Pas étonnant que les orchidées soient considérées comme des fleurs royales. Parmi eux, les plantes à fleurs rouges sont encore particulièrement distinguées. Cette fleur va décorer n'importe quel intérieur et sera un cadeau merveilleux pour une personne proche et chère.
Dans la nature, la couleur rouge des orchidées est rare - la plupart des variétés rouges ont été sélectionnées de manière sélective. Nous parlerons des particularités de la croissance de telles fleurs dans notre article. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.
Quelle est cette fleur?
D'un point de vue botanique, les orchidées, ou orchidées, ou orchidées (Orchidáceae), sont une famille de plantes de l'ordre des Asparagaceae. C'est une ancienne famille qui est apparue sur Terre au Crétacé supérieur. Dans le concept généralement accepté de ce que l’on appelle les orchidées - il s’agit de plusieurs genres d’orchidées, le plus souvent du genre Phalaenopsis, Dendrobium, Cattleya. Existe-t-il des orchidées rouges et leur apparence? Nous vous le dirons en détail ultérieurement.
Apparence
Les plantes habituelles et densément cultivées sont généralement représentées par des herbes à fleurs vivaces. La fleur est au centre de l'attention des paysagistes, des producteurs de fleurs et des sélectionneurs.
L'une des caractéristiques remarquables d'une orchidée est la présence de racines aériennes.. Ils absorbent l'humidité de l'air, participent comme les feuilles au processus de photosynthèse et aident la plante à devenir plus forte dans le substrat.
Photo
Regardez les orchidées qui ont la couleur rouge:
Sorta
Il y a beaucoup de variétés à fleurs rouges de luminosité différente.. Du genre falenposis, les fleurs rouges ont des variétés:
- Rose
- Anastasia.
- Anthura Bellinzona.
- Anthura Montreux.
- Anthura Marseille.
- Grand sourire, etc.
Parmi les fleurs rouges cambria se distinguent:
- Colmanara Massai Red.
- Colmanara Wildcat Bobcat.
- Pétard Wilsonara rouge, etc.
Histoire d'inférence
Le père du botaniste, Theophrastus, connaissait les orchidées. Dans ses écrits, il décrivit plusieurs espèces de plantes.. On peut en mentionner les exemples chez les Aztèques, May, les Chinois, les Japonais et de nombreux autres pays.
Les tentatives de domestication et d'hybridation ont commencé autour des 17-18 siècles. Le premier hybride a pu amener John Ceden en 1875. Quelques autres hybrides primaires ont été créés au début du 20ème siècle. Tout au long du siècle, diverses variétés ont été reproduites. Les éleveurs recherchaient des formes et des couleurs inhabituelles.
Actuellement, divers hybrides sont affichés. La difficulté de sélection entraîne la stérilité des formes obtenues et l'impossibilité pratique de fixer les traits nécessaires en une génération.
Soins
Orchidées rouges sans prétention aux conditions de détentionCependant, ils ont également leurs propres limites d'éclairage optimal, de température ambiante et d'arrosage. Les observer est facile, et même un cultivateur débutant peut prendre soin de ces orchidées.
L'éclairage
Les orchidées rouges sont des plantes qui aiment la lumière. Les fenêtres ombragées au nord ne leur conviendront pas. Cependant, ils ne doivent pas être placés sous les rayons brûlants du soleil - les feuilles et les fleurs peuvent attraper un coup de soleil. L'emplacement optimal est la fenêtre est ou sud-est. Avec un manque d'éclairage, les feuilles perdent leur luminosité.
Conseil: En hiver, vous pouvez utiliser une lampe fluorescente pour augmenter la lumière du jour.
La température
Historiquement, les orchidées sont des plantes tropicales et épris de chaleur, bien qu'elles soient déjà habituées aux conditions du climat russe.. Dans le même temps, l’optimum de température fluctue autour de +25 degrés avec des fluctuations de 3 degrés dans les deux sens.
La température nocturne ne doit pas descendre au-dessous de +18 degrés. Il est donc déconseillé de laisser des orchidées rouges sur le rebord de la fenêtre en hiver - la température chute du verre froid.
