Abricot dénoyauté: bon ajustement et soin de première année

Chacun au moins une fois dans sa vie, surtout dans son enfance, a enfoui des pierres dans le sol. Au cours étaient des citrons, des oranges, des pommes. Ils ont poussé des choux, qui ont même donné quelques feuilles. Mais au bout de quelques mois, le flétrissement ou le buisson poussaient à feuillage complet, ce qui ne portait absolument aucun fruit. Savez-vous comment faire pousser un abricot d'une pierre chez vous? Peut-être que vous avez essayé de le faire une fois, mais votre expérience a probablement échoué. Donc, ce matériel est pour vous. Si vous ne l’avez même pas essayé, cet article vous intéressera également: vous apprendrez ce que vous devez faire pour cultiver un abricotier en santé et fructueux.

Sélection et préparation du matériel de plantation

Vous devez faire pousser l'abricot à partir de l'os de l'arbre qui pousse dans votre région. S'il n'y a aucune possibilité de les obtenir, vous devriez alors commander du matériel de plantation à des jardiniers qui vivent dans les conditions climatiques les plus sévères. Les abricots qui y poussent sont suffisamment durcis et survivront dans toutes les conditions climatiques et dans tous les coins du pays. La troisième option est de laisser une pierre des fruits achetés sur le marché ou dans le magasin. Il suffit de ne pas prendre de variétés étrangères hypertrophiées, car leur croissance sera très problématique.

C'est important! Choisissez pour la reproduction uniquement les meilleurs abricots. Ils doivent être légèrement trop mûrs et avec une pulpe bien séparée.
Avant de planter des graines d’abricot, elles doivent être bien lavées et séchées dans un endroit sombre. Ils ne doivent pas être plantés dans des pots, car ils doivent suivre une sorte d '"entraînement au combat". Les plantules qui seront cultivées à la maison meurent immédiatement avec le début du premier gel, dès que vous les transplantez dans un terrain dégagé. Mais il ne faut pas compter sur le fait que tous les semis vont pousser sur le lit, car l'hiver ne laissera que le plus fort et le plus résistant. Mais si l'abricot est planté dans la pierre au début de l'automne, la plupart d'entre eux seront consommés par les rongeurs. Cela signifie que les meilleures conditions pour la plantation seront la mi-automne, lorsque la terre ne sera pas encore gelée, ou la mi-printemps.

Avant de planter des graines d'abricot à l'automne, elles doivent être remplies d'eau pendant une journée. Cette méthode indiquera clairement ceux qui sont défectueux et ceux qui ne le sont pas, car des problèmes de faible qualité vont émerger. Les pierres de ramassage doivent être plantées dans des tranchées de six pouces de profondeur et à une distance de tous les dix centimètres. Pour que le résultat réponde à vos attentes, il est nécessaire d'approfondir un peu plus les tranchées et de placer un mélange de terre, d'herbe, d'humus et de sable au fond. Il est également conseillé de fertiliser les os d'en haut avec de l'herbe et de l'humus. Pendant l'hiver, l'abricot de la pierre subira un durcissement naturel et, au printemps, donnera les premières pousses tendres.

Si vous retardez l'atterrissage pour la période de printemps, les os doivent être stratifiés. Ils peuvent être placés dans un bac à sable et réfrigérés pendant tout l'hiver. Vous pouvez prendre des os séchés au milieu de mars et les plonger dans de l'eau pendant trois jours, ce qui doit être changé tous les jours. Après le matériel d'atterrissage, il est nécessaire de poser dans du sable humide et de le placer dans la cave. En avril, les os peuvent être semés en pleine terre dès que les conditions météorologiques le permettent.

Le savez-vous? Pour la première fois, les abricots sont mentionnés dans les archives de 4000 av. La patrie de cet arbre est l’Arménie ou la Chine. Après il est apparu en Perse et en Méditerranée. En Grèce ce fruit apporté Alexandre de Macedon. À partir de là, il a commencé à se répandre dans toute l'Europe.

Quels sols conviennent aux abricots?

