Beaucoup de jardiniers savent que les plantes ont besoin d'être arrosées. Parfois, cette procédure est effectuée sur les lits, sans même se demander quelle fonction elle remplit et si elle est si nécessaire pour tous les légumes. D'abord, vous devez comprendre: qu'est-ce que hilling et quel est cet événement?
Hilling est le relâchement de la couche supérieure du sol autour de la plante, avec ramassage du sol jusqu'à sa base sous la forme d'un monticule. Il s’agit d’une réception agrotechnique très importante et utile pour de nombreuses plantes.
Il contribue à la croissance et à la respiration correctes des racines, à la croissance de nouvelles racines pour l'alimentation et à la stabilité de la plante dans le sol. Il empêche également le sol de se laver pendant les fortes pluies et blanchit également des parties commerciales de plantes telles que l'asperge et le poireau.
Avant le gel, cette procédure est importante car elle empêche les cultures de geler. En outre, il agit comme un moyen de prévention de nombreuses maladies. Cependant, est-il nécessaire d’appliquer cette méthode à tous les légumes sans distinction? Pour répondre à cette question, nous examinerons séparément le hilling des types de légumes les plus courants.
Des pommes de terre
Hilling est important pour une croissance saine et appropriée de la pomme de terre. La procédure doit être effectuée au printemps après l’apparition des premières pousses à la surface de la terre (retient la chaleur dans le sol en cas de retour inattendu du temps froid) et plusieurs fois tout au long de la période de croissance et de formation des fruits.
Cela est nécessaire pour la formation de grappes supplémentaires de tubercules, ce qui augmente considérablement le niveau de rendement. Il protège également le système racinaire de la lixiviation pendant les périodes de pluie, maintient au frais les racines et les plantes-racines lors de chaleurs extrêmes.
Et pendant le processus de tarage, les mauvaises herbes sont enlevées, ce qui tire le jus nécessaire pour les pommes de terre du sol.
La première récolte de pommes de terre est effectuée lorsque la hauteur du buisson atteint 15 cm. Après cela - régulièrement toutes les 2 semaines.
C'est important! Il faut être prudent dans la période qui suit l’apparition de boutons floraux sur les arbustes. Hilling à ce moment peut nuire au rendement.
Des tomates
Dois-je empiler des tomates? Cette méthode est largement utilisée pour ce type de légumes. Cela est particulièrement vrai pour les grands buissons. Le relâchement contribue à la germination de racines latérales supplémentaires, à travers lesquelles la plante est bien enfoncée dans le sol et n'est pas soumise aux vents violents.
De plus, cette nutrition supplémentaire avec des minéraux et de l'humidité, est nécessaire pour que le fruit devienne savoureux et juteux. La première apparition de tomates a lieu 15 à 20 jours après la plantation.
Puis encore dans 2 semaines. En général, cette procédure devrait être effectuée environ 3 fois sur toute la période de croissance. Tout dépend des conditions météorologiques et de l'état de la plante.
C'est important! Il est bon de rappeler que tuer est efficace seulement terre humide. La procédure doit être effectuée après la pluie ou l’arrosage, dès que toute l’eau est absorbée.
Concombres
Dois-je empiler des concombres? Ces légumes, ainsi que les tomates, faciles à hacher, n’est que bon. Les concombres entassés ont une source d'énergie supplémentaire et de l'humidité sous forme de racines latérales.
En outre, vous ne pouvez pas craindre qu'une plante haute perd sa stabilité dans le sol en raison du flou du sol ou du vent violent. La chose principale avec ceci est la précision de la procédure, afin de ne pas endommager les racines supérieures de la plante.
Chou
Le chou aime hilling. Beaucoup de jardiniers expérimentés ont sûrement remarqué qu'après cet événement, le chou "faisait pousser" des racines supplémentaires, augmentant ainsi sa stabilité, et vous ne pouvez pas avoir peur de l'hébergement.
La plupart des variétés de chou précoces et moyennes n'ont besoin que d'une procédure au cours de leur vie. Il se tient au moment où la tête commence à se former.
Pour une croissance correcte et la formation d’autres espèces, cette technique est appliquée deux fois: une fois, lorsque la tête est formée, et à nouveau quelques semaines plus tard.
Les choux de Bruxelles ont particulièrement besoin d'un arrosage à temps. Et la variété de chou-rave est la seule qui, au contraire, n’est pas recommandée pour la saignée - cela peut provoquer un retard de croissance chez les sujets non-contractuels.
