Guide du jardinier: quelles variétés de pommes hivernales stockées jusqu'au printemps peuvent être cultivées?

Le fait que les pommes faites maison puissent être consommées fraîches tout l'hiver, vous le savez sûrement déjà.

Le secret réside dans le fait que vous devez choisir la bonne variété, créer des conditions favorables pour le stockage, ainsi qu'éliminer soigneusement les fruits de l'arbre sans les endommager.

Nous dévoilerons le secret de la conservation des pommes d'hiver chez vous dans la cave. Vous en apprendrez également davantage sur les variétés adaptées à la conservation hivernale.

Caractéristiques

Comme vous le savez, les pommes diffèrent non seulement par leurs caractéristiques gustatives, mais également par leur maturation et leur conservation. Les variétés de pommes hivernales qui sont conservées jusqu'au printemps sous leur nom impliquent une maturation tardive des fruits.

Tel les fruits sont utilisables pendant 4-5 mois après la récolte. Contrairement aux variétés de pommes d'été, qui peuvent être consommées immédiatement, dès que le fruit est arraché de l'arbre, les pommes d'hiver ne sont pas adaptées à une consommation immédiate.

Pour qu’ils acquièrent un goût, une couleur et une odeur caractéristiques, le fruit doit reposer pendant un certain temps. La récolte des arbres d'hiver se fait généralement du milieu à la fin de l'automne.

Convient pour un long stockage

Pour une raison quelconque, on considère que les pommes importées sont les plus appropriées pour les marque-pages d'hiver. Cependant, il existe de nombreux types de pommes d'hiver qui peuvent survivre à l'hiver et préserver le goût inchangé, dérivé de nos éleveurs.

Seules les variétés tardives, récoltées à l'automne, plus près de l'hiver, peuvent être stockées. Les fruits des variétés tardives persistent plus longtemps que ceux des pommiers d'automne et d'été.

Ces pommes ne se gâtent pas pendant plusieurs mois. De plus, avec le temps, leur goût ne fait que s'améliorer.

Fruit qui durera jusqu'en mars ou mai

Nous énumérons les variétés de pommes d'hiver les plus courantes et les plus populaires pouvant durer jusqu'au printemps:

  1. Welsey et Lobo - conservés jusqu'en février.
  2. Spartan - conserve son goût jusqu'en avril.
  3. Le chevalier est la pomme la plus mortelle, ses qualités gustatives sont préservées jusqu’en mai.
  4. Neige Calvin - les fruits sont prêts pour la récolte à la fin du mois de septembre.
  5. Champagne présure - commence à porter ses fruits pendant 6-8 ans. Diffère dans la productivité élevée.
  6. Banane d’hiver - a une faible résistance au gel et une faible transportabilité. Stocké jusqu'en mai-juin.
  7. La pomme Prikubansky - stockée jusqu'en mai, elle est en outre résistante aux maladies et procure une récolte abondante.
  8. Pulmonaire d'hiver et la femme russe ont un excellent goût et une excellente résistance au gel, mais ces pommiers ont de petits fruits.
  9. Variétés du groupe moyen - Antonovka, synapse du Nord, Orlovskoe hiver, Zhigulevskoe, phare, Melba, Cortland.
  10. Variétés du Sud - Aurora de Crimée, Jonathan, Olympique, Rennet Simirenko, Golden, etc.

La préparation

La préparation des pommes pour la pâte n'est pas une tâche facile.

