Utilisation de persil pour la menstruation: décoctions et infusions, comment cuisiner et comment boire?

Retard de la menstruation - la situation pour la plupart des femmes est standard. L'insuffisance hormonale, le froid, les processus inflammatoires dans le corps, le stress, le manque de sommeil, une perte de poids brutale peuvent empêcher les menstruations d'arriver à l'heure.

Beaucoup ont entendu dire que le persil peut stimuler l'arrivée des jours critiques et normaliser le cycle.

Est-ce vrai, est-ce que cela aidera à provoquer la menstruation, est-il sans danger d'utiliser le persil à ces fins, comment en faire des bouillons et autres médicaments et comment en boire pour que les menstruations se produisent - ceci est dans notre article.

Est-il prudent de provoquer la menstruation à l'avance?

Il y a des cas où vous voulez que vos règles arrivent tôt. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  • un événement important le jour prévu du début du mois;
  • voyage de vacances;
  • un examen.

Il est possible de provoquer des journées critiques un jour - deux à l’avance, avec certains médicaments et hormonaux, mais leur utilisation peut entraîner de nombreux effets secondaires - prise de poids, sautes d’humeur, horrible échec hormonal.

Il est beaucoup plus prudent d'utiliser des herbes et des légumes verts contenant des hormones naturelles et des huiles essentielles, notamment du persil. Une décoction de ce vert modérément ne nuira pas à l'organisme et aura l'effet escompté, mais ce n'est évidemment pas garanti.

Pourquoi une plante peut-elle aider à retarder?

Pertushka contient de la phytohormone naturelle - une fois dans le corps, il stimule la production d’œstrogènes dans le corps de la femme.

  • Si le retard de la menstruation est associé à une perturbation hormonale, par exemple, à une production excessive de progestérone, ce qui ne permet pas à l'endomètre de mûrir dans l'utérus de mûrir tant qu'il n'est pas prêt pour le renouvellement, l'œstrogène du persil supprime l'action de la progestérone et la menstruation commence.
  • Aidez à réduire la quantité de progestérone et d'huiles essentielles et une grande quantité de vitamine C dans les légumes verts.
  • Les huiles essentielles spéciales dans le persil contribuent également aux contractions utérines, ce qui conduit également à la menstruation.
C'est important! Avant d'utiliser la décoction de persil, vous devriez consulter votre médecin pour connaître la raison du retard. Pour exclure une grossesse, il sera nécessaire de faire une échographie de l'utérus et de subir un test de hCG.

La décoction précoce de persil peut provoquer une fausse couche, y compris incomplète, qui menace de complications majeures dans l’avenir - processus inflammatoires, adhérences dans les tubes, stimule la croissance de tumeurs dans l’utérus et les ovaires, provoque des troubles hormonaux et même la stérilité!

Indications et contre-indications d'utilisation

Les indications pour l'utilisation de la décoction de légumes verts peuvent servir:

  • la nécessité d'accélérer les règles un jour ou deux à l'avance;
  • perturbations hormonales causées par des quantités excessives de progestérone;
  • menstruation retardée, non liée à la grossesse.

Si le retard est associé au stress, alors les légumes verts dans les salades réduiront l'irritabilité nerveuse, contribueront à une augmentation des endorphines et de la mélatonine du corps et accéléreront l'arrivée naturelle des jours critiques. Le bouillon de persil soulage l'inflammation du système reproducteur féminin et améliore le rejet des muqueuses.

Il est strictement interdit d'utiliser des herbes comme médicament dans les cas suivants.:

  • grossesse à tout moment - les œstrogènes et les huiles essentielles de persil peuvent provoquer une fausse couche;
  • maladie rénale;
  • problèmes cardiaques.

En aucun cas, ne peut boire une décoction d'herbes parfumées pendant plus de deux semaines, utilisez de grandes quantités de graines de plantes - elles ont une propriété légèrement toxique. Lors du traitement avec de la décoction et des huiles, la posologie doit être respectée, car une consommation excessive du médicament peut provoquer un besoin en cas de saignement abondant et de périodes plus longues que d'habitude en période de menstruation.

