Tomates - c'est l'une des cultures les plus courantes parmi la population. Tout le monde n'a pas le désir d'acheter des fruits, la façon dont ils ont poussé n'est pas claire. Par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent le faire elles-mêmes, d'autant plus que cela ne nécessite pas beaucoup d'effort.
Mais avant de commencer à planter, il est nécessaire de choisir des variétés en fonction de leur conservation ou de leur consommation crue.
Si vous décidez de planter des tomates pour les salades, faites attention à la variété "Gypsy". Ce ne sont pas seulement des fruits attrayants, mais aussi des fruits sucrés et agréables au goût. Ils sont un peu secs, mais riches en nutriments.
Tomate "Gypsy": description de la variété
Cette variété appartient à la sélection russe libre et est vendue par de nombreuses entreprises. Variété de tomates "Gypsy" - une plante avec la possibilité de croître non seulement en serre, mais également en pleine terre. Certains experts préfèrent les cinémas.
Les plantes ne sont pas grandes, les arbustes sont déterminants, leur hauteur ne dépasse pas 85-110 cm et ne poussent bien qu'en serre. Cette variété n'a pas besoin de jarretière. Les fruits sont petits, cependant, le Gypsy se distingue par un très haut rendement et une germination élevée des graines.
Les tomates sont mûres. À partir du moment où vous semez des graines pour planter des fruits mûrs et que vous les récoltez, cela prend environ 95 à 110 jours. Plus moins une semaine, cela dépend du temps qu'il fait pendant la saison de croissance.
Caractéristiques du fruit:
- La forme est arrondie.
- Les fruits ont une couleur originale - la tige est complètement noire et la tomate elle-même est brune.
- Le poids d'un fruit ne dépasse pas 180 grammes, en moyenne 100-120 grammes.
- La chair est douce avec une légère aigreur, dense.
- La peau n'est pas dure.
- Avec un buisson, vous pouvez obtenir plus de 5 fruits.
- En plus de tout cela, le Gypsy est bien gardé et transporté, mais il n’est pas cultivé commercialement.
Maladies et ravageurs
Avec des soins appropriés et des traitements opportuns à des fins préventives, l’usine ne tombera pas malade. Il convient de rappeler que le jardinier lui-même provoque souvent des maladies, en versant des tomates, ce qui entraîne une jambe noire et la mort. Comme beaucoup d’hybrides, la variété Gypsy n’a pas de résistance, c’est pourquoi il vaut la peine de la suivre. Parmi les insectes nuisibles, le doryphore de la pomme de terre est dangereux pour les semis: dès qu’on l’a remarqué, l’insecte devrait être immédiatement détruit, il ne nuira plus aux plantes adultes.
Un peu de soin pour les tomates «Gypsy» - et la récolte ne tardera pas!