Vous pouvez garder les fruits frais et appétissants pendant 3 à 6 mois. Certaines règles doivent être suivies:

  1. Choisissez le grade approprié.
  2. Bien cueillir le fruit de l'arbre.
  3. Importantes pommes de tri.

Instructions détaillées

Conditions

Pour les fruits préparés, la création d'un environnement approprié joue un rôle important:

  • Lieu. Il est préférable de désinfecter à l'avance le sous-sol ou une autre pièce dans laquelle le stockage aura lieu: blanchir les murs avec un mélange fraîchement préparé de chaux et de sulfate de cuivre (1,5 kg de chaux + 150 g de sulfate de cuivre par 10 litres d'eau); Traitez le sol dans la cave avec une solution de sulfate ferreux (450-500 g pour 10 litres d’eau).
  • Conteneur de stockage. Les paramètres tels que la taille, la forme, la conception et le matériau constitutif des boîtes ne jouent pas un rôle particulier. Propreté et résistance - la principale exigence de l'emballage.
    Les conteneurs doivent être soigneusement rincés et désinfectés si des fruits ou des légumes y étaient déjà conservés.
  • La température. Habituellement, le régime de température pour la ponte des pommes varie de -1 ° C à + 1 ° C. Mais la plage de + 2 ° C à + 4 ° C sera favorable pour les fruits.
  • Humidité. Le niveau optimal de stockage des pommes est compris entre 85 et 95%. Une faible humidité menace de s'estomper.

Variété

La sélection des variétés est une étape importante responsable du moment où la récolte sera stockée. Toutes les pommes ne peuvent pas conserver les propriétés alimentaires et nutritionnelles pendant une longue période..

Comment tirer?

Pour que les pommes restent dans leur forme naturelle, il est important de suivre les règles dès la cueillette des fruits. Cela dépendra de la durée de vie.

  1. Lorsque les fruits mûrs commencent à s'effriter de 5 à 6 morceaux par jour, vous pouvez commencer à les récolter.
  2. vous ne pouvez récolter que par temps sec;
  3. ne pas arracher la tige;
  4. ne pas essuyer les pommes (cela casserait le revêtement de cire - protection naturelle);
  5. Vous ne pouvez pas jeter de pommes, mais placez-les soigneusement dans le récipient;
  6. commencer à mieux recueillir des branches inférieures, en allant vers le haut.

Trier

Avant cette procédure, le fruit est préférable de mettre dans une pièce fraîche pendant quelques semaines. Pendant le temps passé au froid, des défauts peuvent survenirs'il y en a. Ensuite, vous devez procéder comme suit:

  1. sélectionner uniquement des fruits sains sans écorchures, de préférence avec des pédoncules;
  2. qualité différente divisée pour le stockage;
  3. taille calibrée: séparément grande, moyenne et petite;
  4. Ne pas laver ou frotter les pommes!

Après un tri soigneux, vous pouvez passer à l'étape suivante.

Pieux

Disposez les pommes en 2 ou 3 couches. Les longues tiges doivent être raccourcies, cela évitera les fruits voisins. Les pommes ne sont pas déplacées par rien.

Ainsi, lors du stockage, il sera facile de détecter la pourriture si le fœtus se détériore. Cette méthode vous permet d’emballer un nombre beaucoup plus grand de pommes.

La méthode est bonne, mais pas la meilleure. Si au moins un centre de décomposition apparaît, l'infection se transmettra immédiatement au reste des fruits. Vous devrez vérifier les signets régulièrement, ce qui est toujours pratique.

Papier d'emballage

Manière simple et abordable, consistant en des étapes simples:

  1. Enveloppez chaque pomme dans une serviette en papier, une serviette de table, etc.
  2. Lay dans les rangées de la tige de la boîte.

Les fruits seront bien conservés s'ils ne sont pas endommagés.

Débordant

Un mélange de sable et de cendres lavés et séchés a été versé au fond de la boîte (une couche d’environ 3 cm). Il est important que le sable ait été lavé et séché et que son humidité ne dépasse pas 5%, sinon le fruit pourrait commencer à se détériorer.

