Comment protéger les épinettes des maladies

Chacun de nous aimerait avoir un beau sapin sur la parcelle. Cependant, cet arbre est assez capricieux et sujet à beaucoup de maladies. Pour faire pousser une belle et grande épinette luxuriante, vous devez déployer beaucoup d’efforts. La chose la plus importante est le bon soin. Dans cet article, nous examinerons ce qui peut être causé par des maladies et des affections de la beauté de la forêt.

Le savez-vous? L'épicéa pousse en Suède, qui a plus de 9550 ans.

Causes d'apparition de maladies ou erreurs majeures dans le soin des épinettes

Les principales maladies de l'épinette sont causées par des champignons, des infections ou des parasites. Les causes les plus courantes de maladies des conifères sont les mauvaises plantations, les mauvaises conditions climatiques et les soins, dont nous devons faire face:

  • sol avec de l'eau stagnante;
  • forte acidité du sol;
  • forte densité de plantations, entraînant un débit d'air insuffisant et une reproduction fongique;
  • manque de lumière;
  • humidité élevée;
  • atterrissage trop profond;
  • manque ou excès d'engrais;
  • une forte baisse de température entraîne la mort des jeunes plantations;
  • la pénurie d’eau est un facteur bien connu conduisant à la perte de plantations.
C'est important! Si la plantation d'épicéa est réalisée dans un sol à séchage rapide, le sol autour de la plante doit être paillé.

Les principales maladies consommées et les méthodes de traitement

Considérez quelles sont les maladies des conifères et comment leur traitement est déterminé. Les maladies de l'épinette sont le plus souvent causées par des champignons et des agents pathogènes du sol. Parmi toutes les maladies qui ont mangé a, l'arbre est le plus susceptible de schütte, fusarium, cancer ulcératif. Pendant ce temps, les maladies des conifères ne sont pas si terribles, nous les reconnaissons et les traitons selon les conseils suivants.

Schutte (ordinaire)

La lésion est causée par plusieurs espèces de champignons Lophodermium pinastri. Il y a une maladie au mois de mai. Si vous avez remarqué le brunissement des aiguilles mangées, c'est timide. À mesure que la maladie se développe, la partie inférieure des aiguilles est recouverte d’une excroissance noire et brillante d’un caractère en pointillé ou en pointillé, dont la taille augmente avec le temps. Ensuite, la plante sèche et meurt. Une maladie particulièrement dangereuse concerne les jeunes plantes (moins de 10 ans) et les jeunes plants.

Les maladies fongiques de l'épinette sont causées par le temps chaud et les fortes précipitations (rosée, bruine).

Véritable Timide

La source de cette schutte est le champignon Lophodermium seditiosum. À la suite de cette maladie, les aiguilles tombent prématurément dans l'épinette. Les plants dans les pépinières et les jeunes plants affaiblis sont touchés. Au printemps et en été, les aiguilles brunissent et s'effritent.

En automne, de petits points jaunes apparaissent sur les aiguilles, leur taille augmente progressivement et leur couleur devient brune. Le champignon est stocké dans les aiguilles noircies tombées.

Le savez-vous? En raison de la distribution uniforme des fibres dans le bois, l’épinette est considérée comme le meilleur arbre pour la fabrication d’instruments de musique.

Fermeture brune

L'agent responsable de la schutte brune, ou moisissure des neiges, est le champignon Irpotrichia nigra. La maladie se déroule en plusieurs étapes: l’infection par les spores de champignons commence à l’automne, elle se développe en hiver sous la neige à des températures supérieures à 0,5 ° C. La maladie se manifeste au printemps avec la descente de neige.

Le symptôme de la maladie est l'apparition sur les aiguilles de nécrose brunes d'une floraison noir et gris, semblable à une toile d'araignée, et, avec le passage du temps, de la fructification des champignons du champignon. De fines branches d'arbres meurent, les aiguilles ne s'effritent pas longtemps. Les jeunes arbres, les jeunes arbres et les jeunes plants sont sujets à la maladie. L'humidité accrue de l'air, la plantation dense de plantes, les dépressions dans la zone de croissance sont les principaux facteurs contribuant à l'ontogenèse des champignons.

Timide Neigeux

Le détonateur du snow shütte est le champignon Phlacidiumin festans, qui s’est bien habitué dans les régions fortement enneigées. Le développement de la maladie commence sous la neige à des températures avoisinant les 0 ºC. L'infection se produit progressivement: d'une aiguille à l'autre, puis d'un arbre à l'autre. Avec la neige fondue, les aiguilles et les branches touchées deviennent brunes et meurent. Les arbres malades sont recouverts de pellicules grises de mycélium.

En été, les aiguilles changent de couleur du rouge-rouge au gris clair, commencent à s'effriter, mais ne s'effritent pas. En automne, des points noirs apparaissent sur les aiguilles. Les spores des champignons provenant de ces points sont transportées par les courants d'air vers les épinettes qui n'ont pas encore été touchées avant la chute de la neige. Une bruine légère, un hiver neigeux chaud, un printemps prolongé, une chute de neige et une fonte en automne ont un effet positif sur la propagation des champignons.

C'est important! Les spores des champignons persistent longtemps dans les plantes et le sol morts; par conséquent, lors de la transplantation de plantes en pépinières, traitez soigneusement les plantules.
Les mesures de lutte contre la corruption consistent à sélectionner des semis sains résistant à la maladie, à pré éclaircir et à pulvériser les conifères avec des fongicides appropriés, des préparations contenant du cuivre et du soufre.

