Moyens de lutte efficaces de Medvedka: chimie et ammoniac

Medvedka est un ravageur malveillant qui vit dans le pays et est très fertile. La femelle peut pondre jusqu'à 400 œufs à la fois.

La population de l'ours peut causer des dommages très importants. la plupart des plantes de jardin, des fleurs et leurs bulbes, des arbousiers et des fraises.

Elle ne se contente pas de manger des plantes, elle coupe aussi de fines griffes de jeunes arbres avec ses griffes.

Dans les parterres contenant uniquement des graines plantées, le ravageur traverse de nombreux passages, les empêchant de germer. Pour une délivrance radicale des ours, il existe un large assortiment d’insecticides chimiques qui détruisent les adultes et leur progéniture.

Nous avons ramassé liste des moyens de lutte les plus efficaces et les plus populaires avec Medvedka, qui sont garantis pour sauver votre jardin de l'adversité, sans endommager les plantes.

L'ammoniac

De nombreux jardiniers expérimentés se battent avec Medvedka avec de l'ammoniac (eau ammoniacale). De plus, l'ammoniac est un excellent engrais azoté.

Formulaire de décharge

Solution aqueuse dans des flacons en plastique ou en verre.

Composition chimique

Hydroxyde d'ammonium - concentration de 30%.

Mécanisme d'action

L'ammoniac est un remède contre la medvedka, qui dégage une forte odeur désagréable et qui repousse les insectes nuisibles.

Durée de l'action

Très bref, l'odeur disparaît rapidement. Par conséquent, l'introduction est nécessaire au moins une fois par semaine.

Compatibilité avec d'autres médicaments

L'ammoniac contre l'ours ne doit pas être combiné avec des leurres, qui attirent l'ours par son odeur.

Quand postuler?

En toute période de végétation lors de l'arrosage.

Méthode d'utilisation

Mettez 3-4 cuillères à soupe d'eau ammoniacale dans un seau d'eau, remuez bien et arrosez les plantes sous la racine.

Toxicité

Le médicament est très toxique pour les humains et tous les animaux à sang chaud - classe de danger 2.

Terradoks

Ce remède s'oppose à une vaste gamme d'effets sur la majorité des parasites du sol.

Drogue fiable et éprouvée, garantie de détruire l’ours.

Formulaire de décharge

Les granules sont placés dans un emballage imperméable. Emballage 100g.

Composition chimique

La substance principale est le diazinon à une concentration de 40 g / l.

Mécanisme d'action

Les propriétés neurotoxiques conduisent à la paralysie des extrémités de l'ours. Ceci est dû au blocage de l'enzyme cholinestérase.impliqué dans la transmission des impulsions du système nerveux.

L'enzyme devrait provoquer l'hydrolyse de l'acétylcholine libre, qui commence plutôt à s'accumuler dans l'ouverture synaptique, interférant avec le passage des légumineuses.

Manières d'entrer dans le corps - intestinal, systémique et par contact. Si vous utilisez constamment ce médicament, vous pouvez avoir un ours, développé une résistance à ses effets.


Durée de l'action

La période de protection des plantes par l'ours dure au moins 13-15 jours. À ce stade, le diazinon pénètre progressivement dans la plante par le système racinaire.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le diazinon va bien avec les herbicides et les fongicides. L'émulsion d'eau est activement utilisée dans les mélanges en cuve.

Quand postuler?

Il est préférable de faire un insecticide avant la pluie. Les autres conditions météorologiques ne jouent pas un rôle particulier.. Les granulés sont introduits lors de la plantation des plantes et ensuite pendant toute saison de croissance.

La seule exception est les fraises et les fraises - la préparation pour sa protection est déposée dans le sol après la récolte.

Méthode d'utilisation

Les granulés Terradox sont conçus pour être appliqués au sol. Directement dans les lits de jardin ou entre les rangées, ils plantent ou rainures d'une profondeur de 2 à 4 cm, dans lesquelles sont placés des granulés insecticidess.

10 à 25 g de drogue sont consommés par 10 mètres carrés. Pour la saison, vous pouvez faire 2 traitements avec une pause de 2 mois.

Toxicité

Terradox est classé dans la classe 3 du risque, en tant que médicament peu toxique pour les animaux, les abeilles et les humains.

Vofatoks

Insectoacaricide combiné utilisé pour la destruction des parasites dans la terre. Il a une très large gamme d'effets.

Formulaire de décharge

Poudre mouillante, conditionnée dans des flacons d’ampoules de 100 et 20 ml et de 5 ml.

Composition chimique

bifenthrine 100 g / l
Imidaclopride 100 g / l

Mécanisme d'action

La bifenthrine, comme les autres pyréthroïdes, perturbe l'échange de sodium et de calcium. L'imidaclopride ralentit l'ouverture des canaux sodiques et inhibe l'activité des enzymes impliquées dans la transmission des impulsions le long des nerfs.

Ainsi, le fonctionnement normal du système nerveux est immédiatement perturbé des deux côtés. Insecte, il y a une forte surstimulation, convulsions et convulsions, se transformant en paralysie et, par conséquent, en mort.

Le médicament est systémique, entrer dans le corps par le contact et les voies intestinales. La probabilité de développer une résistance est très faible.

