Comment faire cuire du chou-fleur pour bébé en purée et combien de temps cela prendra-t-il?

Légumes - le produit principal dans le régime alimentaire des enfants. Ils commencent à accompagner les enfants à partir de six mois, au moment où ils essaient le premier repas de leur vie. Le chou-fleur est l’un des légumes les plus appréciés et les plus faciles à digérer.

Quand un enfant atteint l'âge de six mois, toutes les mamans sont confrontées à la question de l'introduction d'aliments complémentaires. Il est conseillé aux pédiatres de commencer cette connaissance d'un jeune gourmet avec des légumes blancs ou verts, protégeant ainsi les miettes de l'apparition d'allergies. Le chou-fleur est idéal à ces fins, car il est savoureux, sain et facile à préparer.

Le but de la cuisine avant de préparer la purée de bébé pour bébé

En introduisant le fruit "frisé" comme aliment, il est nécessaire de bien le faire bouillir. Pendant le traitement thermique, tous les habitants indésirables, insectes et vers, sortiront du chou. Cela se produit souvent lorsqu'un produit est acheté sur un marché de producteurs et ne fait pas assez attention à l'inspection. En plus, la cuisson détruit toutes les substances nocives sous forme d'engrais et de pulvérisations lors de la croissance.

Après une courte langueur dans une casserole remplie d’eau, les morceaux se transforment facilement en une purée douce et facile à digérer.

Différence pour frais et congelé

Pour préparer correctement une version fraîche du fruit, rincez-la soigneusement, démontez-la en inflorescences et commencez à bouillir.

Les morceaux congelés étaient généralement déjà lavés et coupés avant d’être envoyés au congélateur; ils n’avaient donc pas besoin d’être lavés et décongelés à nouveau. Ils peuvent être immédiatement envoyés dans un récipient contenant de l’eau bouillante. Ici, il convient de noter que l'exposition au gel détruit partiellement d'importantes vitamines et minéraux dans le choupar conséquent, les avantages sont un peu moins.

Comment faire bouillir un légume pour un enfant et combien de temps cela prend-il après l'ébullition?

  1. Tout d’abord, inspectez soigneusement le produit - ne mangez pas d’endroits marqués de points noirs ou d’autres dommages visibles.

    Cela suggère que la récolte de légumes a commencé à se détériorer. En outre, les feuilles jaunies de la tête indiquent «pas la première fraîcheur». Le tractus gastro-intestinal du bébé n'est pas encore fort, alors ne prenez pas de risques. Le chou congelé ne doit pas être sombre ni de gros morceaux de glace.

  2. Tous les ingrédients - fruits, légumes ou bouillie - essayez de cuisiner en même temps, alors pincez-en une petite quantité - quelques inflorescences sans jambes grossières et rincez-les bien à l'eau froide. Les brosses spéciales éliminent la saleté.

    Pour éliminer les insectes et les pesticides, laisser tremper le produit pendant une demi-heure dans un bol d'eau bouillie et fraîche convient bien
  3. Versez une petite quantité d'eau dans la casserole - pour couvrir le contenu - et allumez le feu. Lorsque l'ébullition commence, placez-y la préforme et laissez cuire 10 à 12 minutes après la deuxième ébullition sous le couvercle fermé.
  4. Ne pas ajouter de sel ou d'autres épices.
  5. Faire cuire un légume à la vapeur est encore plus bénéfique, car la vapeur conserve toutes les vitamines et tous les minéraux et sature le corps de l'enfant. Pour ce faire, utilisez un bain-marie ou un panier spécial placé au-dessus de la marmite. Ce processus ne prendra pas plus de 15 minutes.

    Il n'est pas interdit de faire cuire des aliments pour les enfants et dans la mijoteuse. Cependant, passez plus de temps sur cette méthode - 25 minutes.

    Le micro-ondes convient également à ces fins. Dans la verrerie, le produit suffit pendant 7 à 10 minutes au maximum jusqu'à ce que tout soit prêt.

  6. Ne cuisinez pas au fil du temps, car toutes les propriétés saines et gustatives vont finalement s'effondrer sous l'influence prolongée de la température.
  7. Lorsque le temps est écoulé, vérifiez si vous êtes prêt. Percez-le avec une fourchette ou un couteau - les couverts doivent y entrer facilement. Il ne sera pas superflu de le goûter - il devrait facilement étirer votre langue contre le ciel. Alors - prêt.
  8. Ensuite, égouttez l'eau et hachez le mélangeur pour obtenir une suspension homogène. Si vous ne disposez pas d'appareils spéciaux pour la réduction en purée, écrasez-les à l'aide d'une fourchette, puis passez au tamis ou à la gaze.
  9. Si la masse est trop lâche, diluez-la légèrement avec un bouillon de légumes, du lait maternel ou une préparation pour l'alimentation artificielle. 1-2 cuillères à café suffiront. La consistance parfaite est comme le kéfir. Au bout d'un mois, lorsque ce plat devient familier, ajoutez une goutte d'huile végétale à la bouillie.

Plus en détail sur la quantité de cuisson de chou-fleur frais, afin de ne pas gâcher le plat fini, vous pouvez trouver dans ce document, et vous pouvez en savoir plus sur la quantité de cuisson de chou-fleur congelé ici.

Pour le premier test, une demi-cuillère à thé de purée de pommes de terre. Si vous ne rencontrez aucun problème de digestion et que les réactions allergiques n'apparaissent pas, vous pouvez augmenter en toute sécurité la dose quotidienne de 50 grammes. À l'année, le taux est porté à 200 grammes. L’assimilation sera encore plus facile si la mère mange des plats de chou-fleur pendant la période d’allaitement.

Un enfant qui célèbre la première année de sa vie n’a pas à en donner une version terrestre. Offrez-lui les morceaux bouillis comme accompagnement ou dans une soupe.

Récipient de cuisson

Le choix des plats doit être considéré avec soin. Il est préférable de cuisiner dans une casserole en émail ou en acier inoxydable. Il n'est pas recommandé d'utiliser un récipient en fer ou en aluminium - le corps en métal réagit avec la composition chimique du produit.

Chou-fleur - incroyablement utile. Il résout bien le problème de la constipation et des faibles taux d'hémoglobine chez les enfants. N'oubliez pas que les habitudes gustatives de l'enfant sont déjà présentes dans la première année de vie. Essayez donc de lui faire connaître la plus grande diversité gastronomique possible.