Amazing Flower Singonium: les secrets des soins à domicile et sa photo

Syngonium Il appartient à la famille des Aroids. Dans la nature, on en trouve une trentaine, et à l’intérieur, il est de coutume de ne cultiver que deux ou trois espèces.

Vous apprendrez tout sur Singonium plus tard dans l'article.

Description générale

Fleurs en pot Syngonium Il s’agit d’une plante grimpante herbeuse à tiges minces, à partir desquelles poussent des racines aériennes, capable de s’accrocher à tout support. Pour les jeunes plantes se caractérise par la présence de feuilles entières en forme de flèche de couleur vive, qui peuvent être à la fois panachées et monophoniques. Parfois, les feuilles sont couvertes de stries, de taches et de traits argentés. Leur couleur varie de différentes nuances de vert à blanchâtre.

En vieillissant, les feuilles de syngonium sont disséquées en plusieurs lobes, dont le nombre peut varier de trois à sept.

Les fleurs de cette plante sont un épi vert avec une bractée rouge ou rose qui ressemble à un voile. Mais à la maison singonium presque jamais fleurit.

IMPORTANT! À l'intérieur du syngonium se trouve le jus de lait, qui est toxique. Si cela arrive sur la membrane muqueuse, cela provoque une irritation. Par conséquent, cette plante doit être tenue hors de portée des animaux domestiques et des jeunes enfants.

Photo

Voir ci-dessous: photo de fleur de syngonium avec des soins appropriés à domicile

Plantes du pays

Dans la nature, singonium se rencontre dans les forêts tropicales situées dans les régions du sud et du centre de l'Amérique, ainsi qu'à Cuba et en Jamaïque. Cette vigne est le plus proche parent du philodendron.

Attention sur d'autres membres du genre Liana. Par exemple, Hoya Karnoza, l'une des plus appréciées par beaucoup, est une plante faite maison, la belle liane à feuilles décoratives sculptées est Rafidophora et la liane à feuilles persistantes Fatshedera.

Espèces

Considérons plus en détail: les espèces de syngonium avec photo.

Canard pilet

Liste de couteaux Syngonium - Ceci est une vigne ramifiée avec une tige mince. Sa patrie est l'Amérique centrale. Cette plante est devenue l'ancêtre de certaines variétés de syngonium d'intérieur. Ses feuilles sont situées sur les pétioles allongés, d'où il tire son nom.

Chez les jeunes, cette plante se caractérise par des feuilles en forme de flèche vert foncé qui, avec le temps, deviennent plus claires et disséquées. En un an, cette plante a une hauteur qui varie de quarante-cinq à soixante centimètres.
Il existe de telles variétés de syngonium à filet de couteau:

  • "Arrow" - sans prétention dans les soins d'une fleur panachée qui pousse rapidement
  • "Pixie" - fleur naine à feuilles panachées
  • "White Butterfly" est un cultivar à croissance rapide, aux grandes feuilles pouvant atteindre un mètre et demi de hauteur.

La plante n’est pas particulièrement exigeante et est capable de se reproduire toute l’année.

Amphore

Usonic syngonium est aussi appelé distant. Il se caractérise par de longues branches dont l'épaisseur est de deux centimètres. Dans les interstices, il se forme des racines aériennes.

Pour l’année, la hauteur de cette plante peut passer de 70 à 90 centimètres, et sa hauteur moyenne est de cent quatre-vingt centimètres.

Les feuilles du Syngonium en forme d’oreille sont brillantes et vertes. Avec l'âge, ils changent de forme. Dans la jeunesse de la plante, ils ressemblent à la pointe de la flèche, puis commencent à se diviser en trois ou cinq parties. À la base des feuilles sont équipés de deux segments qui ressemblent à des oreilles.

Soins à domicile

Singonium à la maison nécessite des soins spéciaux. Si vous décidez de démarrer un syngonium à la maison, achetez-le uniquement dans des endroits vérifiés. En achetant une plante de vos mains, vous risquez de ne pas avoir le genre et la variété que vous voudriez.

