Fumoir à la maison faites le vous-même

Une maison de campagne ou un chalet est la meilleure solution pour organiser votre propre petit fumoir, vous permettant ainsi de déguster de délicieuses viandes fumées, du bacon, de la volaille ou du poisson.

La construction du fumoir ne nécessitera pas des coûts financiers énormes ou une connaissance très approfondie de la construction, et le résultat dépassera toutes les attentes, car aucun des mets les plus sophistiqués des magasins ne peut être comparé à la nourriture faite maison cuisinée de vos propres mains.

Nous fabriquons dans le pays des clôtures décoratives avec leurs propres mains.

Lisez ici tout sur les treillis pour plantes grimpantes.

Voir les photos des serres: //rusfermer.net/postrojki/sadovye-postrojki/teplichnie-soorujeniya/parniki-etapy-stroitelstva-i-osobennosti-vyrashhivaniya-v-nem.html

Prix ​​approximatif de construction

La construction du plus simple fumoir de datcha coûtera de 1000 à 1900 p. Pour le construire, vous aurez besoin des éléments suivants:

  • barbecue (180-245 r);
  • boulette de métal (500-750 r), et pour beaucoup, cette chose merveilleuse, semblable aux nids-d'abeilles massifs, aurait pu être laissée depuis les temps soviétiques;
  • deux briques rouges ordinaires (13-17 p par pièce);
  • grille métallique (200 p);
  • plateau en métal (150 r);
  • un pot de 5 litres ou un seau en métal (180-500 r), bien sûr, il n’est pas nécessaire d’en acheter de nouveaux, vous pouvez prendre les anciens tant qu’ils sont propres et entiers, sans rouille.

Pour faire un fumoir:

  • dans un brasier on met deux briques;
  • une casserole est posée sur eux;
  • la grille y est mise comme support;
  • un plateau ou un plateau est placé sous le gril, où la graisse et le jus vont couler;
  • sur le réseau mettre une boulette de métal massive.

Un simple fumoir est prêt. Maintenant, vous avez besoin de charbon ou de bois, ainsi que de copeaux de bois. Il est nécessaire de prendre des copeaux de bois afin qu’ils recouvrent le fond d’un fumoir fabriqué par soi-même d’une fine couche. Une petite poignée suffit.

Il convient de rappeler que, pour réduire la quantité de substances dangereuses émises par la fumée, les copeaux doivent d’abord être complètement imbibés.

La fumée ne devrait pas être excessive, car elle affecterait gravement le goût du plat, lui conférant une forte amertume et pourrait même nuire à la santé en provoquant des troubles de la digestion et des interruptions du travail du pancréas.

Le plus souvent utilisé pour fumer des copeaux de bois provenant du bois des arbres fruitiers - prunes, poires, pommes. Les copeaux de bois d'aulne donneront de l'acidité aux viandes fumées et au chêne - un arôme agréable et durable. Les bois de conifères tels que les pins, les épinettes et les sapins ne sont absolument pas appropriés pour fumer, car ils donneront à la saveur fumée un goût amer.

Si des copeaux de bois de bouleau sont utilisés, ils doivent alors être sans écorce. Pour varier le goût des viandes fumées, du genévrier, de la menthe, des feuilles de cerise ou de cassis sont ajoutés aux chips.

L'érection d'un fumoir fixe à partir d'une brique est déjà une entreprise plus coûteuse sur le plan financier, qui coûtera 100-200 $.

Tout sur la culture et l’entretien des lis, consultez notre site Web.

Caractéristiques de la plantation d'hortensias: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/vyrashhivanie-gortenzii-na-priusadebnom-uchastke.html

Smokehouse avec ses propres mains

La première chose à faire lorsque vous construisez vous-même un fumoir de briques fixe est de choisir un endroit approprié.

N'oubliez pas que son utilisation est associée au feu, il ne doit donc pas coexister avec des bâtiments résidentiels ou résidentiels.

Dédié sous le site du fumoir devrait faire au moins 4 X 4 m². En outre, il devrait être construit de manière à s’intégrer au paysage environnant. Il vaut mieux choisir un endroit sur une colline avec une légère pente.

Quels matériaux sont nécessaires

Pour la construction du fumoir il faudra:

  • 150-200 pièces de briques, mais pas de silicate, car chauffé, le silicate peut libérer des substances nocives;
  • mélange sec pour la maçonnerie, mortier d'argile;
  • tuyau en métal non galvanisé ou fût en fer sans fond;
  • porte de soufflage du four ou couvercle en métal.

