Comment faire pousser du pélargonium royal? Familiarisez-vous avec les soins à domicile et la photographie de fleurs.

Pelargonium - une plante longtemps aimée par la désinvolture de nombreux jardiniers. Il existe de nombreuses espèces et variétés de cette fleur. L'un des représentants les plus brillants est le pélargonium royal, qui se distingue par la floraison la plus abondante. Elle est aussi la plus exigeante de toutes. Cet article concerne les soins du pélargonium royal, ainsi que les problèmes éventuels de culture et les moyens de les résoudre.

Description et photo

Le berceau de cette fleur est l’Amérique du Sud, raison pour laquelle elle aime beaucoup le climat chaud et humide. Royal Pelargonium est une plante touffue de 30 à 60 centimètres. Ses caractéristiques distinctives à celles des autres espèces sont ses grandes inflorescences et ses feuilles pliées inhabituelles. Les fleurs sont grandes sous la forme de parapluies, qui sont recueillies dans la sphère.

La taille de la fleur peut atteindre 7 cm. Les fleurs peuvent être à la fois simples et épongées, du blanc au violet foncé. Cela dépend du type de plante. En outre, la couleur des pétales peut être multicolore. Le feuillage de ce pélargonium diffère également de celui des autres espèces. Il est plutôt grand, rugueux au toucher et présente des bords dentelés et bouclés.

Ensuite, vous pouvez voir des photos du royal pelargonium:





Conditions nécessaires à la croissance

  1. L'air. De mars à août, l’usine a besoin d’une température de l’air de +25 degrés. Cette température est nécessaire pour le meilleur développement de la fleur. En automne et en hiver, les températures ne doivent pas dépasser 20 degrés. La température optimale pour une fleur est de + 17 ... + 19 degrés.
  2. Lumière. Cette variété aime la lumière. Par conséquent, il devrait être cultivé dans un endroit bien éclairé. Cependant, pendant les chaudes journées d'été, il vaut la peine d'être prisenyat, car la lumière directe du soleil peut causer des brûlures à la plante.
  3. Humidité. Requiert une humidité élevée pour une bonne croissance et développement de la fleur. Royal Pelargonium a besoin d'arrosages fréquents, réguliers et modérés. L'arrosage est nécessaire matin et soir à raison de 50 ml par plante adulte.
  4. Brouillon. Vous ne pouvez pas mettre un pot avec une fleur dans une pièce où il y a des courants d'air. Le pélargonium peut en mourir, car les courants d'air brusques le nuisent.

Plantation et repiquage

La procédure de greffe est effectuée au printemps, lorsque les racines sont à l'étroit dans un pot. Il est très facile à déterminer - ils commencent à se manifester par des trous de drainage. En règle générale, cela se produit tous les 2-3 ans. Souvent, replanter la plante n'est pas nécessaire. Des greffes fréquentes peuvent ralentir la floraison..

  1. La première étape consiste à sélectionner la capacité de transplantation. Il devrait être petit, puisque le pélargonium ne se développe pas volontairement dans de grands pots.

    C'est important! Vous devez choisir un récipient dans lequel les racines sont placées. Le nouveau réservoir devrait avoir des trous de drainage.
  2. La prochaine chose à surveiller est un drain pour la greffe. À ce titre, vous pouvez utiliser des briques brisées, des galets marins ou de l'argile expansée.
  3. La prochaine étape - le choix du sol. Il est préférable d'acheter de la terre prête dans un magasin de fleurs. Et vous pouvez le cuisiner vous-même. Pour ce faire, prenez des parts égales:

    • le sable;
    • tourbe;
    • la terre.
  4. Au début de la transplantation, il est nécessaire de préparer une fleur. Pour ce faire, il est pris du pot précédent et nettoyé de l'ancien sol en le secouant légèrement.
  5. Mettez un drain sur le fond du pot.
  6. Verser le sol, en faisant un retrait, dans lequel place ensuite une fleur.
  7. Saupoudrer avec le reste du sol. Dans ce cas, le mélange de plantation ne peut pas être fortement piqué.
  8. À la fin de la procédure, arrosez la plante et placez-la dans un endroit ensoleillé.

Comment s'en occuper?

S'occuper du pélargonium en été est quelque peu différent de l'hiver.

En été

Les soins d'été pour une fleur à la maison ne sont pas difficiles. Étant donné que la fleur est en floraison, le soin consiste à bien l'arroser et à la nourrir. Les engrais ne doivent pas contenir d'azote. Pour que la floraison dure plus longtemps et que la plante conserve son effet décoratif, il est nécessaire de retirer les fleurs fanées de manière opportune.

La température du contenu ne doit pas descendre en dessous de +22 degrés. Si la température extérieure coïncide avec celle requise pour le pélargonium, la fleur peut être amenée dans la rue. Lorsque la température baisse, la plante peut contracter une maladie bactérienne ou fongique. Ne pas laisser chuter la température.

