Epiphyllum est très commun aujourd'hui.
La plupart des gens le voient comme un cactus très ramifié, dont les tiges déchiquetées tombent, et des fleurs rouges ou roses d'une beauté inhabituelle se forment sur ces tiges.
C'est vrai, mais cette description ne concerne qu'un des types d '"Epiphyllum" - philantus.
Maintenant, considérons quelle collection de "Epiphyllum" existe dans la nature. Sur la photo, vous pouvez voir les variétés du ficus "Epiphyllum".
Types et variétés
"Oxypetalum"
Sinon, on l’appelle "Epiphyllum Ostrolepestny", car "Oxypetalum" a de jolies fleurs à pétales pointus.
Floraison de juin à septembre. Sa hauteur est presque illimitée, dans la nature, ils peuvent atteindre plusieurs mètres.
Ils ont une couleur verte riche et une forme cylindrique.
Epiphyllum Oxypetalum se multiplie par bouturage. Il se développe assez rapidement, dans un mois ou deux, vous aurez un épiphyllum à part entière sur le rebord de votre fenêtre.
Sur la photo "Epiphyllum Oxypetalum":
"Anguliger"
Un autre nom pour cet Epiphyllum est angulaire. C'est une plante de brousse avec de nombreuses branches triangulaires, de forme cylindrique à partir de la racine, puis transformées en fibres côtelées. Les branches latérales ont une section transversale le long des bords.
La longueur des tiges "Epiphyllum Anguliger" peut atteindre 1 "Epiphyllum angular" plaît aux fleurs blanches parfumées en largeur jusqu'à 15 cm
Une telle beauté est observée à la fin du printemps.
Sur la photo "Epiphyllum Anguliger":
Akkerman
La plante est un arbuste avec des pousses pendantes. "Epiphyllum Ackermann" a des processus plats avec de nombreuses dents, mais ils deviennent plats après 4-7 cm à partir de la base, à la base des processus sont cylindriques.
Les fleurs de couleur rouge vif, restent sous cette forme pendant longtemps. Les fleurs sont formées sur des pousses très fines, de sorte qu'elles ont l'air très frémissantes et tendres.
Sur la photo "Epiphyllum Ackermann":
"Dentelé"
On l’appelle aussi cactus semi-affectueux, le tranchant dentelé a des tiges en forme de feuille jusqu’à 70 cm de long, et leur largeur peut atteindre 9-10 cm
Contrairement au même cactus, il n’ya pas d’aiguilles sur «l’épiphyllum déchiqueté», mais il existe des aréoles.
"Epiphyllum dentelé" a de grandes fleurs, en diamètre atteindre 15 cm.
Ils ont une caractéristique intéressante - s'épanouir la nuit, mais en même temps, ils s'épanouissent un peu - quelques jours par an.
Sur la photo "Epiphyllum Serrated":
"Feuillus"
La hauteur de la "feuille large" dans des conditions naturelles peut atteindre 3 m. La plante est arbustive, la maison de l'épiphyllum à feuilles larges est le Mexique, où il pousse en grand nombre. Tiges très fines, mais fortes, fermes et ligneuses à la base.
Cet «Epiphyllum» produit de grandes fleurs blanches de plus de 15 cm de diamètre et leur longueur jusqu'à 20 cm Pour les fleurs "Broadleaf" se caractérise par une odeur délicate agréable.
Sur la photo "Epiphyllum Broadleaf":
"Lau"
Epiphyllum Lau Largeur de la tige - 2 cm Sur les pousses, vous pouvez voir de fines aiguilles élastiques de couleur blanche. Les pousses couvraient toute la surface de la plante, ce qui la faisait ressembler à un volumineux cactus inhabituel.
Cet Epiphyllum ne fleurit que pendant deux jours avec d'incroyables belles fleurs crèmes.
Sur un "Lau", il y en a jusqu'à cinq, mais étant très volumineux et volumineux, ils sont suffisants pour un beau look "Lau".
Sur la photo "Epiphyllum Lau":
"Hooker"
Ce cactus a des tiges apparemment lourdes et délabrées, atteignant un diamètre 10 cm Leur longueur peut être jusqu'à 5 mCes tiges ont une couleur vert clair et une surface lisse avec des aréoles saillantes. Sans piquants.
Epiphyllum Hooker a de grandes fleurs blanches sans odeur expressive.
Sa patrie est le Mexique, Cuba, le Venezuela, où vous pouvez trouver ces plantes d’une taille énorme, car dans la nature elles poussent beaucoup plus que dans une serre ou à la maison.
Sur la photo de l'épiphyllum de Hooker:
"Phillanthus"
Les tiges principales de cette plante poussent jusqu'à 1 m et périphérique - pas plus d'un demi-mètre. Ils sont peints en couleur verte riche.
Phillanthus a de belles fleurs roses avec un centre jaune-blanc, atteignant un diamètre de 25 cm
Ils apparaissent sur les singletons et les bourgeons. "Phillanthus" fleurit, généralement en juin-juillet.
