Les pommes aigre-douce Yantar sont de grande qualité.

De nos jours, il existe une grande variété de pommes. Toutes ces variétés peuvent être l'été, l'automne ou l'hiver.

Le plus populaire est la variété de pommes aigre-douce, appelée Yantar.

Il est apprécié non seulement pour son goût excellent, mais également pour le fait que, grâce à lui, les éleveurs ont la possibilité de créer de nouvelles variétés résistantes à l'hiver, caractérisées par des fruits de qualité supérieure. En plus, les jeunes plants ne peuvent pas se passer de cette variété.

Quel genre est-ce?

L'ambre est l'une des variétés de pomme d'automne les plus courantes, populaire dans l'Oural moyen.

Il reste l'un des leaders depuis de nombreuses années.

Cependant, les années où les températures sont plus élevées, il se comporte plutôt comme une variété d’automne précoce..

Il convient de noter que dans de tels cas, les fruits perdent leur capacité de stockage à long terme.

Les arbres se caractérisent par une forte résistance au gel, mais les années les plus pluvieuses, leurs fruits et leurs feuilles peuvent être affectés par la gale.

Zoné variété de pomme Yantar dans l'Oural, la Volga-Vyatka et la Sibérie occidentale.

Cela nécessite une pollinisation croisée. À cet égard, il est recommandé de planter des arbres à proximité des pollinisateurs. En tant que dernières variétés les plus couramment utilisées telles que Empire, Renet Simirenko, Fuji, Gala, super chef. Il existe également d'autres pollinisateurs non moins bons.

Les pommes de cette variété se distinguent par leur capacité à être conservées longtemps sous une forme excellente.. Après la récolte, les fruits sont cueillis avec soin, séparés des fruits pourris et endommagés. Ensuite, ils sont placés dans des boîtes et placés dans un endroit sombre et frais. Les plus appropriés sont les caves ou les caves.

Description de la variété Yantvr

Les pommiers de la variété Yantar ont des paramètres de croissance moyenne. La plante est résistante à l'hiver et diffère de cime tentaculaire et clairsemée, mais assez forte.

Toutes les branches principales du pommier sont légèrement sinueuses, couvertes d'écorce grise et poussent principalement à partir du tronc uniquement à angle droit. Certaines branches au sommet de l'arbre se soulèvent obliquement. Il est à noter qu'une ramification spéciale du même âge est observée dans les pépinières.

Pour les pousses caractéristiques ambrées, peintes avec une teinte gris-brunâtre. En règle générale, ils sont longs, minces et coudés.

Les folioles fines de couleur verdâtre ont une forme ovale légèrement aplatie.. Ils ont une base légèrement arrondie, ainsi qu'une extrémité pointue avec un petit nez. Pour ces pommiers caractérisé par des tricogies à bords dentelés. Les tiges sur eux sont moyennes ou plus longues. Les stules ont une petite taille et une forme de sabre.

Dans la période de la floraison dans les arbres apparaissent des fleurs en coupe de tailles moyennes. Ils sont peints en blanc. Les bourgeons ont une couleur crème douce. Les stigmates des pistils sont approximativement au même niveau que les particules de poussière, mais ils peuvent également être situés légèrement plus haut qu’eux.

La taille du fruit de cette variété est petite - le poids d'une pomme moyenne varie de quarante à soixante-dix grammes.

Tous les fruits s'effilent à la base, le plus grand diamètre se situe donc au-dessus du milieu. Les fruits dominent avec une surface lisse.

Leur peau est de couleur jaune ambrée et ne présente pas de bluff top.. Ils ont assez petit entonnoir, qui est souvent réduite de deux côtés. Il se caractérise par une rouille et un rayonnement faibles.

Les fruits sur les pommes sont longs et fins. Les soucoupes d'Amber sont plates et ont cinq buttes. Les cupules sont fermées et les tubes de la sous-vessie sont en forme de sac.

Coeurs de bulbes de fruits avec des chambres de graines largement ouvertes. Ces derniers contiennent un grand nombre de graines rondes et petites de couleur brun foncé.

Pulpe Les pommes ont une couleur crème caractéristique. Elle est assez dense, à grain fin et assez juteux. Une telle pulpe est attribuée au type perçant. Le fruit a un goût prononcé aigre-doux.

Photo

Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemblent les fruits du pommier Yantar.

Histoire de reproduction

La variété de pomme Yantar est considérée comme une variété d'automne précoce.. Il a d'abord été lancé à la station expérimentale d'horticulture de Sverdlovsk.

Son auteur s'appelle P.A. Dibrov.y Des arbres aux caractéristiques plus améliorées ont été obtenus en semant un mélange de différentes graines de pollinisation libre, qui avaient été importées auparavant de Michurinsk.

Le zonage est plus courant dans les régions de Volga-Vyatka, de Sibérie occidentale et d'Oural. Étant donné la taille relativement petite du fruit, il convient de noter que cette variété n’est pas privée de son immense popularité passée dans les zones de sa distribution. Toutefois, avec la réception d’un grand nombre de nouvelles variétés de pommes d’hiver et d’automne de meilleure qualité, on a commencé à observer une tendance à la baisse sensible de leur nombre sur le territoire des nouveaux jardins.

