur un terrain ensoleillé. Si vous devez porter la fleur à la "surexposition" des voisins, cela peut en valoir la peine.
En été, il est parfaitement acceptable de sortir des oignons indiens sur un balcon ouvert ou de les planter dans une maison de campagne, mais il faut veiller à ce que le soleil brûlant de juillet ne tombe pas sur la plante, sinon elle risque de se brûler.
La température
Les oignons indiens poussent bien à la température ambiante. Avec ses racines africaines, cette plante tolère beaucoup mieux la chaleur que le froid. Si, en hiver, la température dans la pièce tombe au-dessous de 12 degrés Celsius, cela peut être critique pour l'agneau de volaille.
Arrosage
L'oignon indien vous pardonnera si vous oubliez de l'arroser, mais la plante réagit très mal à un excès d'humidité dans le sol. Par conséquent, vous devez vous concentrer sur l'état du sol dans le pot: ne pas arroser la plante tant que la terre n'est pas sèche.
Si vous arrosez la plante avec de l’eau de l’aqueduc, d’abord, assurez-vous de bien la laisser reposer dans un récipient ouvert: Premièrement, cette procédure permettra au chlore nocif pour les fleurs de s’évaporer; deuxièmement, il est préférable que la plante ne soit pas trop froide - idéalement à la même température que le sol dans le pot.
Mais le ver des oiseaux est très exigeant de l'humidité de l'air. Si la pièce est sèche, les oignons indiens commencent à jaunir, de plus, la plante devient très vulnérable à diverses maladies.
C’est la raison pour laquelle la pulvérisation est un élément important dans l’élevage des volailles, particulièrement en été, par temps chaud, et en hiver, si la pièce est très chaude.
C'est important! Vous ne pouvez pas pulvériser la plante par une journée ensoleillée, il est préférable de procéder à une douche tôt le matin. Les gouttes d'eau ne doivent pas rester sur les feuilles au moment où les rayons du soleil leur sont dirigés!Pas moins que dans l'eau, les oignons indiens ont besoin d'oxygène. Comme il a été dit, pour que les racines aient accès à l'air, il est nécessaire de desserrer régulièrement le sol et d'éliminer la poussière des feuilles de la plante, afin d'assurer un échange gazeux adéquat et un processus de photosynthèse plus rapide.
Top dressing
Même correctement sélectionné pour les oignons indiens, le sol perd après quelques mois les éléments nutritifs nécessaires pour la plante et est épuisé. Par conséquent, le soin des fleurs, particulièrement à la maison, lorsque le bulbe est dans un pot étroit avec une quantité limitée de sol, inclut une fertilisation obligatoire avec des engrais minéraux et organiques.
À ces fins, vous pouvez acheter des préparations complexes dans un magasin spécialisé et les utiliser conformément aux instructions. Mais s’il n’existe pas de médicament de ce type, le besoin en nutriments nécessaires à la plante peut aider. une solution faible de permanganate de potassium.
La deuxième option est un bon engrais minéral préparé "à partir de moyens improvisés" - cendre de bois commune infusée d'eau. Il n'est pas souhaitable d'utiliser les cendres obtenues à partir d'arbres en feu (branches, branches) qui ont poussé dans des zones industrielles fortement polluées. Vous devriez également donner la préférence aux jeunes arbres à feuilles caduques, dans cette cendre plus de potassium est nécessaire pour les plantes d'intérieur.
C'est important! Lorsque vous nourrissez une volaille, vous devez toujours vous rappeler que son développement comporte certaines phases naturelles. Pour une croissance normale, les oignons indiens, comme toute autre plante, ont besoin d'une période de repos quand ils ne peuvent pas être fertilisés et activement arrosés. Le pansement ne doit être appliqué que lorsque l'oignon indien se développe ou fleurit.
Méthodes d'élevage des oignons indiens
Il existe trois manières de produire des oignons indiens: graine, enfants bulbeux et division du bulbe lui-même.
