Comment planter et soigner la betterave fourragère

La betterave fourragère est une plante sans prétention qui apporte toujours des rendements élevés. Son développement et son entretien sont élémentaires. Les betteraves contiennent de la pectine, des fibres, des fibres alimentaires et des sels minéraux, qui sont absorbés par les protéines et les glucides. La betterave fourragère est un excellent aliment pour le bétail, en particulier en hiver, lorsque les animaux reçoivent des aliments secs et en conserve. Grâce à cela, l'assimilation et la digestion du foin, de l'ensilage, de l'ensilage et des concentrés sont améliorées. Dans cet article, nous verrons comment cultiver la betterave fourragère de manière à ce que les récoltes soient abondantes.

Variétés de betteraves fourragères

À ce jour, de vieilles variétés de betteraves fourragères, telles que Ekendorfskaya yellow, Galitskaya et Lvovskaya, sont encore très répandues et se vendent très bien. Cependant, de plus en plus de nouvelles variétés apparaissent en termes de qualité, de résistance aux parasites et de rendements élevés. Les plus populaires d'entre eux incluent:

  1. Lada - variété de betteraves fourragères, dans laquelle la plante de racines de couleur blanche ou rose-blanche, de forme ovale-cylindrique, est immergée dans le sol avec. La chair de la betterave est juteuse et plutôt dense. La plante reste jusqu'à la récolte des betteraves. La variété Lada ne fleurit pas longtemps, elle a une bonne résistance aux poulets et à la pourriture kagatnaya pendant le stockage. En moyenne, les rendements atteignent 1 200 centents par hectare.
  2. La variété à croissance unique Nadezhda a un légume-racine rouge, légèrement allongé et de forme ovale. La chair de la betterave est blanche, les feuilles sont vertes avec une légère coloration anthocyanique. Il a une petite tête grise convexe. La récolte apporte bien, dépassant la norme. Il peut tomber malade avec l'oïdium et l'oïdium.
  3. La variété de betterave fourragère Milan est un hybride triploïde à une graine. La longueur et la largeur de la racine de taille moyenne, de forme ovale. Immergé profondément dans le sol. La partie de la betterave située sous le sol est blanche et la partie située au-dessus du sol est verte. La betterave fourragère de ce type porte une récolte moyenne, à 785 c / hectare. Résistant à la cercopose.
  4. Comme le Milan, la variété Vermon est un hybride triploïde, à une seule graine, qui possède un porte-greffe de taille moyenne avec une forme cylindro-conique. Il n'est pas profondément immergé dans le sol. Le sol est blanc dans le sol et tout ce qui est au dessus du sol est vert. Le rendement de cette variété atteint 878 c / ha.
  5. La variété de betterave Jamon est un hybride triploïde, à une graine. Il a une racine radiculaire conique-cylindrique, le sol est de couleur jaune orangé et orange vif au-dessus. Plante de taille moyenne verte. La tige de la betterave est courte. Le rendement de ce type peut atteindre 84 centièmes par hectare. Korneedov presque pas malade, susceptible de maladie d'église.
  6. La betterave fourragère Starmon est un hybride triploïde à une seule graine. Il a une racine conique, dans le sol est jaune, sur le vert. La plante est longue, les veines dessus sont blanches, la prise est presque droite. Cette variété de betterave rapporte jusqu'à 692 centièmes par hectare de culture.

Quand et comment planter les betteraves: caractéristiques de la plantation de racines

Lorsque la température du sol à une profondeur de 8 cm est d'environ 6 ° C, la betterave fourragère est plantée dans le sol. Cela se produit généralement à la fin de mars ou au début d’avril. Après deux semaines, vous pouvez déjà voir les premières pousses, mais si la température du sol était supérieure à 5 ° C, les graines pourraient germer le 5ème jour. Avant de planter, une procédure obligatoire est le traitement des semences de parasites et de maladies. Vous devez également savoir à quelle profondeur la betterave est plantée.

