Pour les jardiniers: que peut-on planter après l'oseille et quelles cultures ne sont pas recommandées?

Chacun de nous a entendu parler d'une plante telle que l'oseille. Pour beaucoup, il est associé à un délicieux bortsch vert aromatisé. On pense souvent à ce plat en particulier lorsque le mot oseille sonne. Les hôtesses expérimentées savent que ce n'est pas le seul plat qui utilise cet ingrédient.

Le produit vert donne un goût aigre agréable aux salades, soupes et autres plats de notre menu. Est-ce difficile de cultiver l'oseille, est-ce difficile ou ne pose-t-il aucun problème aux jardiniers?

L'importance de l'alternance de légumes

Les amateurs expérimentés de leur jardin savent que lors de la plantation de semences, il convient de prendre en compte un certain nombre de facteurs importants affectant le succès de la culture. Certaines plantes et plantes-racines sont incompatibles dans la nature, l'une pouvant opprimer l'autre. N'oubliez pas l'état du sol avant de planter une nouvelle culture.

Attention! Après des plantes aux racines longues dans cet endroit, vous devez planter une plante avec un petit système racinaire court. Ainsi, le sol sera restauré et ne se détériorera pas.

Si les plantes atteintes de maladies ont été cultivées sur Terre, il est préférable de planter des plantes «immunisées» contre ces maladies et parasites dans un tel segment. Peu de cultures peuvent être plantées au même endroit d'une saison à l'autre.Par exemple, les pommes de terre ou les fraises, ils poussent sur le même sol pendant des années.

Règles de voisinage de base pour une plante verte acidulée

Sorrel est un véritable paradis pour les jardiniers paresseux, car il y a très peu de problèmes avec cela. Pour le planter, il suffit de choisir un endroit légèrement ombragé, mais il ne doit pas y avoir d'eau, sinon l'oseille va se noyer. Un soleil intense est également contre-indiqué pour la plante. Le renard ne flétrit ni ne brunit. Une parcelle avec une ombre étendue, modérément ensoleillée et modérément humide - idéale pour cultiver l'oseille.

L'oseille peut être plantée n'importe où, elle prendra racine avec presque toutes les plantes. Les baies seront les meilleurs voisins de l'oseille, parmi lesquelles le groseille, la groseille à maquereau et la framboise. Ils créent une nuance agréable pour l'oseille, ce qui aide les fruits des baies à devenir plus juteux et plus savoureux, en laissant agir leur puissant système racinaire.

L'oseille, poussant au même endroit, peut produire des feuilles pendant plus de 4 ans de suite. Après cet endroit est recommandé de changer. Cette plante mange des micro-éléments de la terre à un certain niveau, une telle caractéristique lui permet de produire des récoltes plusieurs années de suite.

L'oseille fait partie de la famille du sarrasin et il n'est pas recommandé de planter des familles apparentées à un seul endroit, cela entraîne l'épuisement des sols, des maladies des plantes et une récolte médiocre.

C'est important! Ne plantez pas l'oseille uniquement à l'endroit où un vert a poussé depuis longtemps.

Cultures recommandées

Après l'oseille l'année suivante, vous pouvez semer n'importe quelle culture de légumes. Les plus réussis prennent racine: radis, radis, concombres, tomates et poivrons. Ces cultures ne sont pas liées à l'oseille et donneront sur ce sol une récolte complète.

  • Radis En raison du fait qu'après l'oseille, l'acidité de la terre augmente de manière significative, le radis se sent bien dans ce sol. Ce légume de la famille des choux s’acclimatera au sol, après un long séjour à l’oseille, et l’acide saturera le fruit d’éléments utiles.
  • Radis Tout comme le radis, le radis appartient à la famille des choux, ce qui signifie qu'il convient bien à la plantation après l'oseille. Les conditions pour faire pousser de l'oseille sont remplies de radis, une zone moyennement ombragée et ensoleillée est également propice au semis de radis.
  • Concombres. Les plantes de la famille des citrouilles peuvent être plantées après l'oseille, mais auparavant, il est nécessaire d'égaliser l'acidité de la terre. Les jardiniers expérimentés sont invités à fertiliser ce sol avec de la cendre de bois et de la chaux éteinte, afin que le sol devienne plus propice à la culture de concombres. La récolte sera riche et les fruits juteux et sans amertume.
  • Les tomates La famille des solanacées ne peut pas être plantée seulement après des plantes de la même famille, par exemple, les tomates ne peuvent pas être plantées après des pommes de terre et des poivrons. Malade des mêmes maladies, les légumes donneront une mauvaise récolte, sinon cesser de pousser. L'endroit «chauffé» à l'oseille est très apprécié des tomates.
  • Poivre Après l'oseille, vous pouvez planter du poivre bulgare en toute sécurité. Elle appartient, comme la tomate, aux cultures solanacées. La récolte de poivre sera vraiment remarquable et réussie. Les minéraux après l’oseille imbibent parfaitement les graines de poivre et les aident à germer.

Précautions

À la place de l'oseille, il est impossible de planter des plantes de la même famille, à savoir le sarrasin. Ceux-ci comprennent principalement les herbes vivaces, par exemple, les montagnards. Les plantes de la même famille, plantées depuis plusieurs années sur le même sol, commencent à faire mal et créent une culture malsaine. Aussi bien l'oseille ne devrait pas être plantée là où aucun vert produisait des graines depuis longtempsPar exemple, les panais, les épinards, l'aneth et le persil.

Le reste des plantes prendront racine après l'oseille, il est donc utile de bien désherber et d'humidifier le sol. Il est conseillé d'ajouter des engrais minéraux au sol et, si vous souhaitez vous débarrasser de l'acidité de la terre, fertilisez-la avec de la farine de dolomie au printemps.

Pour faire pousser de la verdure acidulée, il suffit de choisir un endroit tempéré, où les plants de sarrasin ne poussaient pas auparavant. Il suffit d'humidifier la terre, mais pas de l'inonder, mais aussi de se débarrasser des mauvaises herbes.

À l'aide! Sorrel n'est pas du tout difficile dans la nature et chaque personne, même pas un jardinier, peut la cultiver indépendamment sur sa parcelle.

Sorrel peut produire de bons rendements sur le même terrain pendant quatre années consécutives. Cultivez-le correctement et il vous ravira par son aigreur dans des plats délicieux sur la table à manger.