Arrosage et humidité
Les plantes tolèrent l'aridité due aux racines aériennes. Dans le même temps, il est impossible de laisser une orchidée rouge sans eau. En été et par temps chaud, les arrosages sont effectués tous les 3 à 5 jours, en hiver et également pendant la période de repos - une fois par semaine.
Arroser une fleur est préférable le matin.. L'eau doit être séparée à la température ambiante.
De plus, vous devez maintenir le niveau d'humidité en pulvérisant la plante à partir d'un flacon pulvérisateur ou en la plaçant dans un pot avec un plateau dans lequel un certain niveau de liquide est maintenu.
Top dressing
Pour les orchidées rouges, il existe deux types de vinaigrette:
- la racine;
- foliaire
L'engrais de racine est utilisé le plus souvent. Il existe des engrais spéciaux pour les orchidées de différents types et variétés.. Engrais universel lorsqu'il est appliqué dilué 2 à 3 fois pour éviter les brûlures du système racinaire. Un pansement foliaire est utilisé lorsque le système racinaire est endommagé, ainsi que la chlorose et le fluorure. L'engrais est appliqué sur les feuilles et les racines aériennes.
Les engrais ne sont pas autorisés sur les fleurs et les boutons. Chaque type d'alimentation est utilisé séparément. Vous ne pouvez pas utiliser les deux types d'engrais en même temps.
Greffe
Au fur et à mesure que le système racinaire se développe, les orchidées rouges doivent être transplantées périodiquement pour remplacer le substrat.. La plante adulte est transplantée une fois tous les deux ans après la floraison, jeune et en croissance - une fois par an.
Etapes de la transplantation:
- Sélection d'un bol ou pot transparent, de préférence avec un plateau.
- Préparer le substrat - vous pouvez l'acheter en magasin ou le préparer vous-même. Le substrat fait maison est fabriqué à partir d’écorce de bois, de tourbe, de charbon de bois et de sphaigne.
- Le substrat est placé dans un récipient préparé aux 2/3, laissant de la place pour les racines.
- La fleur, ainsi que le système racinaire, sont retirés de l'ancien conteneur, le substrat est retiré, les racines sont inspectées. Si nécessaire, coupez les vieilles racines qui sèchent.
- La plante est placée dans un nouveau récipient et laissée quelques jours de manière économe - dans un endroit ombragé avec un seul arrosage le lendemain de la transplantation.
Nous vous recommandons de regarder la vidéo sur la greffe d'orchidée:
Élevage
L'orchidée peut être multipliée par des processus végétatifs. Le plus souvent, ils sont formés après la floraison.
La plante, qui prévoit de se multiplier, est transférée dans un mode plus chaud et plus humide. Après la formation de couches et l'apparition sur celles-ci de deux ou trois racines aériennes et de feuilles, celles-ci sont déconnectées de la plante mère et transplantées dans un nouveau bol.
Ravageurs et maladies
- Un invité indésirable fréquent est tétranyque. Son activité est indiquée par l'apparition d'une toile d'araignée argentée sur les feuilles de l'extérieur et de petits points noirs de l'intérieur. La lutte contre les tiques se déroule en plusieurs étapes: elles augmentent l’humidité, traitent la plante elle-même et ses voisins avec les moyens d’un tétranyque.
- Amaze orchidées rouges et infections fongiques - les excroissances et les taches en forme d'anneau, l'assombrissement des feuilles et des racines aériennes indiquent une invasion par des champignons. Surviennent le plus souvent en violation du régime d'irrigation. Dans la lutte contre les champignons, la plante doit être transplantée dans un nouveau substrat propre au stade final du traitement.
- Les parasites sont puceron, aleurode, boucliers. Les combattre revient à détruire les œufs d'insectes et à éliminer les stades adulte et larvaire.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les parasites et les maladies des orchidées:
Conclusion
Les orchidées ne sont pas difficiles à entretenir, et leur simplicité et leur beauté décoreront n’importe quelle pièce, quelle que soit la décision de conception. Avec des soins appropriés, phalaenopsis long plait à l'oeil avec ses fleurs.