La culture de l'oeillet turc: quand et comment planter des soucis?

Les soucis ont été glorifiés dans les chansons, admirés avec des fleurs dans les images, et ce sont aussi des plantes sans prétention qui ornent presque toutes les institutions publiques du pays. Chaque réunion et séparation avec les élèves ne peut se passer de cette floraison ardente. La fleur est utilisée pour des idées de paysage dans un pays ou un domaine privé urbain. Une plante simple et élégante remplira la cour d'un arôme capiteux et créera une atmosphère de confort et de chaleur.

D'où viennent les Tagetes en fleurs éclatantes?

Les soucis appartiennent à la famille des Asteraceae ou Asteraceae et sont des plantes vivaces ou annuelles. Le nom latin ressemble à Tagétes et a été donné par Carl Liney en 1753. Le nom a été donné en l'honneur de la divinité étrusque Tages. La croissance initiale naturelle a été enregistrée en Argentine, de l’Arizona au Nouveau-Mexique. D'Amérique, transportés en Espagne par les conquistadors au XVIe siècle. Depuis ce pays, la fleur s'est répandue dans toute l'Asie mineure, la Russie et l'Europe.

Photo

La beauté ci-dessous montre à quel point les soucis des plantes sur un lit de fleurs sont beaux.





Préparation du sol

Les soucis sont transplantés le plus souvent lorsque les plantules sont mûres à la taille requise. Pour ce faire, vous devez d'abord vous préparer dans le sol, préalablement fertilisé avec de l'humus et de la tourbe, et également déterré. Les engrais inorganiques, par exemple les granules de superphosphate, sont également autorisés. La solution de nitrate d’ammonium dans l’eau sera utile pour les fleurs: dans un seau (10 l) d’eau, 1 c. l substances.

Si la transplantation est précoce, des sillons sont créés pour les buissons dont la profondeur ne dépasse pas 3 cm et pas moins de 1,5 cm.Pendant la plantation tardive, le sol est déjà modérément humide et les fosses creusées jusqu’à 7 cm de profondeur.

Puis-je rempoter pendant la floraison?

Quand une plante peut-elle être transplantée en pleine terre et en vaut-elle la peine pendant la floraison? Les soucis sont transplantés lorsque la température ambiante n’est pas inférieure à + 10 ° C. Cela garantira une croissance stable et protégera contre les dommages éventuels et la dégradation ultérieure. En outre, le développement des fleurs ne ralentira ni ne s’arrêtera. Par conséquent, si les semis commencent déjà à se colorer et que les conditions de la rue ne permettent pas la transplantation, vous devez toujours tenir la plante avant l’apparition de la chaleur.

Germination des graines

  1. Remplir de substrat (lâche et léger) et préparer les boîtes.
  2. Faire un sillon dans le mélange de sol tous les 4 cm à 1 cm de profondeur.
  3. Saupoudrer les graines plantées avec un mélange de sable et de terre de jardin. En règle générale, les germes apparaissent dans une semaine.
  4. Les premières pousses devraient se trouver dans un régime de température de + 22 ° C à + 25 ° C.
  5. Les plants cultivés peuvent se développer à une température de + 18 ° C à + 20 ° C.
  6. La plantule pique avec l'apparition des deux premières feuilles.

Une plante déjà jeune et adulte est transférée dans des conditions de croissance ouverte en fonction de la température (non inférieure à + 10 ° C), ainsi que des conditions météorologiques. Drops this une période favorable pour la greffe de souci à partir de la deuxième quinzaine d’avril à la première partie de mai.

Le lieu de plantation de la variété de fleurs plantée est déterminé à l’avance, car les plantes ont besoin d’espace pour leur croissance.

  • Les variétés hautes sont placées dans des trous de 40x40 cm.
  • Les fleurs de taille moyenne sont plantées dans des fosses de 30x30 cm.
  • Pour sous-dimensionné, approfondissement suffisant 20x20 cm.