Sur la photo de "Epiphyllum Phillanthus":
"Thomas"
C'est un cactus modifié touffu dont les branches sont capables de croître. jusqu'à 4 m L'aréole "Epiphyllum of Thomas" est omise.
Cette plante a de grandes fleurs blanches avec un centre jaune, leur diamètre dépasse 25 cm.
Dans la photo "Epiphyllum de Thomas":
Just Pru
Ce type d'Epiphyllum est un hybride, il a été obtenu à la suite de recherches en pépinière sur des cactus d'Halligate.
Dans "Just Pru" grandes fleurs couleur rose pâle, diamètre - 12-16 cm Ils fleurissent en avril et mai. Just Pru tolère facilement les baisses de température, mais se sent mieux quand +18 ... + 10 degrés.
L'arrosage ne doit pas être trop abondant et certainement pas fréquent, vous ne devez pas permettre la stagnation de l'eau dans le pot, il doit y avoir des trous.
Sur la photo "Epiphyllum Just Pru":
"Martina"
A des tiges qui tombent. On observe sur eux une segmentation, comme si on se divisait en petits ovales. Il y a beaucoup de telles branches de cette plante, souvent de nouvelles apparaissent et les anciens procédés meurent.
Les fleurs de Epiphyllum Martin sont colorées en rouge. Ils ont une forme allongée très inhabituelle, ils ont aussi un centre jaune clair attrayant. "Epiphyllum Martin" a une odeur plutôt piquante.
Sur la photo de Martin's Epiphyllum:
"Revard"
"Revard" - un autre hybride de scientifiques américains. Il a de larges tiges (jusqu'à 5 cm d'épaisseur), qui ont des bords effilochés.
"Revard" peut atteindre des volumes importants. Longueur de la tige - jusqu'à 1 m.
La particularité de cet hybride dans les riches fleurs jaunes, voire citronnéesAvec lequel "Revard" est couvert seulement une fois par an, et même alors seulement pendant une semaine et demie. Le diamètre de chacun d'eux peut atteindre 17 cm.
Sur la photo "Epiphyllum Revard":
"King Midas"
Ce miracle vert ressemble vraiment à un roi. "King Midas" - un autre hybride. Il a une incroyablement belle floraison dorée. Les grandes fleurs de couleur jaune-orange attireront l'attention de tous les jardiniers et pas seulement.
Les branches de cette plante sont à 1,5 m Ils sont vert foncé et côtelés. "King Midas", ironiquement, très amoureux de la lumière. Il a besoin de beaucoup de soleil et de chaleur.
Sur la photo "Epiphyllum King Midas":
Sabra
La principale caractéristique du "Sabra" est une floraison dense. Les fleurs roses en vrac couvrent complètement les processus, rendant le "Sabra" incroyablement beau.
Ses branches sont assez épaisses - jusqu’à 4-5 cm de diamètre, peuvent atteindre la longueur jusqu'à 1 m.
La plante est thermophile, par beau temps d’été, elle doit être réalisée dans la rue, en exposant le soleil.
La photo "Epifillum Sabra":
"Jennifer Ann"
Jennifer Annie a d'énormes fleurs, leur taille est jusqu'à 20 cm de diamètre. De couleur jaune pâle et volumineux, ils attirent l’attention de tous. Les pétales inférieurs sont presque deux fois plus grands que les supérieurs, la fleur se rétrécit vers le milieu, ce qui la rend plus raffinée.
Il est impossible d'appeler un tel uniforme de couleur, car il s'agit d'un mélange de nuances de jaune et de zones de pétales d'un blanc pur.
Pour une telle plante nécessite un sol lâche faiblement acide et beaucoup de chaleur.
Sur la photo "Jennifer Ann Epiphyllum":
"Johnson"
Ce cactus modifié fleurit au début du printemps. Il a des fleurs rouge foncé, presque marrons. Les pétales sont longs et fins, ils sont nombreux, les fleurs ont donc un aspect assez volumineux.
Propager cette espèce besoin de boutures.
Les tiges sont longues, solides, de couleur vert foncé.
Sur la photo "Epiphyllum de Johnson":
Photo
Sur la photo des espèces de cactus "Epifillum" dreamland:
- origine, description et autres caractéristiques;
- application.
Soins de cactus
Ces beautés vertes sont populaires depuis longtemps. Prendre soin de différents types d '"Epiphyllum" n'est pas très différent.
Presque tous sont thermophiles, ne tolèrent pas un excès d'humidité, nécessitent un bon éclairage.
Une nuance importante dans les soins - l’air humide, l’humidifier par pulvérisation. Vous devez également vous assurer que les branches ne sont pas recouvertes d'une couche de poussière.
Plus d'informations sur les soins pour Epifillium cactus peuvent être trouvées ici.
À la racine de ces vases poussent un peu, le besoin de repiquage est donc rare, et si vous voulez vraiment placer l'épiphyllum dans un pot plus grand, faites-le au printemps.