Tomate très fructueuse "Em Champion": description et caractéristiques de la variété, rendement en tomates

Pour ceux qui souhaitent obtenir des rendements très élevés dans des sols non protégés et des abris de serre, il existe une très bonne variété. Il s'appelle "Um Champion". C'est une vieille tomate qui a longtemps gagné une réputation positive.

La tomate a été élevée par des spécialistes sibériens. Elle a été enregistrée par l’État comme variété recommandée pour les terrains ouverts en 1982. Depuis lors, pendant de nombreuses années, a connu le même succès avec les résidents d’été.

Lisez plus en détail dans notre article: la description d'un grade, les caractéristiques de la culture et les caractéristiques.

Tomate "U Champion": description de la variété

Il s’agit d’une variété de tomate mi-précoce, de la plantation au sol jusqu’à l’apparition du premier fruit mûr, 100-105 jours plus tard. La plante est déterminante, standard. "Um Champion" est conçu pour la plantation en pleine terre, mais pousse avec succès dans les abris de serre. La plante est sous-dimensionnée 50-70 cm, ce qui permet de se développer dans les zones urbaines sur le balcon.

Les tomates Em Champion ont une très grande résistance aux maladies fongiques. C'est une variété très productive. Avec la bonne approche commerciale, vous pouvez récolter jusqu'à 6-7 kg de tomates dans chaque arbuste.. Densité de plantation recommandée 4 arbustes par carré. M. Il s'avère que jusqu'à 28 kg. Il y avait des cas où il était possible de collecter plus de 30 kg.

Parmi les particularités, il faut faire attention à sa croissance et à la taille des fruits, c'est une très bonne combinaison. Plus de caractéristiques peuvent être attribuées aux variétés de rendement et de simplicité.

Parmi les principaux avantages, notez:

  • la possibilité de grandir dans un appartement en ville sur le balcon;
  • très haut rendement;
  • bonne immunité;
  • résistance aux températures extrêmes.

Pour ceux qui ont planté une tomate "U Champion", l'inconvénient est que les fruits ne peuvent pas être conservés longtemps et se détériorent rapidement. C'est probablement le seul inconvénient significatif de la variété.

Caractéristiques

Malgré la faible croissance de la plante, ses fruits sont assez gros, 300-400 grammes, il y en a 550-600 chacun. La couleur des tomates est pourpre, leur forme est arrondie, légèrement aplatie. Le nombre de chambres 4-5, la teneur en solides d'environ 5%. Il est préférable de consommer immédiatement les tomates collectées de la variété «E Champion», à des fins de transformation ou de transformation, car elles sont très mal conservées et froissées lors du transport.

En raison de cette propriété, les agriculteurs n'aiment pas vraiment ce type de tomate et, s'ils le cultivent, ils commencent immédiatement la transformation. Les tomates de cette variété, en raison de la combinaison réussie de sucres et d’acides, sont très bonnes pour la fabrication de jus et de pâtes. À l'état frais, il sera un excellent ajout à n'importe quel plat et décorer la table. En conservation, vous ne pouvez utiliser que de petits fruits, et ceux qui sont plus gros seront très bons pour les cornichons.

Caractéristiques de la croissance

Le tronc, même s'il n'est pas haut, nécessite néanmoins une jarretière et des branches dans les accessoires, car les fruits sont plutôt gros. Lorsqu'il est cultivé dans un sol non protégé, l'élagage ne nécessite pas de pas en avant. Si vous cultivez une tomate "M Champion" dans des serres ou sur un balcon, le buisson doit être formé en une ou deux tiges, sinon il poussera beaucoup. Les aliments doivent être des engrais complexes.

Dans un sol non protégé, il peut être cultivé à la fois dans le sud du pays et dans les conditions de la zone moyenne, sans que cela n'affecte significativement le rendement. Dans les zones plus au nord dans les serres.

Maladies et ravageurs

La tomate "Em Champion" est très résistante aux maladies, mais peut néanmoins être exposée à des taches bactériennes noires. Pour vous débarrasser de cette maladie, utilisez le remède "Fitolavin". Il peut également être affecté par la pourriture apicale du fruit. Avec cette maladie, les arbustes sont pulvérisés avec une solution de nitrate de calcium et réduisent l'humidité de l'environnement.

Au moment du traitement devrait cesser d'ajouter des engrais azotés. Les parasites les plus fréquents dans la zone médiane de cette espèce sont les papillons de nuit, les papillons de nuit et les phlébotomes, et le lépidocide est utilisé contre eux. Le meunier peut également affecter cette variété, il devrait être utilisé contre le médicament "Bison". Lorsque vous cultivez ce type de tomate sur le balcon, il n’ya pas de problème majeur de parasites ou de maladies.

Comme vous pouvez le voir d'après les caractéristiques de la tomate, "Um Champion" n'est pas un grade difficile à entretenir. La seule chose à laquelle il convient de prêter attention est la formation d’un arbuste, et même si vous le cultivez sur un balcon. Bonne chance et bonnes récoltes.