Sorrel (Rumex) est une plante herbacée. En Russie, cela a longtemps été considéré comme une mauvaise herbe, mais aujourd'hui, c'est une culture qui a été appréciée par beaucoup de ses goûts acidulés.
Il convient également de noter qu'il contient une quantité suffisante de vitamines et est utilisé pour traiter certains types de maladies.
Considérez dans l'article où il est préférable de planter de l'oseille dans le jardin ou à la campagne, avec ce que vous pouvez avoir ensuite, et avec quelles cultures il est impossible, de placer le conteneur avec la plante plantée dans la maison et d'autres nuances.
L'importance du site d'atterrissage et les conséquences d'un mauvais choix
Maintenant, l'oseille est développée indépendamment, alors que vous pouvez avoir des compétences minimales. Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer le lieu de la plantation.
Pour avoir une bonne récolte, l'oseille est plantée sur un sol humide., mais en même temps, l’humidité ne devrait pas stagner dans le sol. Si vous ne prenez pas le site de plantation au sérieux, vous ne pouvez pas espérer une récolte abondante. À un endroit, l'oseille peut atteindre quatre ans. Peu à peu, la plante commence à se transformer en mauvaise herbe et remplit tout ce qui l’entoure. Pour éviter cela, il faut le planter régulièrement.
Quelles conditions devraient être en terrain ouvert?
Les terrains dégagés doivent être exempts de gazon extérieur (mauvaises herbes), en particulier vous devez contrôler l’absence de mauvaises herbes comme l’herbe de blé.
Où mieux avoir - au soleil ou à l'ombre?
La lumière directe du soleil est-elle autorisée? Oseille aime les endroits éclairés, mais ne tolère pas l'exposition directe au soleil.il est donc préférable de choisir un endroit ombragé. Idéalement, il sera planté sous la canopée des arbres ou dans les arbustes, où il y a peu de soleil. C'est aussi une bonne idée de le planter derrière la maison ou sous la clôture pour qu'il ne reste pas au soleil toute la journée.
Le choix du sol lorsqu'il est cultivé dans le jardin
Comme l'oseille est une plante vivace, la sélection et la préparation du sol doivent être abordées avec le plus grand soin.
Les sols sablonneux ou les loams sont les plus préférés, et l'oseille pousse bien dans les sols tourbeux riches en humus. S'il n'y a pas de sol approprié, il est nécessaire de bien drainer.
Acidité et composition du sol
Pour la croissance réussie des plantes est importante et l'acidité du sol. Sorrel préfère pousser sur des sols faiblement acides avec un pH de 4,5-5,0. Il est également nécessaire de considérer la profondeur du passage des eaux souterraines. Il ne devrait pas être plus de 1 m.
Dois-je fertiliser et quoi exactement?
Pendant la période de croissance, il est nécessaire de nourrir la plante trois fois.. La première fois - lors de la préparation du sol, et la seconde - au printemps et la troisième fois - après la récolte. L'alimentation doit être comme suit: à l'automne, après la récolte, il est nécessaire de déterrer les planches et d'ajouter du nitrate d'ammonium (15 grammes), de l'humus ou du compost (10 kilogrammes) et du sel de potassium (15-18 grammes) à un mètre carré de terrain.
Effet de rotation des cultures
Pour obtenir une récolte abondante, il est préférable de planter l'oseille là où poussaient autrefois les citrouilles, les radis, les carottes, les oignons ou les légumes. C'est avec l'alternance de ces cultures avec de l'oseille que vous pouvez obtenir des résultats élevés dans la récolte.
Ensuite, vous ne pouvez pas atterrir et que se passera-t-il si cela est fait?
Ne plantez pas l'oseille dans le sol après l'herbe de blé, le sol sera affaibli et empêchera sa croissance, car l’herbe est difficile à éradiquer les mauvaises herbes.
Quelles sont les meilleures cultures à côtoyer?
Il est utile et pratique de planter l'oseille à côté des baies. À l'ombre, par exemple, groseille à maquereau, il se sentira bien, il y aura assez de soleil et de nutriments.
Certains types de légumes ne sont pas non plus contre le quartier à l'oseille. Cette carotte, chou et radis deviendront immédiatement un effet visible de l'oseille sur leur rendement.
Ce sera également un quartier merveilleux avec de la menthe ou du mélisse, leurs arbustes seront beaucoup plus sains et magnifiques.
Pourquoi pas
Dans le jardin de l'oseille, et il y a des détracteurs. Ceux-ci incluent des légumineuses (haricots, haricots et pois). Ils commencent à se développer mal et à opprimer leur prochain. Les tomates ne sont pas non plus satisfaites du quartier de l'oseille. Malgré le fait que menthe et mélisse ont un effet bénéfique sur la croissance des plantes, des herbes telles que la sauge, le thym, le thym affecteront négativement son rendement.
Caractéristiques de la croissance à la maison
Afin de cultiver l'oseille à la maison, il est nécessaire de respecter certaines règles. L'appartement pour sa culture est le mieux adapté aux fenêtres donnant sur les côtés ouest et est. Comme il s'agit d'une culture résistante au froid, la température dans la pièce peut être comprise entre + 4 ° C et + 20 ° C, ce qui lui permettra de se développer dans une loggia ou sur la véranda. Il n'est pas souhaitable dans la maison la présence de courants d'air.
Nous vous avons présenté les caractéristiques de l'oseille en croissance. Suivez les conseils ci-dessus et soyez en mesure d'obtenir une récolte décente.. Bonne chance!