Le record parmi les hybrides est la variété de tomate Yupator et ses caractéristiques.

Il existe de nombreux types de tomates, variétés et hybrides. Aujourd'hui, l'histoire sera assez nouvelle et c'est un vrai miracle, elle a toutes les qualités que vous pouvez imaginer, c'est une tomate intéressante et très savoureuse "Eupator F1".

Dans notre article, vous trouverez une description complète de la variété, vous familiariserez avec les principales caractéristiques et particularités de la culture.

Tomate "Evpator": description de la variété

Cette variété hybride a été créée par des spécialistes russes et a été enregistrée en 2008. Les jardiniers et les agriculteurs ont été reconnus pour leurs qualités uniques, telles que le rendement et la résistance aux maladies. Le buisson est assez grand, environ 140-180 centimètres de hauteur. Fait référence aux types de plantes indéterminées, shtambovym.

Cet hybride est recommandé pour la culture en serre ou en serre. Il y a des preuves de culture en plein champ, mais le rendement est beaucoup moins. Il s’agit d’un hybride mi-précoce, de la plantation aux premiers fruits de la maturité variétale, qui prend 100 à 110 jours. Résistant aux maladies typiques de la tomate. En raison de sa taille décente, il a besoin de protection contre les rafales de vent.

Cette tomate hybride a gagné en popularité, en particulier parmi les agriculteurs, car elle peut être récoltée à l'échelle industrielle. Si vous choisissez le bon abri pour vos tomates, vous pouvez obtenir des rendements record. Avec m2, vous pouvez collecter jusqu'à 40 kilogrammes de délicieuses tomates!

Parmi les principaux avantages de cette variété hybride, les jardiniers et les agriculteurs ont noté:

  • très haut rendement;
  • bonne résistance aux principales maladies;
  • maturation harmonieuse des fruits;
  • la taille et la forme des tomates;
  • qualités gustatives élevées.

Parmi les lacunes, notons que la brousse nécessite la taille des branches et des jarretières envahies par la végétation, ce qui peut créer des difficultés pour les débutants.

Caractéristiques du fruit:

  • Les fruits mûrs sont rouges.
  • La forme est arrondie, légèrement allongée.
  • Le poids moyen du fruit est de 130-170 grammes, tous les fruits sont lisses et homogènes.
  • Le nombre de caméras varie de 4 à 6.
  • La quantité moyenne de matière sèche est de 4 à 6%.
  • La récolte porte parfaitement le long stockage.

Ayant un goût excellent, le fruit de cette tomate est parfait pour la consommation fraîche. En raison de leur petite taille, ces fruits sont parfaits pour préparer des conserves maison. De plus, la variété de tomate "Evpator" donne un bon jus ou une pâte de tomate.

Photo

Voici quelques photos des variétés de tomates "Evpator" F1:

Caractéristiques de la croissance

Cet hybride est destiné à la plantation dans les serres et peut donc convenir à la culture dans presque toutes les régions de la Russie. Les résultats sont tout aussi bons dans la voie du sud que dans la voie du milieu, et même dans les régions du nord, telles que la région autonome de Khanty-Mansi. Tout dépend de la serre elle-même et de la manière de prendre soin de la récolte future.

La brousse étant indéterminée, elle nécessite une mise en scène. Cette procédure consiste à tailler des branches à partir du buisson principal en formant une tige. La brousse nécessite nécessairement une jarretière pour empêcher les branches de se rompre en raison du grand nombre de fruits qu'elles contiennent. Pour fertiliser les plantes, utilisez des engrais traditionnels contenant du potassium et du phosphore.

Maladies et ravageurs

"Evpator F1" est résistant aux maladies, mais il peut quand même faire mal au fomozom. Pour vous débarrasser de cette maladie, vous devez retirer le fruit touché. Et les arbustes pour traiter le médicament "Hom" et réduire la quantité d'engrais azotés, ainsi que réduire les arrosages. Les taches sèches sont une autre maladie qui peut frapper cet hybride. Les médicaments "Antracol", "Consento" et "Tattu" sont utilisés contre lui.

De parasites peuvent être exposés à l'invasion d'un scoop, c'est une chenille de papillons. Ils peuvent être assemblés à la main, et avec une grande défaite doit être utilisé avec des moyens de protection chimique, le médicament "Strela" est approprié pour cela. De plus, cette variété, comme toutes les variétés de serre, est recherchée par l'aleurode des serres, Konfedor, est utilisée contre elle.

Comme vous pouvez le constater, il n’ya aucune difficulté à faire pousser cet hybride, il vous suffit de faire un petit effort et le résultat plaira certainement à vous et à vos proches, en particulier les soirs d’hiver, lorsque vous goûterez à de délicieux préparatifs estivaux. Bonne chance, bonne santé et bonnes récoltes.