Après avoir ramené le syngonium à la maison, déterminez immédiatement le lieu de son placement. Le meilleur de tous, si c'est une table au milieu de la pièce. N'oubliez pas de mettre un support spécial pour la plante.

Le rôle de soutien peut également être joué par des plantes telles que le ficus, le dieffenbachia ou l’aglaonema. Le syngonium les traitera très amicalement et pourra créer une belle composition avec eux. Vous pouvez également faire pousser du syngonium comme plante ampeleuse en le plaçant dans un pot suspendu.

Pot avec ce représentant de la flore ne peut pas être mis:

  • Sur les brouillons.
  • Système de chauffage centralisé à proximité d'appareils.
  • Dans une pièce avec de l'air sec.

Découpe (formation de la couronne)

Pour donner à la plante une forme plus touffue, vous devez l'élaguer régulièrement. C'est un pincement des pousses apicales après la sixième ou la septième feuille.

IMPORTANT! La taille doit être faite avec des gants!

Arrosage

Pour arroser cette fleur doit prendre de l'eau douce, qui devrait rester pendant trois à cinq jours. En saison chaude, l’arrosage doit être effectué immédiatement après le séchage de la couche arable, et La pulvérisation des feuilles peut être faite quotidiennement.

IMPORTANT! Assurez-vous de verser l'excès d'eau du bac, en évitant qu'il ne reste debout.
Pendant la saison froide, il est recommandé d'arroser le syngonium quelques jours après le séchage de la couche supérieure du sol dans le pot.

Atterrissage

Pour planter cette plante grimpante, vous pouvez choisir n'importe quel pot mais il est conseillé de ne pas le planter dans un bonsainiste, dans lequel la largeur dépasse de manière significative la profondeur. Les dimensions du pot doivent correspondre à la taille du système racinaire.

La plante se sentira bien dans un sol léger et nutritif. Si vous souhaitez planter du syngonium sur un substrat lourd, ajoutez-y de la fine argile ou de la perlite, qui ajoutera de la légèreté à la terre.

Greffe

Si vous avez acheté le syngonium dans un magasin, essayez-le. greffer dans un nouveau pot pendant sept jours. Une jeune plante doit être transplantée immédiatement après avoir pris racine dans un pot. Plus tard, repiquez la plante tous les deux ans au printemps.

Vous pouvez préparer vous-même un mélange de sol pour la transplantation de syngonium. Pour ce faire, vous aurez besoin de sol en plaques et boisé, de sable et de tourbe. Tous ces ingrédients doivent être combinés à parts égales et duvet. Dans un pot, le sol doit être aéré et non collé.

Pour que votre fleur soit belle, elle aura besoin de soutien. Pour commencer, placez un pot de drainage au fond et ajoutez un tiers du sol. Après cela, placez un support au centre du pot et fixez-le. Placez une plante à proximité, alignez ses racines et remplissez le reste du pot dans le pot. Après le repiquage, arrosez immédiatement la fleur, mais ne la fertilisez pas pendant au moins deux semaines.

De plus en plus à partir de graines

Si vous décidez de faire pousser du syngonium à partir de graines, elles doivent d'abord être trempées dans de l'eau chaude pendant douze heures. Ensuite, ils sont semés dans un mélange de deux parties et demie de bois dur, une partie d'humus, une partie de tourbe et une partie de sable. Pour que les graines puissent remonter, la température dans la pièce où se trouve le récipient contenant les graines doit être de vingt-cinq degrés de chaleur.

Il convient de noter que la culture du syngonium à partir de graines est un processus assez compliqué, qui n’est pas toujours couronné de succès.

Reproduction à la maison

Reproduction de boutures en plomb et de pousses apicales faites par Syngonium.

Reproduction par boutures Cela consiste à couper la tige en segments contenant deux ou trois nœuds internodaux. Le bord extérieur de la coupe est pulvérisé avec du charbon broyé ou de la cendre.