Durée de l'action

L'activité est garantie pour durer 15-18 jours. La désintégration complète des moyens survient après 45 jours.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Combiné avec des substances fongicides.

Quand postuler?

Les conditions climatiques n'affectent pas l'efficacité du médicament. L'utilisation d'un moyen après une pluie est la bienvenue.

Comment faire des appâts?

La base est des grains bouillis - orge perlée, pois, maïs, millet. La bouillie doit être friable et bien cuite.

Vofatoks (20 ml) est versé avec une petite quantité d’eau (100 ml) et remuez jusqu'à ce que la poudre soit complètement dissoute. La solution est remplie avec 1 kg de bouillie et bien mélanger. Pendant une demi-heure, le mélange est laissé seul pour le rendre vrai.

Immédiatement avant utilisation, l'huile végétale raffinée est ajoutée à l'appât en une quantité de 40 à 50 ml et mélangée à nouveau. Vous pouvez conserver le mélange dans un endroit froid pendant 3 jours maximum.

Méthode d'utilisation

Les appâts préparés sont disposés autour des plants plantés sur le sol humide et recouverts d'une petite couche de sol afin de ne pas attirer les oiseaux.

Toxicité

Le médicament est très toxique pour les rats et les souris, modérément pour les oiseaux et insuffisant pour les humains - classe de danger 3.

Rembek

Un remède efficace contre Medvedka, un médicament unique sans danger pour l'environnement qui ne contient pas de produits chimiques toxiques. Il est utilisé pour lutter contre les medvedka et les fourmis de jardin.

Formulaire de décharge

Croupe de couleur verte. Emballé dans des emballages imperméables d'une capacité de 100 et 200 g.

Composition chimique

  • Acide borique;
  • Kérosène;
  • Krupa;
  • Le sucre;
  • Huile de tournesol;

Mécanisme d'action

Après être entré dans le système digestif, l’acide borique détruit la paroi intestinale et l’équilibre hydrique, entraînant une déshydratation. Le kérosène inhibe la fonction respiratoire.

Durée de l'action

Le médicament agit dans les 10-14 jours.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Remarquablement combiné avec les médicaments les plus connus.

Quand postuler?

Le premier traitement doit être commencé avant de planter et de semer des graines dans les lits. Répété - au besoin, mais surtout lors de la reproduction de l'ours. Les conditions météorologiques ne sont pas importantes.

Méthode d'utilisation

Le médicament est déposé sur les mouvements déjà creusés d’un Medvedka ou prépare des rainures et des creux dans les lits, les trous et les rangées. Quantité recommandée - 3-4g (1/2 cuillère à thé) chaque demi-mètre de surface. Profondeur d'étanchéité - 2-4 cm.

Toxicité

Rembek est classé comme la 3ème classe de danger pour les personnes et les animaux - capacité modérément toxique.

Hacks

Efficace lumineux insecticide granulaire coloré, destinés à la destruction des organismes nuisibles vivant dans le sol. Ceux-ci incluent Medvedki, les larves de Khrouchtchev, les vers fil-de-fer.

Formulaire de décharge

Ce médicament de l'ours - granules de rouge et vert, placés dans des sacs imperméables. Poids - 100 g

Composition chimique

La substance principale est le malathion 50 g / kg.

Mécanisme d'action
Une fois dans le corps d'un insecte, Le malathion est transformé en une substance physiologiquement active avec une très haute capacité toxique.

Avec utilisation fréquente des fonds les insectes commencent à développer une résistance au malathion. Le corps de ces organismes nuisibles permet de détruire le produit chimique, le transformant en un composé non toxique.

Durée de l'action

La mort survient 3 heures après l'ingestion du médicament dans le corps d'un ours. L'empoisonnement peut durer jusqu'à 20 jours après sa mise en terre.

Compatibilité avec d'autres médicaments

Le malathion, parmi d'autres composés organophosphorés, est parfaitement combiné à la plupart des insecticides et fongicides connus.

Quand postuler?

La première ponte des granules a été produite pendant 8 à 10 jours avant la plantation et l’ensemencement des graines dans un sol humide. Il est conseillé d'effectuer la procédure après la pluie ou peu de temps avant qu'elle ne commence.

Méthode d'utilisation

Le poison de l'ours est déposé dans les rainures ou les fosses jusqu'à 5 cm de profondeur, plaçant des coupes dans les endroits les plus fréquentés par la Medvedka - des tas de fumier et de compost, des lits et des trous, des allées, des troncs d’arbres. Au-dessus, les granulés sont recouverts de terre. Taux de consommation - 6-10g tous les demi mètres.

Toxicité

Les coupes désignent des agents moyennement toxiques appartient à la 3ème classe de danger pour les personnes, mammifères et oiseaux.

Méthode alternative

Il n'y a pas si longtemps, les jardiniers curieux ont découvert que Regent, qui conçu pour détruire les coléoptères du ColoradoC'est aussi efficace contre l'ours.

Les appâts sont fabriqués à partir de céréales bouillies (1-1, kg), qui est saturé avec le contenu d’un paquet du Regent. 3 à 4 cuillères d'huile de tournesol sont ajoutées au mélange. Le tout est soigneusement mélangé et disposé sur les planches, légèrement poudré de terre.

Regarde la vidéo: Chlore + ammoniac = smoke HD !! WARNING!! (Novembre 2024).