Invité non invité à la maison - que mangent les poux de bois dans la salle de bain, l'appartement et les autres pièces?

Les locataires non désirés, ne pas aimer, et les cloportes sont parfois installés dans nos maisons.

La question se pose de savoir ce qui les attire vers l'habitation d'une personne. En plus de l'humidité constante pour ces insectes besoin d'un milieu nutritif.

Cet article décrit en détail ce que mangent les poux de bois dans la salle de bain, l’appartement et d’autres pièces.

Que mangent-ils?

Dans la salle de bain

Pas étonnant que les soi-disant mokritz, ils aiment les pièces très humides, humide, sans air frais. Par conséquent, la salle de bain pour eux - un lieu de vie idéal. Ici, leur nourriture préférée est le mucus et la saleté qui se sont accumulés dans les coins de la pièce et dans les crevasses des carreaux, des morceaux de papier hygiénique, ainsi que des résidus de savon et de la moisissure sous les tapis importants.

Dans la cuisine

Dans la cuisine, les cloportes peuvent s’installer près des canalisations d’eau avec une abondance de condensat et une poubelle sous l’évier, où les résidus alimentaires constitueront un excellent aliment pour ces crustacés.

Dans l'appartement

Woodlouse peut trouver de la nourriture sur les loggias et les balcons, dans les réserves et les salles de stockage pour stocker les fruits et légumes.

Les feuilles mortes, le zeste d'oignon, les "yeux" de la pomme de terre et d'autres déchets - tout cela est une délicatesse merveilleuse.

On trouve souvent des poux de bois dans les appartements abritant un grand nombre de plantes d'intérieur. Les jeunes pousses et les feuilles des plantes d'intérieur, les sols humides en pots de fleurs créent un environnement favorable à la nutrition et à la reproduction.

Surtout souvent, les cloportes sont accrochés aux orchidées à l'intérieur.dont le substrat contient des morceaux de bois humides.

Les étagères avec des livres mouillés, des armoires avec une literie non traitée, ainsi que les toilettes et le chargeur d’animaux de compagnie constitueront une excellente salle à manger pour les cloportes dans l’appartement.

Dans une maison privée

Serres et serres sur la parcelle - un endroit idéal pour la vie des poux de bois. Si le sol n'est pas désinfecté à temps, ils se nourriront de jeunes pousses et rongeront les racines, ce qui entraînera la mort des cultures de jardin. Le propre puits attire également l'attention de ces crustacés. Il y a de la moisissure dans les flaques et l'endroit se transforme en une oasis pour les poux de bois..

Caves et greniers

La nourriture est abondante cloportes est trouvé ici. Pendant les pluies, la cave était souvent inondée d’eau. L'humidité s'installe sur les murs de la pièce et les crustacés commencent immédiatement. Ils mangent des pommes de terre, des carottes et d'autres légumes que nous entreposons pour l'hiver.

Dans les sous-sols, où les communications circulent souvent, les murs sont recouverts de mousse et de moisissure, les graines des plantes apportées accidentellement y poussent. Les poux de bois pénètrent souvent dans les appartements depuis les greniers, où il y a des lacunes mineures à travers lesquelles l'eau s'écoule pendant la pluie. Les pluies d'été contribuent en particulier à la reproduction des crustacés, après quoi le soleil chauffe l'air et le climat chaud et humide est reconnu pour attirer le cloporte.

Les garages ont souvent des moisissures et des champignons qui attirent les cloportes.. Dès que la nourriture est finie, les animaux déménagent dans un autre endroit.

À l'état sauvage

Il n’est pas difficile de déterminer ce que mangent les poux de bois chez les animaux sauvages.

Convient pour nourrir le cloporte:

  • et résidus de plantes endommagées par l'humidité;
  • et de la mousse;
  • et écorce pourrie;
  • feuilles et branches d'arbres;
  • et même les restes d'organismes vivants.

Les poux de bois se nourrissent principalement la nuit.

Que peut empoisonner un insecte?

La cohabitation avec les poux de bois est au moins désagréable. Vous pouvez vous battre avec des poux de bois avec des moyens traditionnels ou chimiques..