En hiver

Tout d'abord, il est nécessaire d'abaisser la température à + 10 ... +15 degrés. Réduisez également les risques d'arrosage et de pincement. L'arrosage est réduit à une fois tous les 10-14 jours.

À l'aide! Pour l’hivernage, la plante est préparée à l’avance: taillez 1/3 et arrêtez de vous nourrir.

Arrosage et alimentation

L'arrosage devrait être abondant, mais sans eau stagnante. Dans la période chaude, arrosée deux fois par jour. En hiver, l'arrosage est réduit. L'arrosage est fait à la racine. Ne laissez pas les gouttelettes d’eau tomber sur les feuilles. De cette taches apparaissent sur eux. Par conséquent, la pulvérisation n'est pas nécessaire pour cela.

L'alimentation doit être régulière. Au printemps et en été, ils nourrissent la fleur toutes les deux semaines. L'engrais devrait être minéral, composé de magnésium, de potassium et d'azote. Vous pouvez acheter des compositions toutes faites et vous pouvez vous mélanger tout en prenant des minéraux à parts égales.

Avant la floraison, augmentez la composition en potassium et réduisez ou enlevez complètement les engrais azotés. De l'iode est ajouté pour produire un grand nombre de boutons. 1 goutte d'iode diluée par litre d'eau et versez cette solution sur la paroi du pot. Une plante adulte aura besoin de 50 ml de solution.

Problèmes possibles

Ne fleurit pas - pourquoi et que faire?

  • Une des raisons possibles est gros pot. La plante se développe et augmente la masse verte, et elle n'a tout simplement pas assez de force pour fleurir. Par conséquent, il est nécessaire de transplanter la fleur dans un récipient plus petit.
  • Aussi manque de repos conduit également au fait que le pélargonium royal ne fleurit pas. Dans ce cas, il convient de réduire les arrosages en automne et en hiver et d'arrêter de se nourrir. En hiver, conservez la plante dans un endroit frais.
  • Une autre raison - ravageurs ou maladies des plantes. Il est nécessaire d'examiner la présence de la fleur et, le cas échéant, de prendre les mesures appropriées pour la sauver.

Feuilles jaunes

Cela peut être dû à des erreurs d'entretien:

  • Un arrosage insuffisant conduit à un jaunissement des feuilles.
  • Si la plante a été exposée au soleil pendant une longue période, ses feuilles vireront également au jaune.
  • Le jaunissement peut également être causé par des maladies telles que la pourriture noire, la rouille. Pour le traitement, utilisez des médicaments spéciaux.

Maladies

  • Pourriture grise - se développe en raison d'une surabondance d'humidité et d'une teneur élevée en azote dans le sol. Se manifeste par des taches brunes sur les feuilles et les tiges, une floraison grise sur la fleur. Pour le traitement, la plante est transplantée dans un nouveau sol et traitée avec des agents fongicides.
  • Pourriture des racines et de la tige - la racine du cou devient noire et commence à pourrir, les feuilles pâlissent, jaunissent et se fanent. La raison - un excès d'humidité et une faible acidité du sol. Pour lutter contre la pourriture, utilisez des médicaments comme Biporam ou Fitolavin.
  • Mildiou - défaite par un champignon dont la plante se fane et se décompose. Il y a une maladie due à une humidité élevée. De ses feuilles deviennent pâles, et la fleur ralentit sa croissance. De la pourriture blanche peut se former dans les lieux de pourriture. Il est nécessaire de traiter la plante Bordeaux liquide. Les parties endommagées sont enlevées, les sites de coupe sont traités avec du charbon de bois et la plante est transplantée dans un nouveau sol.
  • Eden - la formation de tubercules et de pousses sur les feuilles. Il se produit également en raison de l'engorgement. Les feuilles endommagées sont coupées et les arrosages sont réduits.
  • Flétrissement verticillaire - la maladie la plus dangereuse. Plante infectée à détruire. Si les premiers signes de la maladie apparaissent sur les pousses, ils doivent être coupés et la fleur traitée au biofongicide.

Ravageurs

  • Puceron
  • Tiques.
  • Termites.
  • Chenilles
  • Mouche blanche

Lutter contre les parasites en utilisant différents insecticides. L'aspirine aidera également. Pour cela, un comprimé d'aspirine se dissout dans 8 litres d'eau et la plante est traitée avec cette solution. Il est nécessaire de faire ce temps de traitement en trois semaines.

Vous avez donc pris connaissance des règles de base pour l’entretien du pélargonium royal. Bien sûr, elle est plus difficile en matière de soins que ses autres parents, mais son apparence luxueuse ne vous laissera pas indifférent malgré les légères difficultés à prendre soin d'elle.

Royal Pelargonium - une fleur de luxe qui peut attirer l’attention de tous. Et le désir d'un cultivateur d'augmenter le nombre de copies de cette plante chez lui est parfaitement compréhensible. Lisez nos documents sur la façon de propager et pourquoi le pélargonium royal ne fleurit pas.