Belle orchidée dans la nature - la vie de phalaenopsis dans les conditions sauvages et les différences d'une fleur de la maison

Phalaenopsis - la plante idéale pour les jardiniers débutants. La fleur est complètement sans prétention dans les soins. Il se distingue par sa beauté et sa luminosité.

En ce qui concerne les orchidées, la plupart des gens imaginent l’inflorescence luxuriante de phalaenopsis. Il s'agit de la vie de cette variété d'orchidées à l'état sauvage et sera discuté plus tard dans l'article. Pour plus de clarté, nous vous présenterons des photographies d’exemples de la croissance de phalaenopsis dans la nature.

Dans quelles parties du monde se propage-t-il?

Phalaenopsis abrite l'Asie du Sud-Est. Un grand nombre d'espèces se développent aux Philippines et dans le nord-est de l'Australie. On pense que le genre est apparu dans le sud de la Chine, puis s'est étendu à d'autres régions du monde.

À l'aide! Le naturaliste allemand Georg Rumph a été le premier à découvrir cette fleur, sur une île appelée Ambon, située en Indonésie.

La sensation de cette plante était seulement après qu'elle vint au célèbre scientifique Carl Lynne. C'est lui qui a décrit cette fleur dans son travail "L'espèce des plantes", et l'a appelée "adorable adorable", ce qui se traduit par "vivre sur un arbre".

Où et comment grandir?

Le genre Phalaenopsis comprend plus de 70 espèces. La plupart d'entre eux sont des épiphytes - des fleurs qui ne s'enracinent pas dans le sol et ne vivent pas sur d'autres plantes, en les utilisant comme "supports" ou supports. Substances utiles que les fleurs tirent des feuilles mortes, de l'écorce, de la mousse.

L'humidité provient de l'air, car dans la forêt tropicale humide, les pluies sont souvent abondantes et le matin, il y a un épais brouillard. Bien que phalaenopsis et epiphyte, ils ne montent pas très haut, mais préfèrent pousser dans les couches inférieures de la forêt. Lieux préférés - zone ombragée dans un marais ou près de rivières et de lacs. Il existe des variétés qui ne vivent que sur des pierres.

Cycle de vie

Dans des conditions naturelles, la plante fleurit plusieurs fois par an.. Phalaenopsis n'a pratiquement pas de période de repos, bien que d'autres représentants d'orchidées l'observent. Le climat dans lequel la fleur se développe change rarement. Il n'y a pas de changement soudain de température ni de coup de froid, ce qui contribue à une croissance constante.

Il existe un concept de repos biologique et forcé. Après la croissance d'une nouvelle pousse, la fleur se retire. Cela se produit dans des conditions climatiques favorables.

C'est important! Si la température, l'humidité ou toute autre condition ne lui convient pas, le phalaenopsis entre dans la phase de repos forcé et attend le bon moment pour se réveiller.

A quoi ressemble une fleur sauvage, photo

Phalaenopsis - fleur monopodiale avec une tige courte qui grandit. Près du sol se trouve un exutoire au feuillage épais et juteux, qui absorbe l’humidité et les nutriments. En longueur, les feuilles peuvent atteindre 6 à 30 centimètres, tout dépend de la variété. Parfois, il y a un motif de couleur claire caractéristique sur les plaques de feuilles.

Pédoncule mince et grand, grandes fleurs épanouies ressemblant à un papillon. Les tailles vont de 3 à 30 centimètres. Lors de la floraison sur une tige de 5 à 40 fleurs, tout dépend de l'état de santé du phalaenopsis. Dans la nature, les quantités peuvent atteindre des centaines.

La palette de couleurs est assez diverse. La plante est de différentes nuances: blanc, bleu, jaune clair et vif, violet foncé. Les pétales sont couverts de motifs inhabituels.

Les racines sont aériennes, vertes. Ils participent activement à la photosynthèse avec les feuilles.





Nous vous proposons également de regarder une vidéo sur l'apparence d'une orchidée dans la nature:

Comparaison de plantes sauvages et domestiques

Phalaenopsis est tombé amoureux non seulement des producteurs de fleurs, mais aussi des éleveurs, qui ont élevé plus de 5 000 espèces.

Attention! Mais les fleurs similaires n'ont pratiquement rien à voir avec les fleurs sauvages.
  • Les plantes reproduites artificiellement n'ont besoin de rien, contrairement aux fleurs sauvages. Sans cela, ils poussent parfaitement à la verticale et ne pendent pas du tronc des arbres.
  • Les fleurs des espèces domestiques sont beaucoup plus grandes, mais leur nombre est plusieurs fois inférieur à celui des phalaenopsis poussant dans les forêts tropicales.
  • Dans la nature, une orchidée peut vivre jusqu'à 100 ans, mais dans un environnement résidentiel, la vie est limitée.
  • Mais à la maison et sauvage, la fleur a besoin d'un climat chaud et d'une humidité élevée.

Pourquoi est appelé un miracle de la nature?

La couleur des fleurs est si originale et bizarre qu’en Europe on a commencé à les appeler le "miracle de la nature". En outre, ce nom est dû au fait que chez certaines espèces, les grappes poussent, c'est-à-dire pendent aux arbres, ce qui est un phénomène assez rare.

Fait intéressant

Le nom familier aux gens est apparu dans ces fleurs en 1825. Le directeur du jardin botanique de Leiden, Karl Blume, a parcouru l’archipel malais et a découvert d’énormes fleurs blanches au milieu de la forêt pluviale sur de hautes tiges. Il les a pris pour la nuit. C’est une erreur qui a rapidement révélé, mais Blume a décidé d’appeler ces fleurs falenopsis - du mot grec phalania - «papillon» et «opsis» - «similitude».

Conclusion

Phalaenopsis, une exquise orchidée exotique - un véritable miracle de la nature, qu'un fleuriste expérimenté peut facilement installer chez lui. La fleur ne prend pas beaucoup de peine et fera toujours plaisir à l'oeil avec une floraison luxuriante.