Phalaenopsis jaune orchidée - en particulier les soins et les photos de la plante

Le phalaenopsis jaune est une espèce hybride d’orchidées qui se distingue par sa beauté extraordinaire et ses soins simples à la maison. Les nuances de cette variété sont simplement étonnantes dans leur diversité. Ils peuvent être presque transparents, jaune pâle et saturés de la couleur jaune vif du soleil.

La diversité des couleurs est tout simplement incroyable, une riche palette allant du blanc et crème au bordeaux et au noir. Les Phalaenopsis à fleurs jaunes ont l’air particulièrement élégants et élégants, mais même ici, ce n’est pas si simple. Les fleurs peuvent être jaune pâle, presque transparentes et peuvent couper les yeux avec une riche couleur ensoleillée. En règle générale, Shtambov aura le noyau le plus brillant.

Caractéristique

Phalaenopsis yellow - une fleur à longue floraison à l'odeur agréable, nuancée de miel et de jaune. Ses feuilles larges ne nécessitent pas beaucoup de soleil.

Comme d'autres types d'orchidées, Phalaenopsis est une petite plante avec un long pédoncule, pouvant atteindre un demi-mètre de long.

Le nom de cette plante a été donné au botaniste Karl Blume, qui a noté la similitude de la fleur avec les papillons (Phalaenopsis signifie papillon, papillon de nuit). Phalaenopsis abrite les tropiques de l'Asie du Sud-Est. La principale caractéristique de cette orchidée est qu’elle fleurit à tout moment de l’année. La floraison a lieu plusieurs fois par an et dure jusqu'à deux mois. Pendant ce temps, environ 60 fleurs apparaissent sur le pédoncule.

Les variétés et leurs photos

Phalaenopsis a jusqu'à 60 variétés, ce sont principalement des couleurs et des tailles différentes. À la maison, le plus souvent cultivé les types d'orchidées jaunes suivants.

Big Lip

Ces fleurs ont de très grandes fleurs. La hauteur du pédoncule atteint 80 cm. Les feuilles sont denses, de couleur vert vif, recouvertes d'une fine couche de cire.

Big Leap fleurit deux fois par an, chaque plante pouvant avoir deux pédoncules. De 4 à 6 grandes fleurs apparaissent sur chaque pédoncule.

Multiflore

Orchid Multiflora a une couleur très vive., sur les pétales, de petites taches de couleur rouge ou cramoisie sont perceptibles. Les feuilles sont coriaces, denses, vert foncé.

La hauteur du pédoncule atteint 60 cm et 7 à 9 grosses fleurs y apparaissent, atteignant un diamètre de 6 cm.

Stewart

En plus des fleurs lumineuses et inhabituelles, la particularité de ce type d'orchidée réside dans les feuilles hétéroclites. Les fleurs de taille moyenne, peintes en jaune vif avec des points rouges et un noyau panaché, révèlent jusqu'à 60 pièces sur toute la longueur du pédoncule. La cascade de fleurs qui en résulte ravit l’œil grâce à sa floraison prolongée - jusqu’à 5 mois.

Mini

La mini orchidée a une petite taille, la hauteur du pédoncule ne dépasse pas 20 cm. Il fleurit très longtemps, libérant des flèches tour à tour, avec des fleurs jaune pâle et un centre lumineux.

Pélorique

Habituellement, les fleurs de cette espèce ont plusieurs nuances. La couleur jaune est complétée par des tons roses, rouges et violets. De plus en plus d’espèces nécessitent de l’humidité et du soleil. Le pédoncule atteint généralement 70 cm de hauteur.

Phalaenopsis Pelorica ne fleurit pas plus de 2 fois par an et dispose d'une longue période de repos.

Stuart

Diffère très pâle, nuance jaune à peine perceptible des pétales. Le pédoncule atteint 70 cm et révèle une centaine de fleurs de 5 à 6 cm de diamètre.

Caractéristiques de soins

Le jaune de Phalaenopsis n’est pas considéré comme une plante fastidieuse. Il s’adapte rapidement à l’évolution de l’environnement, il convient parfaitement à la température, à la lumière et à l’humidité de l’air des appartements urbains.

Pour Phalaenopsis, vous devriez acheter:

  • pot transparent;
  • substrat spécial;
  • engrais spécial pour les orchidées.

Convient pour la culture d'orchidées. Le sol est constitué d'écorce de pin, de tourbe et de charbon de bois. Après la floraison, l'épi commence à dépérir, mais vous n'avez pas besoin de l'élaguer immédiatement. Séchant lentement, il fournit les nutriments restants à la plante.

Si le pédoncule reste vert et libère de nouveaux bourgeons, il ne peut pas être coupé.. Bientôt, la plante fleurira à nouveau. Le pédoncule est coupé à une distance de 1 cm au-dessus du bourgeon endormi, autour duquel de la mousse humide est appliquée. Cela stimulera l'apparition d'un nouveau point de vente.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les secrets de la culture de l'orchidée Phalaenopsis:

Recommandations d'irrigation

Il suffit d’arroser une fleur 2 fois par semaine, en même temps il est préférable de verser de l’eau dans la casserole. Il est nécessaire d'observer la couleur du système racinaire, qui devrait normalement être vert.

La couleur argentée des racines est un signe d'arrosage insuffisant. La couleur brune des racines signifie un excès d'humidité qui peut entraîner la pourriture des chevaux. Pendant la floraison, la fleur avec des fleurs doit être pulvérisée avec de l'eau tiède, propre et sédentaire.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon d'arroser correctement l'orchidée Phalaenopsis:

Top dressing

L'application d'engrais est préférable de commencer après la première floraison du magasin.pour éviter le flétrissement des fleurs et des feuilles. Ensuite, la plante reçoit deux fois par mois un engrais pour orchidées, ainsi qu'un arrosage. Pendant le reste de la plante, il suffit de la fertiliser une fois par mois, en réduisant de moitié la concentration en engrais.