Le sol le plus approprié pour la plantation de graines d’abricot est un terreau ou un sol légèrement limoneux. Le bas carbonate convient également. La valeur du pH doit être comprise entre sept et huit. Mais vous pouvez utiliser d'autres sols. L'essentiel est qu'ils aient une texture légère, ne contiennent pas de sels toxiques et soient très bien repliés.

Le sol doit avoir de bonnes propriétés de ventilation et de drainage. Les abricots tolèrent les périodes sèches, mais lorsqu'ils sont humidifiés, le sol se développe remarquablement et donne de riches rendements. La parcelle avec semis d'abricot ne devrait pas être située dans les basses terres. Comme il y a une accumulation d'air froid, ce qui peut nuire à la poursuite de la culture des plantes.

Les travaux préparatoires devraient être effectués à l'avance. La couche inférieure de la terre doit être drainée des gravats. Par le dessus, elle doit être saupoudrée d'humus et d'engrais minéraux, de cendres et de nitrate d'ammonium. Pour éviter les brûlures de racines, vous devez préparer un mortier de chaux à l’avance. Ils sont lubrifiés par les racines de manière à éviter tout contact avec les engrais. Les pousses d'abricot doivent être plantées sur une petite hauteur, les racines doivent être réduites en poudre jusqu'au cou même de la plante. Autour de ce monticule, créez un petit fossé que vous devrez remplir de deux seaux d'eau. Certaines plantes abricots horizontalement afin de recevoir la chaleur du sol. Pour ce faire, fixez les branches à un angle d'au moins 45 degrés.

Plantation d'os en fin d'automne (stratification naturelle)

Si les os ne doivent pas être plantés immédiatement sur un terrain dégagé, ils sont conservés jusqu'à l'automne. Ils devraient être plantés à la fin de l'automne avec l'apparition des premières gelées. La plantation d'os d'abricot à l'automne devrait être effectuée après la stratification naturelle. Tous les os sont placés dans l'eau et ne laissent que ceux qui sont au fond. Ensuite, préparez une tranchée à la profondeur de la baïonnette. Étaler de l’humus, du chernozem, de l’herbe et du sable au fond. Quand il reste à la surface de cinq centimètres, vous pouvez poser des noyaux d'abricot. Recouvrez-les d'herbe et d'humus par le haut, mais vous ne pouvez pas le faire car vous devez durcir et identifier les plantes les plus résistantes à l'hiver. En mai, les plants déjà cultivés seront visibles. De plus, les jeunes plants doivent être soigneusement soignés, en les protégeant des parasites jusqu’à l’automne, jusqu’à la greffe dans un lieu permanent.

Le savez-vous? Il existe aujourd'hui une vingtaine de sortes d'abricots. Le plus rare est le noir. Il est apparu à la suite d'une hybridation d'abricot et de prune de cerise.

Planter des os au printemps (stratification artificielle)

Vous pouvez commencer à cultiver des abricots au milieu du printemps - en avril. Pour que les graines soient bien préparées pour les semis de printemps, fin janvier, placez-les dans des boîtes ou des réservoirs de drainage avec du sable humide. Et il est préférable de prikopat dans le jardin dans le sol, qui a gelé jusqu'au printemps. Dans ce cas, la stratification des noyaux d'abricot sera la plus naturelle. Si vous ne voulez pas vraiment perdre votre temps dans le jardin en hiver, vous pouvez placer ces boîtes au sous-sol ou au réfrigérateur, où la température est constamment maintenue à une température ne dépassant pas deux degrés Celsius. Sous cette forme, ils doivent être stockés jusqu'au printemps et vérifier périodiquement l'humidité du sable. À la fin d'avril, les os sont transplantés dans un sol ouvert de la même manière que lors de la stratification d'automne.

Soins pour les pousses germées

Comme vous savez déjà comment faire germer des graines d’abricot, il faudra maintenant protéger les premières pousses de divers empiétements par les oiseaux, les insectes nuisibles et les rongeurs. Les pousses tendres sont leur friandise préférée, car elles contiennent beaucoup de nutriments et une abondance de vitamines. Il existe un excellent moyen de protéger les germes en les recouvrant de bouteilles en plastique transparentes de deux litres. Pour cela, quelqu'un coupe uniquement le fond de la bouteille en cercle, et quelqu'un d'autre et le cou. Pour comprendre quelle voie est la meilleure, il vous suffit d'expérimenter. La moitié des abris font le premier chemin, le reste - le second. Ensuite, prenez soin des abricots de la même manière que pour les plants achetés dans les centres de jardinage ou les pépinières. L'essentiel est de fournir aux abricots beaucoup de soleil, un complexe d'engrais minéraux et organiques et un bon arrosage.

