Comment planter et faire pousser des tricyrtis dans le jardin

La noble fragilité externe du tricyrtis en tant que représentant brillant du monde floral des orchidées de jardin suscite des inquiétudes quant à sa résistance aux influences et aux maladies externes. Et si, pour les tricyrtis, de telles craintes ne sont pas vaines en ce qui concerne les difficultés associées à l’entretien et à la croissance de celle-ci, alors la bonne résistance à la maladie d’une orchidée de jardin ne fait aucun doute. La grande diversité d'espèces donne aux jardiniers la possibilité de reproduire des tricyrtis dans les latitudes sud et nord. Cette plante vivace se sent en confiance dans une entreprise avec des hôtes aimants, des fougères et des lis qui aiment les mêmes conditions de vie.

Tricyrtis: description de la plante

Tricyrtis (orchidée de jardin, lis de crapaud) pousse très bas, jusqu'à 0,7 m, avec des tiges à tiges cylindriques droites et un système racinaire peu profond, qui se développe rapidement après des dégâts. La fleur a de grandes feuilles légèrement marquées (formes ovales, oblongues et autres). Les graines mûries en noir se trouvent dans des boîtes de fruits allongées. Fleurs pas très grandes (jusqu'à 4 cm) de différentes couleurs souvent teintées de taches (crème, blanc, rose, lilas en combinaisons teintées), de forme similaire à celle des orchidées.

Où planter des tricyrtis, le choix d'un lieu pour "orchidées de jardin"

Les jardiniers sont bien conscients des caprices d'une orchidée de jardin. Ils sont donc très attentifs au choix du lieu de plantation et aux conditions de prise en charge.

C'est important! Un bon endroit sera situé dans un endroit abrité sur la colline.

De quel type de couverture les tricycles ont-elles besoin pour réussir leur croissance?

La lumière directe du soleil sur les tricyrtis peut détruire une plante. La lumière doit pénétrer en quantité suffisante à l’endroit où la fleur poussera, à travers la pénombre créée par les arbres du jardin.

Exigences du sol

Vous ne pouvez pas planter des orchidées de jardin sur un sol argileux - le résultat est prévisible. Le sol doit être nutritif et relâché. Le meilleur sol est chernozem.

Température optimale pour une croissance confortable

La croissance du tricyrtis est plus favorable à une température de +15 degrés Celsius, la dépassant d’un maximum de 5 degrés. Il n’est pas possible de maintenir un tel régime dans un espace ouvert, mais cela n’est pas strictement nécessaire: l’orchidée de jardin n’est pas difficile et se développe bien à d’autres températures. L'humidité est une plus grande importance lors des fluctuations thermiques.

C'est important! Le taux d'humidité optimal pour Tricyr est de 85%.

Soins tricyrtiz de base

Pour faire pousser une belle fleur, vous devez connaître les caractéristiques de l'arrosage et les exigences du sol.

Caractéristiques des plantes d'arrosage

Tricyrthis protège le système racinaire de la pourriture par un arrosage très modéré empêchant la stagnation de l'eau. Cependant, le sol doit toujours être humide. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une couche de paillis qui protège contre l’évaporation. L'irrigation goutte à goutte est la solution préférée. À l'augmentation de la sécheresse de l'air, il est souhaitable de faire la pulvérisation avec de l'eau froide.

Comment entretenir le sol

La stricte est l'obligation de ne pas introduire dans le sol où il est prévu de planter du tricyrtis, du fumier frais. L’orchidée de jardin est nourrie au compost ou à l’humus, car son entretien permet l’utilisation d’engrais exclusivement organiques.

Comment propager des tricyrtis dans le jardin

Tricyrthis se propage de trois manières: par graines, en divisant un buisson et par boutures. Les deux premières méthodes sont les plus populaires.

Propagation de tricyrtis par les graines

Les graines d'orchidées sélectionnées pour le jardin peuvent être plantées à l'automne et au printemps. Le sol est pré-ameubli, des rainures y sont creusées à une profondeur d’un demi-centimètre et des graines y sont plantées à des intervalles de 15 cm. La première floraison survient ensuite dans un an ou deux.

Le savez-vous? Les graines peuvent être plantées à la maison pour les semis.
Pour les semis en croissance plantés en février, utilisez des pots en tourbe. Les conditions de soins sont une température de 15 degrés, un arrosage modéré et, après l’apparition des deux premiers feuillets, une fertilisation avec une substance contenant de l’azote. Après deux mois, dans des conditions météorologiques normales, les semis sont déplacés vers un terrain dégagé.

Reproduction en divisant la brousse

La division de la brousse (rhizomes) peut également être effectuée deux fois par an, lorsque la plante est au repos. Au début du printemps ou à l'automne, le rhizome est divisé en deux ou plusieurs boutons actifs. Un sol humide et meuble préparé, où vous pouvez déposer immédiatement les fragments qui en résultent, nécessite un arrosage immédiat.

Le savez-vous? Arbuste lors de la division ne peut pas creuser.

Comment garder l'orchidée de jardin en hiver

La floraison tardive de l’orchidée de jardin oblige les floriculteurs à ajuster la période de plantation du tricyrtis afin que les fleurs qui apparaissent ne rencontrent pas le premier gel. Tricyrtis n’a pas la plus grande résistance à l’hiver. Par conséquent, dans les zones aux conditions climatiques difficiles, il est généralement préférable de le cultiver uniquement au début du printemps dans des conteneurs domestiques et à la volée, dans des pots en été. Cependant, les variétés les plus résistantes (les plus connues sont le tricyrtis, les poils courts et les tricyrtis à feuilles larges) sont recouvertes de feuillage en hiver et / ou paillent le sol.

Tricyrthis, qui consacre beaucoup d’énergie à la plantation et au soin minutieux, jette ensuite un regard reconnaissant sur son jardinier et ses invités avec de grandes fleurs d’une beauté éblouissante.

Regarde la vidéo: Conseils jardinage: alstroemeria lys incas: comment faire la taille et l'entretien :Plante vivace (Novembre 2024).