En sélection, Amber est utilisé pour produire des variétés d’hiver qui se distinguent par des fruits de qualité supérieure.: À l’écran avec le habitant de Sverdlovsk, Emerald avec Isetskom tard, Papirountarnoe et Pepin Sverdlovsk, ainsi que d’autres.

Région de croissance naturelle

Cette variété est populaire en raison de sa résistance aux températures relativement basses.

À cet égard, il peut être planté dans des conditions chaudes et difficiles.

La région de l'Oural est un endroit idéal pour les vergers de pommiers à l'ambre. Son principal avantage est son adaptation rapide à diverses conditions naturelles..

Il a la capacité de rester dans le coffre. Il convient également de noter que ni le vent glacial, le froid, ni une forte baisse de température à la fin du printemps ne sont terribles pour les pommiers.

Rendement

Pomme Yantar bien conservée sur les branches des arbres. Pour la conservation hivernale à long terme (environ jusqu'à la fin du mois de janvier), ils doivent être retirés légèrement immatures. La récolte a généralement lieu après le 25 août.. Après cela, les pommes commencent à se remplir, ce qui leur donne encore plus de goût. Cependant, pendant cette période, ils font déjà partie de la consommation d'automne précoce.

Le "Yantar" est une variété à haut rendement. Donc Les arbres portent généralement leurs fruits pour la première fois déjà cinq à sept ans après le bourgeonnement et procurent une récolte régulière chaque année tout au long de la vie..

Plantation et entretien

Les pommiers Yantar sont cultivés à partir de gaules ou de jarrets.

Première façon est plus courant et plante des arbres dans une zone correctement sélectionnée.

Deuxième option implique le greffage des boutures au porte-greffe.

Le processus d'atterrissage a lieu en automne jusqu'à la mi-octobre ou au début du printemps. Pour atterrir, il est préférable de choisir un endroit qui sera protégé de manière fiable contre les vents froids pendant toute une année. Il est nécessaire que la zone sélectionnée soit soit plate soit légèrement inclinée. Si possible, un pommier est préférable de planter dans un endroit plus élevé..

Le sol sous ce grade choisir un terreau moyen, de sorte que l’humidité contenant les nutriments reste longtemps dans le sol. Il convient également de noter que ce sol a une perméabilité à l'air élevée. Ainsi, selon les critères de plantation des pommiers, les sols de prairies-chernozems et de pelouses sodiques-podzoliques conviennent également.

Vous devez d’abord bien préparer la couche de sol en la fertilisant avec du fumier pourri, du compost, des engrais minéraux (superphosphate, potasse, azote).

Un mètre carré nécessitera 10 kg de fumier, 20 kg de compost et jusqu'à 50 grammes d'engrais. Il est préférable de fertiliser la terre avec l'une ou l'autre de ces substances.

Le semis est planté dans un trou d’une profondeur maximale de 0,6 mètre et d’un diamètre d’environ 0,7 mètre.

En creusant, il est nécessaire de retirer délicatement la partie supérieure fertile du sol afin d'en recouvrir la racine de la plantule.

La couche inférieure est utilisée comme un rouleau qui peut retenir l'humidité longtemps.. Ensuite, ils desserrent bien le fond et commencent à planter le plant directement.

Il est nécessaire d’adopter une approche responsable en la matière, car le développement d’un arbre dépend de la méthode de plantation appropriée. Les pommiers que Yantar a plantés de manière à ce que le cou de la racine soit à cinq centimètres au-dessus du sol.

Le jeune arbre doit être doucement secoué pendant que la fosse s'endort - Le sol est plus serré et les trous formés entre les racines complètement remplis. Vers la fin du sol, piétinez-le progressivement.

Arrosage des pommiers, il est nécessaire de se rappeler que des arrosages abondants auront un impact négatif sur le développement de ces arbres. Habituellement, pendant la saison estivale, plusieurs arrosages suffisent.

En outre, il ne faut pas négliger les mesures préventives qui aident à prévenir la survenue de maladies: creusement régulier de la couche arable, blanchiment à la chaux annuel d'un tronc d'arbre, mulching, cueillette ponctuelle de fruits mûrs et tombés, nettoyage des feuilles sèches du sol. Après tout, avec les soins appropriés, les pommiers de la variété Yantar donnent un rendement plus élevé.

Maladies et ravageurs

La variété Yantar n’est pratiquement pas exposée à divers parasites et maladies. Cependant, les années pluvieuses, les arbres sont souvent contaminés par la gale. Pour éviter cela, il est nécessaire de prendre des mesures préventives.

À cette fin, les pommiers sont plantés sur des zones élevées, en s'assurant qu'ils ne sont pas secs et que les branches ne s'épaississent pas. En plus, devrait fournir une bonne ventilation ainsi que de la lumière. La nutrition est non moins importante - vous ne devez pas suralimenter les plantes avec des engrais minéraux.

Si le pommier est toujours infecté par une gale, alors il est nécessaire de dégager les branches des feuilles, qui ont montré des signes de maladie.

Pour le combattre, divers produits chimiques sont utilisés "Skor", "HOM", "Polykhom".

L'ambre est une variété de pommes délicieuses et juteuses. Ils peuvent être utilisés non seulement dans la forme entière. Confiture et confitures sont fabriqués à partir d'eux, des jus et des compotes délicieux sont préparés. Appréciez ces fruits pour un goût agréable aigre-doux et des rendements élevés pendant plusieurs décennies.