Goût amer et élasticité museau créer des hôtesses dans la cuisine beaucoup de peine, surtout lors de la préparation pour l'hiver. Je veux me débarrasser de l'amertume causée par le lait laiteux tout en maintenant leur dureté initiale. Malgré ces propriétés contradictoires des champignons, ils ont toujours trouvé leur place dans de nombreux plats. De plus, les amateurs de "chasse tranquille" les apprécient pour leur saturation en vitamines et protéines, ainsi que pour leur contenu calorique, équivalent à la viande. Nous avons réussi à recueillir les conseils de chefs expérimentés et à apprendre en détail à préparer de délicieux champignons au lait pour l’hiver.
Gruzdey de séchage
Comme tous les champignons, ces représentants du genre Russula sont très exigeants en termes de processus de séchage, qui peut être effectué non seulement sous l'influence de la lumière du soleil, mais également au four, sur le feu.
C'est important! En raison du goût des gâteaux au fromage, ils ont été inclus dans la liste des champignons comestibles sous condition. Ils ne sont ni toxiques ni hallucinogènes, mais ne peuvent être consommés qu'après un traitement spécial.
Si vous avez choisi cette méthode de récolte pour l’hiver des zones humides, vous devriez avoir de jeunes champignons non flasques avant de commencer à travailler. Recueillez des spécimens intacts, inspectez-les soigneusement, nettoyez-les des restes de feuilles et de la terre. Après cela, essuyez avec un chiffon humide, mais ne lavez pas. L'eau est très rapidement absorbée dans la structure des trophées forestiers, ce qui leur fait perdre leurs propriétés gustatives et, au fil du temps, ils peuvent devenir moisis et se désagréger. Les gros champignons doivent être divisés en deux et tous coupés des cuisses.
Il est maintenant temps de décider où vous allez récolter les champignons de lait pour l'hiver.
Comment sécher les champignons de lait de manière naturelle
Des cordes sur des tiges précuites en matériaux inoxydables ou des champignons à ficelles dures pendent dans l'air par une journée ensoleillée ou dans une pièce sèche et bien ventilée. Il est souhaitable que le séchage ait lieu loin de la route, dans un endroit protégé du vent et de la poussière. L'option idéale est un loft ou un toit.
Pour préparer les champignons du lait dans l'air et le soleil, vous pouvez utiliser un tamis en bois, une feuille de contreplaqué et même une table ordinaire. Dans ces cas, les flans sont répartis en une mince couche et sont conçus pour les retourner dans le temps. Les champignons sont nécessaires aux champignons jusqu'à ce qu'ils perdent leur jutosité, deviennent secs et cassants. Pour ce faire, par beau temps, parfois assez de jours.
Comment sécher les champignons de lait en utilisant le four
Lorsque l'humidité de la rue ne permet pas une cuisson naturelle, séchez les champignons au lait dans le four. Au début, ils sont maintenus à des températures allant jusqu'à 50 degrés et placé au sommet du four. Et lorsque l’humidité s’évapore, au bout de 4 heures environ, la température peut être progressivement ajustée à un niveau de 75 degrés et inférieure. N'oubliez pas de retourner les moisissures et assurez-vous qu'elles ne sont pas fatiguées. Il est recommandé de les sécher à la température initiale. Si vous souhaitez mettre quelques paniers de cadeaux forestiers à sécher, vous pouvez, sans attendre l'achèvement du processus du premier bac, placer le second dans la rangée du haut. Mais rappelez-vous que pour chaque lot, l'inventaire doit être lavé et séché complètement.
Le savez-vous? Les gourmands refusent les champignons séchés, persuadés qu’ils perdent ainsi leur goût et prennent une couleur sombre et désagréable.
Les champignons préparés sont placés dans des sacs en plastique et envoyés dans un lieu de stockage à l’écart des produits fortement odorants. Avant de manger, ils doivent être scrupuleusement lavés et maintenus dans l'eau pendant plusieurs heures pour que leur amertume inhérente disparaisse.