Suivant sont empilés les pommes afin qu'elles ne se touchent pas. Top complètement recouvert de la même composition. Il est permis de marquer plusieurs couches de signets. Le sable avec des cendres peut être remplacé par d'autres matériaux secs et en vrac.:

  • Sarrasin.
  • Yeux de lin.
  • Échalote
  • La balle
  • Tourbe
  • Avec de la mousse
  • Feuilles d'arbres (sèches).
  • Copeaux de bois franc.
  • Sciure de bois.
Séparées les unes des autres, les pommes tolérant parfaitement l'hiver et même le printemps, la durée de stockage n'est limitée que par la qualité des variétés.

Sacs en plastique

Pour la ventilation dans l'emballage, faire 4-5 piqûres. Mettez-y 2 à 4 kg de pommes à poitrine unique et une cravate. Conserver à des températures comprises entre -1 ° C et + 1 ° C. Cette méthode est bien éprouvée.

La terre

En l'absence d'un sous-sol, vous pouvez stocker des pommes dans le sol. Il est nécessaire de creuser à l'avance un trou ou une tranchée d'une profondeur de 40 à 50 cm.Avec l'arrivée de temps froid (environ -5 ° C ... -7 ° C), placez les pommes dans des sacs en plastique de 5 à 6 kg et déposez-les dans le trou.

Pour empêcher les rongeurs d'entrer, il est recommandé de recouvrir les branches d'épicéa ou de genévrier au fond de la tranchée et au-dessus des emballages. Couvrir tout avec de la terre. En hiver, il sera plus pratique de chercher votre «trésor» si vous laissez une marque sous la forme d'un bâton ou d'un drapeau.

Les pommes sont magnifiquement stockées sous terre jusqu'au printemps.. Pour protéger le marque-page du gel, il est possible de mettre des feuilles mortes à la surface de la fosse.

Traitement au dioxyde de carbone

Il existe un autre moyen de conserver la récolte dans des sacs pendant longtemps. Le CO2 est lentement injecté dans le sac avec un siphon pour la carbonatation de l’eau. À la fin de la procédure, le trou est scellé.

Lumière UV

Des jardiniers pleins de ressources traitent les pommes avec une lampe à ultraviolets bactéricide (BUF-60) à une distance de 1,5 mètre pendant 20-30 minutes. Pour une irradiation uniforme, les pommes sont disposées en une couche et ne sont retournées qu'une seule fois. Cette méthode empêche l'apparition de pourriture sur le fruit.

Si quelque chose s'est mal passé

Si toutes les conditions pour l'entreposage des pommes d'hiver sont remplies, les pommes se gâtent. La variété est bonne et les fruits sont cueillis à temps, mais la date limite n'est pas fixée.

Si la cave ou le sous-sol est bien équipé d'un système de ventilation établi, quelle est la raison pour laquelle les pommes pourrissent? Les pommes peuvent être gâtées par l’infection par des maladies physiologiques et parasitaires.

La raison peut être un trouble métabolique du fruit, au cours duquel le développement de maladies du fruit existe déjà pendant le stockage. De plus, les caractéristiques variétales influencent souvent la nature de la détérioration des pommes.

Il est possible de prévenir les dommages causés aux pommes d’hiver lors de la conservation en observant les techniques agrotechniques, le moment choisi pour l’arrosage et la fertilisation, les normes de distance et l’emplacement des arbres fruitiers sur le site. Il est conseillé de traiter les pommes déjà récoltées avec une solution de chlorure de calcium à 4%. puis mis en stockage.

Cela augmentera la sécurité des fruits de 30%. Des remèdes populaires pour protéger les pommes contre les dommages pendant le stockage, vous pouvez conseiller le thym, qui déplace les pommes dans des boîtes.

Conclusion

Garder des pommes fraîches pour tout l'hiver n'est pas facile, mais pas si difficile si vous traitez les règles ci-dessus de manière responsable. Les fruits cueillis au cours d'une saison ne pourront que bénéficier à votre santé. Et votre corps ne rencontrera pas de produits chimiques souvent présents dans les fruits vendus en haute saison dans les supermarchés.