Fusarium (flétrissure trachéomyceuse)

Le flétrissement trachéomique fait référence à des maladies virales causées par un agent pathogène du sol. Le système racinaire de la plante est affecté: les racines brunissent et commencent à pourrir. Le mycélium du champignon endommage le système d'écoulement de la sève, empêchant ainsi les nutriments d'atteindre la partie terrestre de la plante.

En raison d'une mauvaise nutrition, les aiguilles deviennent rouges, puis brunissent, s'effritent et l'arbre sèche et meurt. Les semis de conifères sont sensibles à la maladie dans des conditions atmosphériques froides et humides. Le symptôme de la maladie est un revêtement gris-blanc sur les aiguilles. Les agents responsables de la maladie persistent dans les plantes mortes et se propagent avec les semis ou le sol affecté.

Fusarium ne peut pas être traité, au bout de quelques années, les plantes meurent. Pour prévenir la trachéomycose, il est nécessaire de planter des plants en bonne santé et d'éliminer soigneusement les parties infectées des plantes. Avec la manifestation des principaux signes d'infection, ils sont traités avec des produits biologiques ou des fongicides.

Le savez-vous? À l'automne, les arbres de Noël ont perdu leurs aiguilles.

Rouille

Les maladies de la rouille des sapins occupent une place particulière parmi toutes les maladies auxquelles les conifères sont exposés et leur traitement devrait viser à éradiquer les champignons Pucciniastrum areolatum, Coleosporium, Cronartium ribicola, qui affectent également les plantes à feuilles caduques. A mangé le plus susceptible aux maladies telles que la rouille des cônes et la rouille des aiguilles.

La rouille des cônes est causée par le champignon Pucciniastrum areolatum. Un signe de la maladie est l'apparition sur les parois intérieures des cônes d'etsiopustul rond et brun poussiéreux. Par la suite, les boutons s'ouvrent grand et pendaient sans tomber, les graines perdaient leur germination, les branches se déformaient.

La cause de la rouille est le champignon Coleosporium. La maladie fongique se développe au printemps, frappant les aiguilles. Etsiopustuly vésiculaire jaune sont placés sur les deux côtés des aiguilles. Si la plante est gravement atteinte, les aiguilles passent du vert au jaune et tombent.

Si la rouille est apparue sur l’épicéa, il faut la traiter, comme pour d’autres maladies fongiques. Il est également recommandé de couper les branches malades et de fabriquer des micro-engrais.

Nécrose du cortex

La nécrose de l'écorce est une maladie fongique de l'écorce des branches. Symptômes de la maladie: assombrissement et séchage de l'écorce, formation de croûtes de petites bulles de couleur brique ou foncées. En conséquence, l'écorce devient morte et l'arbre disparaît.

Pourriture grise

Le champignon Botrytis cinerea est un vecteur de la pourriture grise. La maladie affecte les parties terrestres des jeunes plantes. Les branches sont grises, brunes ou noires. Couvert de conidies qui ressemblent à une couche de poussière. La réinfection des plantes continue pendant la croissance.

En conséquence, les arbres s'affaiblissent et perdent leur apparence. Le plus souvent, la maladie est commune dans les zones à plantations épaisses, à faible ensoleillement et respirabilité.

Mesures de protection contre la pourriture grise - il s’agit de l’élimination précoce des branches touchées, de la décontamination des sites de coupe avec une solution de sulfate de cuivre. Si vous pensez comment traiter les conifères contre les maladies à titre préventif, le mélange bordelais «Skor» est un bon remède.

Cancer de la rate mangé

Le cancer de l'ulcère de l'épinette provoque le champignon Lachnellula pini. Un signe d'infection est l'apparition de goudron sur les branches. Au fil du temps, des zones mortes dépressives apparaissent dans la zone goudronnée, puis la croûte recouvre les fissures et des plaies fermées ou ouvertes se forment. Les branches minces meurent sans formation d'ulcères.

Les plaies ouvertes peuvent être sèches et humides. Ceux qui sont secs ressemblent à de petits cors armés de couleur brune. Humide comme une soucoupe sur une jambe courte, visible au-dessus de l'écorce. Les ulcères sont recouverts de poils bruns avec une couche hyméniale ronde et orange. Les plantes atteintes de cancer s'affaiblissent et sèchent.

La principale mesure de lutte contre le cancer consiste à arroser sous la racine de fongicides, à traiter avec des médicaments contenant du cuivre, à nettoyer en temps voulu les branches sèches, à traiter les coupes avec un poix de jardin. Brûler des branches et des aiguilles infectées.

C'est important! Les plantes malades et leurs parties doivent être retirés des parcelles.

Maladies consommées: prévention des maladies

Vous pouvez prévenir les maladies des arbres et leur traitement en effectuant mesures préventives. Respectez les règles de plantation et de placement corrects des arbres, coupez et enlevez les pousses et les aiguilles séchées et infectées du site à temps. Veillez à désinfecter les sections de tige. Pour la plantation, utilisez des plants sains et résistants.

Les maladies touchent principalement les jeunes arbres non mûrs. Pour augmenter la résistance à l'infection par les plaies, on utilise des micro-éléments, des engrais complexes qui augmentent l'immunité de la plante. Rappelez-vous que la plante doit recevoir de l'humidité modérément. La pulvérisation préventive aidera à éviter la maladie et la mort de la plante.