Chou mariné de Géorgie à la betterave: recommandations et recettes

La cuisine géorgienne se distingue par une grande variété de plats: elle est reconnue comme l'une des plus anciennes cuisines du monde. L'une des principales caractéristiques distinctives est la combinaison d'épices et d'épices dans un plat.

Les légumes sont utilisés séparément et constituent d'excellents ajouts à la viande cuite.

Le chou se distingue également en géorgien selon le procédé de préparation utilisé: fermentation naturelle et saumuré au vinaigre. Dans tous les cas, la particularité de ce plat sain sera l’ajout de betteraves.

Caractéristiques de plat

En raison des particularités nationales de la cuisine, le plat a son propre goût piquant et épicé. Idéal pour explorer la cuisine géorgienne, qui ne laissera personne indifférent.

Le chou est coupé en gros morceaux, conserve le jus, mais il est complètement imbibé d'épices et de marinade, ce qui lui donne un goût spécial.

Plus de détails sur les caractéristiques et les recettes pour la préparation de chou mariné en morceaux peuvent être trouvés ici.

Recommandations de cuisson

Les recommandations suivantes doivent être gardées à l'esprit pendant la cuisson.:

  • Rangez le produit fini dans les clayettes inférieures du réfrigérateur ou dans la cave. Dans un tel endroit, la chute idéale se produira et le chou ne sera pas acide, ce qui peut se produire à la température ambiante.
  • Il est préférable de privilégier le vinaigre de pomme ou le vinaigre de vin en raison de leur production naturelle.
  • Les morceaux de chou hachés doivent être de la taille optimale, ce qui aidera à assurer leur désherbage.

Quel genre de légume à préférer?

Il est préférable de privilégier les variétés de chou, car il est mieux salé et vous obtenez un plat moelleux et délicat. Le chou rouge nécessite plus de temps pour obtenir un vitrage de haute qualité. Par conséquent, si vous l'utilisez, il est intéressant d'augmenter le temps de marinade.

Quels sont les avantages et les inconvénients du produit?

Le plat a une faible teneur en calories et diversifie parfaitement le régime alimentaire lors d'un régime ou d'un aliment végétarien. Mais la netteté et le goût savoureux font qu'il est abandonné lors de l'exacerbation de gastrites ou de maladies de l'estomac, lorsqu'il est nécessaire d'exclure tout irritant de l'alimentation.

La valeur énergétique par portion sera:

  • 226 calories;
  • 6,3 grammes de protéines;
  • 0,4 grammes de graisse;
  • Et 47,5 grammes de glucides.

Le chou contient une énorme quantité de vitamine A, car il ne peut pas être soumis à un traitement thermique pendant la cuisson. Toutes les substances utiles sont conservées. Les médecins disent que ses propriétés anti-inflammatoires et un excellent effet sur le corps.

Plus de détails sur les avantages, les dommages et les calories de chou mariné peuvent être trouvés ici.

Comment mariner?

Il existe plusieurs options pour la cuisson du chou mariné en géorgien. Une recette classique prend plus de temps que la cuisson rapide, mais chacune contient des betteraves, de l’ail et du poivre. Considérez chacun séparément.

Option classique

Pour quatre portions, les ingrédients suivants sont nécessaires.:

  • Tête de chou blanc ou rouge.
  • Une gousse de poivron rouge (piquant).
  • Une betterave.
  • Ail - deux têtes.
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre 30 pour cent ou un 70 pour cent.
  • Une cuillère à soupe de sel.
  • Une cuillère à soupe de sucre.
  • Le persil et le céleri à votre goût.

Étapes de cuisson:

  1. Le chou coupé en carrés et les betteraves avec de fines lanières de poivre. Mettez le tout dans un grand pot ou un bocal, ajoutez l'ail haché et les légumes verts entre les couches.
  2. Faites bouillir un litre d'eau, ajoutez le sucre, le sel et le vinaigre. La saumure versez les légumes et dans un endroit sombre, laissez-les pendant deux ou trois jours.
    Lorsque le chou est prêt, il est nécessaire de le conserver dans un endroit frais, de préférence au réfrigérateur.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la cuisson du chou en géorgien selon la recette classique:

Cuisson rapide

Faire cuire rapidement le chou mariné ne fonctionne pas. Pendant quelques jours, il doit être ensuite dans un endroit sombre pour obtenir un goût unique. Cependant, vous pouvez raccourcir le temps de marinage si vous utilisez une marinade chaude pendant la cuisson (pour plus d'informations sur la cuisson du chou avec des légumes dans la marinade chaude, consultez ce document et des informations plus détaillées sur les recettes de différentes marinades). À partir des produits présentés, vous pouvez préparer un pot de trois litres du plat fini, qui sera une excellente garniture.

Ingrédients nécessaires pour la cuisson:

  • Deux livres de chou.
  • Une carotte.
  • Une betterave.
  • Cinq gousses d'ail.
  • Un litre d'eau
  • Une gousse de poivre "légère".
  • Deux cuillères à soupe de vinaigre.
  • Cent grammes de sucre.
  • Cinquante grammes de sel.

Procédure de cuisson:

  1. Couper le chou et la betterave en tranches, mélanger le tout.
  2. Couper les carottes en lanières, le poivron en cercles et hacher l'ail dans le porridge. Tout cela est combiné avec les betteraves et le chou.
  3. Ajoutez du vinaigre, du sucre et du sel à l'eau, faites bouillir au-dessus du feu.
  4. Remplissez le pot, le lendemain, le chou est prêt à être utilisé.

Plus de recettes pour le chou instantané mariné avec des betteraves peuvent être trouvés ici.

Avec ces ingrédients, vous pouvez préparer un plat non seulement en géorgien. Le lecteur peut être intéressé à connaître d'autres options pour le chou mariné avec de tels produits:

  • avec le curcuma;
  • à l'ail et au poivron rouge;
  • avec du vinaigre et de l'ail;
  • avec des carottes et autres légumes.

Variations existantes et leurs différences

Il existe des variantes dans la préparation du chou géorgien afin qu'il puisse être préparé pour l'hiver. Le vinaigre doit être ajouté au chou mariné, il permettra d'économiser le produit pendant une longue période. Le produit fini peut être déplacé vers les pots et resserrer le couvercle. Conservez le produit au sous-sol ou au réfrigérateur.

Certaines ménagères excluent l'ajout de betteraves ou de carottes, vous pouvez également cuisiner sans utiliser de vinaigre, mais dans ce cas, le plat fini ne sera pas stocké longtemps.

Le chou géorgien peut être complété avec des noix ou des herbes. Il est utile d'essayer plusieurs options de service pour déterminer comment il deviendra le plus aimé et le plus désiré de la table.

Comment servir le plat sur la table?

Servir le plat séparément, assaisonné d'huile de tournesol et du plat d'accompagnement pour la viande. Vous pouvez décorer le chou avec des légumes verts, en particulier pendant la saison chaude, comme le persil ou la coriandre. Il est nécessaire de remplir le chou avec de l'huile de tournesol avant de servir.

Le chou en géorgien sera un excellent ajout au menu du jour et ravira parents et amis à la table des fêtes. Il peut être utilisé comme plat d’accompagnement et séparément du plat principal. Faible en calories et une cuisine facile rendra le plat un invité régulier sur la table. Essayez de cuisiner un plat simple et original. Bon appétit.