Les raisons qui ont poussé les jeunes plants de concombre à s'étendre, que faire et comment remédier à cette situation

Pour obtenir une bonne récolte de concombres, il sera nécessaire de travailler dur pour faire pousser des plants.

Tirer n'est qu'un des problèmes qui attendent les jardiniers. Plus à ce sujet dans notre article.

Pourquoi les semis de concombre sont-ils fortement étirés?

La principale question pour les jardiniers débutants en ce qui concerne l'extraction des plants est de savoir s'il est possible de corriger la situation ou si tout est déjà parti. Nous nous dépêchons de nous calmer: si les choses ne vont pas très loin, vous pouvez toujours le réparer. Vous devez d’abord trouver la cause, puis calmement, sans panique, procéder à son élimination.

Cela peut être un défi difficile, surtout pour ceux qui le font pour la première fois, mais n'abandonnez pas. Et rappelez-vous: une bonne récolte commence par le soin approprié des semis.

AIDE! Les raisons pour lesquelles les plants de concombre ont été arrachés ne sont pas vraiment aussi nombreuses qu'elles pourraient paraître à première vue. Une autre chose est qu'ils ne sont pas immédiatement en mesure de déterminer. Ils appartiennent à un grand groupe: c'est l'influence de facteurs environnementaux externes.

Les insectes malveillants n'affectent pas l'extrusion, ils peuvent causer d'autres dommages, mais ce n'est pas le sujet de notre article. Les maladies, y compris les champignons, n’affectent pas non plus l’étirement.

Mais les conditions dans lesquelles il se produit peuvent causer un certain nombre de maladies, en particulier la pourriture des racines et la torsion des feuilles.

Les semis de concombre de haute qualité et en bonne santé sont trapus et forts. Puisque la plante est délicate, elle répond instantanément aux conditions de croissance externes. Si les conditions sont bonnes, les plants seront en bonne santé. S'ils se trompent, ils commencent à se faire mal.

Tirer est l'un des nombreux problèmes auxquels sont confrontés les jardiniers débutants. Ce n’est pas une maladie, mais une telle réaction des plantules de concombre entraîne les conséquences les plus désagréables et vous pouvez perdre toute la récolte.

La première raison pour laquelle les plants s'étirent est manque de lumière et de fièvre. C’est une réaction tout à fait naturelle de la plante à de telles conditions environnementales. Sous l'influence de la chaleur, il se développe et s'étend vers la lumière. C'est la raison la plus courante. Si cela se produit, vous devez alors régler le mode d'éclairage pour les plantes en serre.

La deuxième raison est mauvais mode d'arrosage. Très probablement, il est trop abondant. C'est précisément par débordement que les jeunes plants de concombre souffrent généralement.

Une autre raison pour laquelle les semis de concombre peuvent s’étirer est pots étroitsdans lequel il grandit. Étant donné que le système racinaire grossit, il devient un peu d'espace et cela affecte le semis lui-même. Pour éviter un tel problème, il est nécessaire de sélectionner au préalable un conteneur plus spacieux pour la culture de plants de concombre, afin d'éviter de nombreux problèmes, y compris celui-ci.

Aussi parmi les raisons peuvent être qualité du sol. Il peut être trop acide, auquel cas les sols neutres sont les mieux adaptés. C'est la raison la plus rare pour tirer des plants.

N'oubliez pas que la raison peut ne pas en être une, mais l'ensemble du complexe et vous devrez résoudre plusieurs problèmes à la fois. Ensuite, nous décrivons ce qu’il faut faire si les plants de concombre s’étirent?

Que faire et comment aider les jeunes plantes?

IMPORTANT! Pour que les jeunes buissons ne soient pas étirés, il est nécessaire de leur fournir des conditions confortables. Le concombre est généralement une culture capricieuse, en particulier ses semis. La température optimale pour cela sera + 20-22 degrés, la nuit 18-20.

