Caractéristiques et caractéristiques de la prune d'Ussuri

Les jardiniers apprécient les pruniers tant pour leurs fruits savoureux que pour leur simplicité. Et la prune d'Ussuri sera particulièrement intéressante pour les habitants des régions du nord, car elle peut résister aux basses températures en hiver tout en apportant de bons rendements. Vous pouvez en savoir plus sur la qualité de cet arbre fruitier grâce à notre matériau.

Description de l'arbre

Le prunier ussurien (lat. Prunus ussuriensis) est un arbre fruitier peu élevé dont le tronc atteint une hauteur maximale de quatre mètres. Il est recouvert d'écorce grise ou brune. La couronne des prunes est ronde, large, avec des branches surélevées. Les branches sont minces, fragiles, la particularité de l’arbre est donc la rapide perte de fruits. La forme de la couronne distingue deux types de Prunus ussuriensis:

  • avec la couronne épaissie;
  • avec couronne clairsemée.
La première couronne se présente sous la forme d'un cylindre, d'une pyramide ou d'une panicule. Dans le second, c'est comme un vase. Les feuilles sont peintes en vert clair et ont une plaque supérieure lisse. Le système racinaire est bien développé, mais son emplacement est superficiel. Pour cette raison, la plante ne tolère pas la sécheresse. En outre, les racines sont souvent endommagées à cause de ce qu'elles donnent de fortes pousses.
Le savez-vous? Slivovitsa - prunes faites maison et prune - leur vin.
Une particularité du prunier est qu'il fleurit avant l'apparition du feuillage en mai. Il fleurit avec de petites fleurs blanches qui couvrent abondamment toutes les branches. Les fleurs peuvent supporter des températures aussi basses que -3 ° C Les fruits apparaissent en juillet-septembre, en fonction de la région de croissance. Aujourd'hui, la prune d'Ussuri est activement cultivée en Sibérie et en Extrême-Orient.
Découvrez les meilleures variétés de prunes pour votre jardin.

Description du fruit

La forme, la couleur, le goût et le poids des fruits de chaque variété sont différents. La masse des fruits varie de 2 à 25 g. En forme, ils peuvent être arrondis, allongés et pointus. Par coloration - violet, marron, jaune, blanchâtre, noir avec une teinte rouge. La pierre, en règle générale, est petite dans toutes les variétés et n'est pas très bien séparée de la pulpe. La chair peut varier en couleur. Le goût est le plus souvent aigre-doux, une légère amertume peut être ressentie près de la pierre.

Besoins d'éclairage

Les pruniers de ce type aiment un bon éclairage, ils doivent donc être plantés dans des endroits ensoleillés, bien protégés de tous les côtés du vent. Le meilleur moment pour planter est le printemps.

Apprenez à faire face aux maladies et aux ravageurs des prunes et à les multiplier, les planter et les préparer pour l’hiver.

Exigences du sol

Mieux encore, l'arbre se sentira dans un sol riche et fertile avec un niveau d'acidité neutre.

C'est important! Si l'acidité est trop élevée, un an avant de planter la prune, il faut nourrir le terrain avec de la chaux ou de la dolomite (200 g par 1 m²).
Lors de la plantation, pour une croissance normale de la plante et une adaptation rapide de la plantule, il est souhaitable de fertiliser le sol avec du fumier pourri (compost), du superphosphate, du sulfate de potassium (cendre de bois).

Résistance aux maladies et aux ravageurs

L'espèce Ussurienne ne résiste à aucune maladie ni à aucun ravageur. Comme toutes les prunes, cet arbre est attaqué par des podzhogorok, des phlébotomes, des pucerons, des vers à feuilles. Les arbres ont une faible immunité contre l'astériose, la pourriture grise, la coccomycose, les champignons noirs, le cancer des racines, la rouille et la pourriture des fruits. Pour éviter l'infection par des maladies et des parasites, il est nécessaire de prendre des mesures préventives et de bien prendre soin de la plante.

Résistance au gel

La prune d'Ussuriisk est réputée pour sa résistance au froid. La température la plus basse à -40 ° C est capable de supporter la variété de vacances ussurienne. En même temps, les jardiniers ont remarqué: plus la prune est résistante à l’hiver, moins elle porte de fruits.

Lisez également des articles sur les variétés de prunes telles que "Anna Shpet", "Bogatyrskaya", "Honey White", "Stanley", "Eurasia" et "Morning".