Le savez-vous? Trois abricots frais, mangés par une personne par jour, contiennent 30% de l'apport quotidien recommandé de bêta-carotène. Même lors du premier atterrissage sur la lune, les astronautes d’Apollo ont mangé des abricots secs, car ils contiennent 40% de sucres et une grande quantité d’énergie.

Transplanter les plants dans un lieu permanent

La transplantation d'abricot n'est pas une tâche facile en raison de ses caractéristiques, qui doivent être prises en compte si vous espérez que l'arbre prendra racine parfaitement à sa place permanente. Chacun des plants doit être soigneusement examiné afin de détecter les dommages causés par les parasites et les maladies et sélectionner les meilleurs. Quelques heures avant le repiquage, il faut bien arroser la plantule afin d’humecter abondamment le système racinaire, ainsi que le sol qui l’entoure. Ainsi, vous pouvez creuser les racines avec un morceau de terre, ce qui leur assurera une bonne sécurité.

Bien sûr, vous pouvez en comprendre les fondements, mais cela représente un coût en temps supplémentaire, et cela doit être fait avec une extrême prudence, en préservant le moindre processus du système. Cercle de Pristvolny, qui est égal au diamètre de la cime, fossé, formant autour de l'arbre une petite tranchée d'une profondeur de 80 centimètres. Une telle profondeur deviendra une réassurance, car les racines principales resteront saines. Les longues pousses seront coupées à la pelle. Ensuite, avec une fourche, vous devez soulever délicatement la motte de terre avec le système racinaire et la déplacer vers la cellophane ou la toile de jute pour conserver sa forme. Si le semis doit être transporté quelque part, il doit être placé sur une couche dense de sciure de bois après extraction.

Un nouveau puits de plantation pour abricot est préparé à l'avance. Par exemple ils sont déterrés pour la transplantation de printemps à l'automne, mais pour l'automne - pendant un mois. La fosse devrait être environ deux fois plus large que la cime de la plante. Ainsi, les racines obtiendront plus d'espace libre. La profondeur dépendra de l'âge du plant et de l'étendue de son système racinaire.

C'est important! Le lieu est préférable de choisir sur le côté sud de la parcelle de jardin, de sorte qu'il est aussi protégé que possible des courants d'air.
Si les terres pour abricot ne sont pas très confortables et trop lourdes, elles devront fonctionner. Au fond de la fosse, il est nécessaire de déposer une couche de drainage composée de brindilles sèches et de gravats, puis de la verser avec une couche de gazon mélangée à de l'humus. Il existe des options: soit déposer une grande quantité d'engrais sous l'abricot, soit élargir le trou de plantation de manière à ce que les racines reçoivent davantage d'éléments nutritifs du sol.

Il est utile d'ajouter une livre de superphosphate et deux cents grammes de nitrate d'ammonium dans la fosse. Si la terre est plus acide que nécessaire, un kilogramme de chaux est ajouté. Pour les sols argileux, les engrais dérivés de l'argile rouge, de la tourbe et du sable sont utilisés dans des proportions égales. Le semis est placé dans la fosse strictement perpendiculaire s'il est dans un coma de terre. Si le système racinaire est ouvert, les racines sont redressées et doucement recouvertes de terre. Pour tasser le sol ne vaut pas la peine, il vous suffit de réparer l'arbre.

Après la plantation, entourez le monticule abricotier qui empêchera l’eau de se répandre dans la zone racinaire après l’arrosage. Et il est nécessaire d'humidifier le sol très abondamment. Lors de la première saison après la transplantation d'un arbre dans un lieu permanent, il est nécessaire de l'arroser de manière intensive en réduisant progressivement la quantité d'eau. La croissance du système racinaire devrait ralentir avant le début de l'hiver.

L'abricot doit être abondamment arrosé après la récolte des fruits afin de restaurer la force de l'arbre passé à mûrir.