"Lazurite": mode d'emploi du médicament contre les mauvaises herbes

Les produits chimiques, connus sous le nom commun d'herbicides, ont suffisamment accumulé l'humanité pour détruire toute la végétation de la planète. Cela ne fait que souligner la nécessité d'une manipulation prudente de ces agents lors de leur application.

En pratique agricole, des herbicides à action sélective (sélective) sont utilisés, ce qui vous permet de traiter avec succès un grand nombre de mauvaises herbes.

À la pointe de cette lutte, les utilisateurs des terres utilisent avec succès la "Lazurite", éliminant parfaitement les cultures de jardin (pommes de terre et tomates) des mauvaises herbes.

Le savez-vous? Les fourmis citron de la jungle amazonienne créent des zones ("jardins du diable"), dans lesquelles un seul type d'arbre pousse, injectant un herbicide naturel (acide formique) dans les pousses émergentes de toute autre végétation.

"Lapis-lazuli": description et formes de libération du médicament

La plante "Lazurite" se présente sous forme de poudre dont le composant principal (70%) est la substance active, la métribuzine. La poudre est produite et vendue dans des sachets de 20 grammes. Pour une utilisation en tant que traitement des mauvaises herbes utilisé une solution aqueuse de "Lazurite".

En tant que remède universel contre les mauvaises herbes dans les champs et les plates-bandes de pommes de terre, de tomates et de soja, Lazurit, comme d’autres herbicides sélectifs, doit être appliqué selon certaines règles pour obtenir l’effet recherché. "Lazurite" aidera parfaitement à se débarrasser des mauvaises herbes, si avant d'utiliser le jardinier étudiera attentivement les instructions d'utilisation de cet outil et s'y conformera strictement. Parmi les herbicides à base de mauvaises herbes, "spécialisés" dans la pomme de terre, il est choisi le plus souvent par les utilisateurs des terres.

C'est important! "Lazurite" est le seul herbicide officiellement approuvé pour une utilisation dans les fermes subsidiaires.

Le mécanisme d'action et la substance active "lapis lazuli"

La pratique agricole répandue, "Lazurit", est due au fait que ses développeurs ont choisi comme substance active la métribuzine, un inhibiteur de la photosynthèse. Suppression puissante des possibilités d'utilisation bénéfique de la lumière du soleil par les mauvaises herbes, sur la base de la metrizushine "Lazurite" qui les mène à la mort ou les laisse dans un état sous-développé dans lequel elles ne peuvent pas empêcher la croissance normale des cultures de jardin.

Mode d'emploi "Lapis": comment préparer une solution de travail

"Lazurite" est utilisé comme remède contre les mauvaises herbes, qui parasitent principalement les pommes de terre et les tomates.ce que toutes les instructions d'utilisation indiquent, à la fois sur papier et sous forme de fichiers texte, audio et vidéo, sur Internet et sur différents supports électroniques.

Manières et temps de traitement

L'utilisation optimale de "Lapis lazuli" comme protection contre les mauvaises herbes est considérée comme la période précédant les premières pousses et de 20 à 30 jours après la levée des pousses; il est donc souhaitable d'utiliser le médicament à ce moment précis. Pour faire "Lazurite" utilisez deux méthodes - simple et double. Par exemple, l'utilisation de l'herbicide comme moyen de lutter contre les mauvaises herbes de la pomme de terre ressemble à ceci.

1. L'agent est pulvérisé sur le sol à raison de 0,7 à 1,4 kg par hectare, avec une profondeur optimale des tubercules dans le sol - la zone des pousses ne doit pas être affectée. Pour la procédure, il est souhaitable de choisir un jour sans vent. Le sol doit être préparé de manière à être suffisamment humide, bien meuble, grumeleux, avec des crêtes effondrées.

2. La première pulvérisation est effectuée de la même manière qu'une fois, mais avec une consommation de fonds moindre (de 0,5 à 1 kg par hectare). Pour le traitement secondaire, le dosage est encore réduit (à 0,3 kg / ha), et le point critique pour la mise en œuvre de la procédure est la germination de pousses de pomme de terre de 5 cm dans environ les trois quarts de la superficie plantée uniformément.

Il existe une certaine divergence entre les spécialistes en ce qui concerne l’application de "Lazurite", due à l’utilisation de diverses méthodes de calcul. Tous les dosages et schémas thérapeutiques indiqués par eux se situent dans les limites des normes générales admises.