Comme pour toute plante bulbeuse, pour les oignons indiens, le plus simple est élevage bulbeux. Après la floraison, plusieurs oignons (parfois même jusqu'à deux douzaines) de petits bulbes sont formés sur un bulbe. Peu à peu, ils grandissent et finissent par se séparer du tubercule mère, lui déchirant la peau.
Vous pouvez les séparer avec soin et les planter dans un sol humide, où ils vont s'enraciner rapidement, ou vous pouvez attendre que chaque “petit” s'enracine dans le pot mère, puis seulement le retirer soigneusement et le transplanter dans un pot séparé.
Méthode de propagation des semences C'est également assez courant (d'ailleurs, pour la première fois, les oignons indiens ont été introduits en Union soviétique sous forme de graines). Mais il y a une nuance: les graines ne peuvent être formées qu'à partir de la plante pollinisée, et lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur, elles ne pollinisent pas par elles-mêmes.
Si vous ne cultivez pas d'oignons indiens en plein champ et ne le sortez pas en été sur le balcon, où les insectes peuvent y accéder, vous pouvez procéder vous-même à la pollinisation en touchant délicatement la plante pendant un an avec un petit pinceau à toutes les fleurs.
Après séchage complet de la boîte à graines, vous pouvez collecter les graines et les semer dans un sol fertile. De cette manière, on peut obtenir beaucoup plus de petits oignons qu'avec la première méthode de reproduction, en plus des graines d'oignon indien qui poussent à merveille. Après avoir grandi un peu, nous organisons chacun dans un pot séparé - et la nouvelle génération est prête.
Si les graines ne peuvent pas être obtenues et que les jeunes oignons ne sont pas formés par la plante, vous pouvez simplement diviser une ampoule adulte en deux, obtenant ainsi deux plantes distinctes.
Caractéristiques de la culture des oignons indiens en plein champ
Les oignons indiens peuvent être plantés dans leur propre pays, mais la culture de cette plante en plein champ a ses propres caractéristiques.
Comme mentionné ci-dessus, la volaille ne survit pas aux températures basses, mais même si la température dans votre région ne tombe pas en dessous de 10 degrés en hiver, la plante peut ne pas survivre au froid de toute façon.
Par conséquent, il n'y a qu'une seule option ici: au printemps nous atterrissons, à l'automne nous passons à la chaleur. L'oignon indien tolère assez facilement la transplantation, de sorte qu'aucun problème particulier ne se pose.
Il est préférable de planter des oignons indiens à la fin du printemps, lorsque les gelées nocturnes au sol sont totalement exclues. L'emplacement de la plante est déterminé en fonction de ses exigences en matière d'éclairage (toutefois, en plein champ, les oignons indiens peuvent être plantés à l'ombre des arbres ou d'autres plantes vivaces). La terre n'a pas besoin d'être très fertile, mais la plante n'aime pas les sols trop acides et ne poussera certainement pas dans une zone humide. Suivant - arrosage modéré et, en fait, tout.
En automne, nous creusons la plante, la transplantons dans un pot et la rapportons dans la pièce. Ici deux options sont possibles: pour le cultiver en hiver comme plante d'intérieur habituelle (les règles de soin sont énoncées ci-dessus) ou pour le faire hiverner pendant la phase de repos.
Dans la première version, nous plaçons le pot avec une fleur sur le rebord de la fenêtre et l’arrosons comme décrit ci-dessus.
Dans le second cas, nous plaçons la plante à l’abri de la lumière directe et n’arrosons pas du tout (il est parfois nécessaire de pulvériser le sol dans un pot). Nous reprenons l’arrosage après un nouvel atterrissage en terrain découvert, tandis que le tout premier arrosage d’oignons indiens sera perçu comme un ordre de veille et qu’il reprendra une croissance active.
La transplantation d'oignons indiens en plein air pour l'été présente plusieurs avantages.
Premièrement, la plante peut en avoir beaucoup moins marre: avec un système racinaire suffisamment fort et profond, la volaille peut tout prendre du sol (cependant, la plante sera très reconnaissante une fois par mois de la nourrir avec de la molène).