Comment mariner les champignons de lait pour l'hiver
Les champignons de lait salés sont devenus populaires avec une variété de recettes pour la cuisine hivernale. Ce sont ces blancs qui sont très populaires auprès des cuisiniers de différents niveaux. Selon les préférences gustatives, il existe plusieurs techniques de salage. Et presque toujours éliminé le risque que les champignons deviennent insipides.
Comment préparer les champignons de lait au salage pour l'hiver
Les trophées forestiers au goût épicé et délicat ne seront acquis qu’après quelques tours de cuisine. Dans le processus de préparation, comme d'habitude, ils doivent être triés, triés, nettoyés des résidus de terre et pesés. Jeter immédiatement les champignons tachetés avec les insectes ou les vers qui y vivent. Rincez ensuite soigneusement tous les produits sélectionnés, de préférence à l’eau courante, à l’aide d’une débarbouillette ou d’une brosse à dents. Les champignons propres sont laissés pendant trois jours dans une casserole en émail à tremper.
Et l'eau doit être mise à jour quotidiennement toutes les 4 heures. Si la cuisine, où il y a une capacité, est chaude, ce sera suffisant pour deux jours. On vérifie l'état de préparation en mâchant un petit morceau de champignon. S'ils ne sont pas amers, ils sont soigneusement lavés et les grands spécimens coupés.
Comment saler froidement les champignons de lait pour l'hiver
Avant de faire cuire les champignons de lait pour l'hiver avec cette technologie, il est important de prendre leur trempage au sérieux - cela reflètera leur goût. Les recettes salées simples traditionnelles ne nécessitent pas d'ingrédients en excès.
Pour vous préparer, il vous faut:
- 2 verres de sel;
- vieilles tiges d'aneth sans capsule;
- plusieurs feuilles de cerisier (peuvent être remplacées par des raisins de Corinthe);
- feuilles de raifort;
- quelques gousses d'ail;
- 5 kg de poids.
Salez le lait et placez-le dans le récipient préparé. Un baquet en bois, casserole émaillée fera l'affaire. Il est important que les plats ne présentent pas de fissures ni de taches de rouille. Petits champignons trempés dans du sel, chacun séparément. Puis nous les avons généreusement transférés à l’ail, au raifort haché. Pour que votre cornichon ne soit pas sombre, les chefs expérimentés vous recommandons de ne pas le lier fermement avec de la gaze, sur laquelle vous pouvez placer toutes les feuilles restantes, y compris le raifort.
Ensuite, nous couvrons avec une assiette (si nous parlons d'une casserole) ou un cercle, nous pressons avec quelque chose de lourd, mais petit, de sorte que les champignons seront bientôt noyés dans la saumure qui sera libérée. Nous envoyons le fût à la cave et nous nous assurons qu'il n'y a pas de moisissure sur le dessus.
Si vous salez les champignons du lait froidement pour la première fois, rappelez-vous: pour éviter cela, la couche supérieure doit toujours être à la saumure. Dans un mois, il sera possible de varier votre table avec des cornichons. Les champignons prêts à l'emploi frappent la blancheur avec une chair et un goût charnus, ils sont placés dans des bocaux en verre ou laissés dans une baignoire.
C'est important! En aucun cas ne pas obstruer les champignons salés avec un couvercle serré. Cela contribue au développement de microbes responsables du botulisme et de l'intoxication.
Les champignons de lait salés sont utilisés pour préparer des salades simples, des plats de fête, diverses collations et des côtelettes de régime salé. Il est également servi comme plat séparé avec de l'huile de tournesol et des oignons.
Comment saler les champignons à chaud (dans les banques)
Cette méthode est conçue pour les fans impatients de plats aux champignons. De délicieux champignons au lait peuvent être savourés en quelques semaines. En outre, la technique est considérée comme plus sûre, car lors de la récolte, les champignons sont soumis à un traitement thermique. Saler gruzdy chaud n'est également pas gênant. La marinade ne peut être composée que de vinaigre et de sel et peut être complétée par des feuilles de laurier, de cassis, de cerise et de raifort; ciboulette, aneth, piment de la Jamaïque ou poivre noir. Les ingrédients peuvent être développés à votre guise.