Comment utiliser l'herbe: instructions étape par étape

Attention! Avant de commencer à prendre le médicament, vous devriez consulter votre médecin pour exclure la grossesse et les troubles hormonaux graves, ainsi que les maladies infectieuses. Dans ce cas, le médicament ne va pas aider mais aggraver la situation. Vous ne devriez pas risquer la santé et la possibilité d'avoir des enfants à l'avenir.

Comment préparer et préparer des médicaments pour causer des règles pendant leur retard et combien en boire?

Décoction

De la racine

Pour préparer la décoction de la racine, il est préférable de prendre un produit frais.

  • 20 gr. racine de persil très finement hachée;
  • 2 verres d'eau.
  1. verser la racine cuite avec de l'eau froide;
  2. mettre la casserole sur le feu, porter à ébullition;
  3. faire bouillir pendant environ 10 minutes;
  4. refroidir le bouillon, laisser infuser pendant au moins 2 heures, filtrer.

Prendre un demi-verre après le petit-déjeuner et avant le dîner:

  1. une semaine avant la menstruation - pour accélérer leur arrivée;
  2. le premier jour du retard - pour stimuler la menstruation.

Il faut prendre le bouillon dans le premier cas, pas plus de trois jours, dans le second - deux jours de suite.

Vert

  • 15 gr. verts avec des brindilles, hachées et broyées avec un couteau;
  • 4 verres d'eau.

La préparation est la même que depuis la racine:

  1. faire bouillir;
  2. insister quelques heures;
  3. souche.

Prendre 2 fois par jour après les repas dans un demi-verre.

Infusion

Le moyen le plus simple d’acheter du persil séché dans une pharmacie en sachets de thé est de l’utiliser finement haché pour le brassage dans la bouilloire.

Pour la préparation d'infusion:

  1. cuillère à soupe ou un paquet de mélange brasser un verre d'eau bouillante;
  2. insister 5 minutes;
  3. filtrer et boire comme un thé deux fois par jour - le matin et le soir, dans un demi-verre de perfusion dilué avec de l'eau tiède.

De l'huile pharmaceutique

En pharmacie, vous pouvez acheter une infusion d’huile essentielle de persil. Son utilisation est extrêmement simple: quelques gouttes d’huile diluées dans 100 ml d’eau tiède et prises 3 fois par jour après les repas.

Il est nécessaire d'utiliser la perfusion dans la semaine.

De la graine

Les graines de persil ont un effet maximum pour stimuler la menstruation.. Pour la préparation des médicaments:

  1. Deux cuillères à soupe de graines doivent être moulues aussi soigneusement que possible (il est préférable d'utiliser un mortier pour les épices) et versez un litre d'eau bouillie froide.
  2. Un pot d'infusion placé la nuit dans un endroit sombre et frais.
  3. Dans la matinée

Utilisez 2 cuillères à soupe de médicament 2 fois par jour - le matin et le soir. Vous ne pouvez pas en boire plus de trois jours de suite.

Verts avec de l'eau

Le plus doux est une infusion d'herbes fraîches dans de l'eau bouillante. Pour vous préparer, il vous faut:

  1. 20 gr. les légumes frais versent un demi-litre d’eau bouillante;
  2. enveloppez la vaisselle dans une couverture et laissez infuser pendant 2-3 heures;
  3. souche.

Prenez une demi-tasse après le petit-déjeuner et avant de vous coucher - pendant 3 à 4 jours, la perfusion maximale peut être bue pendant 7 jours.

Ainsi, le persil, en raison de sa teneur en phytoestrogènes, d’huiles essentielles et de l’acide ascorbique de type hormonal, peut réellement aider à retarder la menstruation, associé à un excès de progestérone, des maladies inflammatoires et du stress. Capable de décoction de verdure et d’accélérer l’arrivée de la menstruation, mais seulement pour un ou deux jours.

Prenez le médicament très soigneusement, sans dépasser la doseavant de consulter votre médecin pour prévenir la grossesse, les infections graves et les troubles hormonaux graves.