La profondeur des trous pour les semences doit être de 5 cm et la distance entre les cultures d'environ 0,5 m afin de préserver l'humidité du sol, il est nécessaire de procéder aux cultures en profondeur et de réduire les mauvaises herbes avant la plantation, le sol doit être traité avec des herbicides. Les conditions de température sont importantes pour une bonne récolte. Si le sol est très froid, toute la récolte peut mourir. Avant l'apparition des premières pousses, des herbes et une croûte peuvent se former dans le sol. Le desserrage facile du sol peut aider à éviter un grand nombre de mauvaises herbes.

Le savez-vous? Les betteraves fourragères se sentiront mieux si l’orge, la phacelia, la luzerne et d’autres légumineuses ont été cultivées avant la plantation.
La terre sur laquelle les betteraves vont pousser doit être soigneusement creusée avant de la planter à partir des graines. Pour une meilleure récolte, il vaut mieux appliquer le compost au printemps, ce qui aidera à détruire les mauvaises herbes et à cultiver le sol.

Comment prendre soin de la betterave fourragère

Afin d'obtenir une récolte riche, vous devez suivre les règles pour le soin de la betterave fourragère. Les betteraves ne nécessitent pas d'attention particulière, la culture agricole est assez simple. Les soins de base consistent en un desserrage et un désherbage opportuns, un arrosage approprié et une protection contre les parasites et les maladies.

Desserrage et désherbage

Si une croûte s'est formée sur le sol, cela signifie qu'il manque d'oxygène. Le schéma de plantation de betteraves fourragères implique le déchaussement du sol quelques jours après la plantation. Il est recommandé de desserrer la surface avec un cutter après chaque pluie.

C'est important! Les mauvaises herbes doivent désherber plusieurs fois au cours de la saison de croissance, jusqu'à ce que le sommet des betteraves ne ferme pas.

Arroser la betterave

Tout d'abord, arroser les betteraves est guidé par la météo. Un arrosage abondant est nécessaire à un moment où la racine se développe et se forme. 30 jours avant de ramasser les betteraves, l'arrosage doit être complètement éliminé, sinon les racines peuvent contenir moins de sucres et seront stockées plus mal. S'il pleut souvent en automne, ils font des trous entre les rangées pour drainer l'eau.

Protection contre les parasites

La betterave peut être un aliment pour divers parasites, de sorte que la plantation et les soins en plein champ sont accompagnés de mesures de protection contre les parasites. À titre préventif, des engrais minéraux sont utilisés. Le compost est introduit lors des fouilles automnales. Pour 1 ha, il faut 35 tonnes d'engrais organique. La cendre de bois est également un excellent engrais. Pour un hectare, vous avez besoin de 5 centers maximum.

C'est important! Avant de planter des betteraves fourragères, il est recommandé de labourer le sol et d'introduire un nitroammofosku.
Les engrais à base de potasse et de phosphate ne sont pas moins utiles.

Quand récolter, comment déterminer la maturation des fruits

La maturation des betteraves fourragères dépend des conditions météorologiques. Étant donné que la betterave fourragère craint les basses températures, il est préférable de récolter avant le gel. La racine doit être très soigneusement retirée du sol sans l'endommager. Il est également nécessaire de couper soigneusement les sommets, sinon le stockage des betteraves sera considérablement réduit.

Le savez-vous? Il est préférable de contenir des betteraves fourragères dans une cave, une fosse de terre, à une température allant jusqu'à + 5 ° C.
Si vous remarquez des excroissances sur la betterave, les feuilles inférieures jaunissent et se fanent et les fruits de la betterave ont atteint la taille correspondant à la variété - cela signifie que le moment est venu de récolter.

Maintenant, vous savez tout sur les betteraves fourragères, comment les planter et en prendre soin, comment protéger la plante des insectes nuisibles et quand récolter. Il ne reste plus qu'à vous souhaiter plein succès dans la croissance de cette culture utile.