Tholmia est une plante vivace à feuilles persistantes.
Peut se cultiver à couvert et ampelny façon.
La plante aime les arrosages fréquents, les pulvérisations.
Il s'adapte bien à l'ombre, à la lumière vive nécessite l'ombrage.
Propagation en divisant les arbustes, les tiges des feuilles et de manière végétative.
Description générale
Nom latin: "Tolmiea". Ce représentant de la flore comprend deux sous-espèces de la couleur Saxifragaceae.
À l'état sauvage poussent dans les forêts claires. Plantes de la patrie - USA. Ce représentant de la flore diffère de manière étonnante de se développer.
De jeunes copies apparaissent à l'aisselle des feuilles. Pour cette raison, la vivace a trouvé le nom suivant: "Jeunes personnes âgées", "1000 parents", "Poulet avec couvée". Sous le poids lourd, les tiges et les feuilles s'appuient fortement sur le sol.
Grâce à cela, les branches enfants prennent racine.
Quand elle pousse à l'état sauvage, dans des serres, des serres, des jardins botaniques et des jardins d'hiver, la plante est retirée en tant que couvre-sol.
Quand il grandit chez lui, il apparaît sous la forme d'ampelnaya dans des pots suspendus ou des pots profonds.
Tolmia est une plante en rosette. Il est doté de teintes vives, d'une taille miniature et d'un attrait étonnant.
Cela ressemble à un incroyable chapeau de feuilles d'émeraude. Les feuilles sont couvertes de duvet discret. À la maison, seule la sous-espèce "Tolmiea menziesii" se développe.
Ses feuilles atteignent une hauteur maximale de 18-21 cm. Une nouvelle plante se développe à la base de chaque feuille. Pédoncule allongé, atteignant 48-52 cm. Fleurs minuscules, odorantes.
La vidéo contient une description générale de l'usine de Tolmia:
//youtu.be/oPV9VnC9pOM
Photo
La photo montre Tolmia avec les soins appropriés à la maison:
Soins à domicile
Taille
Usine de taille obligatoire ne nécessite pas. Mais pour obtenir des arbustes plus larges et à grande échelle, des branches latérales élaguées. Les tiges peuvent être utilisées pour la reproduction.
Arrosage
La plante aime les arrosages fréquents.
Il faut veiller à ce que le sol ne se dessèche pas. Mais ne recommande pas d'inonder la plante.
En automne, arrosage fortement réduit.
Et en hiver, la fleur se développe lentement. Par conséquent, l’arrosage doit être modéré et peu fréquent. Pendant la période de repos, il faut attendre que le système racinaire de la fleur et la partie supérieure du sol s'assèchent.
Puisque les feuilles sont couvertes de petits poils, cet animal doit souvent être essuyé de la poussière. Pendant la période chaude, il est recommandé de pulvériser de l'eau à partir du pulvérisateur. Il faut que les feuilles aient le temps de sécher avant le coucher du soleil.
Atterrissage
La plante a besoin d'un substrat léger.
Il est important que le sol laisse passer l’eau et l’air. Dans des conditions ambiantes, utilisez des conteneurs pour plantes à ampoules.
Attention! Ne recommandez pas de planter des fleurs dans des pots en plastique.Ce matériau émettra des produits chimiques nocifs. Et avec l'humidité stagnante peut endommager le système racinaire.
Au fond du pot, faites de petits trous de drainage. En bas, des briques ou des cailloux cassés sont empilés.
Ensuite, la moitié de la terre noire est versée. Au milieu mis Tolmiyu. Saupoudrer sur le sol et verser beaucoup d'eau à la température ambiante.
Greffe
La transplantation est effectuée chaque année au printemps.
Une telle procédure aidera la fleur à ne pas perdre son effet décoratif.
Le sol peut être acheté. Utilisez un apprêt pour les couleurs de la maison. Préparez également le substrat eux-mêmes. Terre noire mélangée, engrais minéraux et sol en feuilles. Les capacités choisissent plus spacieuses.
Des galets ou de l'argile expansée sont coulés au fond. Les plus grands buissons peuvent être divisés en plusieurs parties. La durée de vie d'une fleur est de cinq ans. Après cette période, mise à jour pérenne, enracinant les jeunes tiges.