Deuxièmement, la plante a la possibilité de polliniser de manière naturelle, ce qui lui permet de mieux se reproduire. L'oignon indien pousse en plein champ est également très rapide, les enfants en forment beaucoup plus (ils disent que leur nombre atteint presque mille, bien que ce ne soit pas le cas), la floraison est également plus longue et plus abondante.
La seule précaution à garder à l'esprit est: Il est nécessaire de replanter très soigneusement les oignons indiens à l'automne, afin de ne pas endommager le système racinaire, qui peut atteindre jusqu'à un mètre de profondeur dans le sol.
Propriétés médicinales et contre-indications
Comme déjà mentionné, les oignons indiens ont de nombreuses propriétés curatives.
Cette plante a une propriété éliminer la douleur, guérir les blessures, améliorer le flux sanguin, tuer les bactéries pathogènes. Les guérisseurs sibériens ont depuis longtemps remarqué les bienfaits des oignons indiens pour traiter l'ostéochondrose et les maladies catarrhales avec cette plante.
Le savez-vous? On pense que l'oignon indien se souvient de la douleur qui a été causée à ses fleurs. C'est pourquoi, avant de ramasser une telle fleur, il est nécessaire de lui demander pardon. Le reste de l’usine est considéré comme très positif en termes d’énergie, sa présence dans la maison étant une promesse de croissance de carrière, d’activité, de bonne humeur et de bien-être financier. Le ver des oiseaux particulièrement bon affecte l'humeur des enfants.
Il est possible de douter de l'énergie positive, mais l'oignon indien est définitivement bénéfique en raison de ses propriétés phytoncides. La plante est capable de nettoyer de manière significative la pièce des bactéries pathogènes qu’elle contient. Les oignons indiens ont même trouvé une utilisation en pharmacologie, en particulier, il est utilisé pour produire des médicaments pour les maladies respiratoires de la gorge et des voies respiratoires. Ces médicaments sont très efficaces principalement en raison de leur action très rapide.
Cependant, les oignons indiens sont beaucoup plus largement utilisés en médecine traditionnelle. Jus, pressé de feuilles fraîches, prépare des teintures à l'eau ou à l'alcool utilisées pour soigner les blessures et les ecchymoses, ainsi que les douleurs aux articulations, les maux de tête et de nombreuses autres maladies. Outre le jus d'aloès, le jus d'oignon indien est utilisé pour le frottement et les compresses: il est frotté ou appliqué sur un point sensible (tempes, nez, nuque, ganglions lymphatiques - selon la maladie). L'effet arrive dans un quart d'heure.
C'est important! Les oignons indiens ne peuvent pas être pris à l'intérieur! La plante est toxique et très dangereuse lorsqu’elle est exposée aux muqueuses. Si le jus des oignons indiens est entré dans les yeux, il faut immédiatement les laver à grande eau, les égoutter de deux gouttes de Tauphon, les fermer et ne pas les ouvrir pendant dix minutes.Comme toute plante médicinale puissante, l'oignon indien présente un certain nombre d'autres contre-indications. Ainsi, l'intolérance individuelle et une forte réaction allergique au jus d'oignons indiens sont possibles. En règle générale, il se manifeste par des éruptions cutanées, des rougeurs, des sensations de brûlure ou des démangeaisons, ainsi que par un gonflement.
Afin d'éviter les brûlures, vous devez porter des gants de protection avec des oignons indiens. À des fins médicinales, le jus ne doit être appliqué que sur une peau bien nettoyée.
L'hémophilie ne peut pas être utilisée avec des oignons indiens.
Ainsi, l'oignon indien est une plante très belle (en fleur) et exceptionnellement utile. Cultivez-le assez facilement. Cependant, avant de l'utiliser dans votre trousse de premiers soins, vous devez d'abord consulter votre médecin et procéder à un test de réaction à la présence d'allergies.