Pois
En ce qui concerne les pois, le hilling n'est pas nécessaire pour toutes les espèces. Cette technique sera utile pour les variétés de plantes rabougries et shtambovyh. Cela augmente leur stabilité dans le sol et améliore le flux d'éléments nutritifs de la terre.
Pour les autres espèces, la question reste ouverte - de nombreux jardiniers et jardiniers se disputent pour savoir si le pois a besoin de cette procédure, car il possède un système racinaire très délicat et vulnérable.
Dans tous les cas, l'hilling ne sera pas dangereux si le processus est effectué avec soin. Cela se fait généralement lorsque les arbustes ont atteint une "croissance" de 15 cm.
Le savez-vous? Les pois sont idéaux pour le rôle de prédécesseur lors de la plantation de nombreuses cultures. Lors de la croissance, des nodules d'azote sont fixés à ses racines, qui servent d'engrais même après que la plante a été retirée du site. La concentration en azote minéral est d’environ 100 g par kilomètre carré. m de terre.
Les haricots
Les haricots, ainsi que les pois, font référence aux légumineuses. Il a un système racinaire doux et nécessite une manipulation prudente. Hilling n'est pas toujours inclus dans la liste des procédures nécessaires à sa croissance.
Quelqu'un est d’avis que c’est un événement facultatif, et d’autres pensent que ce sera bien pour eux d’empiler les arbustes de fèves et d’en tirer profit: l’humidité de la terre restera plus longtemps.
Quoi qu’il en soit, l’arrosage des haricots arbustifs et des asperges se fait après arrosage, en ratissant le sol en tas autour de la base du buisson, jusqu’à la première feuille.
Ail
Hilling ail avec de la terre humide s'appelle le blanchiment. Cela signifie qu'après cette procédure, les têtes cachées dans le sol acquièrent une belle teinte claire et une texture délicate, et les verts restant à la surface se révèlent plus juteux et plus piquants au goût.
Plus important encore, début juillet, la terre est débarrassée des tiges de l'ail afin d'accélérer le processus de maturation. En cas de gel du sol dans lequel pousse l'ail et d'exposition de sa racine, cette procédure conservera sa chaleur.
Bow
Oignons se réfère au type de plantes de jardin, spud qui n'est pas nécessaire. En cours de croissance, il atteint le soleil et la partie supérieure des bulbes peut devenir nue, mais cela ne signifie pas qu'il doit être saupoudré immédiatement.
Il suffit qu'un arc n'ait que sa partie inférieure dans le sol. Cela assure une maturation plus rapide et, à l'avenir, un meilleur stockage des bulbes.
L'exception est le poireau, qui doit être boudiné pour blanchir une partie de son tronc. Cette méthode est souvent utilisée pour la culture de poireaux.
Le savez-vous? Le nom "arc" d'oignon doit sa ressemblance extérieure au navet. Certaines sources affirment qu'il a été cultivé il y a plus de 5 000 ans dans des pays tels que l'Inde et la Chine.
Poivrons
Ai-je besoin de spud poivrons? Sur ce sujet, de nombreux jardiniers se disputent et s'accordent le plus souvent sur l'opinion selon laquelle ce n'est pas nécessaire après tout. Cela est dû au fait que le système racinaire des cultures de poivrons est situé dans la couche supérieure du sol et que le labour peut facilement l'endommager.
De plus, cette plante a un cou de racine. La croissance de racines supplémentaires pour la nutrition et la stabilité des poivrons n'est pas nécessaire, et l'extension de la teneur en humidité de la terre peut provoquer la pourriture des racines et de la tige.
Aubergine
La dernière question que nous aborderons dans notre article: Avez-vous besoin de préparer une plante de jardin comme des aubergines? Les aubergines sont des plantes résistantes à la sécheresse et réagissent généralement bien au marinage.
Bien sûr, ce n’est que si cette méthode a été réalisée avec une extrême prudence et que les racines sont restées intactes. Le système racinaire des aubergines, ainsi que celui des poivrons, sont situés très près de la surface de la terre. Par conséquent, le broyage et le desserrage doivent être effectués avec beaucoup de soin.
La réponse à la question reste ambiguë, de nombreux agronomes restant convaincus qu'il n'est pas nécessaire de remplir des aubergines, comme des poivrons. Cependant, on pense que le léger hilling protège toujours le système racinaire fragile de cette plante. Après avoir lu l'article, vous avez pu mieux comprendre les problèmes, qu'il soit nécessaire ou non de sculpter des plantes spécifiques, pourquoi ils produisent cet effet et quel en est l'effet. Nous vous souhaitons des plantes saines et de belles récoltes!