Dans la vidéo, vous apprendrez à semer des soucis sur des semis:

Greffe alphabète

La règle principale de la transplantation est d'observer la température et les conditions météorologiques, car les soucis sont fantaisistes à cette époque, tout comme les habitants des pays chauds. Chaque arbuste est examiné pour la présence d'un rhizome bien développé et la présence de trois feuilles et plus.

De nombreuses variétés modernes utilisées par cette plante sont des hybrides, ce qui influence grandement la collecte ultérieure de graines et la reproduction. Les générations suivantes peuvent différer de la plante mère.

Conditions importantes pour la croissance de Tchernobrivtsev

Exigences qui vous permettront d’obtenir les meilleurs échantillons de plantes:

  • L'endroit doit être bien éclairé, une ombre partielle ou une ombre complète limitera la pompe des plantes et la luminosité des pétales.
  • Le terreau neutre est le meilleur sol pour les soucis.
  • Arrosage régulier des fleurs nécessaires dans la première moitié de l'été.
  • Les engrais sont reconstitués environ une fois par mois pendant tout l'été.

Comment se déplacer sur le site?

  1. Adhérez au schéma pour la hauteur des variétés et observez la distance entre les instances.
  2. Une plante occupe un seul puits.
  3. Immédiatement après la plantation, les plantules ont besoin d'un arrosage abondant.
  4. Durée de l'arrosage - pour renforcer la tige et les soucis greffés.

Semer directement sur le parterre

La reproduction des soucis est produite par les graines, qui sont semées directement dans le sol après la fin du gel. Après l'étalement, les arbustes sont éclaircis ou moins souvent plantés, de sorte que chaque plante dispose de suffisamment d'espace pour se développer.

L’intervalle entre les premiers levés de soleil, à partir du moment où la graine est introduite dans le sol, est de 40 à 50 jours. Pour des variétés spécifiques, ce temps est différent. Ainsi, avril est la période la plus privilégiée pour les semailles.

Les soucis donnent de fortes tiges uniquement dans un sol fertile et meuble. Pour ce faire, labourez et ajoutez au sol une telle composition:

  • Humus ou compost - 1 partie.
  • Tourbe - 2 parties.
  • Sable lavé de la rivière - 0,5 partie.

En août

Puis-je les planter en août et quelle est la meilleure façon de le faire? Semer une plante est une période chaude et dépend du moment des premières pousses et de la floraison. En règle générale la plupart des variétés donnent des fleurs après un mois et demi ou deux mois et demi. Ainsi, à la mi-septembre, les premiers boutons fleuriront dans un parterre de fleurs ou en octobre. Le premier gel ou la baisse de température se produit déjà dans cette période. Par conséquent, les soucis doivent être plantés à ce moment-là dans des serres ou des serres.

Avant l'hiver

Est-il possible de semer ces fleurs avant l'hiver?

Février est considéré comme le meilleur mois pour la plantation, car au printemps, nous recevrons de jeunes plants.

Si cette période est manquée, les plantes sont plantées dans une serre en mars. Toutefois, lors de l’atterrissage tardif, les plantes à fleurs ne sont pas attendues avant juin.

Reproduction par graines en pleine terre

Pour planter Chernobrivtsy en pleine terre, effectuez les calculs selon le format suivant:

  • Pour l'apparition des premières pousses il faudra à partir de 1 semaine.
  • La floraison aura lieu de 1,5 à 2,5 mois plus tard.
  • Une période favorable avec la bonne température, commençant généralement à la mi-avril.

Par conséquent, il devrait être planté de mi-avril à mai. Cela permettra d’ici à l’été d’obtenir des zones de floraison et des plantes développées.

Quelles règles doivent être observées?

Les semis directement en terrain découvert conviennent mieux aux régions méridionales, car il y a moins de chance de tomber au printemps, le régime de température nocturne est inférieur à + 7 ° C.

