Comment faire pousser du poivron dans une serre en polycarbonate: les nuances de la culture, de la plantation et des soins

Le poivre bulgare est l'une des cultures légumières les plus populaires dans les arrière-cours. À obtenir les vitamines nécessaires après un long hiver, chaque jardinier ou résident estival cherche toujours à récolter des légumes avant.

Poivre plante aimant la chaleur et ne pousse pas trop bien en pleine terre.

Pour résoudre ce problème, il n’est pas nécessaire d’inventer un vélo, c’est une méthode de culture en serre bien connue qui accélère le processus de récolte. Et ainsi, nous pouvons distinguer le postulat: le poivre bulgare - en croissance en serre, gage de rendements élevés!

Sélection de variétés

Intérieur vous pouvez cultiver une variété de variétés, se différenciant par la taille et la couleur des fruits, leur forme et leurs nuances gustatives. Le poivre bulgare peut être de forme conique, allongée, ovale ou sphérique. Les couleurs vont du vert foncé au jaune pâle, au rouge ou à l'orange. La taille le fruit fluctue de 1 à 30 cm de long.

Les plantes sont divisées en groupes en fonction de la maturité et de la taille de la brousse. Sélection l'une ou l'autre option dépend du type de serre et les conditions climatiques d'une région particulière.

Dans les zones à climat tempéré, dans la serre en film, les poivrons à maturité très précoce peuvent être cultivés sans chauffage supplémentaire. Leur maturation est comprise entre 90 et 110 jours après l’apparition des premières pousses.

Souhaitable choisir plantes avec arbustes compacts ou moyens appropriés pour les serres à espace limité. Dans les serres chauffées en hiver, vous pouvez cultiver n’importe quelle variété, en vous concentrant sur le goût, l’apparence et la saveur juteuse du fruit. Plantation possible de poivrons à différentes périodes de la saison de croissance, permettant d'obtenir des cultures jusqu'à la fin de l'automne.

En plus des variétés à maturité précoce il est recommandé d'essayer en retard, la période de croissance et de maturation qui dure jusqu'à 150 jours. Les poivrons à maturation tardive ont un goût très intéressant, une forte jutosité et une grande taille de fruits. De plus, ils se trouvent rarement sur le marché.

Parmi les populaires variétés et hybrides:

  • Maturation précoce: "Ilya Muromets", "Miracle orange", "Miracle vert", "Karapuz", "Tendresse", "Joueur", "Winnie l'Ourson", "Étoiles rubis". Convient pour les serres à film, résistant aux parasites.
  • Moyen précoce: "Miracle californien", "hirondelle", "premier-né de la Sibérie", "Nochka", "pluie d'or", "don de la Moldavie". Les variétés mi-précoces et les hybrides ont de petits fruits, le rendement dans le sol est faible, dans les serres, il augmente considérablement.
  • Milieu tardif et tardif: "Garden Ring", "Albatross", "Paris", "Lyudmila", "Sailor", "Vivaldi", "Le Figaro". Pratiquement, ils ne sont pas cultivés dans les zones dégagées de la zone intermédiaire, ils donnent de bons rendements dans les serres chauffées. Les fruits sont stockés longtemps et ont une taille impressionnante.

Besoins de serre

Refuge pour le poivre peut être chauffé ou ne pas avoir de chauffage supplémentaire. Une serre non chauffée convient aux variétés à maturation précoce, elle permet d’obtenir une récolte rapide et satisfaisante dans les régions au climat tempéré et chaud. De telles serres construire sans fondation, sur des cadres en bois ou en métal.

Une serre froide peut être recouverte de film ou de verre. Certains producteurs utilisent des cadres de fenêtre désaffectés. L’approche est économique, mais une telle serre devra être réparée avant le début de chaque saison.

Capital serres d'hiver plus pratique construire sur une base solide, pénétrant éventuellement dans le sol de un demi-mètre. Squelette, on utilise des structures métalliques soudées avec un revêtement résistant à la corrosion.

Serres d'hiver couvrir double couche de film de polyéthylène, verre trempé ou polycarbonate. La dernière option est considérée comme la plus durable, mais coûte plus cher.

La conception doit être équipée d’évents, de doubles portes et de lampes d’éclairage. Il est possible de chauffer la serre à l'aide de chaudières ou de poêles à bois. Le système d’irrigation goutte à goutte n’est utilisé que dans les serres industrielles onéreuses, en dépenses d'arrosage des seaux ou des tuyaux, directement sous la racine les plantes.

Les poivrons peuvent être cultivés avec d'autres cultures qui aiment la chaleur et l'humidité. Les voisins idéaux pour eux - les concombres et les radis. Poivrons il n'est pas souhaitable de planter ensemble avec les verts et les tomates. Aucun voisin moins dangereux - poivre amer. Lorsque placé dans la même serre, il est possible de polliniser, les fruits sucrés auront un goût amer désagréable.