Élevage
Le plus souvent, la reproduction a lieu par voie végétative. De nouvelles bases sont formées à la base des feuilles. Ils s’enracinent facilement et forment une couverture d’émeraude.
Il est également possible de propager le représentant de la flore en raison des tiges des feuilles. Vous pouvez utiliser le matériau qui est resté après la coupe. Sur les tiges, sélectionnez de grandes feuilles qui ont formé les jeunes branches.
Feuille avec la tige soigneusement coupé. Le rameau est raccourci à 2,5-4,5 cm avec une cisaille à jardin.Le shaker pour la reproduction est choisi peu profond. Le fond est rempli de terre noire ou de terre en feuille.
Utilisez un petit morceau de bois ou un crayon pour faire un petit trou au milieu. Il place la feuille à la base de la tige. Créez ensuite une mini-serre en couvrant le matériel de plantation avec un sac en cellophane transparent.
Après l'enracinement, la plante est transplantée dans des conteneurs pour une croissance permanente.
Lors de la reproduction par division, les arbustes envahis par la végétation sont divisés en plusieurs parties. Tolmia est retiré du conteneur. Son système racinaire est divisé en plusieurs parties égales à l'aide de cisailles de jardin ou d'un couteau tranchant. Les nouveaux buissons sont placés dans de nouveaux conteneurs. Les pots sont remplis de terre neuve de terre noire. Puis abondamment arrosé.
La température
La température optimale pour la croissance est de 13 à 19 ° C. La plante aime les pièces spacieuses sans courants d'air, mais avec de l'air frais. L'humidité ne doit pas être trop sèche ou trop élevée.
Il est recommandé de placer les conteneurs sur des palettes contenant de la mousse de forêt humide. En hiver, la plante commence une période de repos. À ce stade, la température doit être abaissée à 9-11 ° C.
L'éclairage
À l'état sauvage, la plante pousse sur le niveau inférieur du fourré de forêt.
Par conséquent, il reçoit une petite quantité de lumière diffuse.
Dans les conditions de la salle, ce représentant de la flore a besoin de 2 900 à 3 800 suites.
Ce chiffre est nettement inférieur à celui des asperges, des violettes ou des azalées. "Tholmia" pourrait bien se contenter du côté nord.
Si la plante est placée sur d'autres côtés, elle doit être protégée des rayons du soleil. En hiver, l'installation ne nécessite pas d'éclairage supplémentaire.
Ravageurs
Comme les feuilles sont dotées d’un petit tas, la poussière s’y dépose fortement. Par conséquent, un tétranyque peut souvent être vu sur une plante. Il se nourrit de la sève de la fleur. Pour l'éliminer, le savon à lessive est dilué dans de l'eau. Ensuite, la plante est baignée par un jet de douche chaude. Le terrain est pré-fermé avec du polyéthylène.
Maladies
Les maladies de la plante surviennent avec des soins inappropriés:
- Si des taches brunes ou de la moisissure verte apparaissaient sur les feuilles, il en résultait une hydratation excessive du système racinaire. Il est nécessaire d'arrêter d'arroser et de pulvériser. Une fois que le sol a séché, la fleur est repiquée dans un autre récipient contenant du sol neuf.
- Si les feuilles perdent leur décor et sont fortement étirées, la plante n’est pas assez éclairée. Il doit être déplacé dans une pièce plus légère. Lorsque les feuilles inférieures sèchent, un processus de vieillissement naturel se produit. Les feuilles sont enlevées avec les tiges;
- Si les feuilles commencent à s'enrouler, l'air à côté de la plante est trop sec. Il est nécessaire de mettre le pot sur un récipient avec de l'eau;
- Si la plante ne fleurit pas - les conditions d'hivernage correctes n'étaient pas remplies.
Tholmia réagit bien au pansement, aux greffes fréquentes et au sol enrichi. Préfère l'air humide, les arrosages fréquents et les pièces à l'air frais. Peut être attaqué par le tétranyque à cause de la couverture épineuse de feuilles.