Variétés de tomates Lyubasha: caractéristiques des variétés de tomates précoces

Les résidents d'été discutent souvent des types de tomates les mieux cultivés dans leur jardin. Par exemple, la description des tomates "Lyubasha" vous permet de réfléchir au choix de variétés ultra précoces pour la culture. Voyons donc de plus près cet hybride.

Description

La tomate "Lyubasha" est un hybride et, dans la description d’une variété, le déterminisme ressort comme caractéristique principale. Cela signifie qu'une tomate a une croissance limitée. Mais les tomates déterministes sont divisées en deux groupes: mi-saison et standard. "Lyubasha" se réfère à la seconde.

Parmi les tomates précoces et ultra précoces, on distingue: "Explosion", "Gina", "Aelita Sanka", "Prima Donna", "Petit chaperon rouge", "Riddle", "Poupée Macha F1", "Aphrodite f1", "Bokele", " Alsou. "

Cela signifie que la fructification commence 75-80 jours après le semis des graines. C'est grâce à une période végétative si courte qu'une tomate est classée comme variété ultra précoce.

Le savez-vous? Les tomates sont des parents biologiques du tabac.

Buissons

Les buissons atteignent 1 m de hauteur. La couleur des feuilles est vert foncé. Les tiges sont robustes et supportent beaucoup de poids lors de la maturation de la récolte. Sur le bush une moyenne de 4-5 brosses.

Des fruits

Les fruits de la tomate sont de taille moyenne. Leur masse est 120-130 g. Si vous voulez les prendre pour des cornichons, "Lyubasha" trouvera parfaitement sa place dans un bocal de trois litres ou un litre.

La couleur du fruit est rouge foncé. Les chambres à graines sont assez grandes par rapport aux autres formes hybrides. Mais pour les tomates précoces, c'est un bon indicateur. Le fruit lui-même est juteux, la chair est ferme et rouge pâle.

Variété caractéristique

"Lyubasha" se distingue par ses entrenoeuds, qui peuvent initialement former deux inflorescences, puis deux plantules. Les fruits dans de tels cas ne diffèrent pas de qualité et de maturation des autres. L'avantage de la tomate "Lyubasha" sera son rendement. En pleine terre avec Q1 m (c’est-à-dire avec 3-4 arbustes), vous pouvez collecter 8,5-10 kgtandis que les rendements en serre sont beaucoup plus élevés et peuvent parfois atteindre 15 kg par mètre carré. m

Forces et faiblesses

Vertus de la variété:

  • germination précoce;
  • hybride universel, qui peut être cultivé à la fois en pleine terre et en serre;
  • peut être utilisé dans les salades et pour le salage;
  • les fruits sur les arbustes mûrissent en même temps;
  • résistance aux principales maladies bactériennes et fongiques de la tomate;
  • Du fait que Lyubasha est une variété à tige de tomate, elle n’exige ni jarretière ni pasynkovaniya.
Inconvénients:
  • une alimentation régulière et un assouplissement du sol obligent à rester constamment sur le site, de sorte que «Lyubasha» ne convient pas à ceux qui se rendent rarement dans le pays;
  • la tomate ne tolère pas les basses températures;
  • Étant donné que tous les fruits des arbustes mûrissent en même temps, vous ne pourrez pas les utiliser pour vous nourrir tout au long de la saison.

Cultiver des plants

Les graines de tomates "Lyubasha" peuvent être achetées dans n'importe quel magasin spécialisé, mais faites attention à l'emballage, où il devrait y avoir une inscription "F1". Cela signifiera que l'emballage contient les graines d'un hybride et non d'une variété pure.

Étant donné que les tomates sont standard, elles peuvent être cultivées dans n'importe quel conteneur et n'importe où. Le semis n'est pas fantasque en termes d'éclairage, d'humidité et de température. Il peut même être cultivé dans l'appartement.

C'est important! Si vous cultivez des tomates dans un appartement situé sur le balcon, placez les récipients contenant les plants du côté sud.

Dates de plantation et exigences du sol

Les mélanges de tourbe sont recommandés pour les semis, ainsi que pour les sols contenant de l'humus ou de la terre en plaques. Vous pouvez combiner toutes les options. La capacité pour le sol peut aussi être n'importe laquelle. La principale condition pour la sélection est la possibilité de répartir les semences dans une rangée. La version classique est des boîtes en bois.

Les conditions de semis des semis dépendent de vos conditions climatiques. Dans certaines régions, il a lieu depuis la mi-février et dans d’autres, début mars seulement. Vous pouvez également calculer le délai d'ensemencement des graines à partir du fait que la transplantation en pleine terre est effectuée 40 à 45 jours après l'apparition des premières pousses. La principale condition pour la transplantation sera l’absence de gelées nocturnes.

