Manières éprouvées de garder les carottes pour l'hiver dans le sol

Les carottes sont une culture légumière commune que les jardiniers cultivent activement de nos jours.

Son entretien est simple, mais le processus de stockage a ses propres caractéristiques, en fonction de la qualité des carottes et de leur type.

Malgré le grand nombre de moyens permettant de préserver la récolte, la possibilité de stocker les carottes enfouies dans le sol n’est pas moins populaire.

Caractéristiques de la structure

Les carottes sont des plantes bisannuelles, qui peuvent être à basses températures dans un état de dormance peu profond. Mais dans des conditions favorables, sa croissance est rapidement activée. Le repos forcé est nécessaire pour mener à bien les processus de développement dégénératif. Au printemps, après un certain temps de stockage, des germes se forment. Ce sont les débuts des futures pousses génératives.

Les carottes sont considérées comme une culture. Il peut être utilisé à la fois frais, et pour le stockage, le traitement. Pour la conservation, cultivez de préférence les variétés de carottes tardives. En outre, vous ne pouvez stocker que les racines répondant aux exigences suivantes:

  • forme correcte;
  • haut rendement;
  • bonne literie.
C'est important! Afin de ne pas perdre une partie de la récolte pendant le stockage, il est nécessaire de maintenir une température de 0-1 degrés et une humidité de 95-100% (pour plus de détails sur le régime de température de stockage des carottes, voir ici).

Est-il possible de sauvegarder la récolte de racines dans le sol?

Cette méthode est souvent choisie par les jardiniers qui n’ont pas de sous-sol. Dans le sol, avec une préparation appropriée des plantes racines et la disposition de la fosse, le stockage sera long.

Variétés pour la récolte

Seules les variétés tardives de carottes peuvent être stockées dans le sol. Les plus populaires sont les types suivants:

  1. Shantane. Cette variété bien entretenue donne des rendements élevés.
    • les plantes-racines peuvent être récoltées dès 140 jours à partir du moment où les graines poussent;
    • les fruits sont de forme conique, leur longueur est de 16 cm;
    • la surface est plate et lisse et l'extrémité est un peu émoussée;
    • La particularité de la variété est que ses fruits ne sont pas craquelés.
  2. Royal Shantane. C'est une variété à haut rendement, qui est reconnue comme l'une des favorites parmi les derniers types de carottes.
    • la récolte a lieu le 110e jour après la germination;
    • les fruits ont une couleur rouge, en forme de cône;
    • diffèrent noyau juteux, doux et élastique;
    • les plantes-racines doivent être cultivées dans un sol meuble et avec un arrosage modéré;
    • idéal pour le stockage dans le sol avec une excellente ventilation et une faible humidité.
  3. La perfection Ceci est une nouvelle variété tardive de l'élevage domestique.
    • caractérisé par un rendement élevé;
    • vous pouvez récolter, mais 125 jours après la germination;
    • légume orange, sa longueur 21 cm;
    • forme cylindrique, pointe soignée et pas terne;
    • il peut être stocké pendant 4 mois avec une humidité acceptable;
    • la variété n'est pas capricieuse en termes de culture;
    • peut pousser sur n’importe quelle terre et souffre d’une sécheresse modérée.
  4. Sirkana F1. C'est une variété hybride qui est apparue il n'y a pas si longtemps.
    • il se distingue par un rendement élevé et une excellente qualité de couchage;
    • la maturation des fruits a lieu 135 jours après la germination;
    • fruit orange, longueur 20 cm;
    • extrémité soignée différente, a une forme cylindrique;
    • Vous pouvez cultiver sur n'importe quel terrain avec un arrosage modéré.

Exigences du site

Pour être entreposés dans une fosse de terre, les légumes sont nécessaires sans dommages, sans signes de pourriture et d'écarts par rapport à la norme, à savoir des racines excessivement minces ou tordues. Si la récolte de carottes stockée est correctement stockée dans le sol, elle sera capable de conserver son goût et son apparence jusqu'au printemps.

Le site sélectionné doit respecter les normes suivantes:

  • il ne devrait y avoir aucune maladie du sol dans le jardin;
  • parcelle de printemps ne doit pas être fondu avec de l'eau de fonte;
  • la parcelle avec la culture de gauche ne doit pas gêner le travail du printemps dans le jardin.

Comment garder un légume jusqu'au printemps?

