Description des variétés de tomates "Argonaut F1" et caractéristiques obtenues de la tomate

Il n’existe pas beaucoup de variétés et d’hybrides de tomates pouvant porter de nombreux fruits en plein champ. Un des champions - un hybride de la première génération Argonaut.

Même en été, il ne souffre pratiquement pas de maladies des champignons et des maladies virales typiques de ses proches et la récolte commence à être donnée plus tôt que d’autres variétés.

Une description complète de la variété, ainsi que des informations sur les caractéristiques de culture et les caractéristiques que vous trouverez dans notre article.

Tomates Argonaut: description de la variété

Nom de gradeArgonaut
Description généraleHybride précoce avec force de croissance limitée
CréateurLa russie
Maturation85-95 jours
FormulaireArrondi
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate180 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement3-4 kg d'un buisson
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant à la plupart des maladies

Argonaut F1 est un hybride au pouvoir de croissance limité, c'est-à-dire déterminant. Même dans des conditions très favorables, les arbustes de ce type de tomate ont rarement plus de 70 cm de hauteur. Un hybride ne forme pas une tige, néanmoins, avec la formation soignée d'une plante, elle peut être cultivée en une tige. Une couronne compacte, un feuillage moyen et un système racinaire puissant vous permettent de le cultiver sans support, mais cela n’exclut pas le risque de submerger le buisson.

Le terme de maturation des fruits d'un hybride est précoce. Les premiers fruits bien mûrs peuvent être récoltés dans les 85 à 95 jours suivant l’émergence des pousses en masse.

Lors des semailles de février ou de mars, les plants conditionnés peuvent être cultivés en pleine terre. Le semis direct est pratiqué dans les régions du sud, mais dans les régions du nord, il est préférable de planter cet hybride dans les serres.

En raison de la fructification très précoce et de la croissance active au début de la saison de croissance, la tomate Argonaut n'a tout simplement pas le temps de se laisser emporter par la propagation du phytophthora et d'autres maladies, dont le pic d'infection est notamment aux mois d'août et septembre.

  • Les fruits de la première génération d'hybrides Argonaut se distinguent par leur surface nivelée et leur couleur corail éclatante.
  • Pulpe de goût saturé, très dense, les chambres de graine sont petites, dans un fruit - jusqu'à 9 morceaux.
  • Le poids moyen des fruits est d'environ 180 g.
  • Une caractéristique distinctive des fruits de cet hybride est la qualité commerciale élevée et la stabilité pendant le transport et le stockage.

Selon la description des fabricants, l’hybride a un objectif universel. Il convient bien pour la mise en conserve sous forme de salades et de salage entier. Pas moins savoureux tomates et salades de légumes frais. Pour la préparation des jus, les fruits Argonaut conviennent également, mais ils se révèlent acides.

Vous pouvez comparer le poids d’Argonaut avec d’autres dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit (grammes)
Argonaut180
Klusha90-150
Andromède70-300
Pink Lady230-280
Gulliver200-800
Rouge banane70
Nastya150-200
Olya-la150-180
Dubrava60-105
Compatriote60-80
Anniversaire d'or150-200

Photo

Caractéristiques

Argonaut F1 est une variété relativement jeune. Il a été sélectionné par les éleveurs de la société Gardens of Russia en 2011 et a été ajouté au registre de l'État en 2015.

La tomate pousse bien dans la voie du milieu, dans la région de Moscou et dans la zone de Nonchernozem. Même dans des conditions de climat rigoureux (la partie centrale de l'Oural et les régions septentrionales de la Sibérie et de l'Extrême-Orient), Argonaut a le temps d'apporter des fruits de haute qualité. En pleine terre, le rendement en hybride est de 3-4 kg par plante. Lorsqu'il est cultivé sous pellicule protectrice, il augmente légèrement - jusqu'à 4,5 kg à partir d'un buisson.

Vous pouvez comparer le rendement en tomates Argonaut aux autres ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Argonaut3-4 kg d'un buisson
Gulliver7 kg d'un buisson
Pink Lady25 kg par mètre carré
Gros jack5-6 kg d'un buisson
La poupée8-9 kg par mètre carré
Homme paresseux15 kg par mètre carré
Bouquet noir6 kg d'un buisson
Fusée6,5 kg par mètre carré
Cassonade6-7 kg par mètre carré
Roi des rois5 kg d'un buisson
Lisez sur notre site Web: comment obtenir de bonnes récoltes de tomates en plein champ et dans les serres d’hiver.

Quels sont les points forts de la culture de variétés précoces de tomates que chaque jardinier doit connaître? Quelles variétés de tomates sont résistantes à la plupart des maladies et à haut rendement?

Les avantages de l'hybride Argonaut beaucoup. Selon les jardiniers, le plus précieux est le rendement élevé et la fructification précoce. Parmi les résidents d'été, la variété a reçu le surnom de «super automatique» pour sa résistance aux maladies et sa fructification stable.

Parmi les lacunes, les critiques mentionnent uniquement la nécessité de lier les plantes aux piquets, car, malgré sa faible hauteur, le buisson a tendance à "s'effondrer". La principale caractéristique de la variété est l'alignement des fruits obtenus à partir d'une seule plante. Leur taille, leur couleur et leur forme coïncident complètement.

Tout cela permet de cultiver des tomates non seulement pour leur propre consommation, mais aussi pour la vente.

Caractéristiques de la croissance

Les graines d'Argonauta peuvent être semées à partir du début avril et les jeunes plants sont placés dans le sol à la fin du mois de mai. Il est recommandé de former un buisson dans trois tiges avec des attaches aux piquets.

Après la floraison, les marches ne sont pratiquement pas formées et, par conséquent, pour obtenir une croissance et une maturation des fruits plus uniformes, il suffit de déchirer les feuilles du pinceau. Il est recommandé de réaliser le top dressing bio, jusqu'à 4 fois par saison.

Maladies et ravageurs

L'hybride n'est pratiquement pas affecté par les maladies habituelles des tomates de serre. Pour éliminer complètement les risques de dommages aux plantes par les infections, la plante peut être traitée avec Fitosporin. Parmi les parasites, seuls les ours sont dangereux. Vous pouvez vous battre avec eux par des moyens spéciaux ou en assouplissant régulièrement le sol sous les plantations et en y ajoutant du poivre.

Malgré la simplicité totale et les conditions de croissance peu contraignantes, la tomate hybride Argonaut F1 est une variété très précieuse pour la culture sur parcelle. Les beaux et savoureux fruits de cette variété sont en mesure de satisfaire pleinement les besoins des résidents d’été.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens vers des variétés de tomates ayant différents termes de maturation:

Mi-tardMaturation précoceMaturation tardive
Poisson rougeYamalPremier ministre
Framboise MerveilleRose des ventsPamplemousse
Miracle du marchéDivaCoeur de taureau
De Barao OrangeBuyanBobcat
De Barao RougeIrinaRoi des rois
Salut au mielSpam roseCadeau de grand-mère
Krasnobay F1Garde rougeChute de neige en F1