Une riche récolte sous les ailes de la serre à papillons

En apparence Serre "Papillon" ressemble vraiment à un papillon avec les ailes ouvertes. Et lorsqu'il est fermé, il ressemble beaucoup à un cocon dans lequel la température et le microclimat souhaités sont maintenus.

Il s’agit d’un bâtiment pratique, en cours de construction, qui peut être démonté rapidement et sans effort particulier.

Caractéristiques

Très serre bon pour faire pousser des plants. Ceci est possible grâce à la présence dans celui-ci d'une petite quantité de terre. Le sol se réchauffe très vite, de sorte que les semis poussent beaucoup plus vite.

Les tailles de produits courants ressemblent à ceci:

  1. Hauteur - 1,5 mètres
  2. Longueur avec largeur de serre - 1,25 mètre
  3. Surface - 5 mètres carrés. mètres
  4. Poids - 26 kg.

Les vertus

Les avantages ce jardin construit beaucoup:

  1. Longue durée de vie: à propos de dix ans.
  2. Confortable accès aux plantes. L'entrée à l'intérieur peut se faire de deux côtés, de sorte que vous pouvez facilement atteindre même le coin le plus éloigné.
  3. Les évents permettent continu aérer.
  4. Le polycarbonate cellulaire utilisé pour la construction de bâtiments est un outil fiable protection des semis des températures extrêmes et des rayons ultraviolets.
  5. Le modèle est pratique, léger, de haute résistance et de flexibilité. Elle est très fiable: résiste facilement à une couche de neige de dix centimètres et à de fortes rafales de vent et supportera facilement les rigueurs de l’hiver.
  6. La conception est facile à démonter, si nécessaire.
  7. La compacité vous permet de transporter la serre "Butterfly" même sur une voiture de tourisme ordinaire.
  8. Son installation est assez simple et ne nécessite pas des bâtiments fondation.

Fabrication de cadre
La conception peut avoir différentes tailleset pas seulement les standards discutés ci-dessus. Mais les matériaux pour sa construction restent les mêmes. En particulier, le cadre sera en métal-plastique ou simplement en profilés en plastique.

Il y a des cadres solidepeut être constitué de plusieurs sections.

Matériau de couverture Greenhouse "Butterfly" est fabriqué à partir de cellules polycarbonate. Dans de rares cas, le polyéthylène est utilisé.

Quelles plantes sont adaptées à la culture?
Le modèle étant facile à utiliser, il peut être utilisé pour la culture plants, fleurs, légumes et même cultures de melon. De plus, toute l'année.

En été, il vaut mieux la garder ouvert Mais quand le début du temps froid devra prendre soin des plantes qui y sont plantées. Lors de la fermeture, l'intérieur est conservé pour la plantation. effet de serre. Cela permet en automne de prolonger la période de fructification des légumes et au printemps - de commencer à les planter quelques semaines à l’avance.

Si la serre est construite avec une haute qualité, vous pouvez y cultiver non seulement toutes sortes de semis, mais aussi poivre, chou et même concombres avec tomates

Attention! Si vous envisagez de planter plusieurs types de cultures de légumes ou de melon, il est préférable de construire le long de la structure. division. Pour cela, il est recommandé d'utiliser un film plastique ordinaire.

Inconvénients

Le "papillon", comme tout produit de ce type, a ses inconvénients. Si nous parlons de modèles produits en série, nous pouvons noter ce qui suit contre:

  1. Le revêtement coloré du cadre n'est presque jamais de qualité. La peinture n'est pas rare exfolierlorsque le ruban est retiré ou que les boulons sont serrés lors de l'assemblage.
  2. Dans les trous se trouvent souvent bavures. Pour les éliminer, vous devez vous armer d'un fichier et le faire manuellement.
  3. Vous trouverez souvent dans les instructions des conseils pour remplacer le film de polycarbonate cellulaire. Mais c'est un remplacement inégal. Polycarbonate - plus durable. Il est capable dans la position basse de s’appuyer sur le grand arc du bâtiment et sa garniture inférieure. Et ici film sur ce clairement pas bon.
  4. Il n’est pas facile d’aligner le modèle produit en série à la taille souhaitée. Pour cela, vous devez avoir une solide expérience dans la construction de telles structures. Les dégagements peut rester quelque part plus large, quelque part étroit. Mal à l'aise et charnières. Ils sont petite tailleEn outre, ils ne tiennent pas bien et peuvent se redresser.
  5. Malgré le fait que le design acheté soit assez compact et facilement déplaçable d’un endroit à l’autre, vous devez au besoin passer du temps à joint d'étanchéité. Et il faudra également une certaine quantité de mastic silicone spécial.