Mais si les semis sont très étirés, la température peut être abaissée à 15-18 degrés et doit être maintenue autour de l'horloge. Veillez également à respecter le mode d’éclairage, il devrait être modéré, et même amélioré.

La lumière excessive n'est pas aussi terrible que son manque. Avec un manque de soleil, les pousses s'étendent naturellement vers lui. Par conséquent, il est nécessaire d'organiser la lumière eux-mêmes. Vous pouvez installer une lampe à ultraviolets, mais vous devez savoir qu’elle ne peut pas être utilisée plus de 7 à 9 heures.

Vous pouvez installer un miroir pour que la lumière du soleil pénètre en permanence. De telles activités aideront à arrêter la croissance excessive des pousses et le problème du manque de lumière sera résolu.

Si les plants sont arrachés à cause du fait qu’ils sont à l’étroit, ils devront alors être repiqués. Malgré le fait que les concombres n'aiment pas être dérangés. Mais cela sauvera la plante, et à l'avenir, ainsi que votre récolte. Au cours de la croissance des semis, également il est nécessaire de nourrir la plante avec des engrais complexes, cela servira à renforcer les racines et la formation correcte du futur tronc.

Si les plants de concombre sont encore étirés, que dois-je faire? Il est nécessaire de remplir le sol, de préférence bien réchauffé et sec. Cela aidera à ne pas s'attarder trop d'humidité et servira d'isolant thermique supplémentaire.

Ainsi, la plante a intérêt à s’enraciner et à tirer pourra s’arrêter. Ainsi, vous économiserez la récolte et tous vos efforts et vos attentes ne seront pas vains.

Beaucoup peaufinerc'est-à-dire l'élimination d'un bourgeon de croissance au-dessus de la deuxième vraie feuille. Une procédure aussi simple arrêtera les étirements. Surtout souvent cette méthode apporte l'effet approprié pour les concombres courts.

En ce qui concerne la qualité du sol, il est recommandé de réduire son acidité avant de planter des plants. Il ne sera pas superflu de le supprimer de tous les débarquements précédents.

Comment faire pousser des semis de concombre de manière à ce qu'il ne s'étire pas?

Afin d’éviter de nombreux problèmes lors de la croissance des semis de concombre, y compris la traction, il est nécessaire d'observer attentivement la lumière, les régimes de température et le mode d'arrosage des jeunes pousses.

Les pots pour la culture des plants de concombre doivent être choisis spacieux., cela aidera au bon développement du système racinaire et à la formation de tout le buisson dans son ensemble. Ne pas oublier alimentation et désherbage en temps opportun.

ATTENTION! Lors de la plantation de semis dans le sol, qu’ils soient protégés ou non, il faut accorder une attention particulière à la densité de plantation. Une position trop rapprochée des jeunes buissons peut aussi causer des étirements.

Cela est dû au fait que les plantes bloquent l’accès de la lumière les unes aux autres. Lorsque les plantes deviennent adultes, cela peut provoquer des problèmes inutiles, en particulier des maladies, et accélérer la propagation des insectes nuisibles.

Comme il ressort de l’examen, pour pouvoir apprécier le goût des concombres, nous devons d’abord cultiver avec compétence des plants.

Ce n'est pas une tâche facile, les obstacles les plus inattendus peuvent faire obstacle. Mais, comme on dit, il y aurait un désir et tous les problèmes peuvent être résolus. Bonne chance et bonnes récoltes.

Nous avons donc répondu aux questions suivantes: pourquoi les semis de concombre s’étendaient-ils beaucoup, comment faire pousser des semis de concombre à la maison pour qu’ils ne s’allongent pas? Mesures décrites pour lutter contre les étirements.

Matériaux utiles

Découvrez d'autres articles utiles sur les semis de concombre:

  • Comment faire pousser sur le rebord de la fenêtre, balcon et même dans le sous-sol?
  • Conseils pour cultiver dans divers récipients, en particulier dans des pots et des pilules de tourbe.
  • Découvrez les dates de plantation en fonction de la région.
  • Tous les secrets de la préparation des semences avant la plantation.