Habitat acariens à la maison. Comment se débarrasser des arachnides?

Une maison propre est une famille en bonne santé. Cette expression est très précise pour décrire les méthodes de contrôle et de prévention des acariens. La présence d'arthropodes microscopiques à la maison peut entraîner des allergies, une rhinite, une dermatite et une conjonctivite chez l'homme. Par conséquent, il est impératif de lutter contre les insectes.

Comme il est très difficile de remarquer à l'œil nu l'apparition des acariens dans la maison, les gens peuvent vivre à côté d'eux pendant des années sans même le savoir.

Cadre de vie idéal dans la maison

Les acariens s'accumulent principalement dans des endroits comme:

  • Un sac pour ramasser la poussière dans un aspirateur.
  • Lit, nommément matelas, oreillers, couvertures, literie.
  • Rembourrage de canapés, fauteuils.
  • Tapis, Palais.
  • Les vêtements
  • Jouets en peluche.
  • Cheveux et peau humains.
  • Poils d'animaux et plus.

Les arthropodes microscopiques se nourrissent de l'épiderme, à savoir des particules de peau mortes. L’habitat humain est donc un habitat idéal, car au cours de la journée, plusieurs dizaines de millions d’écailles de peau se détachent de chacun de nous.

Si vous comptez, pour l’année, une personne perd 2 kg de cellules mortes. Les tiques se nourrissent de ces cellules. Mais il n’ya pas que de la nourriture constante pour que les acariens existent.

En outre, pour une vie en sécurité, ils ont besoin de plusieurs conditions:

  1. température ambiante 18-25 degrés;
  2. humidité 70-80%;
  3. les ténèbres

C’est pourquoi les insectes adorent s’installer dans le lit d’une personne.

Au lit, le matelas et la literie sont collectés à 70% de la tiquedans l'appartement. Un matelas en l’absence de traitement au bout de trois ans peut se transformer en une tanière d’acariens et se compose de 10% de la tique et de ses excréments.

À quelle température meurent-ils et dans quelles circonstances ne peuvent-ils pas vivre?

Le nettoyage régulier et humide des locaux, le nettoyage des tapis et moquettes, le changement de literie et d'autres méthodes de nettoyage de la maison des composés organiques vont priver les acariens de la nourriture, et donc conduire à leur mort.

A quelle température meurent les tiques? Réduire la température à 10 degrés et au-dessous et baisser l'humidité à 40% réduira considérablement l'activité des parasites. Si de telles conditions persistent pendant deux semaines, les acariens disparaîtront. Ils meurent également à des températures supérieures à 60 degrés.

Les acariens ne tolèrent pas la lessive et le repassagepar conséquent, pour s'en débarrasser, il est nécessaire de laver les vêtements et les sous-vêtements à temps.

Est-il possible de se débarrasser de soi ou vaut-il mieux se tourner vers les désinfecteurs?

Apprenez à vous débarrasser des insectes vivant dans la poussière. Il est impossible de se débarrasser complètement des acariens, car ces arthropodes pénètrent facilement à travers les fissures ou les vêtements. À la maison, il est seulement possible de réduire considérablement la population de tiques. Pour cela, vous devez organiser plusieurs événements:

  1. Débarrassez-vous des vieux oreillers, tapis, matelas, peluches et autres dépoussiéreurs. Il est possible de remplacer des oreillers et des couvertures en duvet sur des oreillers et des couvertures en matériaux hypoallergéniques artificiels, mais pas en polyester.

    S'il est impossible de se débarrasser des éléments ci-dessus, ils doivent être lavés avec des additifs anti-acariens spécialement sélectionnés ou à une température de l'eau de 65 degrés.
  2. Effectuer un nettoyage humide de l'habitation au moins 1 fois par jour.
  3. Utilisez des aspirateurs de lavage en ajoutant à la solution les préparations antitick.
  4. Achetez des purificateurs d'air avec ultraviolets. Les lampes UV peuvent détruire les arachnides en moins de deux heures.
  5. Gardez les animaux domestiques hors du lit. Les poils d'animaux retiennent les tiques qui peuvent parcourir de longues distances.

Ces méthodes aideront à réduire la population d'acariens, mais ils ne s'en débarrasseront pas du tout. Il est donc préférable d'utiliser des désinfecteurs pour traiter la pièce.

Si votre état de santé se dégrade, vous devez diagnostiquer l'appartement le plus rapidement possible.. Si des experts ont identifié la présence d'arachnides dans la maison, un appartement devrait alors être désinfecté immédiatement.

Instruction pas à pas: comment traiter les arachnides dans un appartement et leur influence à l'aide du traitement par divers moyens?

Benzoate de benzyle

Ceci est un agent de traitement de la peau. Le médicament commence à agir immédiatement après l'application et conserve ses propriétés pendant 36 heures après l'application sur la peau. Pour détruire les acariens, il est nécessaire de répandre le corps avec un agent (crème ou pommade) et de ne pas le rincer avant 36 heures. Parfois après l'application du médicament peut sembler brûler dans le cou ou le poignet. Il n'y a rien à craindre, c'est la réaction habituelle du corps à la pommade.

Après avoir appliqué le médicament, vous ne pouvez pas changer la literie, car la tique reste au lit et le changement de linge ne résoudra pas le problème.

