Le radis en tant que légume n'est pas le dernier endroit parmi les autres cultures de jardin. Si nous parlons du moment du semis, cela dépend des caractéristiques de la variété.
Ainsi, les premières variétés sont semées en mars. Les variétés mangées en été sont plus grandes. Ils sont plantés en avril ou en mai.
Les variétés d’automne sont plantées au début du mois de juillet, tandis que les variétés d’hiver pouvant être stockées le sont au plus tard le 20 juin, car leurs racines devraient pouvoir mûrir pleinement.
L'importance de la plantation en temps opportun
Comme d'autres types de plantes, le radis chinois Lobo peut être planté à la fois en pleine terre et en serre. Il est très important de choisir le moment de cette culture. Au total les dates de plantation sont déterminées par la variété directe. Après tout, ils sont tous différents en termes de précocité et de maturation des fruits. Il est également important de planter la plante à la température requise.
Si cela n'est pas fait, vous aurez des conséquences désastreuses. Vous pouvez prendre soin de la plante tout le temps, mais à cause de la plantation intempestive, le radis ne donnera pas la récolte que vous voudriez et vous perdrez simplement votre temps.
Qu'est-ce qui détermine le moment de semer les graines?
- Le premier terme pour semer des graines est le printemps. Il faut semer des radis dans la deuxième moitié du printemps, de la fin avril à la fin mai.
- Le deuxième mandat est déjà l'été. Ici la durée est beaucoup plus longue. Elle peut commencer au mois de juillet et durer jusqu'en août, bien que certains experts soulignent que la culture a été semée même au mois de septembre. La plupart des gens sèment en été, car dans ce cas, le radis ne commencera pas à fleurir plus tôt que l'heure indiquée. Et inquiétez-vous du fait que le fruit n'a pas le temps de prendre de la grosseur, n'en vaut pas la peine.
Si vous souhaitez planter dans une serre, le timing est complètement opposé.
- Les semis peuvent être effectués à partir de février et se terminant avec les dates de semis en pleine terre.
- Le deuxième mandat commence au mois d'octobre. Dans ce cas, la récolte aura lieu en avril ou en juin.
Différence pour serre et plein champ
Le plus la température favorable pour la croissance d'un tel légume est de 18 à 20 degrés au-dessus de zéro. Avec de tels paramètres, la croissance augmente de manière significative. Mais germe en germination, à partir de quatre degrés au-dessus de zéro. Par conséquent, radis et peuvent être plantés si tôt.
Mais souvent dans notre climat, cette température est très peu maintenue, elle est trop basse ou beaucoup plus élevée que ces chiffres. Dans ce cas, les tiges florales commencent à se développer, ce qui affecte négativement la fructification de la plante.
- Un trait distinctif entre la plantation en pleine terre et dans la serre est la différence dans la période de l'année. Le radis est planté dans la serre pour être mangé au début du printemps. Dans la serre, vous pouvez cultiver différents types de plantes, car une température favorable est maintenue toute l'année. La température la plus appropriée pour cultiver cette culture est d'environ 20 degrés.
- En outre, la différence de semis est dans le traitement du sol. Semer des graines de légumes en pleine terre demande beaucoup plus de travail, car le sol doit être fertilisé à l'automne, étant donné que les semis auront lieu à la fin du mois de mai. Dans le cas d'une serre, les engrais sont appliqués sur le sol juste avant la plantation directe.
Heure de débarquement dans différentes régions de la Russie
Dans l'Oural
Le radis est appelé un légume de longue journée. Avec le climat standard de cette plante, les semis ont lieu au milieu ou à la fin du printemps, mais dans d'autres territoires, ces périodes sont légèrement décalées.
Par exemple, dans l'Oural, les semailles avancent. Pour planter des radis Margilan dans ce cas devrait être dans la seconde moitié de l'été. Cela est justifié par le fait qu'une telle culture dans les conditions d'une journée de 10 heures ne développera pas si fortement ses pousses végétatives, ce qui signifie que tous les engrais, les vitamines, iront directement à la racine, c'est-à-dire au fruit.
Dans la région de Moscou (voie du milieu)
C'est le territoire de la région de Moscou qui est le plus propice à la culture du radis en Russie.
Ici, le climat est plus tempéré et la façon de partir et de semer est la norme. C'est-à-dire le semis en pleine terre est effectué à une température de 19-22 degrés. Il est préférable de semer un peu plus tard, pour que les pousses ne produisent pas leurs pousses et que les nutriments n'atteignent pas le fruit.
Ce sont de petites astuces qui vous permettront d’obtenir le résultat le plus favorable.
En Sibérie
Malgré le fait qu'il existe des régions froides dans la Fédération de Russie, les habitants de cette région souhaitent également cultiver des plantes. La variété de radis Margilan est assez réaliste pour planter et grandir en Sibérie. Les graines d'une telle culture sont capables de germer qualitativement à travers le sol, même à des températures minimales mais toujours positives.
Sur une telle zone, de nombreux experts conseillent d’utiliser un atterrissage rapide par rapport à la norme. Dans ce cas les résidents seront en mesure d'obtenir une récolte avant le début du gel sévère.
Nous avons examiné en détail le moment choisi pour semer le radis Margilan. Comme vous pouvez le constater, dans un climat tempéré, plus frais ou plus chaud, on peut faire pousser des plantes. Dans tous les cas, nous avons besoin de théorie et de pratique. Seulement après avoir étudié la théorie en détail, vous pourrez obtenir assez de fruits dans la pratique.