Les boutures sont placées dans un récipient rempli d'eau pour former des racines aériennes. Pour maintenir un niveau d'humidité optimal, vous pouvez les recouvrir de cellophane. N'oubliez pas d'aérer les boutures deux ou trois fois par jour. Après l'apparition des racines, plantez les boutures dans le sol préparé.

Pour la reproduction des pousses apicales de syngonium il est nécessaire de couper le haut de la pousse sous le nœud de l’entre-nœud afin qu’il contienne deux ou trois racines supplémentaires. Mettez l'évasion dans les eaux calmes et n'oubliez pas de la changer tous les jours. Lorsque les jeunes racines apparaissent et atteignent au moins trois centimètres, la pousse doit être plantée dans un pot rempli de terre universelle pour les fleurs d'intérieur.

ATTENTION! Pour accélérer le processus de reproduction du syngonium, celui-ci devrait se produire à une température de vingt-trois degrés au-dessus de zéro.

La température

Quand la plante est dans la saison de croissance, la température optimale pour cela est de dix-huit à vingt-quatre degrés Celsius. En hiver, il doit être conservé dans une pièce fraîche, dont la température est de seize ou dix-huit degrés Celsius.

L'éclairage

Si vous décidez de placer un pot de lianes sur le rebord de la fenêtre, ce devrait être le rebord de la fenêtre est, ouest ou nord. Sur la fenêtre sud, la plante sera mauvaise, car elle n'aime pas la lumière directe du soleil. Un éclairage excessif entraîne le blanchiment des feuilles, ce qui réduit considérablement l'attrait du syngonium.

Bénéfice et préjudice

Syngonium n'est pas seulement une décoration élégante de votre maison, mais apporte également certains avantages. Cette plante remplit la maison d'énergie positive et permet aux personnes qui y vivent de grandir et de changer pour le mieux.

L'horoscope floral dit que ce type de plante grimpante est utile dans la maison pour les personnes qui possèdent des complexes. Liana éveille la curiosité et le désir d’élargir les horizons, contribue à la formation d’un caractère solide et de la confiance en soi.

D'un point de vue médical, le singonium n'est doté d'aucune propriété curative particulière, mais il a été remarqué que sa présence dans la maison avait un effet bénéfique sur le fonctionnement des organes du tube digestif.
Les dommages de cette plante résident dans la toxicité de son jus, mais si vous prenez les précautions nécessaires lors de sa manipulation, vous n'avez rien à craindre.

IMPORTANT! Si du jus de singonium entre en contact avec la peau, rincez-le immédiatement à l'eau courante.

Maladies et ravageurs

Les organismes nuisibles les plus courants du syngonium sont:

  • Puceron
Sa présence est indiquée par le jaunissement, la torsion et la chute des feuilles. Vous pouvez vous débarrasser de ce ravageur en pulvérisant la plante "Aktellikom". Le traitement est souhaitable de tenir deux fois.
  • Thrips Ils apparaissent en raison d'une humidité insuffisante et d'une température de l'air excessivement élevée. Les thrips créent des colonies sur la face interne des feuilles, ce qui entraîne un brunissement et une brillance anormale des feuilles. Le traitement doit être effectué avec des insecticides.
  • Shchitovki. Les signes de leur présence peuvent être appelés la chute des feuilles de la vigne et arrêter sa croissance. Ayant remarqué ces symptômes, traitez la plante "Aktellik"
  • Et si les feuilles jaunissent?

    Pourquoi les feuilles jaunissent-elles chez Syngonium? La réponse à cette question est très simple: la feuille de Syngonium vire au jaune avec un manque d'humidité dans l'air. Pour corriger cette situation, vaporisez souvent de l’eau sur la plante. De plus, la couleur jaune des feuilles peut être le signe d'une quantité insuffisante d'engrais dans le sol. Dans ce cas, vous devez faire de toute urgence une alimentation.

    Syngonium n'est pas une plante capricieuse, mais si vous voulez qu'elle vous plaise le plus longtemps possible, suivez toutes les règles pour en prendre soin.