Les graines sont plantées avec ces caractéristiques:

  • le sol est bien ameubli et fertilisé;
  • juste avant de semer, les graines sont germées;
  • les sillons ou les creux pour les graines germées seront peu profonds, pas plus de 5 cm;
  • observer la disponibilité d'espace libre entre les plantes individuelles en fonction de la variété de plante;
  • arrosage obligatoire après la plantation et le versement de la terre de jardin abondante;
  • les plantes malades ou faibles sont enlevées dès qu'on les remarque.
Les graines sont germées en les gardant dans un linge humide pendant 2 à 3 jours au soleil, dans un endroit chaud, par exemple sur un rebord de fenêtre.

Les semis sont plantés selon d'autres règles:

  1. Pour les semis, il est important d’observer le régime thermique pendant la première ou les deux semaines suivant la transplantation. Par conséquent, il ne devrait pas être autorisé à travailler avant l’apparition d’un temps chaud et stable.
  2. La profondeur du trou pour un semis est de 3 à 4 cm, si elle s’enfonce de 2 à 3 cm.
  3. La distance la plus petite entre les arbustes est de 20 cm, 30 cm et 40 cm (déterminée par la variété sélectionnée et ses ramifications ultérieures).
  4. Poser la couche de drainage au fond de la cavité aidera à éviter les eaux stagnantes au niveau des racines.
  5. Après un placement soigneux dans le trou de la plantule, il faut saupoudrer de terre.
  6. Fournir des soins optimaux pour les plantes.

Soins pour "Carnation turque"

Les soins des soucis plantés ou transplantés doivent être effectués en tenant compte des procédures obligatoires suivantes:

  • arrosage;
  • désherbage et desserrage;
  • garniture supérieure;
  • rognage;
  • prévention et lutte contre les ravageurs.

Les soins sont simples et ne nécessitent pas beaucoup d'effort. Tout d'abord, il est important de fournir à la plante suffisamment d'humidité et d'engrais. L'arrosage doit être constant et modéré et, avec le développement actif et la croissance des plantes, augmenter les portions et la fréquence des arrosages. Les rares arrosages commencent au début de la floraison. En été, la soirée est propice à l’arrosage.

Pendant les périodes de développement actif des soucis, le désherbage et le relâchement entre les arbustes sont effectués. Lors du désherbage, les mauvaises herbes et les plantes malades ou faibles doivent être éliminées.

Tout engrais autre que le fumier aidera à développer une inflorescence forte et luxuriante. Les périodes les plus favorables pour l'alimentation: pendant la transplantation ou la croissance, pendant la période de ligature des bourgeons et immédiatement avant l'apparition de la couleur.

La floraison s'arrête avec des engrais fréquents.

Voir des photos de soucis, ainsi que découvrir pourquoi ils ne veulent parfois pas rejeter les bourgeons ici.

En été, les arômes de souci peuvent être coupés pour rendre leur apparence plus soignée et élégante. Ainsi, les nouveaux boutons peuvent se former plus rapidement et les fleurs deviennent plus abondantes.

En raison de l’arôme spécifique des fleurs de souci, la plupart des ravageurs préfèrent ne pas gâcher la fleur, mais quand les violations des règles de culture apparaissent moisissure grise, tétranyque, escargots et limaces. Dans le premier cas, l’incinération d’une plante infectée sera efficace, dans le second cas, l’utilisation de moyens spécialisés, et dans le troisième, l’assemblage manuel d’organismes nuisibles. Pour savoir comment protéger vos soucis préférés contre les maladies et les ravageurs, lisez notre documentation.

Conclusion

Le souci est une plante commune et sans prétention dans notre pays. Il est nécessaire de planter correctement les semences, de faire pousser des semis ou des pousses solides sur un terrain dégagé, de fournir les engrais et les soins nécessaires, ainsi que de maintenir en permanence la beauté des plantations.

Ces fleurs poussent à l'ombre, sur un sol pauvre sans aucun soin. Cependant, ce sont des fleurs rares sur des tiges minces et inégales, qui sont radicalement différentes de la photo sur l’emballage du plus beau spécimen.