Pour faire mariner les champignons dans la recette classique sont nécessaires:
- feuilles de cassis;
- 2 cuillères à soupe de sel;
- 1 kg de masques;
- 1 litre d'eau;
- 6 cuillères à soupe de vinaigre;
- 2 cuillères à soupe de sucre.
Champignons préparés coupés et mis dans une casserole d'eau. Après l'ébullition, laissez bouillir encore 10 minutes en enlevant la mousse. Mélangez le sel et le sucre avec de l'eau, ajoutez du vinaigre et mettez le feu. Quand cela bout, ajoutez les champignons et laissez bouillir pendant environ 20 minutes, après quoi nous les mettons dans des bocaux et roulons les couvercles.
Lorsqu'ils choisissent une méthode de cuisson, nombreux sont ceux qui s'intéressent à la conservation des champignons au lait salés. En comparant, perd le froid. Ces champignons ne peuvent rester dans la cave que six mois au maximum. et mariné et année ne sera pas gâcher. Vrai dans les deux sens, leur dureté est perdue, le cornichon convient pour remplir des tartes et de la soupe.
Façons de congeler Gruzdy
Sur le gel, les cueilleurs de champignons inexpérimentés sont souvent crevés. Par la suite, les champignons de lait après décongélation ressemblent à quelque chose de glissant, gris et désagréable.
Évidemment, cette méthode n’est pas facile et nécessite certaines connaissances:
- Lait - champignons mouillés. Si vous les envoyez au congélateur sans traitement préalable, ils conserveront leur amertume naturelle et ne conviendront pas.
- Plus la porosité est petite, plus le champignon est apte à la congélation.
- Avant la congélation, les champignons de lait doivent être triés par taille. Big coupé en morceaux.
- Les champignons congelés ne peuvent pas être conservés plus de quatre mois à une température de -14 degrés.
- Les champignons ne peuvent être décongelés qu'une seule fois.
- Lors de la décongélation, les champignons laitiers ne sont pas décongelés au micro-ondes ou au four.
- Avant la congélation, les champignons de lait sont bouillis, frits ou simplement échaudés.
Le savez-vous? Dans les pays occidentaux, les Géorgiens ne reconnaissent pas, en même temps, que ces champignons sont populaires sur le territoire post-soviétique.
Gelé brut
Les champignons triés sont soigneusement lavés et nettoyés de la saleté. Dans certains cas, il est recommandé de les laisser tremper pendant le salage. À propos, l'amertume disparaît également. Après cette procédure, les champignons arrosés d'eau bouillante et emballés dans un congélateur. Vous pouvez également congeler les champignons salés à froid. Avant ils doivent être soigneusement évacués de l'excès d'humidité.
Champignons au lait surgelés
Les champignons nettoyés et lavés sont jetés dans la casserole avec de l'eau bouillante. Après ébullition, laisser bouillir encore 10 minutes et jeter dans une passoire. Lorsque l'eau est complètement drainée, les champignons sont emballés dans le congélateur. Moins il reste d’humidité, meilleur sera le produit.
Gruzdy rôti congelé
Les champignons lavés et hachés sont broyés en morceaux, versés dans une poêle bien chaude et frits pendant 20 minutes dans de l'huile de tournesol. Saler et poivrer au goût. Pour la formation d'une couverture dorée dans les dernières minutes est à enlever. Lorsque la préforme est refroidie, elle est répartie dans des conteneurs et envoyée au réfrigérateur. Vous pouvez tourmenter les champignons au lait au four sans ajouter d’huile. Pour que l'humidité s'évapore bien, réglez la température à 180 degrés et remuez constamment le contenu de la casserole. Champignons glacés à la glace.