PlanteConsommation "Lazurite" kg / haApplicationTemps d'attente (multiplicité de traitements)
Semis de tomates, incl.
1,1- 1,4Pulvériser le sol avant de planter des plants- (1)
1Pulvérisation des mauvaises herbes 2-3 semaines après le débarquement du plant- (1)
Tomates cultivées, incl.
0,7Pulvérisation de cultures au stade de 2-4 feuilles45 (1)
0,25-0,45Pulvérisation de cultures aux stades 1-2 et 3-5 feuilles45 (2)
- 1,4Pulvériser le sol sur les semis- (1)
Pommes de terre (sauf variétés précoces), y compris
0,5- 1Pulvériser le sol avant la germination de la culture avec traitement ultérieur jusqu'à une hauteur de 5 cm- (2)
0,7- 0,8Pulvérisation de mauvaises herbes avec une hauteur de culture jusqu'à 5 cm- (1)
C'est important! Des doses maximales de "Lapis lazuli" sont utilisées sur des sols lourds, le minimum - sur des sols légers, et lorsque la teneur en humus est inférieure à 1%, cet outil n'est pas utilisé du tout.

Comment préparer le dosage de la solution de travail

La solution de travail "Lazurite" est obtenue en mélangeant simplement le médicament dans un grand récipient avec de l'eau. Tout d'abord, un paquet d'herbicide est dissous dans un litre d'eau. Après agitation, de l'eau est ajoutée pour obtenir un volume total de 6 litres. Il s'avère que la solution destinée au travail du sol (avant la germination).

Si on parle de retraitement (après l’émergence de pousses), on dilue alors 20 g de poudre dans 20 litres d’eau. La concentration maximale admissible est considérée comme la substance active à 0,5%.

Avantages de l'herbe "Lazurite" et caractéristiques de l'application

Vous pouvez déjà en apprendre davantage sur les avantages des mauvaises herbes "Lazurite" à partir des instructions:

en tant qu'herbicide sélectif, la "Lazurite", qui élimine les utilisateurs de la terre des mauvaises herbes, n'a aucun effet nocif sur les plantes cultivées, ne s'accumulant ni dans leur structure cellulaire ni dans le sol;

en raison de la petite taille des particules de drogue "Lazurite" dissoutes dans l'eau, elles pénètrent beaucoup plus intensément dans les racines et les feuilles des plantes et ont donc une capacité accrue à se débarrasser des mauvaises herbes;

L’herbicide «Lazurit» pénètre dans la zone d’action, ce qui est souligné dans les instructions, mais plus de cinquante plantes adventices appartenant aux classes de céréales et de dicotylédones d’un an (parmi lesquelles figurent les plus connues ambrosia, soies, bourse de berger, avoine, chamois bleu, chamomile, odorant et autres.);

  1. L'utilisation de ce remède contre les mauvaises herbes garantit que les pousses traitées avec Lazurite ne germeront pas une seconde fois;
  2. La solution de travail herbicide avec une description détaillée de la façon d'utiliser Lazurite pour se protéger contre les mauvaises herbes est extrêmement simple à préparer;
  3. "Lazurite" n'est pas opposé à d'autres herbicides, ce qui permet de les utiliser en alternance;
  4. Les prix bas pour un moyen aussi efficace de lutte contre les mauvaises herbes que le "Lapis" réduisent les coûts de matière tout en augmentant le rendement.

Bien que "Lazurit" ne soit pas aussi toxique que d'autres herbicides, certaines mesures de sécurité doivent être suivies lors de son application:

  • la peau du travailleur doit être recouverte d’un équipement de protection individuelle (gants, masque, lunettes de protection, tablier, peignoir);
  • lors du transport, il est interdit d'ouvrir l'emballage de l'usine hermétique;
  • devraient être exclus le contact "Lapis Lazuli" avec de la nourriture et de la nourriture pour les humains, ainsi que des aliments pour animaux.
Le savez-vous? La production annuelle d'herbicides dans le monde est de 4,5 millions de tonnes.

Conditions de stockage et durée de conservation de l'herbicide Lazurit

Sur les chaînes de production et de vente au détail, "Lazurit" est stocké non emballé (emballage d’usine scellé) dans des entrepôts spécialement conçus pour les pesticides avec un intervalle de température de -10 à +40 degrés. Des conditions correspondantes devraient également être créées pour le stockage domestique, en tenant compte du fait qu'il ne vaut pas la peine d'acheter «Lazurit» pour l'avenir, et nous ne parlons que des excédents dus à des calculs incorrects ou à une incompréhension. L'herbicide est utilisable pendant 5 ans.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’à l’aide du désherbage traditionnel, vous pouvez vous passer des pesticides. Dans le même temps, Lazurit, en raison de son efficacité dans la lutte contre les mauvaises herbes et de sa toxicité relativement faible, vous sera sans aucun doute bénéfique pour la recherche de rendements élevés de cultures si préférées, les pommes de terre et les tomates.