Si des poux apparaissent à la maison, cela indique une augmentation de l'humidité dans l'appartement. Le moyen le plus simple de se débarrasser des cloportes est de sécher la pièce. Mais lorsque cela ne suffit pas, vous devez recourir à des méthodes éprouvées pour vous débarrasser du malheur.

Les mouillés n'aiment pas les acides et les alcalins, la sécheresse et les températures élevées. À la maison, vous pouvez utiliser vous-même les produits chimiques suivants:

  1. Aérosols insecticides dans les balonchiki (Combat, Dichlorvos, Varan, Raptor). Sera efficace dans l'appartement sur le sol l'accumulation de poux de bois. Dans les grandes salles, l’effet ne sera pas donné en raison de la petite taille des canettes et de l’action à court terme.
  2. Concentrés de pesticides pour la dissolution dans l'eau (Taran, Tetrix, Get, etc.). Ces médicaments sont utilisés dans la lutte antiparasitaire professionnelle, car Ils se sont révélés extrêmement efficaces et économiques, leur permettant de se débarrasser des poux de bois à moindre coût sur une grande surface.
  3. Préparations en poudre (Clean House, Neopin, Riapan, Fenaxin) dispersés sur la surface de plancher. Leur inconvénient est qu'ils sont impuissants contre les poux de bois rampant sur les murs, ils ne sont donc efficaces que dans la lutte antiparasitaire complexe.
  4. Crayons insecticides (crayons de couleur) - Ce sont également de très bons médicaments pour le contrôle des cloportes dans les zones résidentielles, car une grande quantité de poison adhère à leurs corps plats. Les crayons sont pratiques à appliquer sur les murs. En outre, les crayons peuvent être utilisés comme moyen de barrière: si le pou de bois franchit la petite ligne tracée, il mourra.
  5. Gels (Absolute, Fasgel, Klinbate) sur l'efficacité peut être comparé avec des crayons.

L’utilisation d’un insecticide commence par l’étude des instructions et le strict respect de ses instructions afin de prévenir les risques pour la santé des humains et des animaux de compagnie.

Parmi les méthodes populaires de traitement des cloportes, les méthodes suivantes sont largement utilisées (pour le traitement de surface dans des endroits où les poux de bois s'accumulent):

  • un mélange d'acide borique (10 g) avec 500 ml d'eau;
  • un mélange de piment, de soude et de tabac dans un rapport de 1: 1: 1 (3 g de chaque composant par litre d’eau bouillante);
  • poudre sèche kvas (100 g) diluée dans 500 ml d'eau.

Licks meurent presque immédiatement lorsqu'ils sont traités à la vapeur ou à l'air chaud. (au dessus de 70 ° C). Par conséquent, s’il est possible d’utiliser un nettoyeur à vapeur, cette méthode peut être un bon substitut aux préparations chimiques.

Si, après s'auto-appâter, les cloportes n'ont pas disparu, il est temps de passer au contrôle des parasites professionnel.

Nous proposons de regarder une vidéo sur la façon de se débarrasser des poux de bois:

Pour qui sont-ils nourriture?

De nombreux animaux et insectes se nourrissent de cloportes.. Les musaraignes, les hérissons, les crapauds, les rats - ils adorent tous se régaler. Les larves des mouches tombées rongent des trous dans la coquille et dévorent l'animal de l'intérieur.

Les prédateurs d'oiseaux qui chassent la nuit ne refuseront pas non plus de diversifier leurs régimes de crustacés. Spider Dysdera crocata mange exclusivement des cloportes: ses dents sont spécialement adaptées pour percer la carapace de ces crustacés.

Parfois, à la maison, les cloportes sont élevés spécifiquement pour nourrir les animaux exotiques.

Ainsi, les poux de bois sont plutôt désagréables, mais pratiquement inoffensifs pour l'homme. Pour empêcher leur apparition, il suffit de surveiller le bon fonctionnement des systèmes d'approvisionnement en eau et d'égout, d'éliminer les déchets à temps, d'éviter l'humidité excessive dans la cour, de ventiler les pièces et de faire souvent attention aux plantes d'intérieur. Les Mokrits attirent l’humidité, et savoir ce fait aidera à éviter l’infection.