Secrets de la culture du fuchsia et de son entretien à la maison et dans le jardin

Fuchsia - une plante d'intérieur intéressante avec des fleurs lumineuses. Nous sommes venus d'Amérique et de Nouvelle-Zélande. Son nom était en l'honneur du médecin et botaniste allemand Leonard von Fuchs.

Populairement, cette fleur est aussi appelée "ballerine", pour ses fleurs inhabituelles. Laissez-nous vous dire quel type de soin l’usine a besoin à la maison et dans le jardin, quoi en faire à l’automne et au cours des autres saisons.

Comment entretenir une plante d'intérieur saine et épanouie?

La plante est sans prétention, il n'est pas difficile de prendre soin de lui. Comme toutes les plantes d'intérieur, le fuchsia nécessite des soins particuliers. Voici comment prendre soin de la plante à la maison, y compris en hiver.

  1. Le pot pour une plante peut être n'importe lequel, la principale chose qu’il y aurait une ouverture de drainage. La taille du pot doit correspondre aux dimensions de la plante, il est important que tout le système racinaire soit impliqué dans le sol, le sol qui n'est pas développé par les racines commence à pourrir. La raison pour transplanter le fuchsia domestique dans un pot plus grand est un séchage rapide du sol.

    Attention! Si le pot est de couleur foncée, il est recommandé de l'envelopper dans du papier blanc pour l'été, afin d'éviter une surchauffe des rayons du soleil.
  2. Quelle terre cette fleur aime-t-elle? Préparer le sol pour le fuchsia, vous devez suivre la composition suivante: mélanger le bois et la terre en feuille, ajouter de la tourbe, du sable en sable dans des proportions égales. Il est très important de faire une couche de drainage de pierres ou de mousse. Une telle composition de sol ne conduit pas à un bourrage de sol.
  3. Le fuchsia n'aime pas les pièces sèches: en hiver, l'emplacement de la fleur doit être choisi à l'écart des appareils de chauffage. Il est recommandé de pulvériser périodiquement avec un aérosol.
  4. La plante a besoin de la lumière du soleil, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil, un endroit pour le fuchsia devrait être choisi dans une pièce bien éclairée, où la lumière ambiante est abondante. En hiver, en cas de manque de lumière, il est recommandé d’utiliser des sources de lumière artificielle. Le manque d'éclairage se manifeste dans l'étirement avec la croissance et l'absence de floraison.
  5. La température du contenu dépend de la saison, le fuchsia par nature n'aime pas la chaleur. En été, la température optimale est de 18-20 degrés. En hiver, les fuchsias se sentent bien à une température de 8 à 10 degrés Celsius, voire plus de 15 degrés Celsius.
  6. La fleur nécessite un arrosage abondant, le sol doit toujours être humide. L'eau pour l'irrigation devrait se déposer et être à la température ambiante. N'oubliez pas qu'il est préférable d'alterner arrosage et pulvérisation.

Ensuite, une vidéo visuelle sur les soins du fuchsia à la maison:

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble un fuchsia se développant à la maison:

Et c'est un fuchsia cultivé dans le jardin:

Comment bien se nourrir?

Un prérequis pour le fuchsia à la floraison vive est un engrais fertilisant. Les engrais doivent être achetés dans des magasins spécialisés, car dans les engrais prêts à l'emploi, on observe un équilibre parfait entre minéraux et éléments organiques, uniquement pour ce type de plantes.

Il n'est pas nécessaire d'en faire trop avec le pansement, avec un engrais excessif, le fuchsia commence à pousser activement et ne donne pratiquement pas de fleurs. Il est préférable de ne pas nourrir la fleur plus de deux fois par mois.

Il est déconseillé d'utiliser des engrais d'origine inconnue et des engrais destinés à d'autres types de plantes. En hiver, le fuchsia est au repos et n'a pas besoin d'engrais..

En quoi la culture en extérieur diffère-t-elle du maintien d'un pot dans une maison?

Le fuchsia est connu pour être une plante domestique, mais il peut se présenter de l’autre côté en extérieur. Le fuchsia de jardin comprend les meilleures qualités. Après avoir transplanté la plante dans le sol, vous ne la reconnaîtrez plus, elle vous surprendra par sa floraison, et sa croissance rapide et sa croissance puissante transformeront votre fleur en un petit arbre.

Le fuchsia fleurit en plein champ tout l'étéet, à l’automne, l’usine est déterrée et envoyée en hibernation dans une pièce fraîche et lumineuse. Tout comme pour la culture en intérieur, les zones sans vent conviendront dans les rues de fuchsia, de préférence sous les murs du bâtiment, avec un éclairage suffisant. Contrairement au fuchsia fait maison, le sol peut s'approcher de la neutralité. Malgré la culture de rue, le fuchsia doit être irrigué périodiquement.

La plante en plein champ pousse toujours plus vite et a plus de fleurs luxuriantes que les représentants vivant dans des appartements. Aller à l’extérieur implique de préparer la plante pour l’hiver, qui consiste à arracher une fleur et à en réduire progressivement l’arrosage. La maison fuchsia en hiver ne coûtera qu'un endroit plus frais.

À l'aide! Si vous habitez dans une maison privée, votre choix devrait reposer sur la culture du fuchsia en plein champ. La plante est plus adaptée que d'autres à la culture dans le jardin, et nous avons décrit ci-dessus comment la conserver jusqu'au printemps.

Élevage

La reproduction du fuchsia en salle se fait par bouturage et par graines.:

  1. La multiplication par boutures est mieux combinée avec le moment de la taille. Pour enraciner le processus, il est immergé dans de l'eau ou dans un sol temporaire spécial constitué d'un mélange de sable humide et de vermiculite. Le processus de développement des racines peut durer de trois jours à un mois. Au cours de l'enracinement, les boutures sont périodiquement pulvérisées avec un pistolet de pulvérisation. Comment faire pousser un fuchsia à partir d'une feuille, lisez ici.
  2. La propagation des semences implique l'ensemencement dans le sol approprié. Les graines germent généralement bien, l’essentiel est de garder le sol humide. Au fur et à mesure de sa croissance, le fuchsia est transplanté dans un pot plus grand: si un arrosage doit être fait tous les jours, cela peut indiquer que la fleur est à l'étroit et qu'il est temps d'agrandir le pot.

Ensuite, une vidéo visuelle sur la reproduction du fuchsia:

Maladies et leur prévention

Les maladies affectent généralement le fuchsia, comme toutes les plantes d'intérieur. Si vous payez assez d'attention à la fleur, alors sur les maladies et les ravageurs ne peut pas s'inquiéter. Lorsqu'un problème est détecté, il vous suffit d'éliminer la mise au point et l'installation se rétablira elle-même. Les maladies peuvent être divisées en deux catégories.:

  • Maladies dues à des soins inappropriés.
  • Dommages causés par des champignons et divers parasites.

Avec un arrosage inapproprié peut commencer à pourrir la racine. Comment sauver la plante dans ce cas? Pour rétablir la santé de la fleur est nécessaire pour réduire les arrosages. Lorsqu'un parasite ou d'autres lésions foliaires sont détectés, il est nécessaire d'acheter un outil spécial dans le magasin et d'isoler le fuchsia des autres plantes pendant toute la durée du traitement.

Le fuchsia peut être fier de sa noble origine. Les premières plantes ont été importées en Europe au début du 19ème siècle et depuis lors, les sélectionneurs ont développé de nombreuses variétés. Le fuchsia est un arbuste à feuilles persistantes qui poussera remarquablement dans un appartement ou dans un jardin.