Description de la construction

Auparavant dans le sol, ils percent une tranchée pour une cheminée d'une profondeur de 25 cm, d'une largeur de 35 cm et d'une longueur de 3 m.

Une fois que la tranchée a été creusée, vous pouvez commencer à poser les murs du canal de la cheminée, qui est réalisé sur le bord en utilisant uniquement du mortier d'argile.

En haut, le canal est recouvert d'un matériau résistant à la chaleur, par exemple une tôle de 4 mm d'épaisseur.

Au bout de la cheminée, une chambre à fumée est installée avec une superficie de 1 m² et une hauteur maximale de 1,5 m.A cette capacité, un fût en métal sans fond ni tuyau est utilisé.

Il est tout à fait acceptable de disposer la chambre de fumée de la même brique. L’essentiel est que le canal de la cheminée pénètre dans la partie intérieure de la chambre à pas moins de 25 cm et qu’une fois la maçonnerie complètement sèche, elle est recouverte d’une couche de terre d’au moins 10 cm.

Dans la partie supérieure de la chambre de fumage, on installe des tiges métalliques sur lesquelles sont suspendus les produits préparés à fumer. La caméra est recouverte d'une porte de poêle ou d'un couvercle en métal de taille appropriée.

Fumoir fait maison pour l'appartement

Dans un petit fumoir, il est facile de refaire une autocuiseur ordinaire et vous pouvez utiliser un tel appareil non seulement à la campagne, mais également dans un appartement en ville.

Tout d'abord, la soupape est retirée du couvercle de l'autocuiseur, puis le gril est découpé. En largeur, il doit coïncider avec le diamètre interne de l'autocuiseur, et en hauteur - pour atteindre son milieu.

La prochaine chose à faire est de plier en demi-cercle une bande de métal d'environ 2 à 3 cm de largeur, placée au bas de l'autocuiseur et recouverte de copeaux de bois de cerisier ou de pomme.

Ensuite, prenez la plaque de porcelaine habituelle d’un diamètre tel que de petites fissures subsistent entre les parois de l’autocuiseur et ses bords. L'assiette jouera le rôle d'une palette de jus et de graisse. Il est placé sur une bande métallique pliée, une grille est placée sur le dessus et des produits préparés pour le fumage, tels que des saucisses ou du jambon au poulet, sont placés sur la grille.

Ensuite, ils ferment l’autocuiseur avec un couvercle sans soupape et, là où la soupape était située, insèrent un tuyau dans le raccord, ce qui mène à un parapluie d’échappement ou juste dans l’aération.

L'autocuiseur met à feu vif et les aliments fumés 30 à 35 minutes.

Une maison d'été sans tonnelle est difficile à imaginer. Apprenez sur notre site Web sur les variétés de raisin de table.

Lisez quels sont les meilleurs raisins: //rusfermer.net/sad/vinogradnik/sorta-vinograda/luchshie-sorta-vinograda.html

Fumoir simple de vieux frigo

Un vieux frigo n'a pas besoin d'être jeté. Il est préférable de le transformer en une petite et pratique chambre fumée à froid.

Ceci est fait très simplement:

  • l'isolation, le boîtier en plastique et l'unité de réfrigération sont retirés du réfrigérateur; le mastic est raclé des joints si nécessaire;
  • la paroi arrière du réfrigérateur est fermée par un morceau de tôle d'acier;
  • ensuite, un trou est percé dans la paroi supérieure du congélateur, là où la fumée ira;
  • dans la partie inférieure du réfrigérateur, ils placent une palette de tailles appropriées ou, à défaut, fabriquée à la main en tôle d'acier d'une épaisseur d'environ 0,5 mm;
  • sous le réfrigérateur mettre une cuisinière électrique.

Les copeaux sont recouverts d’une fine couche sur une palette et chauffés par le bas avec des carreaux. Les produits pour fumer sont disposés sur les grilles en fer du réfrigérateur.

Pour que la sciure de bois brûle légèrement, mais ne brûle pas, il convient de couper au maximum l'accès à l'oxygène. Pour cela, la porte du réfrigérateur se ferme étroitement sur le loquet.

Peu importe que le fumoir soit en brique ou fabriqué de la manière la plus élémentaire et improvisée, le goût de la viande fumée faite maison sera un réel plaisir.