Caractéristiques de la croissance

La première étape - sélection de semences à semer. Ils doivent être frais, deux ans après la récolte, la germination des semences est fortement réduite.

Avant de semer, le matériau peut être trempé pendant 10 à 12 heures dans une solution stimulante pour la croissance. Après cela les graines sont lavées et enveloppé dans un tissu de coton humide pour cracher.

Pour la culture en serre, les graines peuvent être semées dans des pots de tourbe ou dans des boîtes. L'atterrissage est effectué en février ou début mars., car la période de germination prend au moins 7 jours et dure souvent jusqu’à un mois. La profondeur de placement des graines ne doit pas dépasser 10 mm. Capacité avec des graines recouvertes de verre ou de film et mis dans un endroit chaud et bien éclairé.

Les plants peuvent être cultivés dans un appartement ou dans une serre chauffée toute l'année. Pour une germination réussie, les graines de poivron besoin de bonne humidité et température 20-25ºC. Après l'apparition des entrées, la température dans la pièce est abaissée, les plantes commencent à se durcir, retirant le verre à certains intervalles.

2 semaines après l'entrée dans les plants arroser la solution complexe engrais minéraux. À l'âge de 2 mois, les poivrons cultivés sont tout à fait prêts à être transplantés dans une serre en permanence. Les plantes sont placées à une distance de 30 cm les unes des autres.

Le sol doit être assez léger, acidité neutre. Il est recommandé d'ajouter de la tourbe et du sable aux terrains de jardin. Le sol besoin de bien desserrez et faites cendre dedans, humus ou engrais minéraux (potasse, superphosphate).

Le fumier frais n’est pas recommandé, il peut entraîner une chute massive de fleurs et une croissance excessive des arbustes.

Base de soins pour les poivrons - arrosage en temps opportun eau chaude défendue. L'arrosage est effectué uniquement à la racine. Les plantes aiment beaucoup l'humidité et ne tolèrent même pas une sécheresse à court terme. Le niveau d'humidité dans la serre aidera à maintenir les récipients ouverts avec de l'eau, ainsi que les arrosages fréquents du sol et du verre.

De temps en temps besoin d'aérer la serre. La température idéale est de 18-25ºC, un coup de froid ou une chaleur épuisante sont également indésirables. Les plantes ne tolèrent pas les baisses de température moyennes quotidiennes.

Le poivre aime les repas fréquents et abondants. Certains producteurs ajoutent une solution faible de molène à chaque arrosage. Dans le sol, vous pouvez faire et équilibrer des complexes minéraux. Après année usage intensif terre végétale dans le besoin de serre remplacer complètementCela contribue à augmenter les rendements.

Le poivre bulgare ne tolère pas les sols lourds et aplatis, réagissant avec une croissance lente et un manque d'ovaires. Au moins 1 fois par semaine, il est nécessaire d'assouplir le sol entre les plantes, en assurant le flux d'oxygène aux racines.

S'il n'y a aucune possibilité de relâchement régulier, le sol doit être paillé humus, sciure de bois, paille ou enveloppe de graines de tournesol.

Un trou d’arrosage est laissé autour de chaque plante. Pour un bon développement de la brousse et la formation d'ovaires, il est nécessaire de retirer régulièrement les feuilles de chaque plante. Sur le buisson, ne laissez pas plus de 2 fortes poussées latérales, le reste pincé.

Sûr de les feuilles et les pousses sont enlevés en dessous de la zone de la branche principale. Cette technique contribue à une bonne insolation, la plante ne dépense pas sa force pour développer une masse verte, se concentrant sur la formation des ovaires.

Les arbustes à poivre sont très fragiles, ils sont faciles à endommager pendant le traitement. Pour les serres mieux choisir des plantes compactessans pousses latérales tentaculaires. Les tiges étirées doivent être attachées, sinon elles casseront sous le poids du fruit.

La période de récolte dépend de combien de temps ils vont être stockés. Pour le transport et la vente poivrons technologiques parfaits. A ce stade, les fruits sont complètement formés, leur couleur varie du vert au jaunâtre.

Les poivrons de pleine maturité physiologique ont une couleur vive, correspondant pleinement à la variété, et un goût prononcé. Ces fruits doivent être consommés immédiatement, ils ne sont pas stockés. Récolte enlevée le matin, coupant ou déchirant soigneusement les fruits avec une tige courte.

Poivre bulgare délicieux et juteux plutôt sans prétention. Avec une serre bien équipée, le respect du régime d'arrosage et d'alimentation même cultivateur de légumes inexpérimenté peut atteindre d'excellents rendements. Après avoir obtenu de bons résultats, on peut procéder à des expériences avec des variétés et même à un travail de sélection.

Conseils utiles sur la culture des poivrons en serre, voir la vidéo ci-dessous:

Regarde la vidéo: Tomates : pourquoi et comment les cultive-t-on sous serre ? (Mai 2024).