Pollinisation

La prune Ussurienne n'appartenant pas aux arbres autogame, il est donc nécessaire que les plantes de pollinisation se trouvent à proximité immédiate pour le succès de la fructification. Pour ce type de pollinisateurs, il existe d'autres variétés de prunes ayant le même temps de floraison. Pour une fructification normale, il est nécessaire que deux ou trois autres pruniers poussent dans le jardin. En outre, les représentants de cette espèce peuvent être des cerises de sable pollinisées.

Fructification et rendement

L'arbre greffé entre en fructification à la troisième ou quatrième année de vie. Prune cultivée à partir de graines - à l'âge de cinq ou six ans. Le rendement annuel moyen d'une plante est d'environ 15-20 kg. Compte tenu de la faible croissance des arbres - c'est un très bon indicateur. Durée de la fructification avec une plantation et des soins appropriés - 20 ans. Les fruits doivent commencer à se retirer légèrement immatures, car avec la pleine maturation, ils quittent rapidement les branches. Il est préférable de les mettre à maturité dans une pièce chaude. Là, ils seront prêts à manger après trois à cinq jours.

C'est important! La prune ussurienne ne tolère pas le manque d'humidité. Par conséquent, dans les régions sèches, il est nécessaire d’assurer son arrosage supplémentaire au moins une fois tous les 10-12 jours. Un arbre aura besoin de 9-10 l.

But

Les fruits savoureux et juteux de la prune d'Ussuri sont consommés frais, utilisés en dessert pour la préparation de pâtisseries. Ils conviennent également au traitement - confection de confitures, confitures, confitures, guimauve, boissons (compote, jus).

Les meilleures variétés de prunes Ussuri

Les meilleures variétés de prunes d'Ussuri reconnues:

  1. "Jaune Oural". L'arbre peut atteindre 2,5 m de hauteur. Il se caractérise par un rendement de 10-15 kg par plante. Début août, apporte des fruits ronds de couleur jaune pesant 16 g. Leur chair est également jaune. Il a un goût sucré, sur une échelle de dessert à cinq points estimée à 4,5 points.
  2. "Pruneaux de l'Oural". Il pousse jusqu'à deux mètres. Il a une large couronne qui s'étend. En moyenne, le rendement annuel d'environ 15 kg par plante. Les fruits sont ovales et pèsent 13-15 g chacun. Couvert d'une peau d'épaisseur moyenne violette. La chair est légère. Il a un goût sucré, légèrement acidulé, pas très juteux.
  3. "Golden Niva". Le tronc atteint une hauteur de 2 m et la cime est large avec des branches surélevées. Fruits apporte annuellement dans la deuxième quinzaine d'août. Sur un arbre, vous pouvez collecter environ 15 kg par saison. Les prunes de cette classe ont une masse de 15 g chacune. Leur peau et leur chair sont de couleur jaune. Les fruits sont savoureux, juteux. La pâte traîne facilement derrière la pierre. Les fruits de cette variété peuvent être conservés longtemps.
  4. "Blanche Neige". Il peut atteindre 2,5 m de diamètre et Crohn peut atteindre 4 m de diamètre. Il se caractérise par un rendement élevé - jusqu’à 20-30 kg d’un arbre. Fruits arrondis à la peau jaune clair et à la floraison blanche. La masse de chacun d'eux est en moyenne de 30 g. Le goût est légèrement acide.
  5. "Aube de l'Altaï" ("Ussuri 25-15"). L'arbre atteint 2 m de haut, a une cime ouverte. Il se caractérise par une résistance élevée au gel. Apportez des fruits allongés rouges.
  6. "Cerceaux jaunes". Les représentants de la variété ont une couronne épaisse et puissante atteignant 2,5 m de haut, produisant des fruits de taille moyenne pesant 18 à 20 g de couleur jaune. Les prunes sont savoureuses, juteuses, avec un petit os mal séparé de la pulpe.
  7. "Pionnier". Il pousse jusqu'à 2,5 m, il donne des épines de 15 à 20 grammes et leur peau est peinte en rouge foncé. La chair est douce, savoureuse et juteuse.
Le savez-vous? Les fruits du prunier sont très précieux pour le corps humain. Connaissant leurs avantages, la reine d'Angleterre Elizabeth II commence son petit-déjeuner avec deux prunes.

Vidéo: Prune Ussurienne Ainsi, la caractéristique principale de la prune Ussuri est qu’elle résiste très bien au gel, ce qui lui permet d’être plantée dans les régions septentrionales, où les conditions climatiques sont défavorables pour ses autres parents. Une autre caractéristique de celui-ci - skoroplodnost. En général, cette variété est sans prétention, ne nécessite pas de mesures spéciales de soins. Même un novice peut le planter et le cultiver. Avec des soins appropriés, le prunier ravira pendant longtemps ses propriétaires avec des fruits savoureux et sains.