Greffe

Phalaenopsis ne nécessite pas de transplantation fréquente, une fois tous les 2 ans suffit.

Au cours de la transplantation, vous devez examiner soigneusement les racines et couper les malades et les paresseux avec un couteau bien aiguisé. Il est obligatoire de traiter les endroits de coupes avec du charbon ou du soufre pour éviter la pourriture des racines.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la manière de greffer correctement le phalaenopsis:

Élevage

Phalaenopsis La condition principale pour la reproduction est que la fleur soit absolument saine, avec un système racinaire bien développé et une rosette de 5 à 8 feuilles denses et charnues. Phalaenopsis peut se propager de plusieurs manières:

  • Reproduction d'enfants de Falnopsis.

    Toutes les variétés de Phalaenopsis bien soignées apparaissent périodiquement non pas sur les fleurs du pédoncule, mais sur les soi-disant enfants avec leurs racines aériennes de 3–5 cm de long et peuvent être plantés dans un pot séparé.

    1. premièrement, ils doivent être soigneusement séparés de la plante mère;
    2. sécher;
    3. traiter les coupes au charbon;
    4. puis mettez dans un pot avec un substrat pour les orchidées et attendez la croissance d'une nouvelle plante.

    Même si vous ne prévoyez pas de multiplier la plante, les bébés doivent être séparés, faute de quoi, avec le temps, trop de bébés peuvent nuire à la plante, elle s'affaiblira et se flétrira.

  • Reproduction en divisant la brousse.

    Chez les orchidées adultes, plusieurs rosettes basales se forment au fil du temps.

    Au début du printemps, le meilleur lors de la transplantation, la plante peut être divisée en plusieurs copies. Chacun aura son propre système racinaire et ses propres feuilles.
    1. À l'aide d'un couteau propre, la plante est soigneusement divisée et les sections coupées sont recouvertes de charbon;
    2. il vaut mieux laisser la plante sécher pendant la nuit;
    3. puis mettre dans un pot avec un sol à base d'écorce de pin et de charbon de bois.

  • Tiges de fleurs.

    C'est la méthode de reproduction la plus populaire.

    1. une fois la plante fanée, le pédoncule est coupé avec un couteau désinfecté et divisé en plusieurs parties d’une longueur minimale de 3 à 4 cm, toujours avec un rein en sommeil;
    2. les lieux de coupes sont recouverts de charbon;
    3. les boutures doivent être plantées dans de la sphaigne à l'aide d'une mini-serre ou d'un récipient avec un couvercle;
    4. Les boutures sont placées dans un endroit chaud et lumineux et commencent bientôt à pousser.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les méthodes et méthodes de reproduction de phalaenopsis.

1 voie:

2 voies:

Maladies

Pour la prévention des maladies et l’apparition d’organismes nuisibles, il est nécessaire d’inspecter la plante plusieurs fois par mois. Phalaenopsis peut souffrir des maladies suivantes:

  1. Fusarium.

    Maladie fongique incurable très dangereuse. Apparaît en cas d'utilisation de sol inapproprié, de plantes engorgées, de manque d'oxygène et de lumière du soleil. Se manifeste par l'apparition de taches blanches avec un contact de la sortie de la racine. Si la plante tombe malade avec Fusarium, elle devra être détruite en même temps que le pot, sinon d'autres fleurs pourraient être infectées.

  2. La pourriture des racines.

    Se produit dans un environnement chaud et humide en raison d'un arrosage excessif. Les feuilles auront une couleur jaune crème et le reste de la plante deviendra brun.

    Avec une détection précoce de la maladie, la plante peut être sauvée en découpant les zones touchées et en traitant les plaies avec un fongicide. Pour éviter les rechutes, placez la plante pendant quelques jours dans un endroit sec et frais.
  3. Maladie bactérienne.

    Se manifeste par l'apparition de taches brunes sur les feuilles. Dès que vous trouvez une telle tache, vous devez immédiatement couper et traiter la feuille endommagée restante avec du charbon broyé. Sinon, les bactéries se répandent dans toute la plante et celle-ci mourra.

  4. Infections virales telles que Cymbidium Mosaic et le virus Odontoglossum.

    Des traînées ou des taches apparaissent sur les pétales et les feuilles. Ils sont d'abord décolorés puis déformés. La maladie n’est pas traitée et est contagieuse pour les autres plantes, il faudra donc jeter la fleur avec le pot.

Ravageurs

Phalaenopsis est le plus souvent attaqué par des ravageurs tels que les thrips, les tétranyques, les cochenilles et les pucerons. Ils aspirent le jus de la plante, perturbant la photosynthèse de la fleur. Les tiges se flétrissent et les boutons et les feuilles commencent à tomber.

Aux premiers signes d'apparition de parasites, il est nécessaire de bien laver la plante sous une douche tiède afin d'éliminer la plupart des parasites. Ensuite, vous devez traiter les insecticides Phalaenopsis. Plusieurs traitements peuvent être nécessaires pour éliminer complètement les parasites..

Phalaenopsis - un excellent choix de plantes d'intérieur, pour les jardiniers expérimentés et débutants. Cet hybride à fleurs jaune ambré se distingue par son extraordinaire beauté. Il fait référence aux hybrides qui ont repris leur attrait pour les orchidées et qui, en même temps, ne sont pas capricieux en soignant, se plaisant avec les plantes à floraison fréquentes.