Beauté et goût raffiné: variétés de tomates jaune, orange et noir

Les jardiniers cultivent des tomates utiles, savoureuses et variées. Aujourd'hui, les variétés de tomates qui ne nous sont pas familières règnent sur la table - rondes et rouges, mais noires, jaunes, oranges et même pourpres de la forme la plus variée.

Chacune d'elles a ses propriétés bénéfiques - la variété de couleurs est due aux différentes substances contenues dans la tomate et chacune porte son propre complexe de vitamines et de minéraux nécessaires à notre corps.

Tomates Glaçon: description de la variété

Glaçon noir.

C'est une variété mi-précoce avec un bon rendement et des fruits au goût raffiné. Se référant au type indéterminé, le buisson atteint 2 m et la période de vieillissement de 90 à 110 jours.

Il pousse aussi bien en plein champ que sous la couverture du film. Forme les pinceaux après 9 feuilles et peut ensuite les former même après 1 feuille. La brosse apporte 6-9 fruits de taille moyenne. Il est nécessaire de former 3-4 tiges.

La tomate tolère les intempéries et résiste aux maladies.

Hybrides du même nom - "Icicle Yellow" et "Icicle Orange". En fait, les tomates de cette forme peuvent encore avoir une couleur rose, crème et rouge.

Le "glaçon noir" provient de l'obtenteur ukrainien. Il n’existe pas de variété portant ce nom dans le registre des réalisations d’élevage de l’État russe.

Glaçon jaune.

Variété indéterminant, donnant une liane arbustive à 3 m. Il s’agit d’une tomate de serre, bien qu’elle puisse pousser en pleine terre. Dans la serre, il est autorisé à pousser et en plein champ, ils pincent pour arrêter la croissance d'environ 1,7 mètre.

Forme les pinceaux après 9 feuilles, puis - en 2-3. Sur un pinceau à 10 fruits. Dans une serre, une tomate peut porter des fruits jusqu'à la fin octobre. Au moment de la maturation, on parle de retard moyen, la saison de croissance est de 120 jours. Il se caractérise par un rendement élevé. C'est le résultat du travail des éleveurs sibériens.

Glaçon orange.

Variété de tomates à rendement moyen précoce et élevé. Il pousse aussi bien dans les serres que dans les champs.

Tomate indéterminée avec une hauteur de brousse de plus de 2 m, il est nécessaire de former 2-3 tiges. Sur une brosse pousse jusqu'à 15 fruits.

Se différencie par une longue fructification et un assez bon poids de fruits - de 100 à 200 grammes. Son existence "Icicle Orange" est obligatoire pour les éleveurs russes. Il a augmenté la résistance aux maladies fongiques.

Description du fruit

Les variétés "Icicles" ont la forme d'une crème allongée avec une petite pointe. La couleur du fruit est brune, jaune vif et orange. Ils ont tous une riche saveur de dessert sucré. Grâce à ce goût, le Black Icicle jouit du grand amour des chefs de restaurants chers et a un grand potentiel commercial.

Les fruits noirs pèsent 80-100 g, les jaunes 150-180, les oranges 100 g à 200 g. Les trois variétés se distinguent par leur transport et leur stockage charnus, peu encombrants et bien tolérés.

L'avantage est la même taille du fruit, ce qui le rend idéal pour la mise en conserve de fruits entiers.

Caractéristiques de la croissance

Comme les trois variétés sont indéterminées, leur culture et leur entretien sont à peu près les mêmes. Les "glaçons" conviennent à la culture dans toutes les régions du film, dans la voie du milieu et dans le sud - en terrain dégagé. Le rendement des variétés - jusqu'à 10 kg de tomates d'un arbuste. La date limite pour planter des graines est la fin mars - début avril et le sol doit atterrir en mai. Récolte de juillet à fin octobre.

  • Les arbustes de toutes les variétés nécessitent des ligatures et des pasynkovaniya.
  • Lors de la formation dans 1 tige, tous les beaux-enfants sont retirés, en deux - tous sauf un d'entre eux poussant dans la deuxième tige à part entière sont supprimés. En conséquence, le buisson est également formé en 3-4 tiges. Si vous ne retirez pas les beaux-enfants, le buisson ira à la masse verte et les fruits seront complètement écrasés.
  • Le pincement doit être effectué régulièrement, car les beaux-enfants sont formés en permanence.

Il ne doit pas être utilisé pour éliminer les excès de processus, il est préférable de le faire avec vos mains, en veillant à ce que le jus de la plante ne tombe pas dessus.

Maladies et ravageurs

Les trois variétés de "glaçons" - noir, jaune et orange - résistent à diverses pourriture et le jaune a une résistance accrue au mildiou. Si des maladies fongiques se produisent, les fruits affectés sont d'abord retirés, puis des fongicides sont appliqués. Lorsque des maladies virales se déclarent, il est plus économique et plus efficace d’enlever et de brûler une seule plante malade. Des mesures sérieuses lors de l'utilisation de médicaments spéciaux doivent être prises si la totalité ou la totalité de la plantation est affectée.

Les fruits de toutes les variétés sont excellents pour la mise en conserve. Ils sont particulièrement bons pour la consommation fraîche en raison de son goût de dessert inhabituel. De "Icicle Orange" il s'avère ketchup belle, couleur inhabituelle. Toutes les variétés conviennent à tous les types de blancs.