Il est préférable d’être enduit de benzonate de benzyle le jour où il n’est pas nécessaire de quitter la maison, car le produit a une forte odeur de produit chimique. Les tiques meurent à l'approche d'une personne.

Laver le produit à l'eau tiède après 36 heures.

Allergie stalorale aux arthropodes vivant dans la poussière

C'est un médicament destiné à traiter les allergies. L'ingrédient actif du médicament est un extrait d'allergène de la tiqueInjecté sous la langue à petites doses pendant une longue période. En conséquence, la sensibilité de l'immunité aux acariens diminue chez l'homme, c'est-à-dire que l'hypersensibilité est remplacée par une réponse immunitaire normale.

Il est très simple d’utiliser Staloral pour les allergies aux acariens aimant la poussière et émettant des allergènes. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer l’outil sur le parcours initial conformément aux instructions:

  1. Retirez le capuchon en plastique de la bouteille et retirez le capuchon en métal, puis retirez le bouchon.
  2. Fixez le distributeur et appuyez dessus par le haut pour entendre un clic.
  3. Retirez la bague de distribution orange et appuyez 5 fois sur la touche pour la remplir.
  4. Placez la pointe du distributeur sous la languette, cliquez sur le distributeur le nombre de fois requis dans les instructions.
  5. Tenez le produit pendant 2 minutes sous la langue.
  6. Essuyez le distributeur et mettez un anneau orange dessus.

Pulvérisation facile

C'est un médicament bactériologique contre les tiques, dont la composition ne contient que des ingrédients naturels. Cette composition est conçue pour éliminer l’apparition d’une réaction allergique à ses composants. De plus, les composants de l'outil ont une demi-vie courte, ce qui signifie qu'aucune particule de pulvérisation ne reste dans l'air après la fin de son action.

Le spray peut traiter toutes les surfaces et le linge lors du lavage. En plus de lutter contre les acariens, il élimine les maux de tête, les éternuements, l'écoulement nasal et autres symptômes d'allergie.

Spray Alergoff

C'est un aérosol qui tue les tiques et élimine ses allergènes. Comment tuer les tiques? Un spray doit être appliqué sur les oreillers, les couvertures, les matelas, les meubles rembourrés et les tapis. Après traitement avec un moyen de poussière, les acariens sont détruits et ne dérangent pas pendant 7 mois. En outre, le spray n'est pas nocif pour les humains et les animaux domestiques.

Comment détruire les remèdes populaires?

Huile d'arbre à thé

L'huile de théier est un antiseptique connu de tous. Lorsqu'elle pénètre dans le corps de la tique, ses processus métaboliques sont perturbés.

Ingrédients:

  • éther d'arbre à thé - 10 gouttes;
  • eau - 50 ml;
  • Teinture d'Eleutherococcus.

Méthode de cuisson:

  1. Mélangez l'éther d'arbre à thé et de l'eau.
  2. Chauffer la solution à 35-37 degrés
  3. Ajoutez quelques gouttes de teinture d'Eleutherococcus.

Méthode d'utilisation:

  1. Essuyez le visage, le cou et le corps avec de l'huile en évitant la peau autour des yeux.
  2. Pour plus de commodité, vous pouvez verser la solution dans un vaporisateur et la projeter sur le corps.

Aspirateur

Excellent outil pour lutter contre les acariens. Les aspirateurs de lavage tels que Kirby, Eureka, développés en collaboration avec la NASA, vous permettent de capturer les plus petites particules. Les aspirateurs comprennent des filtres remplaçables qui vous permettent de recycler les déchets et de détruire la source d'arachnides.

Générateur de vapeur

Les générateurs de vapeur sont faciles à utiliser et ne touchent pas la poche.. Pour traiter la surface, vous devez verser de l'eau dans l'appareil et activer le mode approprié. Le traitement de surface devrait durer 2-4 minutes. Si vous effectuez un traitement de surface avec un générateur de vapeur au moins 2 fois par jour, vous pourrez vous débarrasser des tiques pendant longtemps.

Générateur d'ozone

Est-ce que ces arachnides tuent l'ozone? Il n'est pas prouvé que le générateur d'ozone affecte la destruction des acariens. En outre, il peut nuire gravement à la santé humaine, car il enfreint le métabolisme habituel et heurte les rythmes circadiens.

Prévention de la réinfection du logement

Pour que les acariens n'apparaissent pas dans la maison le plus longtemps possible, il est nécessaire:

  • Effectuer régulièrement un nettoyage humide dans l'appartement.
  • Air à la maison.
  • Laver les vêtements au moins une fois par semaine.
  • Par temps froid, emportez les tapis et les couvertures à l’extérieur pendant quelques heures afin de vous protéger de l’apparition de nouvelles tiques.
  • Surveiller l'état de la peau et des cheveux des animaux domestiques.

Lorsque des parasites apparaissent dans la maison, ce n’est pas si désagréable, mais même dangereux pour la santé. Par conséquent, lorsque des acariens apparaissent, il est nécessaire de prendre immédiatement des mesures pour les détruire. Heureusement, il existe de nombreuses méthodes de ce type, tout le monde peut choisir celle qui lui convient le mieux. Lorsque l'état de santé se dégrade, il est nécessaire de se tourner vers les désinfecteurs, sinon vous pouvez développer des pathologies telles que:

  • allergie;
  • la rhinite;
  • une dermatite;
  • conjonctivite