Avril neige dans la maison. Comment faire pousser Pelargonium April Snow?

April Snow est la deuxième variété de Pelargonium la plus populaire après Lady Gertrude.

Il est le favori de la plupart des producteurs de fleurs en raison de son apparence sans prétention et de son bel aspect. Il est également apprécié des éleveurs débutants.

Cet article discutera de la façon de bien prendre soin d'une belle femme avec ses bourgeons de guimauve aérés.

Description botanique et histoire

April Snow Pelargonium a été élevée par la pépinière suédoise Sutarve, qui reste le leader en Europe dans la sélection de géraniums et de pélargonium.

Étant donné espèce fait référence aux pélargoniums zonaux à fleurs rosesayant des inflorescences aériennes avec un grand nombre de pétales. Les parapluies d’une plante sont constitués d’un ensemble de petits boutons de roses denses d’une couleur non uniforme: à la base des pétales, j’ai une teinte vert chaud se transformant en beige, et aux extrémités un rose tendre.

Il a des feuilles vert foncé de taille moyenne avec une nervure brune au milieu: le buisson est exactement le même que tout géranium, court, dense et ramifié, de sorte que n'importe quelle forme puisse en être faite.

Caractéristiques de la plante

L'accumulation de roses sur la plante justifie pleinement le nom de la variété: elles ressemblent à une petite congère de neige luxuriante. Sous le soleil, des pétales brillent de couleurs différentes, à partir de laquelle Pelargonium semble encore plus insolite et beau. Et, malgré le fait qu’il n’y ait pas beaucoup de roses, elles sont en même temps très petites, le chapeau de la plante a toujours l’air très luxuriant et volumineux.

La variété April Snow convient aux amateurs de diversité: si vous développez un processus à la maison et le second - dans la rue, tout deviendra immédiatement clair. Celui cultivé à la maison aura de petites fleurs blanches comme de la porcelaine; ceux qui ont grandi à l'air libre vont surprendre avec des chapeaux de roses massifs et luxuriants. Le but principal de la culture de cette culture est exclusivement décoratif.

Où et comment planter?

  • Emplacement April Snow ne fait pas exception à la règle et, à l'instar d'autres variétés, préfère les rayons de soleil abondants et abondants. Et si vous choisissez le bon endroit, elle se sentira aussi à l'aise que possible, même dans la rue. À la maison, elle doit réserver une place sur le seuil éclairé.
  • Le sol Cette variété de Pelargonium préfère un sol très meuble, drainé et nutritif dans lequel il sera garanti de se développer correctement et de fleurir à temps.

    Le substrat peut être acheté dans un magasin spécialisé, appelé "Pour le pélargonium". Il contiendra avec précision tous les minéraux nécessaires, en quantité suffisante, et sa désinfection est garantie, ce qui signifie qu'il est parfaitement sûr.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez faire le sol vous-même. Pour cela, vous devez mélanger les composants suivants dans certaines proportions:

    1. Tourbe - 1 partie.
    2. Humus - 1 partie.
    3. Sable - 1 partie.
    4. Gazon - 1 partie.
    C'est important! Lors de l'auto-fabrication du sol, il est nécessaire de le désinfecter afin d'éviter une éventuelle contamination de la plante par des maladies.

    Les producteurs expérimentés recommandent de changer le sol pour Avril Neige chaque année: au printemps, et, si nécessaire, de changer le pot pour qu'il soit plus grand que le précédent.

  • Choisir un pot. Le meilleur choix est celui qui mesure 1 à 2 cm de diamètre de plus que le dernier. La grande taille du récipient peut nuire à la floraison de la plante.

Comment entretenir la plante?

  • L'éclairage Cette variété de Pelargonium aime beaucoup la lumière. La règle principale à suivre est donc: plus il y a de lumière, mieux c'est. Par conséquent, il est recommandé de placer la plante sur les rebords de fenêtre nord ou ouest de la maison / de l'appartement. Vous pouvez même sur le balcon, si on maintient une température optimale.
  • La température La plante n'aime pas la chaleur ou le froid, il est donc important de fournir une température modérée. À 15 - 18 degrés, la plante fleurira pleinement et à 12 - 15 degrés pour se reposer en fonction de son cycle de vie. À cette température (15 - 18 degrés), il peut fleurir même dans la voie du milieu et en Sibérie.
  • Arrosage Comme toutes les autres variétés de Pelargonium, celle-ci est également très sensible à l'excès d'humidité dans le substrat. C'est pourquoi il est important de respecter un arrosage régulier mais modéré.