Dans le jardin

Cette méthode présente les caractéristiques suivantes:

  1. Au cours du dernier mois de rognage, il ne faut pas arroser le jardin.
  2. Pour récolter, choisissez un jour précédé d'une période sans pluie (de préférence, il ne devrait pas y avoir de précipitations durant la semaine). Ensuite, le sol n’accumule pas d’humidité excessive.
  3. Le dessus des carottes déjà jaunies et coupées, le niveau du sol doit correspondre au lieu de la coupe.
  4. Remplir un lit d'un sable de grande fraction. La couche ne doit pas être trop épaisse, 2 à 5 cm suffisent, en même temps, assurez-vous qu'elle recouvre complètement non seulement la zone de racines et tubercules, mais également la zone environnante (à 1 m du lit). En raison du sable, l'oxygène coulera à la surface de la terre.
  5. Couvrir avec du polyéthylène. Cela peut être fait immédiatement avant le début du gel.
  6. La couche suivante contient des matériaux improvisés. Celles-ci peuvent être des feuilles d'arbre, de la tourbe, de la sciure de bois.
  7. Recouvrez la couche isolante de polyéthylène ou de feutre pour toiture. Grâce à lui, un coussin de chaleur est créé, ce qui permet de garder la récolte, ensevelie par le froid, pour l’hiver. Les matériaux de toiture ou les films fixent soigneusement les matériaux à portée de main.

Des chutes de neige supplémentaires créeront une protection supplémentaire contre le climat froid et, après le dégel, les racines seront en parfait état. Portez une attention particulière à la protection des carottes contre les rongeurs. Ces animaux ne manqueront pas l'occasion de se régaler de délicieux légumes en hiver. Pour la protection, il est nécessaire d'utiliser des branches de sapin pour l'isolation. Il suffit de les disperser à la surface de la couche chauffante.

En savoir plus sur la façon de garder les carottes dans le jardin jusqu'au printemps, vous pouvez trouver ici.

Regardez une vidéo sur la conservation des carottes dans le jardin.

Dans la fosse

Cette méthode consiste à stocker la récolte dans une fosse organisée creusée sur le site.

À l'aide! Il est nécessaire d'observer non seulement la technique d'organisation du lieu de stockage, mais également l'élimination des plantes-racines du sol et leur préparation en vue de la ponte.

Toutes ces règles sont tout à fait simples, alors qu’elles contribuent à préserver la récolte pendant longtemps avec des indicateurs de qualité. Tout d'abord, vous devez organiser une série d'activités préparatoires:

  1. Avant de retirer les plantes racines du sol ne doit pas être arrosé.
  2. Pour creuser, utilisez des fourches.
  3. Ne secouez pas le sol avec des légumes, ne les battez pas avec des fourches. Un tel effet mécanique conduit à la formation de microtraumatismes qui aggraveront la sécurité des plantes-racines et entraîneront une pourriture prématurée.
  4. Carottes collectées étalées pour sécher.
  5. Après séchage, éliminez l'excès de terre.
  6. Crop tops. Coupez-le au sommet de la racine. La hauteur des greens restants ne doit pas dépasser 2-3 cm.
  7. Triez le recadrage.

Maintenant, vous pouvez procéder à la sélection de légumes pour la pose dans un trou. Pour cette copie de taille moyenne appropriée. L'étape suivante consiste à préparer un lieu pour le signet. Choisissez un endroit qui ne soit pas inondable par les eaux de fonte au printemps. Lorsque les racines sont sélectionnées, vous pouvez accéder à l'onglet pour le stockage.

C'est important! En outre, installez des scarificateurs et des pièges dans lesquels le poison est déposé. Cela protégera les légumes des insectes nuisibles.

La procédure est la suivante:

  1. Creusez un trou. Sa profondeur dans les zones où les hivers sont doux et où il n’ya pas de gel profond du sol ne doit pas excéder 30 à 35 cm, tandis que la profondeur de la fosse ne doit pas être inférieure à 50 à 60 cm.
  2. Mettez du sable grossier au fond de la fosse. L'épaisseur de la couche est de 2 à 5 cm, le sable empêche le contact avec le sol et permet un échange d'air.
  3. Poser une couche de légumes racines. Couvrez-les avec du sable jusqu'à ce qu'il reste 10-15 cm de long au bord de la fosse.
  4. Remplissez avec de la terre de sorte que la couche supérieure se prolonge sur le bord de la fosse de 8 à 10 cm Si l’hiver est rigoureux, la couche supérieure peut avoir une épaisseur de 50 cm.
  5. Maintenant, vous pouvez aller à l'intempérisation. À ces fins, utilisez des feuilles d’arbres, de la tourbe, de la sciure de bois, des branches de sapin.
Si vous envisagez de stocker des carottes en hiver dans la cave ou à la maison, il existe de nombreuses façons de conserver la racine:

  • Comment garder les carottes à la maison s'il n'y a pas de cave?
  • Comment conserver les carottes dans des pots et des boîtes?
  • Conseils pour conserver les carottes au réfrigérateur.
  • Où puis-je stocker des carottes dans l'appartement?
  • Comment stocker les carottes sur le balcon?
  • Comment garder les carottes jusqu'à ce que le printemps soit frais?
  • Est-il possible de congeler des carottes râpées pour l'hiver?

Stocker les carottes dans le sol est un moyen efficace de garder les légumes sains et saufs jusqu'au printemps prochain. Pour cela, vous pouvez placer les carottes directement sur le jardin ou en préparer un trou. En termes de mise en œuvre, cette méthode est simple et ne prend pas beaucoup de temps., bien que cela nécessite le respect de tous les points. La façon de stocker les betteraves est similaire.