Le 3 mai 2019, les analystes de l'agence d'information Info Industry ont effectué un suivi de l'état de la campagne de semis dans le pays. De nombreux agriculteurs ont signalé que des conditions météorologiques défavorables n’avaient pas eu d’effet négatif sur la campagne de semis. Toutefois, dans un certain nombre de régions, les pluies torrentielles, la grêle et les vents violents ont endommagé les pousses des cultures du début du printemps et des cultures d’hiver.
La plupart des répondants des régions centrale et méridionale de l'Ukraine ont déclaré que les conditions météorologiques de la semaine en cours ne pourraient pas avoir d'incidence négative sur la campagne de semis.
Lisez aussi:Après les pluies, les agriculteurs ont pu poursuivre les travaux sur le terrain en raison de la présence suffisante d'humidité dans le sol. Les producteurs agricoles ont remarqué que leurs récoltes d'hiver et de printemps étaient dans de bonnes conditions.
Les agrariens du district de Krinichansky de la région de Dnepropetrovsk, du district de New Odessa de la région de Nikolaev, du district de Tokmak de la région de Zaporozhye et du district de Shpolyansky de la région de Cherkassy n'étaient pas aussi satisfaits du climat. Ils ont rapporté que la grêle et le vent violent avaient partiellement endommagé leurs champs, mais que les agriculteurs ne reverraient pas leurs cultures.
Nous vous recommandons de lire:Un peu plus tôt, il a été signalé que des agriculteurs de l’ouest du pays avaient fait savoir qu’il était nécessaire de réensemencer, où les champs étaient inondés et remplis de grêle.