    Recommandation. Afin d'éviter à l'avance la pourriture possible des racines extrêmement délicates de la plante, il est nécessaire de desserrer périodiquement le sol (cela garantira sa respirabilité).

    En été et au printemps, il est nécessaire d'arroser abondamment lorsque la couche supérieure du substrat sèche, et en hiver et en automne - beaucoup moins fréquemment et avec moins d'eau.

  • Engrais. Pelargonium April Snow a besoin de suppléments minéraux, comprenant du potassium et du phosphore. Il est nécessaire de produire de l'engrais environ une fois toutes les deux semaines. Et en hiver, lorsque la plante se repose, vous n'avez pas besoin de vous nourrir.
  • Période de repos (hivernage). Cette période chez cette variété Pelargonium dure de 3 à 3,5 mois: environ de novembre à février. Et à la fin de l'hiver, lorsque la lumière augmente, la plante commence à se réveiller et se prépare à la floraison.

    Si Pelargonium a passé sa saison de croissance dans la rue, vous devez l'installer dans une pièce où la température est fraîche de 12 à 15 degrés et l'humidité faible. Pour que les autres plantes n'attrapent pas le champignon, vous ne devriez pas avoir de récipients trop proches les unes des autres en hiver.

La probabilité d'une nouvelle floraison augmente si la plante passe une période de repos dans une zone fraîche et bien ventilée.

Maladies et ravageurs courants

  • Un arrosage excessif de Pelargonium est chargé d’une maladie fongique appelée "Jambe noire". Il s'agit d'une pourriture racinaire dangereuse qu'il est presque impossible de guérir. En règle générale, il apparaît tout en haut de la tige. Vous pouvez donc vous en débarrasser en coupant le plus rapidement possible la partie supérieure infectée afin d'éviter d'infecter le reste de la plante.
  • Bulles douces sur les feuilles Ils parlent d'arrosage excessif. Ce sont les précurseurs des racines en décomposition; vous devez donc assécher le sol le plus tôt possible (desserrer) et corriger le régime d'irrigation.
  • Puceron et mouche blanche - parasites fréquents sur la fleur, et vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de préparations insecticides. Vous devez périodiquement examiner les feuilles pour détecter la présence de larves de pucerons et d'aleurodes.

Caractéristiques d'élevage

Tous les Pelargonium se reproduisent soit par graines, soit par boutures. La reproduction de cette culture est généralement un processus difficile, si elle se produit à la maison. Par conséquent, la plupart des jardiniers considèrent la méthode de la graine comme une chose impossible, et une quantité écrasante utilise uniquement la seconde (greffe).

L'algorithme de sélection de Pelagonia April Snow utilisant des boutures:

  1. Coupez 6 - 7 cm de la partie supérieure de la plante mère. Il doit y avoir au moins 3 nœuds sur cette poignée.
  2. Prévoyez un peu de temps pour que la coupe sèche, elle peut être traitée avec du charbon activé broyé.
  3. Enracinez la partie coupée dans le sol.
  4. Après 2 à 4 semaines, la bouture doit prendre racine, après quoi elle est transplantée dans un pot individuel à part entière.

Il n'est pas recommandé d'enraciner la tige dans l'eau, car elle se décompose même plus tôt qu'elle ne prend racine.

La diversité des espèces de pélargonium est incroyable! Pour choisir une variété qui vous convient, lisez d’autres documents avec des descriptions et des photographies des modèles royal, nain, ampéleux, terry, parfumé, en forme de tulipe, garden, Viva pack et Pelargonium Ludwigsburg.

Il n’est pas difficile de cultiver un arbuste sain et florissant de Pelargonium April Snow, car prendre soin de lui ne nécessite pas de manipulations difficiles, qui ne peuvent être que des jardiniers expérimentés. Vous avez juste besoin d'un peu de patience et de soins, et tout se passera bien!

Regarde la vidéo: UNE TEMPÊTE DE NEIGE EN AVRIL! 9 avril 2019 (Novembre 2024).