Plan de préparation et de plantation

La préparation des graines est la suivante: Préparez une solution faible de permanganate de potassium et mettez-y les graines pendant deux ou trois minutes. Puis rincez à l'eau tiède et propre. Cela protégera les arbustes d'éventuelles infections virales.

Planter des graines de tomates produites dans une rangée. La distance entre les futurs arbustes doit rester d'environ 3 à 4 cm. La profondeur des trous pour l'ensemencement est de 1 cm. Une fois les semis plantés, couvrez-les d'un film plastique et laissez-les dans un endroit où l'air circule bien.

Vous pouvez utiliser des cassettes, des comprimés de tourbe, des sacs en plastique et du papier hygiénique pour la culture de jeunes plants.

Soins des semis

Prendre soin des semis de cet hybride ne diffère pas de la norme. La période d'éclairage devrait être d'au moins 12 heures par jour. C'est pourquoi beaucoup installent des lampes fluorescentes, qui viendront s'ajouter à la lumière naturelle.

Au cours de la première semaine de culture, la température dans la pièce ne devrait pas dépasser + 23 ... +25 ° C. Pour la deuxième semaine, les plantes peuvent être transférées dans un endroit plus frais, où la température sera maintenue autour de +20 ° C.

L'arrosage des semis a lieu dans les premières étapes tous les 6-7 jours (à mesure que le sol sèche), après la troisième semaine - tous les 4-5 jours (également lorsque la terre s'assèche). Assurez-vous que le sol n'est pas inondé d'eau. Sinon, les tomates peuvent mourir à un stade aussi précoce.

La tomate "Lyubasha" se distingue par le fait qu’elle ne peut pas se nourrir pendant les semis. Mais si vous doutez de la qualité du sol que vous avez choisi, dans la première semaine engrais phosphate-potassium, ou un engrais complexe contenant immédiatement du magnésium, du potassium et du phosphore.

C'est important! Les premiers jours, lorsque les plants germent, la lumière devrait tomber dessus jour et nuit.
Deuxième alimentation il se produit lorsque trois folioles se sont déjà formées sur la tige. Pendant cette période, il est recommandé d'appliquer des engrais contenant des quantités abondantes d'azote et de potassium.

Maintenance en champ ouvert

Après avoir repiqué les semis en pleine terre ou dans une serre, il est important de continuer à prodiguer des soins de qualité.

Le nombre correct de buissons par carré est donc un élément important des soins. m) Dans le cas de cette variété, leur nombre ne devrait pas excéder 4. En tout, la tomate ne diffère pas des autres variétés en termes de soin du sol.

Arrosage

L'arrosage doit être régulier et abondant, surtout par temps d'été aride. C'est ce qui aidera à éviter le séchage rapide des arbustes et à sauver la récolte. L'arrosage est fait le soir pour que l'eau trempe toute la nuit et sature la terre. De l'eau est versée sous la racine.

Engrais

Si votre sol est pauvre en micro et macro-éléments de base, il est recommandé de procéder à un pansement tous les trois mois. En tant qu'engrais, le fumier dilué dans de l'eau (1:10) sera une excellente option. Sur un buisson, vous avez besoin d’environ 200 à 300 ml d’engrais. Un engrais particulièrement efficace sera lors de la formation de l'ovaire.

Le savez-vous? Lors de la plantation de semis en pleine terre, ajoutez du biohumus au sol. Cela vous permettra de ne pas fertiliser les tomates tout au long de la saison..

Formant un buisson

Toute forme de tomate déterminée en deux ou trois tiges. Pour cela, il est recommandé de laisser plusieurs étapes. L'un d'eux est sous le pinceau, l'autre est le plus fort des autres. Les autres pas sont enlevés quand ils atteignent 7 cm de hauteur. Dans le même temps, il est nécessaire de le retirer en le cassant, il est impossible de le couper ou de le retirer.

Récolte

La récolte commence en juin. En outre, la récolte de tomates dépendra de vos conditions climatiques, de vos soins (en termes d'alimentation). Les tomates sur le buisson mûrissent en même temps, ce qui vous permet de récolter tous les fruits d'un buisson à la fois.

La tomate Lyubasha est donc un excellent hybride pour votre potager. Après tout, cela ne demande pas beaucoup d’effort, mais cela donnera une bonne récolte. Ce type est également significatif dans le sens où il est utilisé dans toutes les directions: pour les salades et pour le saumurage.