Très savoureux et grade samoplodny - une cerise à la mémoire de Enikeeva

Cerise devrait être planté dans votre jardin déjà seulement pour profiter du magnifique jardin blanc au printemps.

Et si vous voulez non seulement admirer, mais aussi savourer les délicieuses baies, vous devez faire attention aux variétés autofécondées.

Ils ne sont pas si nombreux parmi les cerises.

Convient à ce paramètre et à de nombreux autres seront une merveilleuse variété pour Nechernozemie - cherry Memory of Enikeeva, une description complète de la variété et de la photo du fruit est donnée dans l'article

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Ceci est le résultat du travail collectif de cinq employés. Institut d'horticulture GNSTU VSTISP, situé à Moscou.

Les auteurs sont un docteur en sciences biologiques, spécialiste de l'étude des cultures de fruits à noyau. H.K.Yenikeevagronome-pomolog S.N. Satarov, A.I. Evstratov, V.S. Simonov, A.M. Mikheev.

Je l'ai eu en croisant les variétés Zhukovskaya avec korinkoy. En 1995, le matériel de reproduction obtenu a été soumis à des tests d’état.

En 2001, son utilisation a été approuvée Régions de Bryansk, Moscou, Ryazan, Kalouga, Vladimir, Ivanovo, Smolensk, Tula.

Des variétés telles que Morozovka, Zhivitsa, Turgenevka, Kharitonovskaya, Shokoladnitsa se développent avec succès dans cette région.

Apparition de cerise à la mémoire d'Enikeeva

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Arbre atteint en hauteur à trois mètres. La couronne srednegusty sphérique a une forme fanée et le niveau de la couverture foliaire est moyen. Shtamb possède une écorce gris foncé paniquée le long de petites fissures. Croissance verticale des pousses. Chechevichki presque absent. Les bourgeons dévient des pousses faiblement.

Les feuilles assez grandes, vert foncé et non lustrées ont une forme ovoïde inversée avec une extrémité très pointue. Le bord est doublement gangulé.

Les pétioles sont de longueur moyenne et teintés saturés.

Les inflorescences ont une petite quantité de fleurs blanches avec un arrangement spacieux. Petit rebord plat.

Les pétales légèrement frisés entourent une variété d'étamines courtes avec un pilon court. La tasse à fleurs a la forme d'un verre. Les fruits se forment le plus souvent sur les branches du bouquet.

Des fruits

Par la taille des baies peut être considéré grand, leur poids atteint 4,7-5 grammes. La forme est ovale avec un large noyau d'une teinte rouge foncé.

Les grandes baies sont également des variétés Mayak, Youth et Black Large.

Cerise a la même couleur de pâte avec une densité moyenne. Jus de baies de même couleur.

La tige est longue, moyenne large. L'attachement au fœtus est presque sec. Il n'y a pas d'appendice apparié dans la partie inférieure de la feuille.

La pierre a une forme ovale et grande taille. Son poids varie de 0,35 à 0,4 grammes. En pourcentage, il représente 0,3% du poids de la baie et 8% du volume total.

Photo






Caractéristiques d'une variété

À un grade est présent auto-fertilité. Un arbre est capable de donner 8-10 kg de cerises, tandis que le maximum - 12-15 kg. À l'âge de Les arbres de 3-4 ans commencent à porter leurs fruits. Les fruits mûrissent en même temps.

Des rendements élevés sont également démontrés par les variétés Shalunya, Kharitonovskaya, Chernokorka et Podbelskaya.

Fait référence à variétés à maturation précoce, mi-été, dans certaines régions déjà le 20 juin.

Les taux de rusticité hivernale sont tels qu'il est recommandé de planter cette cerise dans le sud de la région de la Terre non noire et des régions centrales de la Terre noire.

Le même âge, Fairy, Tsarevna et Ashinskaya se distinguent par une bonne résistance en hiver.

Résistance moyenne au gel, comme les pousses et les bourgeons, les fleurs. Selon les jardiniers, l’hiver est bien toléré.

En relation à la sécheresse et à la chaleur apparaître durabilité moyenne.

Goût de dessert prononcé. Évaluer les propriétés gustatives 4,8-5 points. Berry contient 10% de sucre et par 100 grammes de fruits 13,5 mg d'acide ascorbique.

L'application est universelle. Divers traitements des fruits mûrs sont possibles. Variété universelle de cerises Volochaevka, Moscou Griot et Dessert Morozova.

Plantation et entretien

Pour que la cerise ne perde pas sa teneur en sucre, il convient de la planter dans un endroit bien éclairé, de préférence à proximité du bâtiment. La clôture ou la structure va augmenter résistance au gel. Avant que les eaux souterraines nécessitent au moins 1,5-2 mètres, comme le cerise n'aime pas la stagnation de l'eau.

Les plants mieux planter au printemps, le meilleur mois est avril. L'atterrissage est également possible. jusqu'en septembre.

Dépôt n'est pas recommandé: le cou de la racine doit être laissé au-dessus du sol à 5-7 cm.

Lors de la plantation d'un semis, il serait bon de le placer dans une fosse préparée. humus, superphosphate et chlorure de potassium.

Chaque année, des engrais sont appliqués sur des sols sableux.

Par mètre carré peut être utilisé 15-20 g de nitrate d'ammonium ou 30-40 g de superphosphate.

Une fois dans les 5-6 ans, vous devez faire de la chaux sous la cerise. Pour les sols légers - 300 g, pour les sols lourds - 500 g

Pour augmenter le rendement des cerises même autofécondées, il est souhaitable de disposer d'un pollinisateur.

Il est recommandé de planter une cerise douce comme pollinisateur. Il serait bon de planter 4 à 5 types de cerises pour permettre une pollinisation croisée.

Vous pouvez propager par greffe, notamment par bourgeonnement.

La cerise donne une grande quantité de pousses basales qui absorbent beaucoup d'éléments nutritifs de l'arbre. Il est recommandé de le couper aussi près que possible du sol.

Maladies et ravageurs

Capacité à vaincre la coccomycose (maladie fongique) des feuilles et des fruits en période épidémique (épiphytotiques) est estimée à 2,5 - 3 points. C'est un chiffre moyen. La monoliose est moins courante.

Pour la prévention de ces maladies recommandé de pulvériser tôt au printemps avant le gonflement des reins vitriol bleu.

Une solution à 3% est faite. D'autres préparations contenant du cuivre peuvent également être utilisées.

Quand les boutons sont apparus, ils sont utilisés pour pulvérisation d'horus. Et après la floraison - drogues Swift ou Strobe.

Les branches touchées par la maladie doivent être coupées vives et brûlées de 20 centimètres.

Les variétés Morozovka, Podbelskaya et Vianok démontrent une bonne résistance aux maladies fongiques.

Parfois affecté par le nom de l'organisme nuisible charançon cerisier La pulvérisation est également utilisée pour le traitement.

De rongeurs besoin de protéger le coffre, en utilisant un collet spécial en nylon ou en flexibles.

Votre choix est d'arrêter les jardiniers amateurs sur la cerise à la mémoire d'Enikeeva en raison du rendement élevé de cette variété. L'avantage incontestable est l'excellent goût et la taille des baies.