Construction de serre à faire soi-même "Butterfly"

Tout d'abord, pour installer le modèle, vous devez choisir bon endroit Idéal si la structure sera située du nord au sud. Ensuite, l'efficacité de son travail sera maximale et fournira une récolte décente.

Vous ne pouvez pas choisir des endroits bas où les eaux de fonte s'accumulent abondamment. Aux endroits les plus bas, l'eau peut dépasser du sol. Les cultures cultivées dans un microclimat humide ne poussent pas bien et meurent ensuite rapidement. pourritures.

Vous ne pouvez pas mettre une serre dans des endroits venteux.

C'est important! Une place pour les futures serres devrait être même et lumière maximale pendant la journée Le manque de lumière affecte négativement la condition et la croissance des plantes.

Le lieu doit être choisi à l’avance bien avant le montage. Surface niveléeoù il y aura un "papillon". Il ne nécessite pas de fondation, mais la base pour la fiabilité, vous pouvez faire du bois ou en béton. Avant de commencer à travailler, vous devez préparer tout ce dont vous avez besoin.

En qualité cadre recommandé d'utiliser métal ou l'arbre. Dans le second cas, le matériau approprié est le pin. Dans le premier cas, la préférence est donnée aux tuyaux métalliques de petit diamètre. Pour placage est choisi polycarbonate avec un écran solaire. Dans le cas où le cadre est censé être en métal, préparez à l'avance le foret, la machine à souder, le marteau et la scie circulaire.

Dessin en serre - une étape obligatoire pour créer une serre de vos propres mains.

Pour la construction compétente sera nécessaire calculs préliminaires. Cela devrait être fait, étant donné taille, prix et matériaux utilisés. En règle générale, les tailles de modèles standard conviennent à tous les domaines. Mais si nous parlons de la culture de grandes plantes, la taille peut être augmentée. La hauteur la plus commune est un mètre ou un et demi.

Si la serre est construite pour une courte période, le dessin est mieux fait simple, suggérant démontage rapide. Si nécessaire, les projets d'éclairage et de chauffage sont créés séparément.

Une serre, construite à la main, est plus rentable d'un point de vue financier option. Il tiendra compte de toutes les caractéristiques de la banlieue et permettra au propriétaire de se sentir comme un véritable maître.

Construire une serre "papillon"
Lorsque l'emplacement est choisi et que les matériaux avec les outils sont ramassés, il est possible de commencer la construction.

  1. Préparez l'intrigue. Enlevez tous les déchets et enlevez la couche supérieure de terre.
  2. Pour maintenir fermement debout, il est préférable de construire la fondation. Pour ce faire, creusez une tranchée, vous y imperméabilisez, les angles sont renforcés et remplis d'une solution de sable et de ciment. Puis aménagé la base de brique rouge.
  3. Installer cadre. S'il est métallique, le soudage ou le boulonnage de ses composants est utilisé. Le cadre, recouvert d'un agent anti-corrosion, est fixé à la base de la base. Dans le cas où le bois a été utilisé pour sa construction, il devrait être traité avec un antiseptique et verni. Le cadre devrait avoir une poutre centrale pour fixer les charnières sur lesquelles les ailes du papillon sont posées - une partie nécessaire de la serre.
  4. Le polycarbonate cellulaire est découpé à l’aide d’une scie circulaire et fixé au cadre. À cet effet, des vis autotaraudeuses, des attaches et des rondelles de chauffage seront utiles.
  5. Les extrémités sont reliées par des profilés et les joints sont traités avec du mastic à la silicone. Sur les côtés du bâtiment des supports spéciaux sont montés, conserver les composants de toit surélevés.

L'installation automatique de la serre à papillons n'est pas difficile, il suffit de suivre les instructions et d'avoir les compétences de base en construction.

Le résultat est jardin parfaitoffrant un climat favorable à la culture de fleurs, de plants et de légumes.

Grâce à elle, les légumes cultivés raviront leur présence sur la table toute l'année.

Photo

Installation photo de la serre, voir ci-dessous: